Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Murat38

Avis sur Programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1623

Top Posters

Recommended Posts

Salut la communauté

Alors voilà je me suis inscrit à la salle.J'ai donc fais ma premiere séances, lors des premieres séances y'a un coach qui m'apprend les gestes techniques...

Voilà le truc c'est qu'il ma donné un programme à partir des données reçu par une machine qui donne des info sur la graisse et % de muscle dans le corps.

Mais le programme me paraît trop chargé.1min de repos sur chaque exercice 

Vélo 5 à 15 minutes selon les envies.

Presse à cuisse 4x15 

DC convergent 4x15 

Tirage convergent guidé 4x15 

Devlopé Épaule Machine 4x15

Dips Machine 4x15

Larry ScoTT( un truc qui entraîne les biceps) 4x15

Machine abdo 4x15

Crunche 2x20

et enfin si je le souhaite 5min de tapis.

Il m'a dit de faire ce programme jusqu'à mi-septembre et apres il me donnera un programme bcps moins chargé.Mais aussi dans la semaine qui arrive un programme alimentaire en fonction de ce que je mange.

Meme si ce programme est valable uniquement 3 semaine autrement dis environ 9/10 séance c'est pas énorme ? À oui il m'a aussi dis d'essayer de trouver mon max pour 15 répétition pour chaque exercice.

Merci d'avoir lu.

Slt, ça me fait juste halluciner de payer un coach pour qu il te pondent un programme fullbody que n importe qui aurait pu te faire avec une machine sur la base de ta Mg.

Qui plus est uniquement avec des appareils guides !!!

Perso je me serait barré de la salle !!!

Si tu commences réellement la musculation je pense que 3 voir même 2 séries sont suffisantes dans un premier temps !!

Le coach est dans le tarif apparemment. Et il m'a dis pour un débutant vaut mieux commencer sur du guidé pour maitriser le mouvement et trouver avc sécurité le poids qu'on peut pousser sans se blessé. Il m'a dis sue squat Devlopé couchee SDT il le mettrais surrement dans le programme de mi-septembre. Apres je sais pas si le programme qu'il m'a donné il le donne a tout le monde et avc les résultats que je dois noter sur la feuille il va en refaire sur mesure.

Je ne vois pas trop l intérêt de commencer sur du guide, je m explique, alors oui c est sur c est plus sécurisé pour quelqu un qui commence et qui n à pas de muscle assez fort pour stabiliser sur les charges lourdes !!!

Maintenant et ce n est que mon avis, je ne suis pas coach mais c est mon ressenti et mon expérience, d une part tu vise les 15 rep donc tu vas pas charger comme un âne, tu est sensé y aller progressivement, le temps de trouver tes marques, tes poids etc...

Et le plus important à mon sens, le jour où tu passeras sur des charges libres et que tu chargerai forcément déjà plus, la tu risques de te blesser vu que t'es muscles stabilisateurs, ton gainage etc.. Ne seront ni habitués à devoir forcer pour déplacer la charger et gérer le reste !!!

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé...

A mon sens mieux vaut commencer par des charges libres, ça te renforcera d autant plus tout le corps que tu progresseras plus vite et sera plus fort.

Du même avis je pense aussi qu'il faut s'entraîner sur les libres même sans poids juste pour assimiler correctement la technique la bonne façon de faire pour que ton système nerveux l'incorpore et que les muscles stabilisateurs travaillent dès le départ. Tu vas aussi travailler tes muscles dans l'espace, ton SN va assimiler où sont tes muscles et non subir le fait qu'ils soient guidés par une machine.

Après j'espère que le coach est avec toi tout le long de ton premier entraînement...

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...