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Laure

Fitness et muscu

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Bonjour, 

Ancienne pratiquante (et toujours active) de cours pour femmes (taf, Caf etc...), je souhaiterais passer vers la musculation pour prendre du muscle (j'ai 44 ans, pas une jeunette). Est-ce que forcément les cours de "femmes" entravent le développement musculaire? Dois-je supprimer ces cours plus light? C'est un moment de détente surtout.Ce n'est pas une question de temps (j'en ai), ni de distance (la salle est tout près).

Merci!

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Bonjour et bienvenue. :)

Tout d'abord je ne suis pas une femme mais je ne suis plus non plus un jouvenceau. Hum...

Je n'ai pas plus l'expérience des "cours de femmes" mais je pense avoir une idée de ce dont il s'agit.

Tu me diras si je me trompe mais je pense qu'il s'agit de cours d'une durée de 1h à 1h30 axé cardio et renforcement musculaire style abdo fessiers plus spécifiquement.

Bon, j'espère pas trop être à côté de la plaque.

Pour moi, c'est pas vraiment différent de pratiquer une activité sportive et de compléter par de la musculature, qui peut aussi être une pratique variable mais là je vais m'égarer.

En fait, si tu disposes du temps et de l'énergie nécessaire, bien sûr qu'il n'y a aucun obstacle à conjuguer les deux.

Comment est-ce que tu envisages d'organiser ta semaine d'entraînement?

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Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ce sont effectivement des cours d'une heure, peu cardio et renforcement doux. Je compte garder l'abdos fessiers du mercredi soir (pour la convivialité) et le "cycling" (plus cardio) du samedi ou dimanche. Je me suis documentée et je compte insérer 3 séances de pure musculation en remplacement d'autres abdos fessiers / bodysculpt. J'ai aussi essayé les hiit de 30 minutes qui me plaisent bien. Je cherche à me dessiner. J'ai un.peu plus de muscles que la plupart des femmes autour de moi mais, pas beaucoup et sur certaines zones comme, les bras, un peu trop de gras à mon goût😉Et commencer la muscu, c'est aussi un challenge personnel.

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Excellente idée! Donc deux séances collectives plus trois séances de muscu si je comprends bien. Et le HIIT tu le places où?

Sinon tu as une idée de la façon dont tu vas organiser tes séances de muscu?

(A priori on a un peu de temps pour y réfléchir, les salles ne vont pas rouvrir tout de suite malheureusement).

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J'ai lu qu'on peut coupler hiit de 15 minutes et muscu...

Pour les séances, il y a pas mal de programmes dispo qui séparent les groupes musculaires. En attendant la réouverture des salles je voulais commander un kit barre et halteres mais D... est en rupture de stock😱

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D'accord, tu veux travailler en split et intégrer du HIIT, oui, c'est bien.

Et oui, avoir des poids à la maison c'est le mieux actuellement.

Personnellement je suis assez adepte du sac de sable fait maison, pas cher, versatile et efficace!

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    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
    • Bonjour à tous je vien de commencer la musculation j’aimerai perdre du gras mais prendre du muscle car je fait 1,90m pour 97kg alors j’ai commencer un régime qui est:Matin:200g de fromage blanc 100g de flocon avoine ou pain complet 1 fruit 1 œuf Collation à 10h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait 1 fruit Déjeuner 100g de viande blanche 200g de légume 100g de féculents Après le sport 10g de BCAA 2:1:1 dans 250ml de lait Collation de 16h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait RepaS du soir 100g de poisson ou viande blanche 200g de légume 100g de légumineuses Avant de dormir 30g de caséin avec 300ml de lait Est-ce un bon régime ?
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