Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

The Turtle

Comment modifier, le programme fullbody de départ

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
2529

Top Posters


Recommended Posts

Salut les amis. Je sors à peine de ma carapace et je vois comme le monde est grand ! Voilà, j'ai maintenant quelques séances à mon actif, et je suis finalement partis sur ce programme là !

programme full-body Débutants
  Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires.
    Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
    Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
    Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
    Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
    Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

Puis, pour être sur de bien faire les exos etc, j'ai demandés plusieurs conseils, notamment sur ma posture, on m'a appris quelques trucs et je souhaiterais du coup rajouter tout ça !

Je rajouterais donc.

Crunch obliques 4*10

Crunch chandelle ??? (pour faire travailler le bas des abdos, allongé mes jambes remontent en chandelle) 4*10

Un exercice pour les mollets, 4*10 (sur chaque jambe)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=L_A3pFgYcA8

Il y a moyen de rajouter un petit exo pour les avants-bras aussi ?

Link to comment

Crunch chandelle tu dois parler des Crunchs inversés et ce sont les jambes que tu lève à la place du buste 

 

Tu peux rajouter les exos que tu as cité si tu sens que tu as encore du jus à la fin.

 

Les iso ne sont pas du tout obligatoires en full body, mais les Mollets sot très souvent en retard et dur à développer je trouve donc pourquoi pas les rajouter !!!

Link to comment

Crunch chandelle? Je pense qu'il s'agit d'un exo que je pratiquais dans le cadre des arts martiaux.

Allongé, tu relèves les jambes les bras à plat. Les jambes restent à peu près droites et tu décolles le bas du dos. C'est la position de départ.

En contractant les abdos et en limitant la poussée des bras et des épaules, tu montes l'abdomen jusqu'à la position chandelle. C'est un exo à amplitude limitée plutôt avancé, tout est dans la contraction qui est sévère.

Si tu as du mal à sentir le mouvement, reste aux crunchs inversés dans un premier temps.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...