Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

djodjoizzibiff

demande d'aide

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
603

Top Posters


Recommended Posts

bonjour,

voila je voulais demander comment calculer mon apport calorique et savoir comment faire pour savoir combien de calories je perd dans la journée

je voulais savoir aussi étant debutant comment organiser mes séances de musculation c'est a dire vaut-il mieux que je commence par muscler le bas du corp et ensuite le haut ou vaut-il mieux faire des exercices complet qui font traivailler tout le corp

je voulais savoir aussi les fréquences d'entrainement et les fréquences de répétition sachant que je debute et que je suis mener dans mon travail a porter de lourde charge toutes la journée pour dire que je ne souhaite pas être pénaliser pour mon travail car si je ne tourne pas cause de corp casser en deux et bien le société aurais de gros soucis après je ne dis pas que je suis une chochotte loin de la mais il y a des limites

je voulais savoir aussi que conseiller vous pour debuter quelle exercices conseiller pour un debut de musculation

voila merci d'avance pour vos réponse cordialement joan .

Share this post


Link to post

pour calculer tes besoins calorique il y a des sites qui proposent ca, tu remplis des données et ca calcules approximativement tes besoins, apres tu essaies et tu ajustes en fonction des résultats.

 

pour l entrainement fait un full body, travailles tout le corps 3x par semaine avec des exos polyarticulaires, avec un ou deux exo jambes, un exo pec, un exo dos et un exo épaules.

2/3 séries par exo de 8/12 repetitions

 

 

 

je te laisses fouiller sur le site il y a des exemples de programmes

Share this post


Link to post

Salut, je suis dans le même avis par contre je pense qu'au début il va falloir que tu te fasses à avoir le "corps cassé", mais normalement ça devrait vite passer et si vraiment tu ne veux pas ça prends du temps pour faire des étirements en fin de séance :)

Share this post


Link to post

Il y a une appli sur smartphone, "Fatsecret" qui est pas mal, elle fait tout en même temps: besoin calorique-consommation de calories-calories dépensées :) 

Bon ce genre d'appli reste toujours approximative au niveau de la dépense, mais c'est tout de même intéressant d'avoir une idée :)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...