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SoA

Question bete

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Voila j'ai commencé la musculation il y a quelques semaines et depuis quelques jours j'ai décidé de me faire un gainer le matin Avoine Instant + Whey pour prendre un peu de poids. Le truc c'est que sur MyProtéine, dont j'ai commandé les produits, conseille de mettre 2 1/3 grandes mesure (100g), mais je ne comprend pas ce que cela signifie.

Moi je prend ma petite balance, prend la "cuillère" a l'intérieur, la remplie, ce qui fait une dose de 50g lorsque je pèse et fait pareil avec la whey, sauf que pour la whey je met une dose de 15g. Ensuite je mélange le tout dans environs 200ml d'eau.

 

Ma question est: Est-ce que 50g pesé équivaut donc vraiment a 50g. Je sais c'est peut être idiot mais j'ai pas envie d'en prendre trop ou pas assez justement. Le coup des 2 1/3 =100g je ne le saisi pas. Merci d'avance pour vos réponse. ;)

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Salut! Tu pèses avec la cuillère, donc 50g = 1 cuillèrée + le poids de la cuillère! Donc c'est bien ça, 100g = 2,33 cuillèrées.

Passe donc par la case Présentation du forum (plus bas dans le menu), c'est préférable. B|

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Ma présentation a déjà était faite ! ;)

 

D'accord, donc une cuillère pleine est bien égal a 50g. De toute manière je les pèsent mais j'avoue avoir eu du mal avec les 2 1/3. Moi je lisais 2 Tiers. Merci de ta réponse ! ;)

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Ne pense tu pas qu'il est un peu tôt pour prendre des compléments ? Si tu veux prendre en masse mieux vaut manger solide, si tu ne consomme que de la whey en poudre ou ne fait que boire des shakers tu ne prendras pas en masse car tu ne consommeras pas assez de calories. 

Et fais toujours attention aux dosages, bien souvent les vendeurs font des dosages un peu trop élevés, histoire que tu finisse un paquet et que tu aille en racheter un rapidement. 

 

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Tu m'expliques le passage ou j'ai dis que j'achetais en magasin et ou le vendeur m'expliquais le dosage ?

Et aussi le moment ou je dis que je me nourris exclusivement de Shaker ?

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Le 16/08/2016 at 11:55, SoA a dit :

Voila j'ai commencé la musculation il y a quelques semaines et depuis quelques jours j'ai décidé de me faire un gainer le matin Avoine Instant + Whey pour prendre un peu de poids. Le truc c'est que sur MyProtéine, dont j'ai commandé les produits, conseille de mettre 2 1/3 grandes mesure (100g), mais je ne comprend pas ce que cela signifie.

 

Alors déjà, même si nous ne sommes qu'à l'écrit, je vais te demander de te calmer, car le ton que tu utilise est clairement agressif. 

Tout d'abord, tu te présente comme un débutant qui souhaite du poids, donc logiquement, je te donne un conseil. Manger solide va t'apporter plus de calories que boire des shakers, je ne pense pas me tromper sur ce point.

Ensuite, même si pour toi MyProtein n'est pas un "vendeur", la réflexion que je te partage est bien en rapport avec ton message, j'ai même mis en gras au cas où tu ne t'y retrouverais pas. Oui désolé, moi je préfère utiliser un ton condescendant. 

Et ensuite, il faudrait sûrement que tu apprenne à ne pas tout prendre au pied de la lettre, bien sûr que ce que je te dis est exagérer, c'est un procédé qui permet de souligner et de faire comprendre ce que je te dis. 

Quand j'ai tort je n'ai pas de problèmes à le reconnaître, mais cette fois, je ne pense pas que ça vienne de moi. 

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Il y a 12 heures, Amastar a dit :

Ne pense tu pas qu'il est un peu tôt pour prendre des compléments ? Si tu veux prendre en masse mieux vaut manger solide, si tu ne consomme QUE de la whey en poudre ou ne fait que boire des shakers tu ne prendras pas en masse car tu ne consommeras pas assez de calories. 

Voila Voila ! Merci l'ami !

