Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Laure

Fitness et muscu

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1465

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, 

Ancienne pratiquante (et toujours active) de cours pour femmes (taf, Caf etc...), je souhaiterais passer vers la musculation pour prendre du muscle (j'ai 44 ans, pas une jeunette). Est-ce que forcément les cours de "femmes" entravent le développement musculaire? Dois-je supprimer ces cours plus light? C'est un moment de détente surtout.Ce n'est pas une question de temps (j'en ai), ni de distance (la salle est tout près).

Merci!

Link to comment

Bonjour et bienvenue. :)

Tout d'abord je ne suis pas une femme mais je ne suis plus non plus un jouvenceau. Hum...

Je n'ai pas plus l'expérience des "cours de femmes" mais je pense avoir une idée de ce dont il s'agit.

Tu me diras si je me trompe mais je pense qu'il s'agit de cours d'une durée de 1h à 1h30 axé cardio et renforcement musculaire style abdo fessiers plus spécifiquement.

Bon, j'espère pas trop être à côté de la plaque.

Pour moi, c'est pas vraiment différent de pratiquer une activité sportive et de compléter par de la musculature, qui peut aussi être une pratique variable mais là je vais m'égarer.

En fait, si tu disposes du temps et de l'énergie nécessaire, bien sûr qu'il n'y a aucun obstacle à conjuguer les deux.

Comment est-ce que tu envisages d'organiser ta semaine d'entraînement?

Link to comment

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ce sont effectivement des cours d'une heure, peu cardio et renforcement doux. Je compte garder l'abdos fessiers du mercredi soir (pour la convivialité) et le "cycling" (plus cardio) du samedi ou dimanche. Je me suis documentée et je compte insérer 3 séances de pure musculation en remplacement d'autres abdos fessiers / bodysculpt. J'ai aussi essayé les hiit de 30 minutes qui me plaisent bien. Je cherche à me dessiner. J'ai un.peu plus de muscles que la plupart des femmes autour de moi mais, pas beaucoup et sur certaines zones comme, les bras, un peu trop de gras à mon goût😉Et commencer la muscu, c'est aussi un challenge personnel.

Link to comment

Excellente idée! Donc deux séances collectives plus trois séances de muscu si je comprends bien. Et le HIIT tu le places où?

Sinon tu as une idée de la façon dont tu vas organiser tes séances de muscu?

(A priori on a un peu de temps pour y réfléchir, les salles ne vont pas rouvrir tout de suite malheureusement).

Link to comment

J'ai lu qu'on peut coupler hiit de 15 minutes et muscu...

Pour les séances, il y a pas mal de programmes dispo qui séparent les groupes musculaires. En attendant la réouverture des salles je voulais commander un kit barre et halteres mais D... est en rupture de stock😱

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
×
×
  • Create New...