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The Turtle

Complément alimentaire

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J'ai l'impression de spammer le forum xD

Voilà je pense que c'est le genre de topic, dont le titre dit tout, du coup voilà...
En vrai là je prends rien, et je commence ma diet, pour l'instant ça se passe bein, je commence à me familiariser avec ma balance de cuisine et ma calculatrice :)

A la salle l'autre jour, j'ai participé / écouté une conversation, à propos des compléments alimentaires, et j'ai trouvé ça intéressant, étant scientifique, je pars sans aucun à priori là dessus. Je sais que la Whey est ce qui est le plus connu, j'ai toujours pris ça comme un sac de protéine, mais ça favoriserait aussi la récupération musculaire ? On m'a dit que ça permettrait d'accélérer cette récupération,(je n'attendrais plus deux jours mais 1 par exemple).

J'ai aussi attendu parlé de Booster de Testo, mais ça, ça m'a l'air vachement plus dangereux. Même si je suis quand même un peu tenté en vrai, ne serait-ce que pour voir ce que ça me fait, si ça altère mon comportement ou autre.

Du coup ma question, en Pré/post workout, ou simplement dans votre alimentation de tous les jours, qu'est-ce que vous jugez vraiment utile ?

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Tu commences la musculation. Ta diète n est pas encore réglée et tu veux prendre des compléments !!!

Et un booster de testo !!!

 

Comment tu vas faire quand tu auras 10 ans de muscu et plus de mal à développer tes muscles ?!?

 

Quand on débute, on a vraiment pas besoin de s inquiéter de sa testostérone qui en plus avec un programme fullbody avec des exo polyarticulaires génèrent déjà pas mal de testo 

 

Pour ce qui est de la whey, c est surtout pour le côté pratique ou si tu ne combles pas tes besoins avec ton alimentation, ça s assimile rapidement donc tu recuperes plus vite, encore que !!!

Je ne suis pas un connaisseur en compléments mais je crois que pour la Recup ce sont surtout les bcaa !!!

 

Bref, ce n est que mon avis mais tu n as absolument pas besoin de te gaver de poudre et gaspiller ton argent pour progresser 

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Tu es jeune, ta testo doit être au top si tu as une hygiène de vie descente. Tu n'augmenteras en aucun cas ton taux naturel par une complémentation légale. Si ça te préoccupe, privilégies les aliments riches en zinc (voir site EM).

Les bcaa sont des acides aminés déjà présents en nombre important dans les aliments protéinés. Leur emploi (je parle des gélules de supplémentation) semble profitable dans le cadre de certains protocoles alimentaires mais peu d'évidences semblent indiquer de bénéfice significatif autrement. De plus, les gélules de bcaa bon marché proviennent d'origine peu ragoutante (je les appelle les Soleils Verts).

Quand à la whey, comme l'indique kawa très justement, c'est surtout une option pratique de complémentation sans plus.

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
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