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Salut SoA :)

 

Tu débutes en musculation et tu décides de prendre immédiatement des compléments alimentaires ,juste pour prendre de la masse musculaire encore plus vite que ton organisme !!!

Certes , c'est toi choix , respect ....Mais prends quand même le temps d'en savoir plus sur ta consommation ( mesures ,doses ......) .

 

Amastar  à raison dans ce qu'il te dit :thumbup2:

 

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J'ai l'impression que tu es coincé dans ton rôle de victime, c'est quand même dommage de recevoir des conseils et de prendre ça pour des insultes. Surtout quand son savoir à propos d'un sujet est limité. 

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Il y a 8 heures, Scipii a dit :

encore un qui croit que les complément son magique :eyebrow:

 

si si tu veux un conseil, écoute amastar.

Bah oui j'espère prendre 130 kilos d'ici 8 jours !

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Il y a 15 heures, Calahann a dit :

Salut SoA :)

 

Tu débutes en musculation et tu décides de prendre immédiatement des compléments alimentaires ,juste pour prendre de la masse musculaire encore plus vite que ton organisme !!!

Certes , c'est toi choix , respect ....Mais prends quand même le temps d'en savoir plus sur ta consommation ( mesures ,doses ......) .

 

Amastar  à raison dans ce qu'il te dit :thumbup2:

 

Je prend mon gainer le matin avec une banane car au réveil je ne peux absolument rien avalé. ;)

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sa se voit que t'y connaît rien.De plus j'ai l'impression que tu refuse nos conseils.Pourquoi autan de mauvaise fois?

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Et pourquoi mettre de la whey dans ton shaker ? Es tu sur de ne pas couvrir tes besoins en protéines sur la journée ?!?

 

Quand je suis pressé le matin, je fait un shaker avec avoine instantanée, lait d amande, grainé de chia et arôme vanille !!! Avec quelques noix à côté 

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Le ‎18‎/‎08‎/‎2016 at 18:56, SoA a dit :

Je prend mon gainer le matin avec une banane car au réveil je ne peux absolument rien avalé. ;)

Salut SoA :)

 

Pas de souci , c'est toujours mieux que de rester à jeun toute la matinée :thumbup2:

 

Sinon , les copains ici présent ( Amastar , Scipii , Fubodius ....) sont là pour te conseiller SoA et t' apporter ainsi leurs savoir , connaissances et leurs expériences  , car ils ont aussi été des débutants comme nous tous .

Ils te conseillent par simple solidarité sur l'entraide avec les nouveaux membres sachant qu'ils ne sont pas aussi obligés de le faire :$ 

Je te souhaite bon courage dans tes débuts en musculation ^_^

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Il y a 4 heures, Calahann a dit :

Salut SoA :)

 

Pas de souci , c'est toujours mieux que de rester à jeun toute la matinée :thumbup2:

 

Sinon , les copains ici présent ( Amastar , Scipii , Fubodius ....) sont là pour te conseiller SoA et t' apporter ainsi leurs savoir , connaissances et leurs expériences  , car ils ont aussi été des débutants comme nous tous .

Ils te conseillent par simple solidarité sur l'entraide avec les nouveaux membres sachant qu'ils ne sont pas aussi obligés de le faire :$ 

Je te souhaite bon courage dans tes débuts en musculation ^_^

Je sais bien, m'enfin j'ai eu l'impression d'être agressé sans comprendre pourquoi. Je sais bien que les gens d'ici sont bien plus qualifié que moi et qu'il me réponde sans y être contraint et par solidarité, j'ai surement était moi même limite et condescendant et ce n'était pas mon intention et je tiens a m'en excuser. ;)

 

Le ‎18‎/‎08‎/‎2016 at 19:26, kawa a dit :

Et pourquoi mettre de la whey dans ton shaker ? Es tu sur de ne pas couvrir tes besoins en protéines sur la journée ?!?

