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Mandelson

Perdre du poid pour une femme de 29 ans

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Ma femme souhaiterais perdre du poid mais je ne sais pas vraiment comment la conseiller , mon unique but dans la vie à toujours été la prise de poid  ( complétement l'inverse :)

Bref, pour moi c'est mal barré  , que ce soit nutrition et sport elle n'est pas du tout motivé; on a déjà fait plusieurs essaie dans le passé, elle a fait 3 semaine en salle et puis arrêt ; plusieurs essaie à la maison également dans le genre step LIA; mais ça ne dure pas .

Pour moi quand tu veux quelque chose dans le sport il faut un déclic et une réel motivation sinon c'est mort . Bref faut quand même que j'essaye de l'aider puisque c'est ma femme et que je l'aime lol ; donc je lui ai conseillé en premier lieu de manger 3 repas normaux sur 2 /3 semaines et de si tenir pour voir d'abord comment se comporte sa courbe de poids et partir poser une alimentation stabilisée car elle fait trop d'écart ; exemple : gâteau au petit dej ou la nuit ... ; je suis pas chaud pour faire  une diète actuellement car trop contraignant et pas vraiment encourageant pour un bon démarrage ensuite on verra pour le sport . Je partirais bien sur un truc du genre vélo épileptique  avec une progression lente et facile . 

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Pour aider la mienne à faire attention avec l'alimentation, je lui ai prendre conscience des problèmes de santé que le surpoids engendre. 

Je lui ai fait voir beaucoup de vidéo (en anglais car elle parle mieux anglais que Français - elle n'est pas d'ici) sur les dangers du sucre, un exemple d'une vidéo française

 

Voilà, donc de l'information, sur les bienfaits pas que pour la perte de poids mais surtout sur le côté santé avec les problèmes liés au poids : diabète, maladie du foie gras, maladie cardiaque, syndrome métabolique, arthose +++, douleurs articulaires, mal de dos, genoux...  A 29 ans on ne ressent encore rien mais à 40 ans c'est le début des dégâts et à ce moment il est trop tard.

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Hello bencheur.

La première recommandation a faire dans ce cas et qui souvent (très souvent) produit ses effets, c'est déjà de faire trois repas mais en ne consommant rien de préparé,  même les boissons - (sauf le whisky qui est un breuvage venu des dieux lol) il faut que les repas soient fait maison et en y incluant au repas midi et soir des légumes crus ET cuits. 

Ensuite quand l'adaptation est faite, on essaye de supprimer le repas du matin (ça c'est une grosse révolution dans la vie de tous les jours). Ce qui conduit a faire du jeune intermittent.

Pour nombre de personnes ces deux principes suffisent a perdre. 

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@JimmyC'est vrai que le sucre c'est pas terrible, du coup on a regarder ta vidéo , ça n'a pas changer grand chose pour mafemme sur le sujet , par contre maintenant c'est moi qui psycote :) ; en tout cas j'avais jamais pensé a surveiller les quantité de sucre dans les aliments du coup je vais faire plus attention maintenant surtout pour mes enfants .

 

@PHIL16 C'est clair que des bon petit plats maison c'est très bon et en plus c'est bon marché , non la dessus ça va ; on mange très rarement des plats déjà préparé ; plus pour ne question de gout car on  aime pas vraiment ça . Par contre Mac do , kebab, la c'est sur que c'est beau petit écart . Pour le petit dej du matin je serais plus partant pour un truc soft et allégé, tout en diminuant fortement le repas du soir .

 

 

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Bonsoir,

Je sais ce que c'est de perdre du poids, moi-même étant obèse dans ma jeunesse (110 kgs pour 178 cm).

Je conseil à ta femme de privilégier les légumes peu calorique comme haricots verts,brocolis...(si elle a un gros appétit comme moi avant??) car elle pourra remplir son assiette à ras bord sans se limiter comme les plats de pâtes ou autre très calorique (ne pas supprimer,mais faire 30%de féculents pour 70% de légumes.

Si elle aime,prendre pas mal de protéines afin de caler son estomac comme le poulet,dinde,poisson,fromage blanc 0%...

