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psycovan

Perdre mon gros ventre

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Bonjour, je me présente, je m appelle Jean luc, j ai 45 ans et je viens de Ans en Belgique, je pèse 110 kg pour 185 cm.

je suis facteur donc je marche tout les jours et aussi du velo. Mon problème c est que mes bras et mes jambes sont normales, je n ai presque pas de graisse et je suis un peu musclé. Le problème, c est mon ventre et mes pectoraux, la j ai un paquet de graisse et dès seins comme une femme. Je sens bien que j ai quelque muscle là dessous, mais pas beaucoup. J ai acheté un Velo eliptique depuis un mois et j en fait un jour sur 2 pendant 30 minutes je commence au niveau 10 en augmentant par minutes d un niveau jusqu au maximum le niveau 16. En 30 minute je perd 500 calorie.Je n ai aucun souci vu que mes jambes sont très musclée. Y a t il une technique ou méthode pour faire travailler plus le haut du corps et perdre plus de graisse du ventre? Car je n ai perdu que 500 gramme. 

Une autre question, y a t il un autre appareil ou methode( pas de salle de sport) pour perdre mon ventre, j aimerai acheter un autre appareil pour varier mes entraînements et cibler plus sur les abdominaux. Le 5 min shaper est il valable? 

Merci d avance de vos conseil, bonne journee

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Salut, Jean Luc bienvenue parmi nous !

 

Tout d'abord pour perdre du poids ou pour en gagner il n'y a pas de secret 80 % des résultats commencent et passent par la nutrition. 

Si tu dois changer quelque chose c'est le plan alimentaire en premier, après vient le sport et là nous pouvons te conseiller afin de t'orienter vers ton objectif !

Je laisse les camarades qui sont plus aptes à te répondre concernant les méthodes ou le matériel adéquat à cela.

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Merci, mon acuponctrice me dit la même chose, mais je ne bois pas et j ai arrêter de fumer il y a 2 ans, et j ai le diabète type 2. Donc je ne mange pas beaucoup de sucre et je ne bois que de l eau. Elle me dit de supprimer les féculants. Il me reste plus grand chose, une tranche de pain à midi et Des légumes et de la viande grillée le soir, j y arrive pas je craque presque tout les jours.

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Salut Jean-Luc et sois le bienvenue sur le forum :) 

 

Je suis tout comme l'ami LeFoetus  ( que je salut au passage :thumbup2: )...peut être revoir ou refaire ton programme alimentaire plus adapter à ta perte de poids et à tes objectifs ; Tu peux éventuellement te pencher ici pour avoir plus d'info sur l'alimentation :

 

http://forum.espace-musculation.com/14-alimentation/

 

Après , tu peux aussi commencer par faire tout doucement 1/2h - 45 mn par jour , 5 fois / semaine de l'elliptique ;

Tu peux aussi faire de la marche sportive chargée , faire du travail en PDC ( poids du corps ) , si tu as un vélo , profite ...

Sinon , si tu souhaiterai avoir une nouvel appareil , je te conseillerai alors le " rameur ", car  il est assez complet pour  tonifier l'ensemble du corps et faire du bon cardio .... Après , le rameur n'offre pas la possibilité de faire de la prise de masse .

 

Bon courage :thumbup2:

 

 

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Il y a 3 heures, psycovan a dit :

Merci, mon acuponctrice me dit la même chose, mais je ne bois pas et j ai arrêter de fumer il y a 2 ans, et j ai le diabète type 2. Donc je ne mange pas beaucoup de sucre et je ne bois que de l eau. Elle me dit de supprimer les féculants. Il me reste plus grand chose, une tranche de pain à midi et Des légumes et de la viande grillée le soir, j y arrive pas je craque presque tout les jours.

Elle t'a raconté des bêtises... Normal de craquer quand on ne mange pas... Il ne faut pas trop restreindre d'un coup, c'est le plus sur moyen de ne pas tenir son régime. Il faut que tu estimes tes calories et que tu crées un léger déficit ensuite pour commencer à perdre tranquillement.

 

Pour les exercices, les collégues ne l'ont pas dit mais la perte de gras localisé n'existe pas et la muscu est autant efficace, si ce n'est meilleur, pour perdre du gras qu'un footing, un "low-cardio" ou des abdos-fessiers à n'en plus pouvoir. Donc inutile de claquer tes sous dans un appareil de plus pour les abdos ou le cardio. Ton style de cardio fractionné (quand tu varies le rythme comme tu le fais) convient très bien pour ton gras.

 

Dommage que tu n'adhéres pas à une salle de muscu car c'est la bonne solution. Comme il a été dit, il te reste la muscu au poids de corps : pompes, tirages, squat.

 

Après je ne veux pas trop m'avancer car je ne connais pas tes contraintes diabétiques.

 

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Il y a 3 heures, psycovan a dit :

Merci à tous pour vos conseil, je vais demander à ma femme de me faire des menu équilibre. Et continuer mon entrainement

Oui ne te décourages pas. Et vas y par étape sans te presser et en étant patient sur les résultats. L'expérience nous a prouvé x fois qu'il vaut mieux être constant dans le progrès plutôt que de vouloir aller trop vite avec un clash assuré la plupart du temps.

 

Si tu peux ajouter des pompes et "tractions" dans un premier temps, ce serait bien. Quand je parle de tractions et pompes, je sais bien que ce n'est pas possible avec un surpoids mais il y a des variantes plus faciles comme faire des pompes sur un mur ou un rebord élevé ou ça pour les tractions :

 

 

Je te conseille aussi de tenir un carnet d'entrainement où tu notes tout les exos que tu fais, ta pesée à la semaine (tous les jours ça ne sert à rien), si possible tes mensurations (au moins la taille et les hanches dans ton cas) et le top serait aussi de noter ce que tu manges. Pour tout ça, il existe des sites ou des applications mobiles d'ailleurs : fatsecret, myfitnesspal, etc...

 

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Encore merci pour les conseil, j ai l appli fatsecret depuis hier, je l ai trouvé par hasard en cherchant des applis avec des exercices. C est très intéressant comme appli, je dois encore comprendre le fonctionnement, j ai pas toujours le temps avec le boulot, ma fille et mon entraînement. Je me lève tous les jours à 4 heure pour le boulot et le soir après le sport je suis vite fatigue. Mais je ne me décourage pas et je continue, aujourd'hui j ai fait 40 minute d eliptique et perdu 600 calorie. J étais en forme. Merci à tous pour vos conseils et votre soutient.

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il y a 57 minutes, psycovan a dit :

Encore merci pour les conseil, j ai l appli fatsecret depuis hier, je l ai trouvé par hasard en cherchant des applis avec des exercices. C est très intéressant comme appli, je dois encore comprendre le fonctionnement, j ai pas toujours le temps avec le boulot, ma fille et mon entraînement. Je me lève tous les jours à 4 heure pour le boulot et le soir après le sport je suis vite fatigue. Mais je ne me décourage pas et je continue, aujourd'hui j ai fait 40 minute d eliptique et perdu 600 calorie. J étais en forme. Merci à tous pour vos conseils et votre soutient.

Super, bon courage pour la suite

Au moins avec Fatsecret tu as la liste des pas mal d'aliments avec leurs calories et ça te permetra avec l'habitude de bien adapter une diète 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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