Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

SoA

Question bete

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
893

Top Posters


Recommended Posts

Voila j'ai commencé la musculation il y a quelques semaines et depuis quelques jours j'ai décidé de me faire un gainer le matin Avoine Instant + Whey pour prendre un peu de poids. Le truc c'est que sur MyProtéine, dont j'ai commandé les produits, conseille de mettre 2 1/3 grandes mesure (100g), mais je ne comprend pas ce que cela signifie.

Moi je prend ma petite balance, prend la "cuillère" a l'intérieur, la remplie, ce qui fait une dose de 50g lorsque je pèse et fait pareil avec la whey, sauf que pour la whey je met une dose de 15g. Ensuite je mélange le tout dans environs 200ml d'eau.

 

Ma question est: Est-ce que 50g pesé équivaut donc vraiment a 50g. Je sais c'est peut être idiot mais j'ai pas envie d'en prendre trop ou pas assez justement. Le coup des 2 1/3 =100g je ne le saisi pas. Merci d'avance pour vos réponse. ;)

Share this post


Link to post

Salut! Tu pèses avec la cuillère, donc 50g = 1 cuillèrée + le poids de la cuillère! Donc c'est bien ça, 100g = 2,33 cuillèrées.

Passe donc par la case Présentation du forum (plus bas dans le menu), c'est préférable. B|

Share this post


Link to post

Ma présentation a déjà était faite ! ;)

 

D'accord, donc une cuillère pleine est bien égal a 50g. De toute manière je les pèsent mais j'avoue avoir eu du mal avec les 2 1/3. Moi je lisais 2 Tiers. Merci de ta réponse ! ;)

Share this post


Link to post

Ne pense tu pas qu'il est un peu tôt pour prendre des compléments ? Si tu veux prendre en masse mieux vaut manger solide, si tu ne consomme que de la whey en poudre ou ne fait que boire des shakers tu ne prendras pas en masse car tu ne consommeras pas assez de calories. 

Et fais toujours attention aux dosages, bien souvent les vendeurs font des dosages un peu trop élevés, histoire que tu finisse un paquet et que tu aille en racheter un rapidement. 

 

Share this post


Link to post

Tu m'expliques le passage ou j'ai dis que j'achetais en magasin et ou le vendeur m'expliquais le dosage ?

Et aussi le moment ou je dis que je me nourris exclusivement de Shaker ?

Share this post


Link to post
Le 16/08/2016 at 11:55, SoA a dit :

Voila j'ai commencé la musculation il y a quelques semaines et depuis quelques jours j'ai décidé de me faire un gainer le matin Avoine Instant + Whey pour prendre un peu de poids. Le truc c'est que sur MyProtéine, dont j'ai commandé les produits, conseille de mettre 2 1/3 grandes mesure (100g), mais je ne comprend pas ce que cela signifie.

 

Alors déjà, même si nous ne sommes qu'à l'écrit, je vais te demander de te calmer, car le ton que tu utilise est clairement agressif. 

Tout d'abord, tu te présente comme un débutant qui souhaite du poids, donc logiquement, je te donne un conseil. Manger solide va t'apporter plus de calories que boire des shakers, je ne pense pas me tromper sur ce point.

Ensuite, même si pour toi MyProtein n'est pas un "vendeur", la réflexion que je te partage est bien en rapport avec ton message, j'ai même mis en gras au cas où tu ne t'y retrouverais pas. Oui désolé, moi je préfère utiliser un ton condescendant. 

Et ensuite, il faudrait sûrement que tu apprenne à ne pas tout prendre au pied de la lettre, bien sûr que ce que je te dis est exagérer, c'est un procédé qui permet de souligner et de faire comprendre ce que je te dis. 

Quand j'ai tort je n'ai pas de problèmes à le reconnaître, mais cette fois, je ne pense pas que ça vienne de moi. 

Share this post


Link to post
Il y a 12 heures, Amastar a dit :

Ne pense tu pas qu'il est un peu tôt pour prendre des compléments ? Si tu veux prendre en masse mieux vaut manger solide, si tu ne consomme QUE de la whey en poudre ou ne fait que boire des shakers tu ne prendras pas en masse car tu ne consommeras pas assez de calories. 

Voila Voila ! Merci l'ami !

