Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Murat38

Avis sur Programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
558

Top Posters


Recommended Posts

Salut la communauté

 

Alors voilà je me suis inscrit à la salle.J'ai donc fais ma premiere séances, lors des premieres séances y'a un coach qui m'apprend les gestes techniques...

Voilà le truc c'est qu'il ma donné un programme à partir des données reçu par une machine qui donne des info sur la graisse et % de muscle dans le corps.

Mais le programme me paraît trop chargé.1min de repos sur chaque exercice 

 

Vélo 5 à 15 minutes selon les envies.

 

Presse à cuisse 4x15 

 

DC convergent 4x15 

 

Tirage convergent guidé 4x15 

 

Devlopé Épaule Machine 4x15

 

Dips Machine 4x15

 

Larry ScoTT( un truc qui entraîne les biceps) 4x15

 

Machine abdo 4x15

 

 Crunche 2x20

 

et enfin si je le souhaite 5min de tapis.

 

Il m'a dit de faire ce programme jusqu'à mi-septembre et apres il me donnera un programme bcps moins chargé.Mais aussi dans la semaine qui arrive un programme alimentaire en fonction de ce que je mange.

Meme si ce programme est valable uniquement 3 semaine autrement dis environ 9/10 séance c'est pas énorme ? À oui il m'a aussi dis d'essayer de trouver mon max pour 15 répétition pour chaque exercice.

 

Merci d'avoir lu.

 

Share this post


Link to post

Slt, ça me fait juste halluciner de payer un coach pour qu il te pondent un programme fullbody que n importe qui aurait pu te faire avec une machine sur la base de ta Mg.

Qui plus est uniquement avec des appareils guides !!!

 

Perso je me serait barré de la salle !!!

 

Si tu commences réellement la musculation je pense que 3 voir même 2 séries sont suffisantes dans un premier temps !!

Share this post


Link to post

Le coach est dans le tarif apparemment. Et il m'a dis pour un débutant vaut mieux commencer sur du guidé pour maitriser le mouvement et trouver avc sécurité le poids qu'on peut pousser sans se blessé. Il m'a dis sue squat Devlopé couchee SDT il le mettrais surrement dans le programme de mi-septembre. Apres je sais pas si le programme qu'il m'a donné il le donne a tout le monde et avc les résultats que je dois noter sur la feuille il va en refaire sur mesure.

Share this post


Link to post

Je ne vois pas trop l intérêt de commencer sur du guide, je m explique, alors oui c est sur c est plus sécurisé pour quelqu un qui commence et qui n à pas de muscle assez fort pour stabiliser sur les charges lourdes !!!

Maintenant et ce n est que mon avis, je ne suis pas coach mais c est mon ressenti et mon expérience, d une part tu vise les 15 rep donc tu vas pas charger comme un âne, tu est sensé y aller progressivement, le temps de trouver tes marques, tes poids etc...

 

Et le plus important à mon sens, le jour où tu passeras sur des charges libres et que tu chargerai forcément déjà plus, la tu risques de te blesser vu que t'es muscles stabilisateurs, ton gainage etc.. Ne seront ni habitués à devoir forcer pour déplacer la charger et gérer le reste !!!

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé...

A mon sens mieux vaut commencer par des charges libres, ça te renforcera d autant plus tout le corps que tu progresseras plus vite et sera plus fort.

Share this post


Link to post

Du même avis je pense aussi qu'il faut s'entraîner sur les libres même sans poids juste pour assimiler correctement la technique la bonne façon de faire pour que ton système nerveux l'incorpore et que les muscles stabilisateurs travaillent dès le départ. Tu vas aussi travailler tes muscles dans l'espace, ton SN va assimiler où sont tes muscles et non subir le fait qu'ils soient guidés par une machine.

 

Après j'espère que le coach est avec toi tout le long de ton premier entraînement...

Share this post


Link to post

Y'en a une de cage a squat enfaite y'a bcps de charge libres aussi,le problème c'est que le coach dit qu'il vaut mieux commencer par les machines pour un debutant qui n'a jamais fais dla muscu

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...