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Musculation femmes

Forum dédié aux problèmes spécifiques de musculation des femmes* : objectifs perte de poids, renforcements musculaires... Vous voulez obtenir un corps mince et musclé, retrouver la ligne après un accouchement, ou simplement garder la forme: venez en discuter dans votre espace musculation au féminin. *Les hommes sont les bienvenus pour donner des conseils et encourager la gent féminine.


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  2. Fitness et muscu

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  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,   entrainement de 09h30 à 11h30 semaine de repos et shaker post entr entrainement de 12h00 à 13h15 semaine de taff, shaker et repas post ent pour les deux semaines, jeune de 19h à 12 voir 14h 1 shaker est il suffisant? calcul des macros????
    • Jeune = pas de jus de citron et pas de whey. Mais tu t'entraines pendant ou en dehors de ton jeune ? Perso, j'ai fait les 2 entrainements en dehors en pendant le jeune en 8/16 et je valide ce qui dis Ayme974.
    • perso, jeune intermmittent 8/16 pas de soucis si tu calcule tes macros.
    • Super article ! j'en consulterai, d'autres.
    • Bonjour,   J'ai 48 ans cette année, j'ai à nouveau commencé la muscu après plusieurs années de badminton et deux ans hs pour des petits soucis de dos.   J'ai débuté en Nov 2023 à 96 kilos pour 1.76m, au 1er Mars j'en suis à 92kg pour ....... la même taille.   En semaine de repos, je vais à la salle 5/7 jours pour environ 2h, la semaine de travail 5/7 jours pour environ 1h15.   J'effectue, en semaine, un jeune intermittent (19h-14h) avec café/jus de citron le matin , et je prends une dose de whey post training avec sandwich complet.   Le soir, repas équilibré.   Non fumeur, pas d'alcool (sauf exception).   Ma question est la suivante, une dose de protéine est-elle suffisante en post training ou peut-on en prendre une en collation le matin au lever?   Je m'entraine dur, pour l'exemple j'ai commencé à 60kg en DC en novembre et je viens de passer la barre des 5reps à 90kg ce jour.   Merci pour votre aide
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