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psycovan

Perdre mon gros ventre

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Bonjour, je me présente, je m appelle Jean luc, j ai 45 ans et je viens de Ans en Belgique, je pèse 110 kg pour 185 cm.

je suis facteur donc je marche tout les jours et aussi du velo. Mon problème c est que mes bras et mes jambes sont normales, je n ai presque pas de graisse et je suis un peu musclé. Le problème, c est mon ventre et mes pectoraux, la j ai un paquet de graisse et dès seins comme une femme. Je sens bien que j ai quelque muscle là dessous, mais pas beaucoup. J ai acheté un Velo eliptique depuis un mois et j en fait un jour sur 2 pendant 30 minutes je commence au niveau 10 en augmentant par minutes d un niveau jusqu au maximum le niveau 16. En 30 minute je perd 500 calorie.Je n ai aucun souci vu que mes jambes sont très musclée. Y a t il une technique ou méthode pour faire travailler plus le haut du corps et perdre plus de graisse du ventre? Car je n ai perdu que 500 gramme. 

Une autre question, y a t il un autre appareil ou methode( pas de salle de sport) pour perdre mon ventre, j aimerai acheter un autre appareil pour varier mes entraînements et cibler plus sur les abdominaux. Le 5 min shaper est il valable? 

Merci d avance de vos conseil, bonne journee

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Salut, Jean Luc bienvenue parmi nous !

 

Tout d'abord pour perdre du poids ou pour en gagner il n'y a pas de secret 80 % des résultats commencent et passent par la nutrition. 

Si tu dois changer quelque chose c'est le plan alimentaire en premier, après vient le sport et là nous pouvons te conseiller afin de t'orienter vers ton objectif !

Je laisse les camarades qui sont plus aptes à te répondre concernant les méthodes ou le matériel adéquat à cela.

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Merci, mon acuponctrice me dit la même chose, mais je ne bois pas et j ai arrêter de fumer il y a 2 ans, et j ai le diabète type 2. Donc je ne mange pas beaucoup de sucre et je ne bois que de l eau. Elle me dit de supprimer les féculants. Il me reste plus grand chose, une tranche de pain à midi et Des légumes et de la viande grillée le soir, j y arrive pas je craque presque tout les jours.

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Salut Jean-Luc et sois le bienvenue sur le forum :) 

 

Je suis tout comme l'ami LeFoetus  ( que je salut au passage :thumbup2: )...peut être revoir ou refaire ton programme alimentaire plus adapter à ta perte de poids et à tes objectifs ; Tu peux éventuellement te pencher ici pour avoir plus d'info sur l'alimentation :

 

http://forum.espace-musculation.com/14-alimentation/

 

Après , tu peux aussi commencer par faire tout doucement 1/2h - 45 mn par jour , 5 fois / semaine de l'elliptique ;

Tu peux aussi faire de la marche sportive chargée , faire du travail en PDC ( poids du corps ) , si tu as un vélo , profite ...

Sinon , si tu souhaiterai avoir une nouvel appareil , je te conseillerai alors le " rameur ", car  il est assez complet pour  tonifier l'ensemble du corps et faire du bon cardio .... Après , le rameur n'offre pas la possibilité de faire de la prise de masse .

 

Bon courage :thumbup2:

 

 

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Il y a 3 heures, psycovan a dit :

Merci, mon acuponctrice me dit la même chose, mais je ne bois pas et j ai arrêter de fumer il y a 2 ans, et j ai le diabète type 2. Donc je ne mange pas beaucoup de sucre et je ne bois que de l eau. Elle me dit de supprimer les féculants. Il me reste plus grand chose, une tranche de pain à midi et Des légumes et de la viande grillée le soir, j y arrive pas je craque presque tout les jours.

Elle t'a raconté des bêtises... Normal de craquer quand on ne mange pas... Il ne faut pas trop restreindre d'un coup, c'est le plus sur moyen de ne pas tenir son régime. Il faut que tu estimes tes calories et que tu crées un léger déficit ensuite pour commencer à perdre tranquillement.

 

Pour les exercices, les collégues ne l'ont pas dit mais la perte de gras localisé n'existe pas et la muscu est autant efficace, si ce n'est meilleur, pour perdre du gras qu'un footing, un "low-cardio" ou des abdos-fessiers à n'en plus pouvoir. Donc inutile de claquer tes sous dans un appareil de plus pour les abdos ou le cardio. Ton style de cardio fractionné (quand tu varies le rythme comme tu le fais) convient très bien pour ton gras.

 

Dommage que tu n'adhéres pas à une salle de muscu car c'est la bonne solution. Comme il a été dit, il te reste la muscu au poids de corps : pompes, tirages, squat.

 

Après je ne veux pas trop m'avancer car je ne connais pas tes contraintes diabétiques.

 

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Il y a 3 heures, psycovan a dit :

Merci à tous pour vos conseil, je vais demander à ma femme de me faire des menu équilibre. Et continuer mon entrainement

Oui ne te décourages pas. Et vas y par étape sans te presser et en étant patient sur les résultats. L'expérience nous a prouvé x fois qu'il vaut mieux être constant dans le progrès plutôt que de vouloir aller trop vite avec un clash assuré la plupart du temps.

 

Si tu peux ajouter des pompes et "tractions" dans un premier temps, ce serait bien. Quand je parle de tractions et pompes, je sais bien que ce n'est pas possible avec un surpoids mais il y a des variantes plus faciles comme faire des pompes sur un mur ou un rebord élevé ou ça pour les tractions :

 

 

Je te conseille aussi de tenir un carnet d'entrainement où tu notes tout les exos que tu fais, ta pesée à la semaine (tous les jours ça ne sert à rien), si possible tes mensurations (au moins la taille et les hanches dans ton cas) et le top serait aussi de noter ce que tu manges. Pour tout ça, il existe des sites ou des applications mobiles d'ailleurs : fatsecret, myfitnesspal, etc...

 

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Encore merci pour les conseil, j ai l appli fatsecret depuis hier, je l ai trouvé par hasard en cherchant des applis avec des exercices. C est très intéressant comme appli, je dois encore comprendre le fonctionnement, j ai pas toujours le temps avec le boulot, ma fille et mon entraînement. Je me lève tous les jours à 4 heure pour le boulot et le soir après le sport je suis vite fatigue. Mais je ne me décourage pas et je continue, aujourd'hui j ai fait 40 minute d eliptique et perdu 600 calorie. J étais en forme. Merci à tous pour vos conseils et votre soutient.

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il y a 57 minutes, psycovan a dit :

Encore merci pour les conseil, j ai l appli fatsecret depuis hier, je l ai trouvé par hasard en cherchant des applis avec des exercices. C est très intéressant comme appli, je dois encore comprendre le fonctionnement, j ai pas toujours le temps avec le boulot, ma fille et mon entraînement. Je me lève tous les jours à 4 heure pour le boulot et le soir après le sport je suis vite fatigue. Mais je ne me décourage pas et je continue, aujourd'hui j ai fait 40 minute d eliptique et perdu 600 calorie. J étais en forme. Merci à tous pour vos conseils et votre soutient.

Super, bon courage pour la suite

Au moins avec Fatsecret tu as la liste des pas mal d'aliments avec leurs calories et ça te permetra avec l'habitude de bien adapter une diète 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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