Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.
  3. Last week
  4. Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin 200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines 2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux le midi: 200g de poulet 100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive et un fruit ou deux collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir le soir repas: Pareil que le midi collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit voila qu’en pensez vous svp
  5. Earlier
  6. Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
  7. Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
  8. Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
  9. Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
  10. Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
  11. Salut, Si tu fais 10-12 rep easy...tu vas stagner...si tu vas jusqu'à 8 rep en t'arrachant ( mais tout en gardant un bon déroulé d'exercice ce qui est moins facile) tu vas progresser...tu peux aussi faire un maxi de 4-6 rep et ensuite descendre de 10% de poids et retaper un max de rep.. N'oublies pas que la croissance musculaire c'est en fait la réparation de fibres qui ont été arrachées par des efforts...donc si tu pousses 10 fois tranquille...tu ne fais aucun dégat mis à part de la congestion... Pour ma part je distingue les touristes ( ceux qui font leur exercice correctement mais sans trop d'intensité) et ceux qui poussent..Bien sur ca pompe un max d'énergie et ce n'est pas toujours facile d'assumer apres sa vie professionnelle.
  12. Bonjour je fais de la musculation pendant 5mois j’ai l’impression de stagner pourtant je monte bien mes charges et tout mais j’ai vu une vidéo qui disait qu’il fallait varié les répétitions c’est à dire de pas toujours faire entre 10 et 12 rep donc je voulais savoir si en faisant de la force on peut prendre de l’hypertrophie (de la masse) en faisant entre 5 et 8 répétition merci beaucoup.
  13. Top alors. C'est ce que je fais personnellement.
  14. hello, ben justement pour pouvoir trouver ma charge il faut savoir qu'est ce qui me permet de l'a trouver, heureusement j'ai demandé conseil a un vrai coach et il m'a dit que si a la 8 eme rep je ne pouvais plus effectuer le mouvement proprement c'était trop lourd dans ce cas, conseil efficace qui me permet de connaitre a chaque fois ma charge, elle évolue assez vite donc c'est parfait !
  15. Bonjour Jeandulux, oui mais même dans le cadre d'un lowcost lorsqu'on a un diplôme de coach on doit le valoir ... c'est comme si un mécanicien ne savait pas réparer de voiture c'est pas normal. et heureusement j'ai eu de la chance on va dire, j'ai eu 2 lésions au tendons du long biceps, donc en faite j'ai 2 insertion qui se sont désinséré heureusement elles sont "minime" donc le muscles se réinsère petit a petit et j'ai retrouver la mobilité complète de mon bras en 3 semaine, par contre je ne peux soulever aucune charge. Combien de temps cela peu prendre d'après toi pour que je puisse remuscler normalement des charges ? et dois-je travailler d'une certaine façon afin d'éviter un risque de récidive étant donné que le tendons a été affaibli ? également, j'ai cherché moi-même et je me suis constituer un bon programme, j'ai une prise de masse qui se fait au bas du corps et j'avance bien (merci à youtube ) par contre il faut que je muscle mon dos afin d'éviter un déséquilibre musculaire, as-tu des exos dos ou le biceps n'est pas engager dans un tirage de charge ou un soulèvement de poids ? merci de ta réponse :)
  16. Bonjour à tous, Bon voila je vous explique, j'ai 31 ans je pèse 68 kilo pour 174cm, physiquement je suis pas trop dégueu mais beaucoup de graisse en bas du ventre/poignée d'amour et en bas du dos et des bras assez standard... Je cherche surtout à me stabiliser dans mon poids ne pas perdre en muscle, mais enlever cette graisse...Problème c'est le plan alimentaire, j'ai beau bouffer des tonnes de vidéos...je ne comprend pas comment atteindre mon apport calorique (2100) tout en ayant mon apport de glucides/protéine/lipide correct et sans bouffer 10000 chose différentes à cuisiner avec le boulot... Est ce que mon plan est bon ? Sur une journée de repos sans muscu