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Nug21

Programme musculation

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Bonjour 

j'ai 16ans je mesure 1m70 pour 60kg

j'aimerais perdre la graisse en surplus que j'ai sur le ventre et les pectoraux 

je possède un banc de musculation avec une longue barre, deux haltères et de nombreux poids

quelqu'un aurait t'il un programme de musculation qui pourrait alterner exercices poids du corps et des exercices avec charges sans qu'il n'y ait trop d'exercices traumatisant pour la colonne vertébrale car je suis en pleine période de croissance.

merci de votre aide

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Salut bienvenue à toi, 

Il faudrait que tu passes dans le topic présentation pour qu'on connaisse un minimum sur toi dans le but de t'aider un maximum dans tes buts.

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J'ai 16 ans je mesure 170 cm pour 60kg je suis assez gras. Je suis assez sportif 2 entrainements de handball par semaine + option sport a l'ecole. J'aimerais vraiment perdre ce gras qui se situe principalement sur les pectoraux et le ventre.

J'aimerais pouvoir etre guider dans les choix des exercices a pratiquer et qu'ils ne nuisent pas a ma croissance.

Merci

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Bienvenue, Yves succincte comme présentation, je suis sur que tu peux faire mieux !!!

 

Bref, on ne va pas te pondre un programme tout fait, ça c est le boulot des coachs sportifs qui sont payés pour ça !!!

 

Fait des recherches par toi même, il y a des programmes sur ce site par exemple, Essaies de Te faire ton programme et reviens le soumettre à la communauté Em et on pourras t aider en corrigeant si besoin.

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Voila le programme que j'utilisais jusqu'a présent mais j'ai eu aucun résultat en 3,4mois

 

Dips debout 

developper couché

pompes

ecarté couché 

élevation latérale

élevation frontale 

dips assis

curl biceps

squat sans charges 

soulevé de jambes 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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