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Lucille Yveline

Exercice pour un ventre plat

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Salut Lucille,

Je m’appelle Annick, je pratique les exercices abdominaux depuis un mois maintenant, pendant cette période mes résultats sont excellents car j'ai combiné des façons de bouger pour faire travailler mon corps et avoir des progrès pour garder mon physique. C'est une excellente idée, c'est pourquoi je vais les partager avec vous, les voici :

-          Faire des ballons suisses : Pour cela, agenouillez-vous, les pieds à plat sur le sol et posez vos avant-bras sur le ballon suisse. Utilisez vos avant-bras pour faire rouler la balle dans un mouvement circulaire, en gardant le reste de votre corps stable. La surface irrégulière du ballon suisse rend également cet exercice bénéfique pour la forme et la stabilité de votre corps. Une fois que vous avez l'impression de maîtriser la technique, essayez de faire de plus grands cercles avec le ballon ou terminez le mouvement en posant simplement vos pieds sur le sol. Voir sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=ihCpHCvZ4Ok

-          La planche : C'est un excellent exercice pour un ventre plat car il renforce les muscles du tronc, les muscles abdominaux supérieurs et inférieurs et brûle plus de calories que d'autres exercices abdominaux comme les abdominaux. En effet, pour faire la planche, vous devez engager les muscles de vos jambes, de vos bras et de votre dos également.

-          Pose du Bateau : Si vous voulez essayer un exercice stimulant pour un ventre plat, vous devez inclure la pose du bateau dans votre entraînement. Si vous faites cette pose de yoga régulièrement, vous atteindrez rapidement votre objectif d'avoir le ventre plat. Pour commencer, asseyez-vous par terre avec les genoux pliés. Penchez-vous légèrement en arrière, puis relevez vos jambes et étirez-les jusqu'à ce que votre corps forme un V. Vos bras doivent être étendus et parallèles entre eux. Gardez les paumes de vos mains tournées vers l'intérieur. N'oubliez pas de resserrer vos muscles abdominaux pendant cet exercice et de garder votre ventre détendu et plat.

-          Crunch vélo : Pour commencer le "Bicycle Crunch", allongez-vous sur le dos. Placez vos paumes sous votre tête et soulevez vos jambes jusqu'à ce qu'elles forment un angle de 90 degrés. En gardant la main droite sur la tête, faites pivoter votre corps en amenant votre coude droit sur votre genou gauche. Changez de membre et amenez le coude gauche au genou droit. Pour un résultat optimal, cet exercice doit être effectué lentement.

-          Saut : En plus des exercices abdominaux, vous devriez essayer d'intégrer des exercices cardiovasculaires à votre entraînement. Bien que la course à pied, le cyclisme et la natation soient d'excellentes formes d'entraînement cardiovasculaire, le saut est utile ici car il peut être effectué à la maison avec vos autres exercices abdominaux. Sauter pour se mettre en forme nécessite une technique adéquate : il suffit de lever les pieds à quelques centimètres du sol à chaque passage de la corde et de s'assurer que les talons ne touchent pas le sol. Veillez également à tourner la corde avec vos poignets, plutôt que d'utiliser tous vos bras.

Pendant cette période d’entrainement, j’ai mangé du collagène pour favoriser la construction musculaire et l’augmentation de la force musculaire, je vous propose ce lien https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter. Je sais que ça demande beaucoup d’intimité mais avec un effort, assiduité et du courage vous pouvez atteindre votre objectif

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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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