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  1. Today
  2. Bonjour à tous, J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ?? Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu
  3. Last week
  4. Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
  5. Bonjour, je suis une femme âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio. NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids. Merci d'avance bonne journée.
  6. - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
  7. 110 exercices sans matériel en vidéos Chaque exercice vous est expliqué en détail et en vidéo. Vous saurez toujours comment exécuter un mouvement grâce aux explications vidéo seulement en 15 minutes par jour. http://bit.ly/SuperMuscu
  8. Earlier
  9. Bon je me presente sa fais plus de 1 an maintenant que je pratique la musculation et je pese 81 kilo exactement. Voila quand j’ai commencer la muscu mon pourcentage de graisse étais élevé et je les baisser de quelque pourcent pour etre plus sec mais sans faire de « seche » juste en fesant gaffe a ce que je mange et voila maintenant depuis les vacances d’été jai pris beaucoup de graisse, et je n’arrive pas reperdre sa donc je voudrais bien savoir comment je peut faire pour bien faire descendre mon pourcentage de graisse et voila maigrir aussi si il le faux parceque il va surement falloir. En sachant que je vis chez mes parent et que je vais actuellement plus en cour, mais voila je devrais manger ce que ma mère cuisine généralement et donc c’est pour sa que j’arrive pas a prendre 2g de prot pour 1 kilo de poids de corp bref j’aimerais bien savoir comment je peut faire merci d’avance et désoler pour les faute d’orthographe.
  10. Enroulement du bassin c'est l'enroulement du bas des abdos, les crunchs c'est enroulement du haut du dos haha
  11. quand tu parle D'enroulement du bassin, tu parle des crunchs?
  12. Tu m’as dit que tu n’étais pas un pro des abdos mais je tente quand même une question En y regardant de plus près, l’enroulement de bassin est apparemment un très bon exercice. Mais niveau matériel je ne sais pas trop comment faire. J’ai une chaise romaine, je pourrais m’en servir pour plaquer le dos en tenant les poignées, mais j’ai l’impression qu’à la barre fixe l’enroulement se fait mieux et étire peut-être plus la colonne. Qu’en pensez-vous ?
  13. Merci pour tout tes conseils !
  14. Bonjour, 1-je dirais de faire des séances qui se ressemblent niveau durée et intensité, faire une séance "normal" un jour faire une "grosse" séance le lendemain et refaire une séance "normal" les jours suivant c'est pas ce qu'il y a de plus productif, je sait pas vraiment comment ton corps réagirais mais vaut mieux une petite séance qualitative la qualité toujours mieux que la quantité. 2-J'ai moi même commencé par la méthode lafay ,c'est d'ailleurs une solution pour reprendre le sport tu repars du niveau 1 ou 2 couplé avec du cardio des que tu peut.Cela va te permettre de perdre du poids et te procurer une chaise romaine ou aller en salle comme tu veux. 3-comme je le dit en haut si tu perds du poids ,tu peut te procurer une chaise romaine. Malgré que se soit assez robuste ,120kg c'est très limite mais si tu perds 10-15 de kilos tu peux t'en acheter une sans problème. 4-pas de solutions miracle malheureusement, mais tu peut te préparer plusieurs repas en avance , dès que possible pour manger le mieux possible c'est le seul moyen pour tenir la diet en fonction de ton emploi tu temps.
  15. 1. Ca dépend surtout de ce que tu fais. Faire 3 séances de zumba qui durent 5min, ça va pas être trop traumatisant si tu vois ce que je veux dire. 2. Tu peux faire à la chaise romaine mais sur le long terme tu seras limité. 4. Pas de solution miracle. Juste manger clean et en quantité raisonnable. Montres nous un peu à quoi ressemble tes journées pour commencer. Bonne chance
  16. Tu peut faire :- dips-tractions pronation-pompes-traction supination -dips-pompes-tractions pronation-traction supination -traction pronation-dips-pompes-traction supination -traction pronation-traction supination-dips-pompes perso je préfère faire les dips avant les pompes et la prise pronation avant la prise supination. Apres c'est en fonction de ce que tu préfère.