Share this post


Link to post

Salut SoA :)

 

Tu débutes en musculation et tu décides de prendre immédiatement des compléments alimentaires ,juste pour prendre de la masse musculaire encore plus vite que ton organisme !!!

Certes , c'est toi choix , respect ....Mais prends quand même le temps d'en savoir plus sur ta consommation ( mesures ,doses ......) .

 

Amastar  à raison dans ce qu'il te dit :thumbup2:

 

Share this post


Link to post

J'ai l'impression que tu es coincé dans ton rôle de victime, c'est quand même dommage de recevoir des conseils et de prendre ça pour des insultes. Surtout quand son savoir à propos d'un sujet est limité. 

Share this post


Link to post
Il y a 8 heures, Scipii a dit :

encore un qui croit que les complément son magique :eyebrow:

 

si si tu veux un conseil, écoute amastar.

Bah oui j'espère prendre 130 kilos d'ici 8 jours !

Share this post


Link to post
Il y a 15 heures, Calahann a dit :

Salut SoA :)

 

Tu débutes en musculation et tu décides de prendre immédiatement des compléments alimentaires ,juste pour prendre de la masse musculaire encore plus vite que ton organisme !!!

Certes , c'est toi choix , respect ....Mais prends quand même le temps d'en savoir plus sur ta consommation ( mesures ,doses ......) .

 

Amastar  à raison dans ce qu'il te dit :thumbup2:

 

Je prend mon gainer le matin avec une banane car au réveil je ne peux absolument rien avalé. ;)

Share this post


Link to post

sa se voit que t'y connaît rien.De plus j'ai l'impression que tu refuse nos conseils.Pourquoi autan de mauvaise fois?

Share this post


Link to post

Et pourquoi mettre de la whey dans ton shaker ? Es tu sur de ne pas couvrir tes besoins en protéines sur la journée ?!?

 

Quand je suis pressé le matin, je fait un shaker avec avoine instantanée, lait d amande, grainé de chia et arôme vanille !!! Avec quelques noix à côté 

Share this post


Link to post
Le ‎18‎/‎08‎/‎2016 at 18:56, SoA a dit :

Je prend mon gainer le matin avec une banane car au réveil je ne peux absolument rien avalé. ;)

Salut SoA :)

 

Pas de souci , c'est toujours mieux que de rester à jeun toute la matinée :thumbup2:

 

Sinon , les copains ici présent ( Amastar , Scipii , Fubodius ....) sont là pour te conseiller SoA et t' apporter ainsi leurs savoir , connaissances et leurs expériences  , car ils ont aussi été des débutants comme nous tous .

Ils te conseillent par simple solidarité sur l'entraide avec les nouveaux membres sachant qu'ils ne sont pas aussi obligés de le faire :$ 

Je te souhaite bon courage dans tes débuts en musculation ^_^

Share this post


Link to post
Il y a 4 heures, Calahann a dit :

Salut SoA :)

 

Pas de souci , c'est toujours mieux que de rester à jeun toute la matinée :thumbup2:

 

Sinon , les copains ici présent ( Amastar , Scipii , Fubodius ....) sont là pour te conseiller SoA et t' apporter ainsi leurs savoir , connaissances et leurs expériences  , car ils ont aussi été des débutants comme nous tous .

Ils te conseillent par simple solidarité sur l'entraide avec les nouveaux membres sachant qu'ils ne sont pas aussi obligés de le faire :$ 

Je te souhaite bon courage dans tes débuts en musculation ^_^

Je sais bien, m'enfin j'ai eu l'impression d'être agressé sans comprendre pourquoi. Je sais bien que les gens d'ici sont bien plus qualifié que moi et qu'il me réponde sans y être contraint et par solidarité, j'ai surement était moi même limite et condescendant et ce n'était pas mon intention et je tiens a m'en excuser. ;)

 

Le ‎18‎/‎08‎/‎2016 at 19:26, kawa a dit :

Et pourquoi mettre de la whey dans ton shaker ? Es tu sur de ne pas couvrir tes besoins en protéines sur la journée ?!?

