Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mandelson

Perdre du poid pour une femme de 29 ans

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

18
3644

Top Posters


Recommended Posts

Ma femme souhaiterais perdre du poid mais je ne sais pas vraiment comment la conseiller , mon unique but dans la vie à toujours été la prise de poid  ( complétement l'inverse :)

Bref, pour moi c'est mal barré  , que ce soit nutrition et sport elle n'est pas du tout motivé; on a déjà fait plusieurs essaie dans le passé, elle a fait 3 semaine en salle et puis arrêt ; plusieurs essaie à la maison également dans le genre step LIA; mais ça ne dure pas .

Pour moi quand tu veux quelque chose dans le sport il faut un déclic et une réel motivation sinon c'est mort . Bref faut quand même que j'essaye de l'aider puisque c'est ma femme et que je l'aime lol ; donc je lui ai conseillé en premier lieu de manger 3 repas normaux sur 2 /3 semaines et de si tenir pour voir d'abord comment se comporte sa courbe de poids et partir poser une alimentation stabilisée car elle fait trop d'écart ; exemple : gâteau au petit dej ou la nuit ... ; je suis pas chaud pour faire  une diète actuellement car trop contraignant et pas vraiment encourageant pour un bon démarrage ensuite on verra pour le sport . Je partirais bien sur un truc du genre vélo épileptique  avec une progression lente et facile . 

Link to comment

Pour aider la mienne à faire attention avec l'alimentation, je lui ai prendre conscience des problèmes de santé que le surpoids engendre. 

Je lui ai fait voir beaucoup de vidéo (en anglais car elle parle mieux anglais que Français - elle n'est pas d'ici) sur les dangers du sucre, un exemple d'une vidéo française

 

Voilà, donc de l'information, sur les bienfaits pas que pour la perte de poids mais surtout sur le côté santé avec les problèmes liés au poids : diabète, maladie du foie gras, maladie cardiaque, syndrome métabolique, arthose +++, douleurs articulaires, mal de dos, genoux...  A 29 ans on ne ressent encore rien mais à 40 ans c'est le début des dégâts et à ce moment il est trop tard.

Link to comment

Hello bencheur.

La première recommandation a faire dans ce cas et qui souvent (très souvent) produit ses effets, c'est déjà de faire trois repas mais en ne consommant rien de préparé,  même les boissons - (sauf le whisky qui est un breuvage venu des dieux lol) il faut que les repas soient fait maison et en y incluant au repas midi et soir des légumes crus ET cuits. 

Ensuite quand l'adaptation est faite, on essaye de supprimer le repas du matin (ça c'est une grosse révolution dans la vie de tous les jours). Ce qui conduit a faire du jeune intermittent.

Pour nombre de personnes ces deux principes suffisent a perdre. 

Link to comment

@JimmyC'est vrai que le sucre c'est pas terrible, du coup on a regarder ta vidéo , ça n'a pas changer grand chose pour mafemme sur le sujet , par contre maintenant c'est moi qui psycote :) ; en tout cas j'avais jamais pensé a surveiller les quantité de sucre dans les aliments du coup je vais faire plus attention maintenant surtout pour mes enfants .

 

@PHIL16 C'est clair que des bon petit plats maison c'est très bon et en plus c'est bon marché , non la dessus ça va ; on mange très rarement des plats déjà préparé ; plus pour ne question de gout car on  aime pas vraiment ça . Par contre Mac do , kebab, la c'est sur que c'est beau petit écart . Pour le petit dej du matin je serais plus partant pour un truc soft et allégé, tout en diminuant fortement le repas du soir .

 

 

Link to comment

Bonsoir,

Je sais ce que c'est de perdre du poids, moi-même étant obèse dans ma jeunesse (110 kgs pour 178 cm).

Je conseil à ta femme de privilégier les légumes peu calorique comme haricots verts,brocolis...(si elle a un gros appétit comme moi avant??) car elle pourra remplir son assiette à ras bord sans se limiter comme les plats de pâtes ou autre très calorique (ne pas supprimer,mais faire 30%de féculents pour 70% de légumes.

Si elle aime,prendre pas mal de protéines afin de caler son estomac comme le poulet,dinde,poisson,fromage blanc 0%...

Aujourd'hui,je fais 64 kgs pour 178 cm☺,il faut du courage,et de la détermination ??

