Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Amastar

Corrigeons nos mouvements

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
2037

Top Posters

Recommended Posts

Salut chers membres musclés (ou en devenir),

en parcourant le forum il m'a semblé qu'il manquait un sujet qui pourrait être utile à bon nombres d'entres nous.
Pour me prendre comme exemple, je m'entraîne depuis le début seul chez moi, donc certains mouvements important tels que le squat et le deadlift ne sont peut être pas exécutés totalement correctement. N'ayant personne pour m'apprendre le mouvement je me suis inspiré des vidéos que j'ai vu principalement sur cette chaîne BodyBuilding.com.

Je vous met ici deux vidéos de mouvement sur lesquels je vous demanderais des conseils afin d'améliorer mon mouvement. Désolé pour la qualité et merci d'avance pour vos futurs conseils. 

Front squat: 

Deadlift:

Hello juste vite fait en passant. Le front squat, la barre est posée sur les clavicules. Si tu n'as pas la flexibilité pour monter les coudes et poser,  utilise la prise croisée dite body.  C'est celle que j'utilise et du coups pour moi ce sont les déltos antérieur qui portent.

T'aurai d'autres choses comme Pour ton Deadlift mais on verra après. 

arnold-meilleur-exercice.jpg

Pour le squat je pense comprendre comment ça se passe.

Pour le deadlift après avoir lu le sujet je pense être dans la catégorie pousseur/tireur, car en décomposant mon mouvement en 3 parties j'obtiens:

-1: je soulève la barre en poussant avec les jambes jusqu'à ce que celles-ci soit tendues

-2: je relève le buste et je tire avec le dos pour finir le mouvement

-3: en descente je descend le buste ET en même temps je plie les jambes

Donc si je comprends bien je pars les fesses trop hautes alors que je devrais les descendre ? Le problème est que mes disques sont pas très haut donc en partant les fesses plus bas j'ai du mal à démarrer. 

Salut :) 

J'avoue que ce serait une bonne idée de créer une rubrique pour corriger nos mouvements ou pour se donner des conseils d'exécutions :)

Pour le soulève de terre, je surélève toujours ma barre avant de démarrer car ça tire trop sur le dos... Et ça permet de démarrer l'exercice proprement :) 

Peut être que l'on manque de souplesse ou de force ? :/ 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Lisez ceci est très utile https://www.clictune.com/ifhe
    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
  • Create New...