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Lucille Yveline

Exercice pour un ventre plat

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Salut Lucille,

Je m’appelle Annick, je pratique les exercices abdominaux depuis un mois maintenant, pendant cette période mes résultats sont excellents car j'ai combiné des façons de bouger pour faire travailler mon corps et avoir des progrès pour garder mon physique. C'est une excellente idée, c'est pourquoi je vais les partager avec vous, les voici :

-          Faire des ballons suisses : Pour cela, agenouillez-vous, les pieds à plat sur le sol et posez vos avant-bras sur le ballon suisse. Utilisez vos avant-bras pour faire rouler la balle dans un mouvement circulaire, en gardant le reste de votre corps stable. La surface irrégulière du ballon suisse rend également cet exercice bénéfique pour la forme et la stabilité de votre corps. Une fois que vous avez l'impression de maîtriser la technique, essayez de faire de plus grands cercles avec le ballon ou terminez le mouvement en posant simplement vos pieds sur le sol. Voir sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=ihCpHCvZ4Ok

-          La planche : C'est un excellent exercice pour un ventre plat car il renforce les muscles du tronc, les muscles abdominaux supérieurs et inférieurs et brûle plus de calories que d'autres exercices abdominaux comme les abdominaux. En effet, pour faire la planche, vous devez engager les muscles de vos jambes, de vos bras et de votre dos également.

-          Pose du Bateau : Si vous voulez essayer un exercice stimulant pour un ventre plat, vous devez inclure la pose du bateau dans votre entraînement. Si vous faites cette pose de yoga régulièrement, vous atteindrez rapidement votre objectif d'avoir le ventre plat. Pour commencer, asseyez-vous par terre avec les genoux pliés. Penchez-vous légèrement en arrière, puis relevez vos jambes et étirez-les jusqu'à ce que votre corps forme un V. Vos bras doivent être étendus et parallèles entre eux. Gardez les paumes de vos mains tournées vers l'intérieur. N'oubliez pas de resserrer vos muscles abdominaux pendant cet exercice et de garder votre ventre détendu et plat.

-          Crunch vélo : Pour commencer le "Bicycle Crunch", allongez-vous sur le dos. Placez vos paumes sous votre tête et soulevez vos jambes jusqu'à ce qu'elles forment un angle de 90 degrés. En gardant la main droite sur la tête, faites pivoter votre corps en amenant votre coude droit sur votre genou gauche. Changez de membre et amenez le coude gauche au genou droit. Pour un résultat optimal, cet exercice doit être effectué lentement.

-          Saut : En plus des exercices abdominaux, vous devriez essayer d'intégrer des exercices cardiovasculaires à votre entraînement. Bien que la course à pied, le cyclisme et la natation soient d'excellentes formes d'entraînement cardiovasculaire, le saut est utile ici car il peut être effectué à la maison avec vos autres exercices abdominaux. Sauter pour se mettre en forme nécessite une technique adéquate : il suffit de lever les pieds à quelques centimètres du sol à chaque passage de la corde et de s'assurer que les talons ne touchent pas le sol. Veillez également à tourner la corde avec vos poignets, plutôt que d'utiliser tous vos bras.

Pendant cette période d’entrainement, j’ai mangé du collagène pour favoriser la construction musculaire et l’augmentation de la force musculaire, je vous propose ce lien https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter. Je sais que ça demande beaucoup d’intimité mais avec un effort, assiduité et du courage vous pouvez atteindre votre objectif

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salut,

Moi ca fait 3ans que je pratique la musculation. Tu ne perdras pas ton ventre uniquement en pratiquant des exercices. L'alimentation joue un rôle à 50% au moins dans la pratique. Personnellement je suis plus adepte des exercices de gainage qui sollicitent les muscles profonds (pas que la planche heureusement). En complément de mes séances musculation et de hiit en ce moment. Réaliser les exercices correctement, et si besoin se filmer ou se regarder dans un miroir pour constater sa posture. J'avais déjà un peu de matériel pour la musculation mais j'ai investi petit à petit avec cette crise sanitaire. Il faut être patiente, les résultats ne viennent pas du jour au lendemain sauf peut être au début de la pratique. Si tu es débutante, je te conseillerais de commencer par voir ton alimentation, quitte à noter ce que tu manges dans la semaine pour te donner une idée vraie. Limiter les produits déjà tout fait, surveiller les lipides sans les supprimer (même ceux "cachés"), par exemple.  La sèche quand on débute, je dirais non.... D'après ma propre expérience, j'ai vu d'excellents résultats sans frustration. Le yoga est un bon complément 

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salut, si tu veux un ventre plat bosser tes abdos comme une folle n'est pas forcement la meilleur des solutions, en plus d'une alimentation gérer je te conseil de pratiquer le stomach vacuum c'est une exercices que va te muscler les muscle intérieur des abdominaux et te permettre d'avoir un ventre plus plat au quotidien  