Aujourd'hui,je fais 64 kgs pour 178 cm☺,il faut du courage,et de la détermination ??

 

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bonsoir

en tant que femme et ancienne ronde je dirais que:

si elle est pas motivée c'est normal que ça dure pas!!! 

après faudrait savoir si elle mange par faim ou par envie car manger la nuit c'est pas un simple écart. il serait intéressant de savoir pourquoi.

comme c'est dans la tête que ça se passe, et dans celle des femmes ils s'en passe des choses, déjà essayer de supprimer tous les écarts ce qui va amener un 1er résultat et peut-être le déclic avec lequel tout ce qui a été dit plus haut pourra être mis en place, petit à petit car le radical amènera surement a l'échec. il faut du temps, beaucoup de temps pour que ça devienne une routine sans contrainte.

pour le sport, si vous en avez la possibilité, faites rando montagne, parce que ça travaille beaucoup et que vous pouvez ainsi le faire en famille.

 

après elle doit prendre conscience aussi que c'est maintenant qu'elle doit se reprendre, non seulement pour sa santé mais aussi parce que plus elle attend et fait yoyo, moins sa peau sera élastique et reviendra. a 29 ans on n'y pense pas encore et c'est bien dommage car après c'est trop tard!!  

 

 

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oui, 74kg à 50 ans mais j'ai trouvé et viré le problème ;)

 

je re-précise: rando montagne, pas de la haute montagne évidemment, mais pas du plat ça sert pas a grande chose.

avec une paire de tennis style trial, parce qu'elles accrochent bien et pas trop chères,  c'est suffisant.

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Bonjour, plutôt d'accord avec Pipou, se lever la nuit pour manger un gâteau, il y a peu de chances que ça soit une véritable faim physiologique. 

En revanche je ne suis pas pour supprimer les grignotages. Si ta femme grignote c'est pour une bonne raison : les grignotages remplissent une fonction bien précise. Si on lui enlève les grignotages sans enlever le problème qu'ils permettent de gérer, on va droit dans le mur. Il faut d'abord identifier le problème et le résoudre, ensuite les grignotages s'arrêteront d'eux-mêmes, vu qu'ils ne serviront plus à rien. Cela dit, je ne te conseille pas de présenter les choses comme ça à ta femme, elle pourrait se braquer, surtout si (comme 99% de la population) elle associe ses grignotages à un sentiment de honte et de culpabilité. Ce que tu dois absolument faire en revanche, c'est de montrer que tu es là à ses côtés, que tu la comprends, et que tu ne condamnes PAS ces grignotages. Il n'y a rien de pire dans un couple dont la femme est en lutte avec son poids, qu'un homme qui juge et lui fait des réflexions du genre "tu es sûre que tu as vraiment besoin de ce dessert ?" Ca ne fera que renforcer la culpabilité, et donc l'envie de se réconforter par la nourriture, et pour ce dessert qu'elle ne prendrait pas devant toi, elle en prendrait deux dans ton dos.

 

Concernant le sport, il faut vraiment lui trouver un sport qui lui plaise, qui ait du sens pour elle, et qui puisse devenir une passion. "Je fais du sport pour ne pas grossir" = recette de l'échec. Il faut passer d'une motivation d'évitement à une motivation appétitive = je le fais parce que je kiffe et que ça me fait du bien au corps ET à la tête.

Edited by lediet
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Et je rajouterais que les discours alarmistes concernant le sucre, les maladies métaboliques et autres, sont vraiment à double tranchant. Chez certaines personnes ça crée une prise de conscience, mais chez beaucoup d'autres ça crée tout simplement une anxiété supplémentaire, qui vient se rajouter aux autres sources de stress à l'origine de la prise de poids. 

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@Pipou  pas grand chose... elle à lâché l'idée   2/3 jour après ce post ; si je lui dit de faire attention a ce qu'elle mange ça  lui donne encore plus envie de manger, voilà le dilemme , elle a des sursaut des fois comme quoi je pourrais l'aider à s'y mettre alors j'essaye de trouver des solutions. 