déjà... •Petit dej : 1 banane, 50g de flocon d'avoine 175ml de lait d'amande •10h : 160g de fromage blanc 0% •Midi : 180 grammes de pates complète (cru), 15g de thon, 1 salade de fruit (115g), 1 banane •4h: Hipro (dessert à 91 calorie et 15g de proteine) •soir: 200g de filet de poulet, 3 oeuf au plat, 390g de haricot, 100g de carotte, 1 fromage ficello, 1 salade de fruit Pour un total de 2078 calorie, 138 g de prot, 262g de glucide, et 45g de lipide. Pourriez-vous donc me dire si c'est bon, si ca ne vas pas corriger (je rappel que je veux rester à 2100 cal environ par jour) et comment feriez vous pour ne pas avoir autant d'aliment différent à emporter au boulot...oO Merci beaucoup d'avance pour votre aide
  17. Merci pour vos réponses en tout cas ! J'évolue
  18. Salut à toutes et a tous, comme vous le savez surement la musculation et le sport en général sont très bons pour la santé mais seulement, ces domaines doivent être couplés d'un excellente alimentation ! Je vous propose aujourd'hui de devenir un pro de la nutrition, pour cela je vous propose une formation via un partenaire qui vous est satisfaite ou 100% remboursée, allez jeter un coup d'œil ça ne vous coûte rien !
  19. Bonjour, je désire commander un complément alimentaire : dxn code strike. Je n arrive pas à accéder à leur site officiel www.dxn-code-strike.com Comment puis faire ? Il y a t il qqun qui a déjà commander comme cela ? Merci.
  20. Bonjour à tous ! Je m'appelle Yuuwri, j'ai 24 ans, et après quasiment 3 ans de PDM, je me suis tourné vers une sèche depuis maintenant 1 mois. Je mesure 1M78 et j'ai commencé ma sèche à 90 kilos. Aujourd'hui, après un mois, j'en pèse 84. Mon maintient calorique se situe à 2900 calories, et j'ai séché à 2600 et actuellement je suis à 2400. Aucune perte de performance à la salle, voir une amélioration car j'ai commencer la béta-alanine, citrulline (pré-workout maison) au début de ma sèche (Je n'en avais jamais pris auparavant.) Selon mes calcules, j'en aurais fini à 75kg pour 1M78, soi une perte de 15 kilos, en 4 mois si possible (plus que 3 mois actuellement) Je viens vers vous tout simplement pour profiter de vos yeux agguéries, afin "d'estimer" mon potentiel bodyfat, que je sache plus exactement ou j'en suis. Pour ce qui est des informations que je pense connaître, je possède une balance à impédancemètre (je sais, les résultats qui en sortent sont complètement faussé, dû à la fluctuation de l'eau dans le corps.) Mais elle m'indique tout de même 17% actuellement. J'ai aussi efféctué des mesures à l'aide d'une pince à pli cutanés (seul soucis, les personnes ayant pris les mesures sont ma mère et ma copine, donc fiable à 0,0001%) car les mesures qui en sortent m'estiment entre 12% et 14%. (Je n'y crois pas du tout, selon moi je suis au dessus) Je suis à deux doigt de prendre rendez-vous avec un médecin du sport, qui lui, ne pourra pas se tromper. (Je sais le bodyfat n'est absolument pas une information essentielle, MAIS, j'aimerais la savoir tout de même, chacun ses envies, merci de ne pas juger inutilement. Je laisse donc ci-joint quelques photos de moi de face, profil et de dos (désoler pour les poses sexy-boys, je ne sais absolument pas poser) Je laisse aussi une photo de moi de face et de dos en fin de pdm, 1 jours avant ma sèche. (Si vous ne reconnaissez pas l'avant-après, alors c'est que j'ai merdé xD) Merci d'avance pour votre aide ! (Avant 90kg) (Après 84kg)
  21. je suis de saint-etienne. 48 ans j'ai un travail relativement physique : je mets en rayon les palettes d'eau sans assistance electrique. du coup 8 heures durant je fais le "cheval de trait" a tirer/pousser (mais surtout direr des palettes allant jusqu'a 3-400kgs. Une vraie activité physique musculation mes yeux... Mon resssenti/fatigue se fait surtout au niveau du haut du dos, bras, cuisses et abdos. A la maison j'essaie d'entretenir ce "capital santé" avec en moyenne 1/4 de renfo 3/4x par semaine + 1 rando tous les 15j/3 semaine quand je peux (j'ai que le dimanche de repos)... En terme de matériel j'ai: - barre de traction (je fais les tractions "horizontales") - sandbag 20kg - mon corps... je ne fais "que" le haut mes jambes etant tres fatiguées de mes journées. chaque séance se termine par stretching.
