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Sarah

Vaincre troubles alimentaires par la musculation

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Bonjour,

Ça y est c'est décidé 2017, je sors de ce cercle et j'ai besoin de vos conseils.

Je me présente, j'ai 31 ans, 169 cm, 49kg, 900kcal/jour depuis un certain temps. J'ai tjs eu qqls soucis avec l'alimentation mais j'aimerai sortir de ça par le sport et la musculation.

J'aurai aimé vos conseils quant au choix du programme à adopter tant sportif qu'alimentaire.

L'objectif c'est de reprendre du poids (muscles) et de lâcher prise sur le calcul des calories tout en gardant la même taille (36)
Je sais qu'il faut que je lâche la balance car le muscle pèse plus lourd, je vais donc essayer de me tenir à l'évolution de la silhouette et le maintien de la taille.

J'espère que mon objectif ne vous fera pas fuir :)
Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt

Sarah

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Salut Sarah :)

 

Sois la bienvenue parmi  nous :thumbup2:

 

Très bonne initiative de ta part pour 2017 , c'est super en vrai de finalement ce prendre en charge pour le maintient de sa propre santé !

 

Côté musculation et compréhension Sarah , je te propose ceci qui , certes,  reste juste une base réfléchis mais aidant aussi !

 

Côté alimentation , je suis une super bille ! Simplement que je ne consomme pas les " interdits " par excès !

 

Bon courage à toi Sarah et n'hésite surtout pas à " taper " les thèmes qui te concernent dans leur rubrique concernées ...Le ciblage !

 

Courage à toi ! :weightlift2:

 

 

 

 

 

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    • Bonjour, certaines questions demeurent en moi quand aux EAA J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel. Par conséquent j'hésite à me supplement en EAA certains acides aminees essentiel sont décrit avant tout pour des compétences sans rapport avec la construction musculaire. Ma question est simple, lorsque le corps fabrique du muscle (synthèse protidique) , le fait il nécessairement avec l'ensemble des acides aminés essentiels ? Autrement dit, peut on construire du muscles sans avoir tous les acides aminés essentiels? Si oui, les gains supplémentaires obtenus par la consommation de l'ensemble des acides aminés restent ils significatif dès lors qu'on consomme déjà 4 de ces 8 acides en quantité suffisantes (donc les ramifiés)?   Merci à vous, Ramy
    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
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