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    • Bonjour, j'espère que vous allez bien   Je suis un homme de 38 ans, et je fais 62 kilos pour 1m80. Je ne connais pas vraiment mon poids de forme comme j'ai été gravement malade très tôt (anorexie de 15 à 30 ans), mais je me rappelle que je faisais déjà ce poids et cette taille à 15 ans. La maladie a évidemment stoppé mon développement, et a anéanti tous mes muscles (j'avais une bonne carrure avant dont j'étais assez fier, mais je n'ai plus rien maintenant..)   Je vois une nutritionniste depuis plus de cinq mois (augmentation des apports avec une augmentation des portions dans les repas, et mise en place de collations), mais je ne prends rien du tout.   Je précise que je ne mange pas n'importe comment (pizzas ou fast food), car je n'ai jamais attiré par cette nourriture. En général, je prend des féculents lors des repas (pâtes, blé, riz, taboulet, etc.) avec de la viande ou poisson, et un skyr avec de la confiture en dessert. Le matin, c'est fruit (banane), yaourt au riz, pain avec blanc de dinde et fromage, et du jus de pruneaux pour le transit (difficultés à aller aux toilettes depuis l'augmentation des apports nutritionnels) Niveau collations, je prends une barre protéiné vers 17h, et du pain avec du chocolat + confiture + des fruits secs (amandes et noix de cajou) juste avant le couché.   J'ai des assez bons abdos, mais niveau épaules et pectoraux ce n'est pas génial 🫤   Je fais du renforcement musculaire, mais pas avec de trop grosses charges (risques de blessures). Mon envie n'est pas de ressembler à un bodybuilder, mais juste d'avoir une belle silhouette que j'avais auparavant (j'ai été gravement malade, et j'ai perdu un bon paquet de muscles).   Que pensez-vous de ces exercices avec haltères pour le début ??   [url]https://youtu.be/RKONUkLulJg[/url]   Merci pour votre aide et bonne journée Lusodam
    • Bonjour à tous, Jeune papa, j'ai choisi d'adapter mes horaires de boulot pour me permettre d'aller à l'entraînement de 12 h à 14 h, pour pouvoir être pleinement disponible le soir. J'ai donc pris l'habitude d'aller à la salle à midi, de faire 1h-1h15 de séance, de prendre ma douche, puis de manger, rapidement, mais le plus posément possible quand même pour bien digérer, avant de reprendre le boulot. En ce moment, je suis à la sixième semaine sur 12 d'un programme de prise de masse. Jusque maintenant, je ne prenais que de la whey, en fin d'après-midi en rentrant à la maison, et le matin a petit-déjeuner. J'aimerais passer à un lean gainer (parce que je prends du gras au moins aussi facilement que du muscle), mais je me demandais : quel est le moment idéal pour le prendre ? Si je le prends tout de suite après l'entraînement, ça ne fait pas beaucoup avec le repas qui suit ? Ou alors, il faudrait que je décale mon déjeuner ? Ou que je le prenne avant la séance ? Bref, j'aurais besoin d'aide, si quelqu'un pouvait me conseiller ! Merci d'avance ! Marc
    • The Gynecomastia pinch test is an easy way to determine if you have gynecomastia. To do the pinch test, pinch your skin around your nipples and pull it away from your chest. If there is a lot of excess fat and skin in the area, you may have gynecomastia. What is Gynecomastia? Gynecomastia is a condition that causes boys or men to develop breasts. This condition is caused by an imbalance of the hormones testosterone and estrogen. Gynecomastia can cause embarrassment and social problems for boys and men who have it. How does Gynecomastia develop? Gynecomastia may develop when there is an imbalance between the levels of estrogen and testosterone in the body. When estrogen levels are higher than testosterone levels, the body begins to store more fat in the chest area, which can lead to enlarged breasts. What are symptoms of Gynecomastia? The severity of symptoms differs from person to person, but they can range from a small amount of extra tissue around the nipples to more bulbous breasts. Additionally, gynecomastia can affect one or both breasts. Breast tissue might be sensitive or painful on occasion, but this is not always the case. If you see any of the below symptoms, you should consult a doctor; Swelling of the breasts Enlarged breastsExcess fat and skin in the chest area Tenderness or pain in the breasts Nipple discharge The Gynecomastia Pinch Test There is a physical example which is known as the Gynecomastia Pinch Test. Its done to test whether or not someone is suffering from Gynecomastia or Pseudo Gynecomastia. This is something that your doctor will be able to do. You simply lay down, with your legs flat and your arms down by your side (supine position). The doctor will then Pinch the breast tissue with their index finger and thumb. If they feel a firm disc or feels rubbery under the nipple then is Gynecomastia. If however it just feels like fat tissue then its potentially pseudo-gynecomastia or otherwise known as man boobs. 3 Ways Reduce Gynecomastia 1. Exercise Exercise can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Exercise also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 2. Weight Loss Losing weight can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Losing weight also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 3. Using Supplements There is no definitive answer to this question as of yet. However, there are some supplements that may help to reduce the symptoms of gynecomastia. Supplements that can help to improve hormone balance and reduce estrogen levels may be especially helpful in reducing the symptoms of gynecomastia. FAQ How common is Gynecomastia? Around half boys will experience increased breast tissue when they go through puberty, although this tends to go down as they age. In adults it is believe that one in three adult men will develop gynecomastia. Are all man boobs known as Gynecomastia? It is common for it to be called Man boobs, as it does give the appearance of female looking breasts. It can happen in one or both breasts. However there are two types of Gynecomastia. Those that are caused by a hormone imbalance and then those that are caused more because of weight gain. Can increasing testosterone get rid of gynecomastia? Yes, if you increase testosterone then you help to reduce the imbalance of estrogen. Which is one of the causes of Gynecomastia. Increasing testosterone will also help improve muscle mass, energy and sex drive. Final Thoughts If you are experiencing man boobs and have ruled out other potential causes, it is worth trying the gynecomastia pinch test. It is a simple way to determine if there is an imbalance of hormones causing your pseudo-gynecomastia. Remember that while excess weight gain can contribute to man boobs, it is not always the root cause. Working on losing weight and toning your body can help reduce the appearance of man boobs, but it may also be necessary to address any hormone imbalance with medication or lifestyle changes.  
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