Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Laure

Fitness et muscu

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1295

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, 

Ancienne pratiquante (et toujours active) de cours pour femmes (taf, Caf etc...), je souhaiterais passer vers la musculation pour prendre du muscle (j'ai 44 ans, pas une jeunette). Est-ce que forcément les cours de "femmes" entravent le développement musculaire? Dois-je supprimer ces cours plus light? C'est un moment de détente surtout.Ce n'est pas une question de temps (j'en ai), ni de distance (la salle est tout près).

Merci!

Bonjour et bienvenue. :)

Tout d'abord je ne suis pas une femme mais je ne suis plus non plus un jouvenceau. Hum...

Je n'ai pas plus l'expérience des "cours de femmes" mais je pense avoir une idée de ce dont il s'agit.

Tu me diras si je me trompe mais je pense qu'il s'agit de cours d'une durée de 1h à 1h30 axé cardio et renforcement musculaire style abdo fessiers plus spécifiquement.

Bon, j'espère pas trop être à côté de la plaque.

Pour moi, c'est pas vraiment différent de pratiquer une activité sportive et de compléter par de la musculature, qui peut aussi être une pratique variable mais là je vais m'égarer.

En fait, si tu disposes du temps et de l'énergie nécessaire, bien sûr qu'il n'y a aucun obstacle à conjuguer les deux.

Comment est-ce que tu envisages d'organiser ta semaine d'entraînement?

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ce sont effectivement des cours d'une heure, peu cardio et renforcement doux. Je compte garder l'abdos fessiers du mercredi soir (pour la convivialité) et le "cycling" (plus cardio) du samedi ou dimanche. Je me suis documentée et je compte insérer 3 séances de pure musculation en remplacement d'autres abdos fessiers / bodysculpt. J'ai aussi essayé les hiit de 30 minutes qui me plaisent bien. Je cherche à me dessiner. J'ai un.peu plus de muscles que la plupart des femmes autour de moi mais, pas beaucoup et sur certaines zones comme, les bras, un peu trop de gras à mon goût😉Et commencer la muscu, c'est aussi un challenge personnel.

Excellente idée! Donc deux séances collectives plus trois séances de muscu si je comprends bien. Et le HIIT tu le places où?

Sinon tu as une idée de la façon dont tu vas organiser tes séances de muscu?

(A priori on a un peu de temps pour y réfléchir, les salles ne vont pas rouvrir tout de suite malheureusement).

J'ai lu qu'on peut coupler hiit de 15 minutes et muscu...

Pour les séances, il y a pas mal de programmes dispo qui séparent les groupes musculaires. En attendant la réouverture des salles je voulais commander un kit barre et halteres mais D... est en rupture de stock😱

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Lisez ceci est très utile https://www.clictune.com/ifhe
    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
  • Create New...