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Musculation pour ado

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Bonjour a touces

 

J'ai 15 ans je fait 1m74 pour 60 kilos et je suis encore gras (petit ventre)

 

Mon programme de musculation est

 

Fentes haltère X20 en superset avec soulevé de terre au haltère X10 4séries avec 1min de récupes

 

Dévellopé couché aux haltère X12 en superset avec Rowing haltère X12 4séries avec 1min de récupes

 

Dévellopé épaules X12 en superset avec gainage 30sec puis j'augmente de 5sec a chaque séries et je fais 4 série

 

curl X12 en superset avec un exercice de triceps X12 3séries

 

Ma semaine se déroulera comme sa

Lundi muscul

Mardi fracitioné

Mercredi basket

Jeudi Muscul

Vendredi basket

Samedi si j'ai pas match basket

Dimanche Joging et basket

 

Tout vos conseil nutrition sont le bienvenus et exusé moi pour les fautes d'orthographe

 

Merci d'avoir pris le temps de lire:)

 

 

 

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Salut, à ta place je rajouterais des tractions après le développé épaules et mettrais le gainage seul avec quelques crunchs.

Pourquoi est-ce que tu fais des supersets ?

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Je fais des superset parce-que j'ai pas beaucoup de temps et quand même temps que sa fasse du cardio, merci de ta réponse

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Salut !

 

Vu ta fréquence de séances de musculation dans la semaine, je te conseil plus de partir sur un full-body, plus recherché que se que tu as déjà en arrêtant les supers-sets, car tu fais déjà du cardio avec le basket, et que le full-body est également une solution pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacré à la musculation.

De nombreux programmes existes, inspire t'en !

 

Concernant la nutrition, (C'est certainement de la que vient ton "petit ventre") je ne pense pas que tu fasses de la compétition d'haltérophilie, donc contente toi de manger sainement et équilibré, et en essayant d'avoir le même apport calorique journalier que tes dépenses caloriques journalières. (Sauf si tu es en prise de masse, augmente ton apport calorique, pas tes dépenses)

 

 

En espérant t'avoir aider ! :bye:Bon courage !:strong2:

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
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