Jump to content
Mandelson

Perdre du poid pour une femme de 29 ans

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

17
1173

Top Posters


Recommended Posts

Ma femme souhaiterais perdre du poid mais je ne sais pas vraiment comment la conseiller , mon unique but dans la vie à toujours été la prise de poid  ( complétement l'inverse :)

Bref, pour moi c'est mal barré  , que ce soit nutrition et sport elle n'est pas du tout motivé; on a déjà fait plusieurs essaie dans le passé, elle a fait 3 semaine en salle et puis arrêt ; plusieurs essaie à la maison également dans le genre step LIA; mais ça ne dure pas .

Pour moi quand tu veux quelque chose dans le sport il faut un déclic et une réel motivation sinon c'est mort . Bref faut quand même que j'essaye de l'aider puisque c'est ma femme et que je l'aime lol ; donc je lui ai conseillé en premier lieu de manger 3 repas normaux sur 2 /3 semaines et de si tenir pour voir d'abord comment se comporte sa courbe de poids et partir poser une alimentation stabilisée car elle fait trop d'écart ; exemple : gâteau au petit dej ou la nuit ... ; je suis pas chaud pour faire  une diète actuellement car trop contraignant et pas vraiment encourageant pour un bon démarrage ensuite on verra pour le sport . Je partirais bien sur un truc du genre vélo épileptique  avec une progression lente et facile . 

Share this post


Link to post

Pour aider la mienne à faire attention avec l'alimentation, je lui ai prendre conscience des problèmes de santé que le surpoids engendre. 

Je lui ai fait voir beaucoup de vidéo (en anglais car elle parle mieux anglais que Français - elle n'est pas d'ici) sur les dangers du sucre, un exemple d'une vidéo française

 

Voilà, donc de l'information, sur les bienfaits pas que pour la perte de poids mais surtout sur le côté santé avec les problèmes liés au poids : diabète, maladie du foie gras, maladie cardiaque, syndrome métabolique, arthose +++, douleurs articulaires, mal de dos, genoux...  A 29 ans on ne ressent encore rien mais à 40 ans c'est le début des dégâts et à ce moment il est trop tard.

Share this post


Link to post

Hello bencheur.

La première recommandation a faire dans ce cas et qui souvent (très souvent) produit ses effets, c'est déjà de faire trois repas mais en ne consommant rien de préparé,  même les boissons - (sauf le whisky qui est un breuvage venu des dieux lol) il faut que les repas soient fait maison et en y incluant au repas midi et soir des légumes crus ET cuits. 

Ensuite quand l'adaptation est faite, on essaye de supprimer le repas du matin (ça c'est une grosse révolution dans la vie de tous les jours). Ce qui conduit a faire du jeune intermittent.

Pour nombre de personnes ces deux principes suffisent a perdre. 

Share this post


Link to post

@JimmyC'est vrai que le sucre c'est pas terrible, du coup on a regarder ta vidéo , ça n'a pas changer grand chose pour mafemme sur le sujet , par contre maintenant c'est moi qui psycote :) ; en tout cas j'avais jamais pensé a surveiller les quantité de sucre dans les aliments du coup je vais faire plus attention maintenant surtout pour mes enfants .

 

@PHIL16 C'est clair que des bon petit plats maison c'est très bon et en plus c'est bon marché , non la dessus ça va ; on mange très rarement des plats déjà préparé ; plus pour ne question de gout car on  aime pas vraiment ça . Par contre Mac do , kebab, la c'est sur que c'est beau petit écart . Pour le petit dej du matin je serais plus partant pour un truc soft et allégé, tout en diminuant fortement le repas du soir .

 

 

Share this post


Link to post

Bonsoir,

Je sais ce que c'est de perdre du poids, moi-même étant obèse dans ma jeunesse (110 kgs pour 178 cm).

Je conseil à ta femme de privilégier les légumes peu calorique comme haricots verts,brocolis...(si elle a un gros appétit comme moi avant??) car elle pourra remplir son assiette à ras bord sans se limiter comme les plats de pâtes ou autre très calorique (ne pas supprimer,mais faire 30%de féculents pour 70% de légumes.

Si elle aime,prendre pas mal de protéines afin de caler son estomac comme le poulet,dinde,poisson,fromage blanc 0%...

Aujourd'hui,je fais 64 kgs pour 178 cm☺,il faut du courage,et de la détermination ??