Mais il se passe pas grand chose de son coté ; puisque 'elle essaye même pas  de commencé quelque chose qui va dans le sens qu'elle souhaite .

 

En tout cas l'histoire du sucre m'a bien marqué moi :) 

Edited by Mandelson
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il y a 28 minutes, Mandelson a dit :

@Pipou   si je lui dit de faire attention a ce qu'elle mange ça  lui donne encore plus envie de manger, voilà le dilemme

C'est classique comme je disais plus haut :) Il faut être  là quand elle demande de l'aide, mais rappeler à l'ordre c'est contre productif. Le mieux serait qu'elle consulte un spécialiste, parce qu'un mari qui cause des problèmes de poids à sa femme c'est monnaie courante ; un mari qui les résout j'ai encore jamais vu (désolé... :) ).

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mince @lediet  je n'avais pas vu tes messages, ce que tu dis est très intéressant , je le vois un peu de la même manière que toi; ma femme  à quelques kg en trop mais c'est loin d'être cata , je la trouve toujours très belle, après c'est plus elle qui se monte la tête, bien sur que si elle perdait un peu elle se trouverait peut etre mieux et complexerai moins (on est quand même obligé de faire 50 km quand on veut aller a la piscine alors qu'on a une piscine 3 x mieux à 5 mn de chez nous ) 

, la seule fois ou je l'ai vu réussir à gérer son poid c'est quand on s'est marié . Maintenant même pour voir un diététicien c'est déjà une démarche personnelle importante ; il faudrait qu'elle ai une bonne raison de le faire  : un deklic lol 

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Il y a 22 heures, lediet a dit :

parce qu'un mari qui cause des problèmes de poids à sa femme c'est monnaie courante ; un mari qui les résout j'ai encore jamais vu (désolé... :) ).

moralité mesdemoiselles, restez célibataires!!! :12: 

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Le 16/08/2017 at 10:30, PHIL16 a dit :

Hello bencheur.

La première recommandation a faire dans ce cas et qui souvent (très souvent) produit ses effets, c'est déjà de faire trois repas mais en ne consommant rien de préparé,  même les boissons - (sauf le whisky qui est un breuvage venu des dieux lol) il faut que les repas soient fait maison et en y incluant au repas midi et soir des légumes crus ET cuits. 

Ensuite quand l'adaptation est faite, on essaye de supprimer le repas du matin (ça c'est une grosse révolution dans la vie de tous les jours). Ce qui conduit a faire du jeune intermittent.

Pour nombre de personnes  audacity temp mail origin ces deux principes suffisent a perdre. 

; je suis pas chaud pour faire  une diète actuellement car trop contraignant et pas vraiment encourageant pour un bon démarrage ensuite on verra pour le sport . Je partirais bien sur un truc du genre vélo épileptique  avec une progression lente et facile . 

Edited by ZINADOLL
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 je suis d'accord avec Pipou et étant une femme ayant connu d'autres problèmes de poids il y a des années (anorexie),  je conseillerais, mais je ne suis pas médecin,  une alimentation équilibrée en mangeant de tout, en moins grande  quantité que d'habitude, avec un aliment plaisir par semaine ou de temps en temps, et une collation dans la journée. Au moins elle ne se sentira pas frustrée. Préparer soi-même ses repas (exit plat tout prêt). Et le mieux serait de voir un nutritionniste si vraiment elle a beaucoup de poids à perdre et si vraiment elle a envie de perdre. Et pour les réveils nocturnes, il doit s'agir d'un autre problème que la vrai faim et peut être vaudrait-il mieux voir un spécialiste si elle le veux elle. Le sport oui mais quelque chose qui lui plaise vraiment. Peut être qu'à la salle elle se sentait complexée par rapport à d'autres femmes et elle a abandonné. La natation moi ca m'a beaucoup aidé pour le rapport que l'on a avec la vision de son corps. Bon courage 

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    • Bonjour, Comment va ta blessure ? s'agit il vraiment d'une déchirure ? je pense et je n'espère pas.. Ensuite , concernant ton entraineur, sans vouloir faire tes généralités, le basic est un club de sport low cost...ceci explique certainement cela..
    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
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