  17. Bien le bonjour cher amis. Pour la plupart d'entre vous, vous avez façonnés sans le savoir ma motivation à reprendre le sport, et je vous en remercie chaleureusement en premier lieu. ( de nombreuses lectures anonymes ont été la source de cette motivation ) Je me suis décidé il y'a maintenant quelques semaines à reprendre le sport, la muscu en vrai. Reprendre dit-il? Car oui, j'en ai fais quelques années, suivant un programme qui à l'époque était tout nouveau, la méthode lafaye. Après une perte d'une trentaine de kilo ( j'ai débuté à 136kg ) et une stagnation au niveau 5 ( pour les connaisseurs ), la vie se faisant difficile, j'ai arrêté. Mais la vie va mieux depuis, sauf que, et c'est bien là l'objet de ma visite, ya des obstacles. - mon métier me balade d'un bout à l'autre de la France, avec peu de possibilités d'effectuer des pauses le midi ( tout juste 20min la plupart du temps ) le matin commence trop tôt ( jsuis pas du matin ) et le soir se termine vers 21h en général. Sur la route et en shooting chez les clients. Assis... constamment. - Reprise de poids car resto/fasto/sandwitches, je me suis éduqué pour préparer ma muscu, 0 soda, moins de quantités, 1 diet le midi. Mais jsuis loin d'avoir une solution alimentaire... et vue les nombreux sujets sans réponses sur la toile .. m'est avis que personne n'a de solution miracle pour ne pas devenir un bibindhomme - pas de sport le mardi, mercredi, jeudi et dimanche. Impossible les 3 premiers jours, croyez moi, même avec toute la volonté du monde... ya trop de taff pour le faire ces jours là. Et le dimanche c'est jour du seigneur. Donc la grasse mat, teuf ( avec modération) regrasse mat l'aprèm et teuf. Oui j'ai 33 ans je devrais arrêter et faire un gosse. - Non je déconne... le dimanche c'est possible mais à présent, je me pose ces questions : 1 - Si on fait une séance le vendredi aprem ( je boss pas ) le samedi une grosse séance ( voyez par là un cardio de 20m et une séance de 50m ) et une séance le lundi matin ( je boss pas ) avec dredi et lundi sans cardio... Ils vont comprendre mes muscles ou ils vont péter un tendon? 2 - A l'époque j'avais la méthode Lafaye et Amazonia en salle de sport... mais c'était du 3h et plus par jour 5j par semaine... impossible à faire et dfacon je ne veux pas le même résultat. Pensez vous à un keepcool au cas où j'ai le temps de le faire en semaine ou est-ce qu'une chaise romaine suffira à la maison ( j'ai la chance d'avoir de la place ) 3 - en parlant de chaise romaine je fais toujours 1m94 et je dois être pas loin des 120kg. Vous en avez une qui cassera pas? 4 - Et bon sang qui a la solution miracle pour mieux manger quand on est en déplacement toute la semaine? merci de m'avoir lu, et bonne année à tous
  18. Ah si, dernière question ! L’ordre : je place les dips après les pompes ou après les tractions, ou peu importe ?
  19. Pas de soucis.Ne te prend pas la tète , une pompe classique bien exécuté travaille l'ensemble du pec. Cela ne sert pas a grand chose de faire trop de variantes et d'alterner entre chaque séances.
  20. Merci Chris ! Je vais suivre ce que tu m’as dit. Pour les pompes une idée serait peut-être de faire un jour 2 séries mains écartées + 2 mains serrées et la fois d’après 2 normal + 2 surélevées. Afin de travailler toutes les zones. Qu’en penses-tu ?
