Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m.
  3. Last week
  4. Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
  5. Bonsoir, Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site, où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable! J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.
  6. Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...) Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps. Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance. Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit. Bon entrainement!
  7. Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure) LUNDI: QUADS Squat haltères, Goblet squat PECS Dips, Pompes en déficit DOS Tractions, Rowing haltères TRICEPS: Skull crusher haltères CP: Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo). MERCREDI: QUADS Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES) Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS Votre choix VENDREDI: CP: SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS: Ecartés haltères au sol + pompes (biset) TRICEPS: Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS: Tractions ou Rowing haltères
  8. Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT) Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM). Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.
  9. Bon, allez, on reste motivés les potos! Vous vous en êtes sûrement aperçus, l'internet regorge de programmes et conseils en tout genres pour s'entrainer à domicile avec un équipement réduit. Signe des temps, certes, mais au moins la situation inédite qui actuellement préoccupe la planète aura au moins eu la vertu de ramener les gens vers l'essentiel et de les pousser à la créativité, le domaine de l'entrainement physique ne faisant pas exception à la règle. Enfin, trêve de bavardage, voici une des premières options qui a retenu mon attention, il s'agit d'un programme poids de corps et haltères selon Andy Baker, un coach américain co-auteur de plusieurs bouquins avec Rippetoe et qui représente en quelques sortes l'héritage du regretté Bill Starr pour ceux que ça intéresse. Le forum ayant fermé quelques temps, me voilà rassuré, je n'avais pas mené à terme ma proposition de vous en faire la retransmission, heureusement j'avais pris quelques notes, donc voici pour l'essentiel. (Bonjour à @Jimmy et merci d'avoir remis le blog à flots!)
  10. Earlier
  11. Désolé mais bon le respect d’autrui avant tout quand même ! bon courage à vous pour le travail en tout cas !
  12. Salut . J'ai je suis un gars de15 ans et j'ai commencé a faire de la muscu du tout pas intensive il y a 9 mois et quelques changements déjà . Mais j'aimerais travailler plus les bras et les pecs ( j'ai plus de seins que de pecs on va dire ) mais le pb c'est que tout mes potes me disent que sa sert a rien et que sa pourrait ralentir ma croissance donc jsp quoi faire mais j'ai vraiment envie de changer mon corps . Auriez vous des conseils a me donner ou même un programme a suivre ? Merci
  13. Le vous était collégial, on se tutoie sur le forum. Et puis c'est pas de la gentillesse, c'est de la solidarité. Je continue à aller au boulot personnellement mais faut quand même occuper son temps à la maison. A bientôt et bon courage à tous!
  14. Oh oui merci ! Ce serait extrêmement gentil de votre part merci !!
  15. Salut! Très bon sujet qui devrait intéresser pas mal de monde. Je viens justement de tomber sur une vidéo de Andy Baker, un coach connu pour sa science de la programmation, qui propose un programme 3 jours avec haltères, pdc et élastiques. Je digère le tout et je vous fais un petit résumé si ça vous dit.
  16. Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur la question suivante : entretient on notre masse musculaire en exécution un entraînement maison poids de corps et avec un peu de matériel sachant que il y a la crise sanitaire qui oblige les salles à fermer ? merci.
  17. Merci beaucoup de votre réponse, je ne connaissais pas cette méthode, je vais essayer,
  18. Ah, le sujet a été traité maintes fois. Tu peux faire une petite recherche sur le forum. Pour augmenter son max en reps je recommande la technique du "Grease the Groove" de Pavel. C'est simple et efficace.
