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Nug21

Programme musculation

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Bonjour 

j'ai 16ans je mesure 1m70 pour 60kg

j'aimerais perdre la graisse en surplus que j'ai sur le ventre et les pectoraux 

je possède un banc de musculation avec une longue barre, deux haltères et de nombreux poids

quelqu'un aurait t'il un programme de musculation qui pourrait alterner exercices poids du corps et des exercices avec charges sans qu'il n'y ait trop d'exercices traumatisant pour la colonne vertébrale car je suis en pleine période de croissance.

merci de votre aide

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J'ai 16 ans je mesure 170 cm pour 60kg je suis assez gras. Je suis assez sportif 2 entrainements de handball par semaine + option sport a l'ecole. J'aimerais vraiment perdre ce gras qui se situe principalement sur les pectoraux et le ventre.

J'aimerais pouvoir etre guider dans les choix des exercices a pratiquer et qu'ils ne nuisent pas a ma croissance.

Merci

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Bienvenue, Yves succincte comme présentation, je suis sur que tu peux faire mieux !!!

 

Bref, on ne va pas te pondre un programme tout fait, ça c est le boulot des coachs sportifs qui sont payés pour ça !!!

 

Fait des recherches par toi même, il y a des programmes sur ce site par exemple, Essaies de Te faire ton programme et reviens le soumettre à la communauté Em et on pourras t aider en corrigeant si besoin.

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Voila le programme que j'utilisais jusqu'a présent mais j'ai eu aucun résultat en 3,4mois

 

Dips debout 

developper couché

pompes

ecarté couché 

élevation latérale

élevation frontale 

dips assis

curl biceps

squat sans charges 

soulevé de jambes 

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    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
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