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djodjoizzibiff

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bonjour,

voila je voulais demander comment calculer mon apport calorique et savoir comment faire pour savoir combien de calories je perd dans la journée

je voulais savoir aussi étant debutant comment organiser mes séances de musculation c'est a dire vaut-il mieux que je commence par muscler le bas du corp et ensuite le haut ou vaut-il mieux faire des exercices complet qui font traivailler tout le corp

je voulais savoir aussi les fréquences d'entrainement et les fréquences de répétition sachant que je debute et que je suis mener dans mon travail a porter de lourde charge toutes la journée pour dire que je ne souhaite pas être pénaliser pour mon travail car si je ne tourne pas cause de corp casser en deux et bien le société aurais de gros soucis après je ne dis pas que je suis une chochotte loin de la mais il y a des limites

je voulais savoir aussi que conseiller vous pour debuter quelle exercices conseiller pour un debut de musculation

voila merci d'avance pour vos réponse cordialement joan .

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pour calculer tes besoins calorique il y a des sites qui proposent ca, tu remplis des données et ca calcules approximativement tes besoins, apres tu essaies et tu ajustes en fonction des résultats.

 

pour l entrainement fait un full body, travailles tout le corps 3x par semaine avec des exos polyarticulaires, avec un ou deux exo jambes, un exo pec, un exo dos et un exo épaules.

2/3 séries par exo de 8/12 repetitions

 

 

 

je te laisses fouiller sur le site il y a des exemples de programmes

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Salut, je suis dans le même avis par contre je pense qu'au début il va falloir que tu te fasses à avoir le "corps cassé", mais normalement ça devrait vite passer et si vraiment tu ne veux pas ça prends du temps pour faire des étirements en fin de séance :)

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Il y a une appli sur smartphone, "Fatsecret" qui est pas mal, elle fait tout en même temps: besoin calorique-consommation de calories-calories dépensées :) 

Bon ce genre d'appli reste toujours approximative au niveau de la dépense, mais c'est tout de même intéressant d'avoir une idée :)

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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