Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

psycovan

Perdre mon gros ventre

Recommended Posts

Bonjour, je me présente, je m appelle Jean luc, j ai 45 ans et je viens de Ans en Belgique, je pèse 110 kg pour 185 cm.

je suis facteur donc je marche tout les jours et aussi du velo. Mon problème c est que mes bras et mes jambes sont normales, je n ai presque pas de graisse et je suis un peu musclé. Le problème, c est mon ventre et mes pectoraux, la j ai un paquet de graisse et dès seins comme une femme. Je sens bien que j ai quelque muscle là dessous, mais pas beaucoup. J ai acheté un Velo eliptique depuis un mois et j en fait un jour sur 2 pendant 30 minutes je commence au niveau 10 en augmentant par minutes d un niveau jusqu au maximum le niveau 16. En 30 minute je perd 500 calorie.Je n ai aucun souci vu que mes jambes sont très musclée. Y a t il une technique ou méthode pour faire travailler plus le haut du corps et perdre plus de graisse du ventre? Car je n ai perdu que 500 gramme. 

Une autre question, y a t il un autre appareil ou methode( pas de salle de sport) pour perdre mon ventre, j aimerai acheter un autre appareil pour varier mes entraînements et cibler plus sur les abdominaux. Le 5 min shaper est il valable? 

Merci d avance de vos conseil, bonne journee

Share this post


Link to post

Salut, Jean Luc bienvenue parmi nous !

 

Tout d'abord pour perdre du poids ou pour en gagner il n'y a pas de secret 80 % des résultats commencent et passent par la nutrition. 

Si tu dois changer quelque chose c'est le plan alimentaire en premier, après vient le sport et là nous pouvons te conseiller afin de t'orienter vers ton objectif !

Je laisse les camarades qui sont plus aptes à te répondre concernant les méthodes ou le matériel adéquat à cela.

Share this post


Link to post

Merci, mon acuponctrice me dit la même chose, mais je ne bois pas et j ai arrêter de fumer il y a 2 ans, et j ai le diabète type 2. Donc je ne mange pas beaucoup de sucre et je ne bois que de l eau. Elle me dit de supprimer les féculants. Il me reste plus grand chose, une tranche de pain à midi et Des légumes et de la viande grillée le soir, j y arrive pas je craque presque tout les jours.

Share this post


Link to post

Salut Jean-Luc et sois le bienvenue sur le forum :) 

 

Je suis tout comme l'ami LeFoetus  ( que je salut au passage :thumbup2: )...peut être revoir ou refaire ton programme alimentaire plus adapter à ta perte de poids et à tes objectifs ; Tu peux éventuellement te pencher ici pour avoir plus d'info sur l'alimentation :

 

http://forum.espace-musculation.com/14-alimentation/

 

Après , tu peux aussi commencer par faire tout doucement 1/2h - 45 mn par jour , 5 fois / semaine de l'elliptique ;

Tu peux aussi faire de la marche sportive chargée , faire du travail en PDC ( poids du corps ) , si tu as un vélo , profite ...

Sinon , si tu souhaiterai avoir une nouvel appareil , je te conseillerai alors le " rameur ", car  il est assez complet pour  tonifier l'ensemble du corps et faire du bon cardio .... Après , le rameur n'offre pas la possibilité de faire de la prise de masse .

 

Bon courage :thumbup2:

 

 

Share this post


Link to post

Bienvenu à toi Jean Luc

Rien a dire de plus que mes amis LeFoetus et Calahann pour l'instant

En tout cas bon courage pour tes objectifs :)

 

Share this post


Link to post
Il y a 3 heures, psycovan a dit :

Merci, mon acuponctrice me dit la même chose, mais je ne bois pas et j ai arrêter de fumer il y a 2 ans, et j ai le diabète type 2. Donc je ne mange pas beaucoup de sucre et je ne bois que de l eau. Elle me dit de supprimer les féculants. Il me reste plus grand chose, une tranche de pain à midi et Des légumes et de la viande grillée le soir, j y arrive pas je craque presque tout les jours.