  19. Bonjour à tous,Je fais du sport depuis environs 1 an. Néanmoins j’ai beaucoup de mal à progresser car je me remet en question quotidiennement en terme de programme et je n’arrive donc pas à faire mon choix entre split/ PPL / ou half body. Je sais qu'il existe une multitude de forum et de page web donnant des programmes. Mais vu le nombre de déclinaison possible je suis perdu ...Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaites une exélente journée. Pour le moment j’ai opté pour un programme hybride me permettant de rattraper mes points faibles qui sont les bras et les épaules, mon objectif est la prisse de masse.PS : je m'entraine le matin 30 minutes aprés mon petit dejLundi : PECTORAUX / EPAULES / TRICEPS1. Dev couché barre : 4 séries de 152. Dev incliné haltères : 3 séries de 153. Dev militaire haltères : 4 séries de 154. Elévation latéral haltères : 4 séries de 205. DIPS : 4 séries de 86. Triceps poulie : 3 séries de 15Mardi : DOS / BICEPS1. Traction : 4 séries de 82. Rowing barre : 4 séries de 123. Rowing haltères 1 bras : 4 séries de 124. Oiseaux sur banc : 4 séries de 205. Curl barre : 4 séries de 126. Curl incliné haltéres : 4 séries de 12Mercredi : REPOSJeudi : JAMBES / PECTORAUX1. Leg extension : 4 séries de 121. Leg curl : 4 séries de 122. Fentes : 4 séries de 123. Presse : 4 séries de 124. Dev couché barre : 4 séries de 155. Dev incliné haltères : 3 séries de 15Vendredi : BRAS1. DIPS : 4 séries de 82. Triceps poulie : 4 séries de 153. Barre au front : 4 séries de 154. Dev couché prise serrée : 4 séries de 155. Curl barre : 4 séries de 126. Curl incliné haltéres : 4 séries de 12Samedi : REPOSDimanche : REPOS
  20. Nino33

    Orthorexie

    Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de mon Master 2 en Psychopathologie à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès, je réalise un mémoire de recherche sur l'auto-compassion, les préoccupations qu'un individu peut avoir pour sa santé, et le développement d'une potentielle symptomatologie orthorexique. Si vous êtes une personne majeur(e), et que vous prêtez un minimum d'attention à votre alimentation, vous pouvez m'aider si vous le souhaitez. Pour cela, il suffit de remplir ce questionnaire (qui dure moins de 10 minutes) et qui est entièrement anonyme. Un grand merci d’avance pour votre participation https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/213929?lang=fr
  21. Quelqu'un aurait il une idée svp ?
  22. Salut On a tous nos forces et nos faiblesses. Y’a une partie d’inné et une partie d’acquis là dedans. Ce que t’as de mieux à faire, c’est mettre l’accent sur ta faiblesse à l’entraînement et bosser dur dessus, sans pour autant négliger les autres groupes musculaires: très important pour ne pas créer d’autre problème. Pour les Pecs, varie les exercices, et aussi les charges et le nombre de reps. Exemple, sur le développé, tu peux partir sur du 3x 8-10 reps avec une charge qui te fait forcer mais sans te mettre en danger. Et un autre jour tu mets plus lourd, avec quelqu’un pour te surveiller, et tu fais du 5x5 reps. Tu as écrit que tu vas à la salle « sans vraiment forcer ». Garde en tête que les résultats seront proportionnelles à la souffrance que tu t’infliges à la salle... c’est une discipline masochiste Tiens nous au courant
  23. Bonjour, je me mets à un peu de musculation histoire de m'entretenir. J'ai 45 ans, j'ai fait pas mal de rugby et j'ai couru un marathon une dizaine d'année. Je fais 1m70 pour 85kg, je suis assez enrobé mais musclé quand même. Je fais des exercices depuis quelques semaine en salle une à deux fois par semaine sans vraiment forcer, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je n'ai aucune force en développé couché (je soulève 40 kg pour 4 séries de 8) alors que j'ai aucun problème en squat et en presse (près de 200kg en presse), ni en traction (j'arrive à faire 5 tractions malgré mon poids). Je crois pas faire d'erreur technique, je pense bien me positionner. La seule chose que je ressente c'est un déséquilibre à la poussée entre le côté droit et le côté gauche. J'avoue que ça me décourage car je voudrais atteindre au moins 70kg en développé couché. Connaissez-vous des personnes dans ma situation. Que puis-je faire pour améliorer (je pensais aux pompes, j'arrive à en enchaîner une vingtaine sur une série)? Merci pour vos conseils Renat
