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djodjoizzibiff

demande d'aide

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bonjour,

voila je voulais demander comment calculer mon apport calorique et savoir comment faire pour savoir combien de calories je perd dans la journée

je voulais savoir aussi étant debutant comment organiser mes séances de musculation c'est a dire vaut-il mieux que je commence par muscler le bas du corp et ensuite le haut ou vaut-il mieux faire des exercices complet qui font traivailler tout le corp

je voulais savoir aussi les fréquences d'entrainement et les fréquences de répétition sachant que je debute et que je suis mener dans mon travail a porter de lourde charge toutes la journée pour dire que je ne souhaite pas être pénaliser pour mon travail car si je ne tourne pas cause de corp casser en deux et bien le société aurais de gros soucis après je ne dis pas que je suis une chochotte loin de la mais il y a des limites

je voulais savoir aussi que conseiller vous pour debuter quelle exercices conseiller pour un debut de musculation

voila merci d'avance pour vos réponse cordialement joan .

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pour calculer tes besoins calorique il y a des sites qui proposent ca, tu remplis des données et ca calcules approximativement tes besoins, apres tu essaies et tu ajustes en fonction des résultats.

 

pour l entrainement fait un full body, travailles tout le corps 3x par semaine avec des exos polyarticulaires, avec un ou deux exo jambes, un exo pec, un exo dos et un exo épaules.

2/3 séries par exo de 8/12 repetitions

 

 

 

je te laisses fouiller sur le site il y a des exemples de programmes

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    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
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