 

Link to comment

bonsoir

en tant que femme et ancienne ronde je dirais que:

si elle est pas motivée c'est normal que ça dure pas!!! 

après faudrait savoir si elle mange par faim ou par envie car manger la nuit c'est pas un simple écart. il serait intéressant de savoir pourquoi.

comme c'est dans la tête que ça se passe, et dans celle des femmes ils s'en passe des choses, déjà essayer de supprimer tous les écarts ce qui va amener un 1er résultat et peut-être le déclic avec lequel tout ce qui a été dit plus haut pourra être mis en place, petit à petit car le radical amènera surement a l'échec. il faut du temps, beaucoup de temps pour que ça devienne une routine sans contrainte.

pour le sport, si vous en avez la possibilité, faites rando montagne, parce que ça travaille beaucoup et que vous pouvez ainsi le faire en famille.

 

après elle doit prendre conscience aussi que c'est maintenant qu'elle doit se reprendre, non seulement pour sa santé mais aussi parce que plus elle attend et fait yoyo, moins sa peau sera élastique et reviendra. a 29 ans on n'y pense pas encore et c'est bien dommage car après c'est trop tard!!  

 

 

Link to comment

oui, 74kg à 50 ans mais j'ai trouvé et viré le problème ;)

 

je re-précise: rando montagne, pas de la haute montagne évidemment, mais pas du plat ça sert pas a grande chose.

avec une paire de tennis style trial, parce qu'elles accrochent bien et pas trop chères,  c'est suffisant.

Link to comment

Bonjour, plutôt d'accord avec Pipou, se lever la nuit pour manger un gâteau, il y a peu de chances que ça soit une véritable faim physiologique. 

En revanche je ne suis pas pour supprimer les grignotages. Si ta femme grignote c'est pour une bonne raison : les grignotages remplissent une fonction bien précise. Si on lui enlève les grignotages sans enlever le problème qu'ils permettent de gérer, on va droit dans le mur. Il faut d'abord identifier le problème et le résoudre, ensuite les grignotages s'arrêteront d'eux-mêmes, vu qu'ils ne serviront plus à rien. Cela dit, je ne te conseille pas de présenter les choses comme ça à ta femme, elle pourrait se braquer, surtout si (comme 99% de la population) elle associe ses grignotages à un sentiment de honte et de culpabilité. Ce que tu dois absolument faire en revanche, c'est de montrer que tu es là à ses côtés, que tu la comprends, et que tu ne condamnes PAS ces grignotages. Il n'y a rien de pire dans un couple dont la femme est en lutte avec son poids, qu'un homme qui juge et lui fait des réflexions du genre "tu es sûre que tu as vraiment besoin de ce dessert ?" Ca ne fera que renforcer la culpabilité, et donc l'envie de se réconforter par la nourriture, et pour ce dessert qu'elle ne prendrait pas devant toi, elle en prendrait deux dans ton dos.

 

Concernant le sport, il faut vraiment lui trouver un sport qui lui plaise, qui ait du sens pour elle, et qui puisse devenir une passion. "Je fais du sport pour ne pas grossir" = recette de l'échec. Il faut passer d'une motivation d'évitement à une motivation appétitive = je le fais parce que je kiffe et que ça me fait du bien au corps ET à la tête.

Link to comment

Et je rajouterais que les discours alarmistes concernant le sucre, les maladies métaboliques et autres, sont vraiment à double tranchant. Chez certaines personnes ça crée une prise de conscience, mais chez beaucoup d'autres ça crée tout simplement une anxiété supplémentaire, qui vient se rajouter aux autres sources de stress à l'origine de la prise de poids. 

Link to comment

@Pipou  pas grand chose... elle à lâché l'idée   2/3 jour après ce post ; si je lui dit de faire attention a ce qu'elle mange ça  lui donne encore plus envie de manger, voilà le dilemme , elle a des sursaut des fois comme quoi je pourrais l'aider à s'y mettre alors j'essaye de trouver des solutions. 

Mais il se passe pas grand chose de son coté ; puisque 'elle essaye même pas  de commencé quelque chose qui va dans le sens qu'elle souhaite .