 

Quand je suis pressé le matin, je fait un shaker avec avoine instantanée, lait d amande, grainé de chia et arôme vanille !!! Avec quelques noix à côté 

A dire vrai je n'ai jamais vraiment calculé. D'apres les infos que j'ai pu recouper, c'est plus ou moins 2 gr par poids de corps. Sachant que je pèse 50kg pour un metre 78.cela me fait a peu pres 100g de prot par jour. Je suis hyper actif et ectomorphe du coup pour augmenter mon apport calorique je prend un shaker Whey + Avoine en poudre, il parait que c'est le top pour prendre du poids. Quant a la whey, je pense atteindre mes apports en protéine sans, mais je me dis: au cas ou. ;)

Share this post


Link to post

J'avais un soucis étant jeune, je pesais 72 kg pour 1m86 autant dire que j'étais frêle.. j'avais beau manger comme un gros ( poubelle de table..) je ne prenais pas et puis j'ai couplé la muscu avec du carnivore mass le truc le plus dégueulasse au monde que j'ai eu à avaler.. mais en contre partie c'était du 900 calories par shaker j'en prenais 2 par jours avec du lait.. Et j'ai vu qu'avec le pot j'avais pris 6 kg.. ce qui m'a lancé en fait comme si y avait eu un déclic dans mon corps.. aujourd'hui je suis à 94 kg 5 ans après.

 

Alors si ça se trouve ça peut marcher pour toi aussi comme un déclic pour la prise de poids.

Share this post


Link to post

Salut SoA :)

 

Non cher SoA  , personne  ici n'aura une attitude déplacée face à toi !!!

 

A quoi bon sérieusement SoA de te souhaiter franchement la bienvenue ici parmi nous :clap: tout en sachant que nous n'avons pas imaginé une seule fois d'essayer de te " casser " en vrai  :$ ?

Y a vraiment pas d'intêret pour les copains de t'en foncer ou quoi que ce soit , puisque nous ne te connaissons pas aussi SoA . Tu es nouveau et c'est aussi un vrai plaisir pour nous tous de t'accueillir aussi :thumbup2:.

Entre nous , ce n'est pas grave et c'est un vrai plaisir de lire ton amertume .  

 

Là , perso , je lis un vrai SoA, un mec qui assume et qui reste responsable de ces " dires " . Bravo SoA , respect mec en vrai :clap:.

 

Je pense que tu devrais plus dialoguer avec Amastar et les autres......  ,car ils savent vraiment " ce que toi tu ignores à fond  "  et c'est aussi quelqu'un ( Amastar ) de super sympa et très connaissant dans tes demandes et autres sur le domaine de la musculation , de la même manière que ceux qui t'ont aussi répondus :thumbup2:.

 

Allez SoA , tu as là les cartes en mains et je suis sûr et certain que tu seras sortir que des paires d'As :30:

 

Share this post


Link to post

Oui, je comprends pas trop cette levée de boucliers anti gainer aux prots. C'est pas une façon trop dégueulasse de rajouter des calories à sa diète je trouve. Je n'en utilise pas perso mais je suis plus dans le morphotype enveloppé avec métabolisme lent.

Il y a 4 heures, LeFoetus a dit :

Alors si ça se trouve ça peut marcher pour toi aussi comme un déclic pour la prise de poids.

Tu peux l'écouter parce-que maintenant, LeFoetus c'est un beau bébé!:weightlift2:

Share this post


Link to post
Il y a 11 heures, LeFoetus a dit :

J'avais un soucis étant jeune, je pesais 72 kg pour 1m86 autant dire que j'étais frêle.. j'avais beau manger comme un gros ( poubelle de table..) je ne prenais pas et puis j'ai couplé la muscu avec du carnivore mass le truc le plus dégueulasse au monde que j'ai eu à avaler.. mais en contre partie c'était du 900 calories par shaker j'en prenais 2 par jours avec du lait.. Et j'ai vu qu'avec le pot j'avais pris 6 kg.. ce qui m'a lancé en fait comme si y avait eu un déclic dans mon corps.. aujourd'hui je suis à 94 kg 5 ans après.

 

Alors si ça se trouve ça peut marcher pour toi aussi comme un déclic pour la prise de poids.

900 calorie par shaker j'avoue que cela n'est pas négligeable du tout. Je compte continuer ce dont j'ai récemment entrepris et si jamais cela ne fonctionne pas j'essayerai ton truc dégueu ! ^^

 

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool ! ;) :thumbup2:

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...