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Murat38

Question motivation

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Alors comme je l'ai dis dans ma présentation je compte m'inscrire en mois de septembre à la salle.Et apriori je connait personne qui part dans la salle que je compte aller.

 

Donc voici ma question. Est-ce une bonne idée d'aller à la salle seul ( je parle au niveau de la motivation)?

Je vu dans pas mal de discussion que les salles de musculation dans une maison, le point negatif c'est qu'il faut vraiment avoir la motivation car on est seul.Donc je me trouve dans un cas similaire.

 

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Salut à toi ! 

Je m'entraîne seul à 90% du temps, question motivation je la trouve en me disant que je dois tjrs donner pour progresser. Car quand tu ne fais rien n'oublie pas que les autres travaillent et avancent..

Être seul c'est bien car ça t'oblige à être propre sur tes mouvements mais c'est un inconvénient pour faire des max mais vue qu'on en fait pas tous les mois ça va ! :)

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Salut Murat :)

 

Travailler seul est une très bonne chose  :

 

Les plus :

 

- Autonomie ;

- Indépendance ;

- Pas de perte de temps ;

- Meilleure concentration ;

- Motivation ultra personnelle ;

- Horaires selon tes disponibilités de temps ........

 

Les moins :

 

- Préserver constamment sa propre motivation , sa persévérance .......

- À deux , on est toujours plus fort et motivé ;

- Besoin d'avoir une sécurité ( collègue ) sur les charges lourdes ........

 

Démarre seul dans un 1er temps selon un programme adapté à tes attentes et à ton rythme de travail.....En suite , la fréquentation de la salle te permettra forcément de faire de nouvelles connaissances , ce qui sera bien pour toi par la suite de ton évolution en musculation .

 

:thumbup2:

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Il y a 1 heure, Fulbodius a dit :

?? Un rack ou cage à squat avec de bonnes barres de sécurité c'est sans problème pour y aller à fond en solo. Plus fiable qu'un spotter même. C'est un investissement, mais c'est la garantie de bencher ou squater sans arrière pensée.

Salut mon pote Fulbo :)

 

Ne serais-tu pas un peu perdu dans les méandres des couloirs de la Compté d'EM  :affraid: :affraid: :affraid: ............ :lol!:

 

C'est plutôt plus par ici grand guerrier  :14:  :

:33: sur la fesse gauche de Fulbo ... :36: 

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De l'autre côté, on retrouve des tonnes de fails parfois très dangereuses de Squat et surtout de Bench avec des spotters.

Je n'ai mis que deux illustrations puisées dans le milieu des compétiteurs:

:

Bench: 0'30:https://www.youtube.com/watch?v=Czp9dJ9czL4

Squat: https://www.youtube.com/watch?v=M-52g--ypjA

 

Bon, très sincèrement je n'ai pas tout regardé, ce type d'accident inonde la toile.

 

Conclusion: ben c'est clair, non?...

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Ce qui est sécurisant c'est de travailler avec des charges qu'on maîtrise. Lourd, ça peut être 50 kg pour un débutant et 150 kg pour un avancé. Ceci-dit, un néophyte n'aura pas grande idée de sa capacité qui de plus est en évolution constante. Donc, la sécurité c'est essentiel quel que soit le niveau. Ces vidéos sont juste là pour illustrer les techniques à employer avec le matériel approprié pour garantir une sécurité maximale.

Si tu n'as pas la possibilité d'utiliser un rack avec sécurité ou d'avoir un spotter fiable, voici une astuce pour bencher de façon plus sûre: ne mets pas les colliers de serrage sur la barre. Si tu bloques, incline la barre pour la délester, la gravité se chargera de l'autre côté.

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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