 

En tout cas l'histoire du sucre m'a bien marqué moi :) 

Link to comment
il y a 28 minutes, Mandelson a dit :

@Pipou   si je lui dit de faire attention a ce qu'elle mange ça  lui donne encore plus envie de manger, voilà le dilemme

C'est classique comme je disais plus haut :) Il faut être  là quand elle demande de l'aide, mais rappeler à l'ordre c'est contre productif. Le mieux serait qu'elle consulte un spécialiste, parce qu'un mari qui cause des problèmes de poids à sa femme c'est monnaie courante ; un mari qui les résout j'ai encore jamais vu (désolé... :) ).

Link to comment

mince @lediet  je n'avais pas vu tes messages, ce que tu dis est très intéressant , je le vois un peu de la même manière que toi; ma femme  à quelques kg en trop mais c'est loin d'être cata , je la trouve toujours très belle, après c'est plus elle qui se monte la tête, bien sur que si elle perdait un peu elle se trouverait peut etre mieux et complexerai moins (on est quand même obligé de faire 50 km quand on veut aller a la piscine alors qu'on a une piscine 3 x mieux à 5 mn de chez nous ) 

, la seule fois ou je l'ai vu réussir à gérer son poid c'est quand on s'est marié . Maintenant même pour voir un diététicien c'est déjà une démarche personnelle importante ; il faudrait qu'elle ai une bonne raison de le faire  : un deklic lol 

Link to comment
Le 16/08/2017 at 10:30, PHIL16 a dit :

Hello bencheur.

La première recommandation a faire dans ce cas et qui souvent (très souvent) produit ses effets, c'est déjà de faire trois repas mais en ne consommant rien de préparé,  même les boissons - (sauf le whisky qui est un breuvage venu des dieux lol) il faut que les repas soient fait maison et en y incluant au repas midi et soir des légumes crus ET cuits. 

Ensuite quand l'adaptation est faite, on essaye de supprimer le repas du matin (ça c'est une grosse révolution dans la vie de tous les jours). Ce qui conduit a faire du jeune intermittent.

Pour nombre de personnes  audacity temp mail origin ces deux principes suffisent a perdre. 

; je suis pas chaud pour faire  une diète actuellement car trop contraignant et pas vraiment encourageant pour un bon démarrage ensuite on verra pour le sport . Je partirais bien sur un truc du genre vélo épileptique  avec une progression lente et facile . 

Link to comment

 je suis d'accord avec Pipou et étant une femme ayant connu d'autres problèmes de poids il y a des années (anorexie),  je conseillerais, mais je ne suis pas médecin,  une alimentation équilibrée en mangeant de tout, en moins grande  quantité que d'habitude, avec un aliment plaisir par semaine ou de temps en temps, et une collation dans la journée. Au moins elle ne se sentira pas frustrée. Préparer soi-même ses repas (exit plat tout prêt). Et le mieux serait de voir un nutritionniste si vraiment elle a beaucoup de poids à perdre et si vraiment elle a envie de perdre. Et pour les réveils nocturnes, il doit s'agir d'un autre problème que la vrai faim et peut être vaudrait-il mieux voir un spécialiste si elle le veux elle. Le sport oui mais quelque chose qui lui plaise vraiment. Peut être qu'à la salle elle se sentait complexée par rapport à d'autres femmes et elle a abandonné. La natation moi ca m'a beaucoup aidé pour le rapport que l'on a avec la vision de son corps. Bon courage 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
    • Bonjour   Merci pour ta réponse et dsl d'avoir mis tant de temps à te répondre   En ce moment je suis pas mal occupé mais j'ai tenue bon mon programme   Depuis j'ai acheté des poids d'occasion et je vais acheter un banc aujourd'hui   La course a pieds ses morts, j'ai eu une blessure à un genou et courir me fais mal, par contre de nage souvent le weekend....bon pas trop en ce moment   J'ai bien modifié mon programme, je commence le nouveau aujourd'hui   1ere séance de la semaine :   - élévation latérale (2kg) 4x15 (les deux dernières je douille, la dernière je finis à 12 ) - développé épaule 4x15 ( 1ere fois aujourd'hui, je vais commencer avec 2kg ) - Rowling 4x8 6,5kg ( avec le banc ) - abdo avec la roue abdominale - planche inversé   J'ai vue sur internet que les épaules réagissait mieux a des séries plus longue              
×
×
  • Create New...