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Musculation pour ado

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Bonjour a touces

 

J'ai 15 ans je fait 1m74 pour 60 kilos et je suis encore gras (petit ventre)

 

Mon programme de musculation est

 

Fentes haltère X20 en superset avec soulevé de terre au haltère X10 4séries avec 1min de récupes

 

Dévellopé couché aux haltère X12 en superset avec Rowing haltère X12 4séries avec 1min de récupes

 

Dévellopé épaules X12 en superset avec gainage 30sec puis j'augmente de 5sec a chaque séries et je fais 4 série

 

curl X12 en superset avec un exercice de triceps X12 3séries

 

Ma semaine se déroulera comme sa

Lundi muscul

Mardi fracitioné

Mercredi basket

Jeudi Muscul

Vendredi basket

Samedi si j'ai pas match basket

Dimanche Joging et basket

 

Tout vos conseil nutrition sont le bienvenus et exusé moi pour les fautes d'orthographe

 

Merci d'avoir pris le temps de lire:)

 

 

 

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Salut !

 

Vu ta fréquence de séances de musculation dans la semaine, je te conseil plus de partir sur un full-body, plus recherché que se que tu as déjà en arrêtant les supers-sets, car tu fais déjà du cardio avec le basket, et que le full-body est également une solution pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacré à la musculation.

De nombreux programmes existes, inspire t'en !

 

Concernant la nutrition, (C'est certainement de la que vient ton "petit ventre") je ne pense pas que tu fasses de la compétition d'haltérophilie, donc contente toi de manger sainement et équilibré, et en essayant d'avoir le même apport calorique journalier que tes dépenses caloriques journalières. (Sauf si tu es en prise de masse, augmente ton apport calorique, pas tes dépenses)

 

 

En espérant t'avoir aider ! :bye:Bon courage !:strong2:

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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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