  21. Oui c'est sa ,et au fil de ta progression, tu pourras ajouter un tempo d’exécution ou/et du lestage pour rendre les exercices plus difficiles. De mon coté ,les abdos je fait juste le stricte minimum assez régulièrement (gainage, roulette a abdos).Je suis pas un exemple pour les abdos ,je risque pas non plus de donner les meilleurs conseils mais je pense que tu peut trouver des routines abdos un peut partout sur internet et je pense que tu peut trouver quelque chose qui te correspond et qui te font ressentir tes abdos. Pour le gainage je dirait d'augmenter petit a petit le temps et de tenir ,au fil du temps tu tiendra de plus en plus longtemps.Les abdos c'est pas mon point fort
  22. Salut Chef ! Honnêtement en voyant ton alimentation, si tu 'arrives pas à perdre du fat sur la sangle abdominale, je me tournerais plus sur ton entrainement. Effectivement réduire un peu les lipides serait déjà une bonne solution en soi, t'es un peu haut au calcul mais après si tu te sens bien et énergique why not ? Ton taux de protéines est largement assez élevé voir même un peu haut ( tu tournes à 2.2g par kilo de poids corps ce qui est plutôt un régime de prise de masse) Hormis réadapter tes quantités à ton objectif je ne vois pas pourquoi tu toucherais à ton alimentation (Base ton calcul sur : - Lipides: 1.5x ton poids en kilo (résultat en grammes) - Protéines: 2x ton poids en kilo (Résultat en grammes) Compense le reste en glucides. Après bon c'est pas miraculeux non plus, il y a pas de secret pour sécher faut être en déficit et dans ton cas tu l'es, faut juste être patient, tu as 1 an de muscu dans les pattes et tu as déjà eu des résultats incroyables, -35kg en 1 an c'est fort ! Augmente ton intensité à l'entrainement: Plus de répétitions, moins de temps de repos, mouvements polyarticulaires Franchement à part garder patience et continuer sur ta lancée on peut rien te dire de plus, ton alimentation est bonne et tu fais du sport. KEEP IT UP MATE !
  23. Je suis allé voir le site mais je ne comprends pas… Je n’ai trouvé que de la vente de matériel
  24. Salut et merci beaucoup pour ta réponse. Donc si je résume d’après toi le programme serait : - pompes 3 séries - dips 3 séries - tractions 3 séries prise supination + 3 pronation C’est bien ça ? Pour le relevé de jambes, on m’a très récemment dit qu’en fait ça ne faisait que très peu travailler les abdos… À ton avis ? Effectivement le gainage me paraît important mais j’entends de tout : maxi une minute, maxi 30 secondes, jusqu’à épuisement… Je suis perdu
  25. Bonsoir, je vais essayer de répondre a tes questions: -en effet, 8 séries de pompes au total sur une seul séance en sachant que tu la fait 3x semaine c'est trop. Faire une seul série sur chaque variante je sait pas si c'est utile. Fait simple, 3 séries de pompes classiques et sur la durée tu pourras utiliser les variantes pour par exemple augmenter la difficulté. -Pour les abdos, perso je les ferait a la fin de la séance et j'ajouterais même du gainage car méme si on gaine beaucoup sur les exos poids du corps, ce seras toujours bénéfique de continuer de pratiquer le gainage. -Pour les dips ,étant donner que tu t’entraîne 3x semaine je pense que 3 séries de dips seront suffisantes pour que tu progresse. Voila, j’espère t'avoir aidé, et j'aurai une petite question, tu ne fait pas les jambes?
  26. Bonjour, Je suis actuellement un programme pour débutant paru sur votre site --> https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html Qui est par ailleurs top pour le moment. Mais je me posais la question sur l'après c'est à dire après les 6 semaines du programme. Sur quel type de programme se lancer ? Sachant que dans la dernière semaine, le programme se base sur 6 jours d'entrainement sur 7. J'aurai aimé partir sur un programme sur 4 jours voir 5 grand max. Je vous remercie par avance.
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