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

bonsoir

en tant que femme et ancienne ronde je dirais que:

si elle est pas motivée c'est normal que ça dure pas!!! 

après faudrait savoir si elle mange par faim ou par envie car manger la nuit c'est pas un simple écart. il serait intéressant de savoir pourquoi.

comme c'est dans la tête que ça se passe, et dans celle des femmes ils s'en passe des choses, déjà essayer de supprimer tous les écarts ce qui va amener un 1er résultat et peut-être le déclic avec lequel tout ce qui a été dit plus haut pourra être mis en place, petit à petit car le radical amènera surement a l'échec. il faut du temps, beaucoup de temps pour que ça devienne une routine sans contrainte.

pour le sport, si vous en avez la possibilité, faites rando montagne, parce que ça travaille beaucoup et que vous pouvez ainsi le faire en famille.

 

après elle doit prendre conscience aussi que c'est maintenant qu'elle doit se reprendre, non seulement pour sa santé mais aussi parce que plus elle attend et fait yoyo, moins sa peau sera élastique et reviendra. a 29 ans on n'y pense pas encore et c'est bien dommage car après c'est trop tard!!  

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

oui, 74kg à 50 ans mais j'ai trouvé et viré le problème ;)

 

je re-précise: rando montagne, pas de la haute montagne évidemment, mais pas du plat ça sert pas a grande chose.

avec une paire de tennis style trial, parce qu'elles accrochent bien et pas trop chères,  c'est suffisant.

Share this post


Link to post

Bonjour, plutôt d'accord avec Pipou, se lever la nuit pour manger un gâteau, il y a peu de chances que ça soit une véritable faim physiologique. 

En revanche je ne suis pas pour supprimer les grignotages. Si ta femme grignote c'est pour une bonne raison : les grignotages remplissent une fonction bien précise. Si on lui enlève les grignotages sans enlever le problème qu'ils permettent de gérer, on va droit dans le mur. Il faut d'abord identifier le problème et le résoudre, ensuite les grignotages s'arrêteront d'eux-mêmes, vu qu'ils ne serviront plus à rien. Cela dit, je ne te conseille pas de présenter les choses comme ça à ta femme, elle pourrait se braquer, surtout si (comme 99% de la population) elle associe ses grignotages à un sentiment de honte et de culpabilité. Ce que tu dois absolument faire en revanche, c'est de montrer que tu es là à ses côtés, que tu la comprends, et que tu ne condamnes PAS ces grignotages. Il n'y a rien de pire dans un couple dont la femme est en lutte avec son poids, qu'un homme qui juge et lui fait des réflexions du genre "tu es sûre que tu as vraiment besoin de ce dessert ?" Ca ne fera que renforcer la culpabilité, et donc l'envie de se réconforter par la nourriture, et pour ce dessert qu'elle ne prendrait pas devant toi, elle en prendrait deux dans ton dos.

 

Concernant le sport, il faut vraiment lui trouver un sport qui lui plaise, qui ait du sens pour elle, et qui puisse devenir une passion. "Je fais du sport pour ne pas grossir" = recette de l'échec. Il faut passer d'une motivation d'évitement à une motivation appétitive = je le fais parce que je kiffe et que ça me fait du bien au corps ET à la tête.

Edited by lediet
  • Like 1

Share this post


Link to post

Et je rajouterais que les discours alarmistes concernant le sucre, les maladies métaboliques et autres, sont vraiment à double tranchant. Chez certaines personnes ça crée une prise de conscience, mais chez beaucoup d'autres ça crée tout simplement une anxiété supplémentaire, qui vient se rajouter aux autres sources de stress à l'origine de la prise de poids. 

  • Like 1

Share this post


Link to post

@Pipou  pas grand chose... elle à lâché l'idée   2/3 jour après ce post ; si je lui dit de faire attention a ce qu'elle mange ça  lui donne encore plus envie de manger, voilà le dilemme , elle a des sursaut des fois comme quoi je pourrais l'aider à s'y mettre alors j'essaye de trouver des solutions. 

Mais il se passe pas grand chose de son coté ; puisque 'elle essaye même pas  de commencé quelque chose qui va dans le sens qu'elle souhaite .

 

En tout cas l'histoire du sucre m'a bien marqué moi :) 

Edited by Mandelson
  • Sad 1

Share this post


Link to post
il y a 28 minutes, Mandelson a dit :

@Pipou   si je lui dit de faire attention a ce qu'elle mange ça  lui donne encore plus envie de manger, voilà le dilemme

C'est classique comme je disais plus haut :) Il faut être  là quand elle demande de l'aide, mais rappeler à l'ordre c'est contre productif. Le mieux serait qu'elle consulte un spécialiste, parce qu'un mari qui cause des problèmes de poids à sa femme c'est monnaie courante ; un mari qui les résout j'ai encore jamais vu (désolé... :) ).

