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The Turtle

Complément alimentaire

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J'ai l'impression de spammer le forum xD

Voilà je pense que c'est le genre de topic, dont le titre dit tout, du coup voilà...
En vrai là je prends rien, et je commence ma diet, pour l'instant ça se passe bein, je commence à me familiariser avec ma balance de cuisine et ma calculatrice :)

A la salle l'autre jour, j'ai participé / écouté une conversation, à propos des compléments alimentaires, et j'ai trouvé ça intéressant, étant scientifique, je pars sans aucun à priori là dessus. Je sais que la Whey est ce qui est le plus connu, j'ai toujours pris ça comme un sac de protéine, mais ça favoriserait aussi la récupération musculaire ? On m'a dit que ça permettrait d'accélérer cette récupération,(je n'attendrais plus deux jours mais 1 par exemple).

J'ai aussi attendu parlé de Booster de Testo, mais ça, ça m'a l'air vachement plus dangereux. Même si je suis quand même un peu tenté en vrai, ne serait-ce que pour voir ce que ça me fait, si ça altère mon comportement ou autre.

Du coup ma question, en Pré/post workout, ou simplement dans votre alimentation de tous les jours, qu'est-ce que vous jugez vraiment utile ?

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Tu commences la musculation. Ta diète n est pas encore réglée et tu veux prendre des compléments !!!

Et un booster de testo !!!

 

Comment tu vas faire quand tu auras 10 ans de muscu et plus de mal à développer tes muscles ?!?

 

Quand on débute, on a vraiment pas besoin de s inquiéter de sa testostérone qui en plus avec un programme fullbody avec des exo polyarticulaires génèrent déjà pas mal de testo 

 

Pour ce qui est de la whey, c est surtout pour le côté pratique ou si tu ne combles pas tes besoins avec ton alimentation, ça s assimile rapidement donc tu recuperes plus vite, encore que !!!

Je ne suis pas un connaisseur en compléments mais je crois que pour la Recup ce sont surtout les bcaa !!!

 

Bref, ce n est que mon avis mais tu n as absolument pas besoin de te gaver de poudre et gaspiller ton argent pour progresser 

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Tu es jeune, ta testo doit être au top si tu as une hygiène de vie descente. Tu n'augmenteras en aucun cas ton taux naturel par une complémentation légale. Si ça te préoccupe, privilégies les aliments riches en zinc (voir site EM).

Les bcaa sont des acides aminés déjà présents en nombre important dans les aliments protéinés. Leur emploi (je parle des gélules de supplémentation) semble profitable dans le cadre de certains protocoles alimentaires mais peu d'évidences semblent indiquer de bénéfice significatif autrement. De plus, les gélules de bcaa bon marché proviennent d'origine peu ragoutante (je les appelle les Soleils Verts).

Quand à la whey, comme l'indique kawa très justement, c'est surtout une option pratique de complémentation sans plus.

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    • Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
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