 

Quand je suis pressé le matin, je fait un shaker avec avoine instantanée, lait d amande, grainé de chia et arôme vanille !!! Avec quelques noix à côté 

A dire vrai je n'ai jamais vraiment calculé. D'apres les infos que j'ai pu recouper, c'est plus ou moins 2 gr par poids de corps. Sachant que je pèse 50kg pour un metre 78.cela me fait a peu pres 100g de prot par jour. Je suis hyper actif et ectomorphe du coup pour augmenter mon apport calorique je prend un shaker Whey + Avoine en poudre, il parait que c'est le top pour prendre du poids. Quant a la whey, je pense atteindre mes apports en protéine sans, mais je me dis: au cas ou. ;)

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J'avais un soucis étant jeune, je pesais 72 kg pour 1m86 autant dire que j'étais frêle.. j'avais beau manger comme un gros ( poubelle de table..) je ne prenais pas et puis j'ai couplé la muscu avec du carnivore mass le truc le plus dégueulasse au monde que j'ai eu à avaler.. mais en contre partie c'était du 900 calories par shaker j'en prenais 2 par jours avec du lait.. Et j'ai vu qu'avec le pot j'avais pris 6 kg.. ce qui m'a lancé en fait comme si y avait eu un déclic dans mon corps.. aujourd'hui je suis à 94 kg 5 ans après.

 

Alors si ça se trouve ça peut marcher pour toi aussi comme un déclic pour la prise de poids.

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Salut SoA :)

 

Non cher SoA  , personne  ici n'aura une attitude déplacée face à toi !!!

 

A quoi bon sérieusement SoA de te souhaiter franchement la bienvenue ici parmi nous :clap: tout en sachant que nous n'avons pas imaginé une seule fois d'essayer de te " casser " en vrai  :$ ?

Y a vraiment pas d'intêret pour les copains de t'en foncer ou quoi que ce soit , puisque nous ne te connaissons pas aussi SoA . Tu es nouveau et c'est aussi un vrai plaisir pour nous tous de t'accueillir aussi :thumbup2:.

Entre nous , ce n'est pas grave et c'est un vrai plaisir de lire ton amertume .  

 

Là , perso , je lis un vrai SoA, un mec qui assume et qui reste responsable de ces " dires " . Bravo SoA , respect mec en vrai :clap:.

 

Je pense que tu devrais plus dialoguer avec Amastar et les autres......  ,car ils savent vraiment " ce que toi tu ignores à fond  "  et c'est aussi quelqu'un ( Amastar ) de super sympa et très connaissant dans tes demandes et autres sur le domaine de la musculation , de la même manière que ceux qui t'ont aussi répondus :thumbup2:.

 

Allez SoA , tu as là les cartes en mains et je suis sûr et certain que tu seras sortir que des paires d'As :30:

 

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Oui, je comprends pas trop cette levée de boucliers anti gainer aux prots. C'est pas une façon trop dégueulasse de rajouter des calories à sa diète je trouve. Je n'en utilise pas perso mais je suis plus dans le morphotype enveloppé avec métabolisme lent.

Il y a 4 heures, LeFoetus a dit :

Alors si ça se trouve ça peut marcher pour toi aussi comme un déclic pour la prise de poids.

Tu peux l'écouter parce-que maintenant, LeFoetus c'est un beau bébé!:weightlift2:

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Il y a 11 heures, LeFoetus a dit :

J'avais un soucis étant jeune, je pesais 72 kg pour 1m86 autant dire que j'étais frêle.. j'avais beau manger comme un gros ( poubelle de table..) je ne prenais pas et puis j'ai couplé la muscu avec du carnivore mass le truc le plus dégueulasse au monde que j'ai eu à avaler.. mais en contre partie c'était du 900 calories par shaker j'en prenais 2 par jours avec du lait.. Et j'ai vu qu'avec le pot j'avais pris 6 kg.. ce qui m'a lancé en fait comme si y avait eu un déclic dans mon corps.. aujourd'hui je suis à 94 kg 5 ans après.

 

Alors si ça se trouve ça peut marcher pour toi aussi comme un déclic pour la prise de poids.

900 calorie par shaker j'avoue que cela n'est pas négligeable du tout. Je compte continuer ce dont j'ai récemment entrepris et si jamais cela ne fonctionne pas j'essayerai ton truc dégueu ! ^^

 

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool ! ;) :thumbup2:

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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