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Maddy

Cardio obligatoire?

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Salut ! je m'y connais pas trop en sport et j'ai vraiment besoin d'aide si jamais il ya des personnes qui sont dans le même cas que moi. En fait, je pèse 48kg pour 1m62 mais c'est que de la graisse quoi et mon objectif ce serait de prendre de la masse mais vraiment pour être un peu plus grosse et j'aurai voulu savoir si je dois faire absolument du cardio ou pas parce que du coup j'ai peur de perdre encore plus.. la je fais que des exercices de renforcement musculaire et je sais pas si c'est vraiment bon ou pas et comme j'a un peu de ventre .. donc voilà si jamais vous avez des conseils ou quoi et même au niveau de l'alimentation. .merci d'avance 

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Le cardio n'est pas obligatoire mais c'est un complément bénéfique ! 

Étant donné ton poids, faire de la musculation avec une alimentation saine et variée va te faire perdre la graisse en trop et va te rendre plus tonique !

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Si tu va courir deux fois par semaine ça ne devrait pas te poser de problèmes au niveau de ton poids, c'est même bénéfique comme l'a dit Jimmy 

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Je rejoins ce qui a été dit, pas obligatoire, mais tu bruleras plus de calories.

 

Par contre si tu débutes, rien qu'en t'entrainant, tu perdras certainement du gras.

Après il faut que l'alimentation suive ;)

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Bonjour Maddy :) ,

 

C'est très bien de te poser cette question : 1m62 pour 48 kg et trop " grasse  selon toi " .... Pour le surplus de " graisse " .... Je pense que tu peux taper sur des exos de masses et le cardio aussi , oui c'est sur , il faut en faire du cardio :thumbup2::thumbup2::thumbup2:

 

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Après c'est aussi selon ton envie, et si tu aimes vraiment cela. Des entrainements de musculation peuvent être suffisant à redessiner ton corps et perdre de la graisse si tu y mets assez d'intensité :)

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Le cardio c'est essentiel selon moi, après je laisse les spécialistes parler ^^
Et je ne pense pas que ça ait un quelconque impact négatif.

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    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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