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Maddy

Cardio obligatoire?

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Salut ! je m'y connais pas trop en sport et j'ai vraiment besoin d'aide si jamais il ya des personnes qui sont dans le même cas que moi. En fait, je pèse 48kg pour 1m62 mais c'est que de la graisse quoi et mon objectif ce serait de prendre de la masse mais vraiment pour être un peu plus grosse et j'aurai voulu savoir si je dois faire absolument du cardio ou pas parce que du coup j'ai peur de perdre encore plus.. la je fais que des exercices de renforcement musculaire et je sais pas si c'est vraiment bon ou pas et comme j'a un peu de ventre .. donc voilà si jamais vous avez des conseils ou quoi et même au niveau de l'alimentation. .merci d'avance 

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Le cardio n'est pas obligatoire mais c'est un complément bénéfique ! 

Étant donné ton poids, faire de la musculation avec une alimentation saine et variée va te faire perdre la graisse en trop et va te rendre plus tonique !

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Si tu va courir deux fois par semaine ça ne devrait pas te poser de problèmes au niveau de ton poids, c'est même bénéfique comme l'a dit Jimmy 

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Je rejoins ce qui a été dit, pas obligatoire, mais tu bruleras plus de calories.

 

Par contre si tu débutes, rien qu'en t'entrainant, tu perdras certainement du gras.

Après il faut que l'alimentation suive ;)

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Bonjour Maddy :) ,

 

C'est très bien de te poser cette question : 1m62 pour 48 kg et trop " grasse  selon toi " .... Pour le surplus de " graisse " .... Je pense que tu peux taper sur des exos de masses et le cardio aussi , oui c'est sur , il faut en faire du cardio :thumbup2::thumbup2::thumbup2:

 

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Après c'est aussi selon ton envie, et si tu aimes vraiment cela. Des entrainements de musculation peuvent être suffisant à redessiner ton corps et perdre de la graisse si tu y mets assez d'intensité :)

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Le cardio c'est essentiel selon moi, après je laisse les spécialistes parler ^^
Et je ne pense pas que ça ait un quelconque impact négatif.

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    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
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    • Bon je me presente sa fais plus de 1 an maintenant que je pratique la musculation et je pese 81 kilo exactement. Voila quand j’ai commencer la muscu mon pourcentage de graisse étais élevé et je les baisser de quelque pourcent pour etre plus sec mais sans faire de « seche » juste en fesant gaffe a ce que je mange  et voila maintenant depuis les vacances d’été jai pris beaucoup de graisse, et je n’arrive pas reperdre sa donc je voudrais bien savoir comment je peut faire pour bien faire descendre mon pourcentage de graisse et voila maigrir aussi si il le faux parceque il va surement falloir. En sachant que je vis chez mes parent et que je vais actuellement plus en cour, mais voila je devrais manger ce que ma mère cuisine généralement et donc c’est pour sa que j’arrive pas a prendre 2g de prot pour 1 kilo de poids de corp bref j’aimerais bien savoir comment je peut faire merci d’avance et désoler pour les faute d’orthographe.
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