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Amastar

Corrigeons nos mouvements

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Salut chers membres musclés (ou en devenir),

en parcourant le forum il m'a semblé qu'il manquait un sujet qui pourrait être utile à bon nombres d'entres nous.
Pour me prendre comme exemple, je m'entraîne depuis le début seul chez moi, donc certains mouvements important tels que le squat et le deadlift ne sont peut être pas exécutés totalement correctement. N'ayant personne pour m'apprendre le mouvement je me suis inspiré des vidéos que j'ai vu principalement sur cette chaîne BodyBuilding.com.

Je vous met ici deux vidéos de mouvement sur lesquels je vous demanderais des conseils afin d'améliorer mon mouvement. Désolé pour la qualité et merci d'avance pour vos futurs conseils. 

Front squat: 

Deadlift:

 

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Hello juste vite fait en passant. Le front squat, la barre est posée sur les clavicules. Si tu n'as pas la flexibilité pour monter les coudes et poser,  utilise la prise croisée dite body.  C'est celle que j'utilise et du coups pour moi ce sont les déltos antérieur qui portent.

T'aurai d'autres choses comme Pour ton Deadlift mais on verra après. 

arnold-meilleur-exercice.jpg

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Pour le squat je pense comprendre comment ça se passe.

Pour le deadlift après avoir lu le sujet je pense être dans la catégorie pousseur/tireur, car en décomposant mon mouvement en 3 parties j'obtiens:

-1: je soulève la barre en poussant avec les jambes jusqu'à ce que celles-ci soit tendues

-2: je relève le buste et je tire avec le dos pour finir le mouvement

-3: en descente je descend le buste ET en même temps je plie les jambes

Donc si je comprends bien je pars les fesses trop hautes alors que je devrais les descendre ? Le problème est que mes disques sont pas très haut donc en partant les fesses plus bas j'ai du mal à démarrer. 

 

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Salut :) 

J'avoue que ce serait une bonne idée de créer une rubrique pour corriger nos mouvements ou pour se donner des conseils d'exécutions :)

 

Pour le soulève de terre, je surélève toujours ma barre avant de démarrer car ça tire trop sur le dos... Et ça permet de démarrer l'exercice proprement :) 

Peut être que l'on manque de souplesse ou de force ? :/ 

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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