Share this post


Link to post

mince @lediet  je n'avais pas vu tes messages, ce que tu dis est très intéressant , je le vois un peu de la même manière que toi; ma femme  à quelques kg en trop mais c'est loin d'être cata , je la trouve toujours très belle, après c'est plus elle qui se monte la tête, bien sur que si elle perdait un peu elle se trouverait peut etre mieux et complexerai moins (on est quand même obligé de faire 50 km quand on veut aller a la piscine alors qu'on a une piscine 3 x mieux à 5 mn de chez nous ) 

, la seule fois ou je l'ai vu réussir à gérer son poid c'est quand on s'est marié . Maintenant même pour voir un diététicien c'est déjà une démarche personnelle importante ; il faudrait qu'elle ai une bonne raison de le faire  : un deklic lol 

Share this post


Link to post
Il y a 22 heures, lediet a dit :

parce qu'un mari qui cause des problèmes de poids à sa femme c'est monnaie courante ; un mari qui les résout j'ai encore jamais vu (désolé... :) ).

moralité mesdemoiselles, restez célibataires!!! :12: 

Share this post


Link to post
Il y a 21 heures, Mandelson a dit :

je la trouve toujours très belle,

c'est le plus important, j'espère qu'elle lira ce post

  • Like 1

Share this post


Link to post
Le 16/08/2017 at 10:30, PHIL16 a dit :

Hello bencheur.

La première recommandation a faire dans ce cas et qui souvent (très souvent) produit ses effets, c'est déjà de faire trois repas mais en ne consommant rien de préparé,  même les boissons - (sauf le whisky qui est un breuvage venu des dieux lol) il faut que les repas soient fait maison et en y incluant au repas midi et soir des légumes crus ET cuits. 

Ensuite quand l'adaptation est faite, on essaye de supprimer le repas du matin (ça c'est une grosse révolution dans la vie de tous les jours). Ce qui conduit a faire du jeune intermittent.

Pour nombre de personnes  audacity temp mail origin ces deux principes suffisent a perdre. 

; je suis pas chaud pour faire  une diète actuellement car trop contraignant et pas vraiment encourageant pour un bon démarrage ensuite on verra pour le sport . Je partirais bien sur un truc du genre vélo épileptique  avec une progression lente et facile . 

Edited by ZINADOLL

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • D'accord, merci pour les infos ! Je vais garder mon argent et la mettre sur de meilleur épicerie dans ce cas. 
    • Bonjour a tous :).   Voila je viens de m'inscrire dans une salle mais je suis un peu perdu. Je suis un homme de 26 ans et mon objectif est de perdre environ 10 kilos et plus particulièrement la graisse autour du ventre (oui la plus dur a perdre) et dans le même temps me muscler.   Pour le moment je vais à la salle 3 fois par semaines et mon programme est le suivant:   Jour 1: travail du haut du corp:   10 mins de rameurs pour l'échauffement    -Machine de Rowling dorsal ( celle avec la barre en haut qu'on tire vers le bas) -rameur horizontal ( celle ou on tire les bras vers nous ) - machine ou on pousse les bras devant nous. - peck desk dans les deux sens ventre contre le dossier et dos contre le dossier.   Apres 2 machines je passe sur une machine pour abdo et une pour les biceps.   Puis 20 minutes de cardio en général tapis de course vers les 9-10km/h ou marche rapide en inclinaison 15% vers les 6-7km   A chaque fois sur les machines je fais 3 séries de 15. Pour le.moment je suis a 52 kilos pour la série 1 et 3 et 59 pour la 2.   Jour 2: bas du corp.   10 mins échauffement tapis ou vélo elliptique   - Presse assise -machine pour adducteur en poussant vers l'extérieur  -machine pour adducteur en ramenant vers l'intérieur. -Machine de flexion des jambes ( allongé à plat ventre)   Avec pareil machine pour abdos et biceps toute les 2 machines.   Pareil aussi 3 séries de 15 avec les même poids que les bras sauf pour la presse à 100.   20 mins de cardio soit vélo soit tapis    Jour 3: comme le jour 1   Avec 1 jour de repos entre chaque seance.   Maintenant mes questions:   - Ce programme est il bien ? - Est il utile de changer de machine ou il vaut mieux que je reste sur la même et fasse plus de série ou plus longue ?   Pour le moment à la fin de chaque série j'ai du mal et sent mes bras / jambes qui ont "mal" mais 5 minutes après c'est passé dois je forcer plus ?    J'ai rarement des courbatures (je sais que ce n'est pas une indication d'un travail efficace ou non mais bon).   Aussi je vois pas mal de pub pour un produit NTX level avez-vous un avis la dessus ? Cela est il réellement utile dans mon cas?   C'est les questions qui me viennent à l'esprit j'en aurai peut-être d'autre en fonction de vos réponses   Merci de vos avis.   Cdlt      
    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...