  24. Bonjour, Je fais des tractions, suspendu à une barre fixe horizontale, lentement, en respirant normalement. Depuis plus de 6 mois, 3 fois par semaine, 1 ou 2 séries de 6, 7 parfois 8 tractions, en supination (paumes vers moi). Au tout début, je faisais 3 ou 4 tractions à la suite, puis j'ai progressé rapidement jusqu'à en faire 7 ou 8 maximum. Bien que régulier, je ne progresse plus. Pourriez-vous me dire pourquoi, si je dois travailler d'autres exercices de traction, fragmenter les séries, ... Merci d'avance Mat
  25. A supprimer. Merci
  26. Bonjour à tous ! Etant en pleine rédaction de mon mémoire de sociologie je vous appelle à contribution ! Mon sujet concerne le ventre des hommes, hommes je fais donc appel a vous. Que vous souhaitiez le perdre, le muscler... Votre avis m'intéresse ! Promis, ça ne vous prendra pas longtemps et vous seriez d'une aide précieuse. Merci Pour y répondre, cliquez ici
  27. En fait tu manges rien Plus sérieusement, en mangeant aussi peu, ton métabolisme ralenti et bloque ta perte de poids. Pour expliquer ça grossièrement, il se met en mode alerte et garde un max de graisse pour "survivre". Ce qu'il faut faire...c'est de d'augmenter brièvement tes calories, oui je sais c'est pas "logique" mais c'est comme ça que le corps fonctionne. C'est là qu il faut réintroduire des glucides, pour relancer la machine. Évidemment, on ne parle pas de pomme de terre, de riz blanc...tournes toi vers des flocon d'avoine, patate douce pourquoi pas une banane...Tu fais ce qu on appelle un rebond glucide sur 2-3 jours et tu coupes à nouveau. Sinon, j'ai remarqué que tu manque de bonne graisse - œufs, avocat, huile d'olive/colza, oléagineux, poisson gras... Le poids du corps a ses limites. Tu peux en faire mais tu fais vite le tour à mon avis, sauf si tu veux faire du street workout en faisant des trucs compliqué Au pire, tu vires quelques séances de cardio pour remplacer par des séance axé renforcement musculaire. Pour info, plus on a du muscle, plus on brûle...Le cardio, encore à mon avis, c'est pas le meilleures moyen pour brûler du gras. Tournes toi aussi vers des séances style HIIT (tu peux Gogole pour voir des exemples)
  28. Bonjour, Merci pour ta réponse. M'a journée équilibrée type c'est un peu de pain complet le matin confiture ou beurre + un fromage blanc et un fruit. Le midi généralement des légumes cuisinés sans matière grasse et sans sauce avec éventuellement du poisson (souvent du thon), ou alors une salade (par exemple tomate, salade, noix, carotte râpées etc) et un fruit. Le soir légumes cuisinés aussi mais sans le poisson, un peu de pain complet et je remplace le fruit par un yaourt nature. Je précise que je mange rarement des féculents, j'ai donc un régime assez faible en glucides à part le pain et les fruits. Pas de soda, de grignotage ou autres cochonneries. Côte sport je n'ai pas d'entraînement bien spécifique, je cours soit en endurance fontamentale pendant 1h environ, soit en allure semi marathon. A la piscine je fais des longueurs tout bêtement parfois en travaillant la technique parfois en me concentrant sur la performance. Si mes résultats sont cachés par le gras comme tu dis ça me va. L'objectif ce n'est pas d'avoir un ventre ultra plat avec de beaux muscles bien visibles. Mon objectif premier est d'avoir une taille plus gracieuse. Penses tu qu'un simple programme d'exercices poids du corps à faire 20min chaque matin au réveil puisse le faire ? Car j'aurai du mal à ajouter des séances muscu d'une heure à mon programme d'entraînement existant. J'ai aussi un travail très prenant et une vie sociale
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...