Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Laure

Fitness et muscu

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1295

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, 

Ancienne pratiquante (et toujours active) de cours pour femmes (taf, Caf etc...), je souhaiterais passer vers la musculation pour prendre du muscle (j'ai 44 ans, pas une jeunette). Est-ce que forcément les cours de "femmes" entravent le développement musculaire? Dois-je supprimer ces cours plus light? C'est un moment de détente surtout.Ce n'est pas une question de temps (j'en ai), ni de distance (la salle est tout près).

Merci!

Bonjour et bienvenue. :)

Tout d'abord je ne suis pas une femme mais je ne suis plus non plus un jouvenceau. Hum...

Je n'ai pas plus l'expérience des "cours de femmes" mais je pense avoir une idée de ce dont il s'agit.

Tu me diras si je me trompe mais je pense qu'il s'agit de cours d'une durée de 1h à 1h30 axé cardio et renforcement musculaire style abdo fessiers plus spécifiquement.

Bon, j'espère pas trop être à côté de la plaque.

Pour moi, c'est pas vraiment différent de pratiquer une activité sportive et de compléter par de la musculature, qui peut aussi être une pratique variable mais là je vais m'égarer.

En fait, si tu disposes du temps et de l'énergie nécessaire, bien sûr qu'il n'y a aucun obstacle à conjuguer les deux.

Comment est-ce que tu envisages d'organiser ta semaine d'entraînement?

Bonjour,