Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

The Turtle

Complément alimentaire

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1160

Top Posters

Recommended Posts

J'ai l'impression de spammer le forum xD

Voilà je pense que c'est le genre de topic, dont le titre dit tout, du coup voilà...
En vrai là je prends rien, et je commence ma diet, pour l'instant ça se passe bein, je commence à me familiariser avec ma balance de cuisine et ma calculatrice :)

A la salle l'autre jour, j'ai participé / écouté une conversation, à propos des compléments alimentaires, et j'ai trouvé ça intéressant, étant scientifique, je pars sans aucun à priori là dessus. Je sais que la Whey est ce qui est le plus connu, j'ai toujours pris ça comme un sac de protéine, mais ça favoriserait aussi la récupération musculaire ? On m'a dit que ça permettrait d'accélérer cette récupération,(je n'attendrais plus deux jours mais 1 par exemple).

J'ai aussi attendu parlé de Booster de Testo, mais ça, ça m'a l'air vachement plus dangereux. Même si je suis quand même un peu tenté en vrai, ne serait-ce que pour voir ce que ça me fait, si ça altère mon comportement ou autre.

Du coup ma question, en Pré/post workout, ou simplement dans votre alimentation de tous les jours, qu'est-ce que vous jugez vraiment utile ?

Tu commences la musculation. Ta diète n est pas encore réglée et tu veux prendre des compléments !!!

Et un booster de testo !!!

Comment tu vas faire quand tu auras 10 ans de muscu et plus de mal à développer tes muscles ?!?

Quand on débute, on a vraiment pas besoin de s inquiéter de sa testostérone qui en plus avec un programme fullbody avec des exo polyarticulaires génèrent déjà pas mal de testo 

Pour ce qui est de la whey, c est surtout pour le côté pratique ou si tu ne combles pas tes besoins avec ton alimentation, ça s assimile rapidement donc tu recuperes plus vite, encore que !!!

Je ne suis pas un connaisseur en compléments mais je crois que pour la Recup ce sont surtout les bcaa !!!

Bref, ce n est que mon avis mais tu n as absolument pas besoin de te gaver de poudre et gaspiller ton argent pour progresser 

Tu es jeune, ta testo doit être au top si tu as une hygiène de vie descente. Tu n'augmenteras en aucun cas ton taux naturel par une complémentation légale. Si ça te préoccupe, privilégies les aliments riches en zinc (voir site EM).

Les bcaa sont des acides aminés déjà présents en nombre important dans les aliments protéinés. Leur emploi (je parle des gélules de supplémentation) semble profitable dans le cadre de certains protocoles alimentaires mais peu d'évidences semblent indiquer de bénéfice significatif autrement. De plus, les gélules de bcaa bon marché proviennent d'origine peu ragoutante (je les appelle les Soleils Verts).

Quand à la whey, comme l'indique kawa très justement, c'est surtout une option pratique de complémentation sans plus.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...