  22. Salut ,vous voulez avoir des pectoraux rapidement mes vous ne savez pas comment faire ,alors cliquer sur le lien : https://shrinke.me/pectoraux pour voir la vidéo et qui est vraiment efficace merci
  23. Bonjour, je me présente, Pierre, 34 ans du Finistère, 1m77 pour 72 kilos. J’ai recommencé la muscu il y a quatre mois, après un arrêt de deux ans ( et avant ca j’en ai fait 5 ans ), la mémoire musculaire m’as permis de retrouver vite de la force. Je progresse toujours, que ce soit en force ou physique, mais depuis que je suis jeune j’ai toujours eu des hanches larges et de la graisse à ce niveau. Au niveau entrainement je pratique le Half body de Foukra ( vidéo de 2015), 4 fois semaine. Au niveau diététique maintenant, 2000 calories, 160 protéines, 250 glucides et 60 lipides. Cela ressemble à ceci : PDJ : 250g fromage blanc,100g avoine, miel, un fruit Collation : 30gr whey Midi : 100g féculents, 150g viande, 250gr légumes Collation : whey, un fruit Soir : 100g féculents, 100gr viande, 250gr légumes, 1 carré chocolat Sur les photos on voit que ca s’accumule en bas la graisse un peu, pourtant je pense que ma diet n’est pas trop haute en calories etc, pour la faire j’ai suivi celle du livre de Fabrice Proudhon. Je continu cette diét ? Mon but est de continuer à prendre du muscles sans trop de graisse. Merci de m’avoir accepter, et lu
  24. Bonjour À tous et toute je mer pressente c Tristan novice dans le monde de musculation je viens vous partager mon programme d’entraînement que j’ai commencé à suivre Qui se présente comme se si je fait 3 entraînement semaine lundi mercredi vendredi je fait entraînement complet avec des machines assister Je commence par lés jambe presse 5 série a 70 kilo 2 série a 90 10 seconde de récupération entre chaque série Abduction extension de jambe flexion de jambe 10 répétition 5 Sur chaque mouvement 50 kilo Cruch 10 répétition 5 foi par mouvement Rotation gauche et droite 50 kilo Tirage vertical différente prise série de 20 par prise 5 foi Oiseaux oiseaux inverse 20 répétition 5 foi row horizontale droit et gauche 20 série 5 foi Press poitrine 20 répétition 5 foi pois utiliser 50 Traction assister prise neutre prise Large prise serrée Dips juste a l’échec Vous en penser quoi ? Hâte d’avoir des retours
  25. Je suis d'accord avec le fait que c'est un club low cost. Après, qu'il ou elle t'ai dit que c'était à toi de doser la charge, je trouve cela normal. Par contre, il ou elle aurait pu t'aider dans l'exécution des mouvements au départ, ce qui t'aurait probablement éviter une blessure. J'espère que ta blessure va mieux d'ailleurs. Sportivement
  26. Bonjour, Comment va ta blessure ? s'agit il vraiment d'une déchirure ? je pense et je n'espère pas.. Ensuite , concernant ton entraineur, sans vouloir faire tes généralités, le basic est un club de sport low cost...ceci explique certainement cela..
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...