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Bobin

Avis sur le régime Paléo

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Bonjour,

 

Alors mon problème vient du fait que je pratique Freeletics depuis 4/5 mois avec un rythme régulier et intense sans réel progrès. (j'ai pris un peu des cuisses et des pectoraux) J'ai suivi aussi leur plan alimentaire pendant 2 mois avant de commencer moi même un plan à 3000 kcal par jour sans résultats. Mon poids n'ayant pas bougé de 70 kilos à part en période de fêtes ^^. Je peux vraiment pas augmenter mon apport calorique, étant donné que je voulais faire une prise de masse et ensuite une sèche c'est problématique. Récemment j'ai découvert le régime Paléo, manger des bonnes graisses et moins de glucides pour brûler l'excès de gras et muscler. Ça paraît prometteur et  je voudrais avoir vos avis sur ce régime et si jamais des recettes ? 

 

Merci pour vous réponses.

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salut , enfaite c'est normal le freeletic n'est pas fait pour prendre du muscle .

Le paleo il y a pas mal d'avis contreversé , c'est vrais que le gluten ,produits laitiers , et je sais plus quoi (catégorie ou y a les flageolet)  sont pas spécialement bon pour la santé . (la diet zone est mieux mais trop compliqué )  .

mais ton entrainement ne permet pas de prendre , pour te meme un crossfitter fait beaucoup plus de volume que le free.. et ne prends pas en muscle , ceux qui prennent c'est parce que y a beaucoup de travaille a cotés . (explication video en bas sous l'expérience ) 

l'expérience d'un membre et quelques débat 

ne fait pas attention au titre , il explique bien l'hypertrophie (prise de muscle ) 

 

 

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Freelectics ne muscle pas ou presque pas, en tout cas pas comme de la vraie muscu. Avant de changer pour une diète "à la mode", vérifies déjà ta diète actuelle.

 

Basiquement, il n'y a pas de secret que ce soit dans les exercices ou la diète. Tout ça est du marketing pour gogos, que ce soit les promesses d'en faire moins pour gagner plus de muscles (bientôt on va nous dire qu'il suffit juste de penser qu'on a des muscles pour que ça pousse tout seul en 24h...). Ou que ce soit dans une diète secréte, ancestrale ou ce que tu veux d'autres, il y a des gens qui ont pleine de diétes différentes et qui progressent de la même façon.

 

Par contre, il ne faut pas nier qu'il y a un souci au niveau des céréales et du lait. Les céréales en partie parce qu'on les manipule à fond et le lait parce qu'on sait maintenant qu'on n'en a pas besoin en étant adulte (une fois sevré quoi) et que l'histoire du calcium est une belle propagande de l'industrie laitière.

 

Donc je dirais qu'avant de penser compliqué, mets toi déjà à la vrai muscu avec la fonte ou le poids de corps et mets à plat ta diète en calculant tes besoins caloriques, en faisant des menus-type, etc...

 

Présentes toi si tu veux un peu plus d'aide :)

 

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Salut Bobin :)  Sois le bien le bienvenue sur le forum  :thumbup2:

 

Je rejoins à fond greg0rrr et paulfr dans le sens où le freeletic n'apporte en rien en prise de masse . Si tu n'es pas trop pressé en prise de volume , de masse , de muscle ....conserve le freeletic . Si non , tout comme paulfr , reste sur une musculation classique , basique et pourquoi dans le pur et dure ....:thumbup2:

 

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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