Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

The Turtle

Complément alimentaire

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
406

Top Posters


Recommended Posts

J'ai l'impression de spammer le forum xD

Voilà je pense que c'est le genre de topic, dont le titre dit tout, du coup voilà...
En vrai là je prends rien, et je commence ma diet, pour l'instant ça se passe bein, je commence à me familiariser avec ma balance de cuisine et ma calculatrice :)

A la salle l'autre jour, j'ai participé / écouté une conversation, à propos des compléments alimentaires, et j'ai trouvé ça intéressant, étant scientifique, je pars sans aucun à priori là dessus. Je sais que la Whey est ce qui est le plus connu, j'ai toujours pris ça comme un sac de protéine, mais ça favoriserait aussi la récupération musculaire ? On m'a dit que ça permettrait d'accélérer cette récupération,(je n'attendrais plus deux jours mais 1 par exemple).

J'ai aussi attendu parlé de Booster de Testo, mais ça, ça m'a l'air vachement plus dangereux. Même si je suis quand même un peu tenté en vrai, ne serait-ce que pour voir ce que ça me fait, si ça altère mon comportement ou autre.

Du coup ma question, en Pré/post workout, ou simplement dans votre alimentation de tous les jours, qu'est-ce que vous jugez vraiment utile ?

Share this post


Link to post

Tu commences la musculation. Ta diète n est pas encore réglée et tu veux prendre des compléments !!!

Et un booster de testo !!!

 

Comment tu vas faire quand tu auras 10 ans de muscu et plus de mal à développer tes muscles ?!?

 

Quand on débute, on a vraiment pas besoin de s inquiéter de sa testostérone qui en plus avec un programme fullbody avec des exo polyarticulaires génèrent déjà pas mal de testo 

 

Pour ce qui est de la whey, c est surtout pour le côté pratique ou si tu ne combles pas tes besoins avec ton alimentation, ça s assimile rapidement donc tu recuperes plus vite, encore que !!!

Je ne suis pas un connaisseur en compléments mais je crois que pour la Recup ce sont surtout les bcaa !!!

 

Bref, ce n est que mon avis mais tu n as absolument pas besoin de te gaver de poudre et gaspiller ton argent pour progresser 

Share this post


Link to post

Tu es jeune, ta testo doit être au top si tu as une hygiène de vie descente. Tu n'augmenteras en aucun cas ton taux naturel par une complémentation légale. Si ça te préoccupe, privilégies les aliments riches en zinc (voir site EM).

Les bcaa sont des acides aminés déjà présents en nombre important dans les aliments protéinés. Leur emploi (je parle des gélules de supplémentation) semble profitable dans le cadre de certains protocoles alimentaires mais peu d'évidences semblent indiquer de bénéfice significatif autrement. De plus, les gélules de bcaa bon marché proviennent d'origine peu ragoutante (je les appelle les Soleils Verts).

Quand à la whey, comme l'indique kawa très justement, c'est surtout une option pratique de complémentation sans plus.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...