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Bobin

Avis sur le régime Paléo

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Bonjour,

 

Alors mon problème vient du fait que je pratique Freeletics depuis 4/5 mois avec un rythme régulier et intense sans réel progrès. (j'ai pris un peu des cuisses et des pectoraux) J'ai suivi aussi leur plan alimentaire pendant 2 mois avant de commencer moi même un plan à 3000 kcal par jour sans résultats. Mon poids n'ayant pas bougé de 70 kilos à part en période de fêtes ^^. Je peux vraiment pas augmenter mon apport calorique, étant donné que je voulais faire une prise de masse et ensuite une sèche c'est problématique. Récemment j'ai découvert le régime Paléo, manger des bonnes graisses et moins de glucides pour brûler l'excès de gras et muscler. Ça paraît prometteur et  je voudrais avoir vos avis sur ce régime et si jamais des recettes ? 

 

Merci pour vous réponses.

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salut , enfaite c'est normal le freeletic n'est pas fait pour prendre du muscle .

Le paleo il y a pas mal d'avis contreversé , c'est vrais que le gluten ,produits laitiers , et je sais plus quoi (catégorie ou y a les flageolet)  sont pas spécialement bon pour la santé . (la diet zone est mieux mais trop compliqué )  .

mais ton entrainement ne permet pas de prendre , pour te meme un crossfitter fait beaucoup plus de volume que le free.. et ne prends pas en muscle , ceux qui prennent c'est parce que y a beaucoup de travaille a cotés . (explication video en bas sous l'expérience ) 

l'expérience d'un membre et quelques débat 

ne fait pas attention au titre , il explique bien l'hypertrophie (prise de muscle ) 

 

 

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Freelectics ne muscle pas ou presque pas, en tout cas pas comme de la vraie muscu. Avant de changer pour une diète "à la mode", vérifies déjà ta diète actuelle.

 

Basiquement, il n'y a pas de secret que ce soit dans les exercices ou la diète. Tout ça est du marketing pour gogos, que ce soit les promesses d'en faire moins pour gagner plus de muscles (bientôt on va nous dire qu'il suffit juste de penser qu'on a des muscles pour que ça pousse tout seul en 24h...). Ou que ce soit dans une diète secréte, ancestrale ou ce que tu veux d'autres, il y a des gens qui ont pleine de diétes différentes et qui progressent de la même façon.

 

Par contre, il ne faut pas nier qu'il y a un souci au niveau des céréales et du lait. Les céréales en partie parce qu'on les manipule à fond et le lait parce qu'on sait maintenant qu'on n'en a pas besoin en étant adulte (une fois sevré quoi) et que l'histoire du calcium est une belle propagande de l'industrie laitière.

 

Donc je dirais qu'avant de penser compliqué, mets toi déjà à la vrai muscu avec la fonte ou le poids de corps et mets à plat ta diète en calculant tes besoins caloriques, en faisant des menus-type, etc...

 

Présentes toi si tu veux un peu plus d'aide :)

 

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Salut Bobin :)  Sois le bien le bienvenue sur le forum  :thumbup2:

 

Je rejoins à fond greg0rrr et paulfr dans le sens où le freeletic n'apporte en rien en prise de masse . Si tu n'es pas trop pressé en prise de volume , de masse , de muscle ....conserve le freeletic . Si non , tout comme paulfr , reste sur une musculation classique , basique et pourquoi dans le pur et dure ....:thumbup2:

 

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    • Salut! Ah oui, les blessures aux épaules ça peut être très long à guérir. Si les examens n'ont rien donné on peut penser à une tendinite, sous toutes réserves. Des massages au synthol peuvent aider dans ce cas. Les anti inflammatoires également bien sûr. J'ai eu le cas d'une tendinite à l'épaule que seule la cortisone a pu soulager. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester les exos qui te permettent de travailler sans provoquer de douleurs. Les haltères qui permettent une prise neutre sont plus soft sur les articulations. Perso j'apprecie beaucoup le clean and press en unilatéral. Il suffit parfois d'une légère variation de trajectoire et de prise pour se débarrasser des tensions parasitaires. Sinon les élastiques permettent un travail soft également. Tu peux essayer les pull apart et face pull comme exos. Enfin je te conseille également les indian clubs en échauffement et les "dislocations" au baton.  En espérant que ça puisse t'aider.      
    • Salut et bienvenue. Pour 2 séances par semaine,  le mieux est le fullbody (tout le corps en 1 séance):  
    • Bonjour à toutes et à tous   Je m'appelle Clémentine, je fais 1m61 et 58 kg. Je viens de m'inscrire à la salle et je n'y connais pas grand chose sur le sujet.   J'ai pour objectif de perdre 2 à 3 kg, de me tonifier et d'ajuster mes formes. Je compte me rendre à la salle 2 fois par semaine. Pour info, au niveau de mon alimentation, je mange de façon équilibrer et en quantité raisonnable. Si vous pouvez m'aider sur la constitution d'un programme de départ, j'en serais reconnaissante ! Merci de votre aide !!!  
    • Salut à tous, Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule. Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.  La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions. La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule. Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.  Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse) Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.  Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux. Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux les travailler sans douleur. Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance. J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours. (+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet). C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus. J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte. Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait. J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès. J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb. Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste  76kg pour 1m80 relativement bien déssinés. Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.   C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...
    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
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