Elle t'a raconté des bêtises... Normal de craquer quand on ne mange pas... Il ne faut pas trop restreindre d'un coup, c'est le plus sur moyen de ne pas tenir son régime. Il faut que tu estimes tes calories et que tu crées un léger déficit ensuite pour commencer à perdre tranquillement.

 

Pour les exercices, les collégues ne l'ont pas dit mais la perte de gras localisé n'existe pas et la muscu est autant efficace, si ce n'est meilleur, pour perdre du gras qu'un footing, un "low-cardio" ou des abdos-fessiers à n'en plus pouvoir. Donc inutile de claquer tes sous dans un appareil de plus pour les abdos ou le cardio. Ton style de cardio fractionné (quand tu varies le rythme comme tu le fais) convient très bien pour ton gras.

 

Dommage que tu n'adhéres pas à une salle de muscu car c'est la bonne solution. Comme il a été dit, il te reste la muscu au poids de corps : pompes, tirages, squat.

 

Après je ne veux pas trop m'avancer car je ne connais pas tes contraintes diabétiques.

 

Share this post


Link to post
Il y a 3 heures, psycovan a dit :

Merci à tous pour vos conseil, je vais demander à ma femme de me faire des menu équilibre. Et continuer mon entrainement

Oui ne te décourages pas. Et vas y par étape sans te presser et en étant patient sur les résultats. L'expérience nous a prouvé x fois qu'il vaut mieux être constant dans le progrès plutôt que de vouloir aller trop vite avec un clash assuré la plupart du temps.

 

Si tu peux ajouter des pompes et "tractions" dans un premier temps, ce serait bien. Quand je parle de tractions et pompes, je sais bien que ce n'est pas possible avec un surpoids mais il y a des variantes plus faciles comme faire des pompes sur un mur ou un rebord élevé ou ça pour les tractions :

 

 

Je te conseille aussi de tenir un carnet d'entrainement où tu notes tout les exos que tu fais, ta pesée à la semaine (tous les jours ça ne sert à rien), si possible tes mensurations (au moins la taille et les hanches dans ton cas) et le top serait aussi de noter ce que tu manges. Pour tout ça, il existe des sites ou des applications mobiles d'ailleurs : fatsecret, myfitnesspal, etc...

 

Share this post


Link to post

courage, avec tous ces conseils, tu as les clés pour atteindre ton objectif !!!

 

Tout viens à point à qui sait attendre 

Share this post


Link to post

Encore merci pour les conseil, j ai l appli fatsecret depuis hier, je l ai trouvé par hasard en cherchant des applis avec des exercices. C est très intéressant comme appli, je dois encore comprendre le fonctionnement, j ai pas toujours le temps avec le boulot, ma fille et mon entraînement. Je me lève tous les jours à 4 heure pour le boulot et le soir après le sport je suis vite fatigue. Mais je ne me décourage pas et je continue, aujourd'hui j ai fait 40 minute d eliptique et perdu 600 calorie. J étais en forme. Merci à tous pour vos conseils et votre soutient.

Share this post


Link to post
il y a 57 minutes, psycovan a dit :

Encore merci pour les conseil, j ai l appli fatsecret depuis hier, je l ai trouvé par hasard en cherchant des applis avec des exercices. C est très intéressant comme appli, je dois encore comprendre le fonctionnement, j ai pas toujours le temps avec le boulot, ma fille et mon entraînement. Je me lève tous les jours à 4 heure pour le boulot et le soir après le sport je suis vite fatigue. Mais je ne me décourage pas et je continue, aujourd'hui j ai fait 40 minute d eliptique et perdu 600 calorie. J étais en forme. Merci à tous pour vos conseils et votre soutient.

Super, bon courage pour la suite

Au moins avec Fatsecret tu as la liste des pas mal d'aliments avec leurs calories et ça te permetra avec l'habitude de bien adapter une diète 

Share this post


Link to post

Oui fatsecret c est pas mal, et tu verras qu a force de calculer ce que tu manges ça va devenir naturel !!

Share this post


Link to post

Gros bisous pipou et très heureux de te voir ...enfin te lire  :bananes050: 

Psycovan souhaiterai avoir la finesse de ton tour de taille .....Pareil pour ma face pipou aussi ....:thumbup2: 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...