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Murat38

Question motivation

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Alors comme je l'ai dis dans ma présentation je compte m'inscrire en mois de septembre à la salle.Et apriori je connait personne qui part dans la salle que je compte aller.

 

Donc voici ma question. Est-ce une bonne idée d'aller à la salle seul ( je parle au niveau de la motivation)?

Je vu dans pas mal de discussion que les salles de musculation dans une maison, le point negatif c'est qu'il faut vraiment avoir la motivation car on est seul.Donc je me trouve dans un cas similaire.

 

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Salut à toi ! 

Je m'entraîne seul à 90% du temps, question motivation je la trouve en me disant que je dois tjrs donner pour progresser. Car quand tu ne fais rien n'oublie pas que les autres travaillent et avancent..

Être seul c'est bien car ça t'oblige à être propre sur tes mouvements mais c'est un inconvénient pour faire des max mais vue qu'on en fait pas tous les mois ça va ! :)

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Salut Murat :)

 

Travailler seul est une très bonne chose  :

 

Les plus :

 

- Autonomie ;

- Indépendance ;

- Pas de perte de temps ;

- Meilleure concentration ;

- Motivation ultra personnelle ;

- Horaires selon tes disponibilités de temps ........

 

Les moins :

 

- Préserver constamment sa propre motivation , sa persévérance .......

- À deux , on est toujours plus fort et motivé ;

- Besoin d'avoir une sécurité ( collègue ) sur les charges lourdes ........

 

Démarre seul dans un 1er temps selon un programme adapté à tes attentes et à ton rythme de travail.....En suite , la fréquentation de la salle te permettra forcément de faire de nouvelles connaissances , ce qui sera bien pour toi par la suite de ton évolution en musculation .

 

:thumbup2:

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Il y a 1 heure, Fulbodius a dit :

?? Un rack ou cage à squat avec de bonnes barres de sécurité c'est sans problème pour y aller à fond en solo. Plus fiable qu'un spotter même. C'est un investissement, mais c'est la garantie de bencher ou squater sans arrière pensée.

Salut mon pote Fulbo :)

 

Ne serais-tu pas un peu perdu dans les méandres des couloirs de la Compté d'EM  :affraid: :affraid: :affraid: ............ :lol!:

 

C'est plutôt plus par ici grand guerrier  :14:  :

:33: sur la fesse gauche de Fulbo ... :36: 

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De l'autre côté, on retrouve des tonnes de fails parfois très dangereuses de Squat et surtout de Bench avec des spotters.

Je n'ai mis que deux illustrations puisées dans le milieu des compétiteurs:

:

Bench: 0'30:https://www.youtube.com/watch?v=Czp9dJ9czL4

Squat: https://www.youtube.com/watch?v=M-52g--ypjA

 

Bon, très sincèrement je n'ai pas tout regardé, ce type d'accident inonde la toile.

 

Conclusion: ben c'est clair, non?...

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Ce qui est sécurisant c'est de travailler avec des charges qu'on maîtrise. Lourd, ça peut être 50 kg pour un débutant et 150 kg pour un avancé. Ceci-dit, un néophyte n'aura pas grande idée de sa capacité qui de plus est en évolution constante. Donc, la sécurité c'est essentiel quel que soit le niveau. Ces vidéos sont juste là pour illustrer les techniques à employer avec le matériel approprié pour garantir une sécurité maximale.

Si tu n'as pas la possibilité d'utiliser un rack avec sécurité ou d'avoir un spotter fiable, voici une astuce pour bencher de façon plus sûre: ne mets pas les colliers de serrage sur la barre. Si tu bloques, incline la barre pour la délester, la gravité se chargera de l'autre côté.

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    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
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