Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

SoA

Question bete

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
3014

Top Posters

Recommended Posts

Voila j'ai commencé la musculation il y a quelques semaines et depuis quelques jours j'ai décidé de me faire un gainer le matin Avoine Instant + Whey pour prendre un peu de poids. Le truc c'est que sur MyProtéine, dont j'ai commandé les produits, conseille de mettre 2 1/3 grandes mesure (100g), mais je ne comprend pas ce que cela signifie.

Moi je prend ma petite balance, prend la "cuillère" a l'intérieur, la remplie, ce qui fait une dose de 50g lorsque je pèse et fait pareil avec la whey, sauf que pour la whey je met une dose de 15g. Ensuite je mélange le tout dans environs 200ml d'eau.

Ma question est: Est-ce que 50g pesé équivaut donc vraiment a 50g. Je sais c'est peut être idiot mais j'ai pas envie d'en prendre trop ou pas assez justement. Le coup des 2 1/3 =100g je ne le saisi pas. Merci d'avance pour vos réponse. ;)

Ne pense tu pas qu'il est un peu tôt pour prendre des compléments ? Si tu veux prendre en masse mieux vaut manger solide, si tu ne consomme que de la whey en poudre ou ne fait que boire des shakers tu ne prendras pas en masse car tu ne consommeras pas assez de calories. 

Et fais toujours attention aux dosages, bien souvent les vendeurs font des dosages un peu trop élevés, histoire que tu finisse un paquet et que tu aille en racheter un rapidement. 

Le 16/08/2016 at 11:55, SoA a dit :

Voila j'ai commencé la musculation il y a quelques semaines et depuis quelques jours j'ai décidé de me faire un gainer le matin Avoine Instant + Whey pour prendre un peu de poids. Le truc c'est que sur MyProtéine, dont j'ai commandé les produits, conseille de mettre 2 1/3 grandes mesure (100g), mais je ne comprend pas ce que cela signifie.

Alors déjà, même si nous ne sommes qu'à l'écrit, je vais te demander de te calmer, car le ton que tu utilise est clairement agressif. 

Tout d'abord, tu te présente comme un débutant qui souhaite du poids, donc logiquement, je te donne un conseil. Manger solide va t'apporter plus de calories que boire des shakers, je ne pense pas me tromper sur ce point.

Ensuite, même si pour toi MyProtein n'est pas un "vendeur", la réflexion que je te partage est bien en rapport avec ton message, j'ai même mis en gras au cas où tu ne t'y retrouverais pas. Oui désolé, moi je préfère utiliser un ton condescendant. 

Et ensuite, il faudrait sûrement que tu apprenne à ne pas tout prendre au pied de la lettre, bien sûr que ce que je te dis est exagérer, c'est un procédé qui permet de souligner et de faire comprendre ce que je te dis. 

Quand j'ai tort je n'ai pas de problèmes à le reconnaître, mais cette fois, je ne pense pas que ça vienne de moi. 

Il y a 12 heures, Amastar a dit :

Ne pense tu pas qu'il est un peu tôt pour prendre des compléments ? Si tu veux prendre en masse mieux vaut manger solide, si tu ne consomme QUE de la whey en poudre ou ne fait que boire des shakers tu ne prendras pas en masse car tu ne consommeras pas assez de calories. 

Voila Voila ! Merci l'ami !

Salut SoA :)

Tu débutes en musculation et tu décides de prendre immédiatement des compléments alimentaires ,juste pour prendre de la masse musculaire encore plus vite que ton organisme !!!

Certes , c'est toi choix , respect ....Mais prends quand même le temps d'en savoir plus sur ta consommation ( mesures ,doses ......) .

Amastar  à raison dans ce qu'il te dit :thumbup2:

Il y a 15 heures, Calahann a dit :

Tu débutes en musculation et tu décides de prendre immédiatement des compléments alimentaires ,juste pour prendre de la masse musculaire encore plus vite que ton organisme !!!

Certes , c'est toi choix , respect ....Mais prends quand même le temps d'en savoir plus sur ta consommation ( mesures ,doses ......) .

Amastar  à raison dans ce qu'il te dit :thumbup2:

Je prend mon gainer le matin avec une banane car au réveil je ne peux absolument rien avalé. ;)

Et pourquoi mettre de la whey dans ton shaker ? Es tu sur de ne pas couvrir tes besoins en protéines sur la journée ?!?

Quand je suis pressé le matin, je fait un shaker avec avoine instantanée, lait d amande, grainé de chia et arôme vanille !!! Avec quelques noix à côté 

Le ‎18‎/‎08‎/‎2016 at 18:56, SoA a dit :

Je prend mon gainer le matin avec une banane car au réveil je ne peux absolument rien avalé. ;)

Pas de souci , c'est toujours mieux que de rester à jeun toute la matinée :thumbup2:

Sinon , les copains ici présent ( Amastar , Scipii , Fubodius ....) sont là pour te conseiller SoA et t' apporter ainsi leurs savoir , connaissances et leurs expériences  , car ils ont aussi été des débutants comme nous tous .

Ils te conseillent par simple solidarité sur l'entraide avec les nouveaux membres sachant qu'ils ne sont pas aussi obligés de le faire :$ 

Je te souhaite bon courage dans tes débuts en musculation ^_^

Il y a 4 heures, Calahann a dit :

Pas de souci , c'est toujours mieux que de rester à jeun toute la matinée :thumbup2:

Sinon , les copains ici présent ( Amastar , Scipii , Fubodius ....) sont là pour te conseiller SoA et t' apporter ainsi leurs savoir , connaissances et leurs expériences  , car ils ont aussi été des débutants comme nous tous .

Ils te conseillent par simple solidarité sur l'entraide avec les nouveaux membres sachant qu'ils ne sont pas aussi obligés de le faire :$ 

Je te souhaite bon courage dans tes débuts en musculation ^_^

Je sais bien, m'enfin j'ai eu l'impression d'être agressé sans comprendre pourquoi. Je sais bien que les gens d'ici sont bien plus qualifié que moi et qu'il me réponde sans y être contraint et par solidarité, j'ai surement était moi même limite et condescendant et ce n'était pas mon intention et je tiens a m'en excuser. ;)

Le ‎18‎/‎08‎/‎2016 at 19:26, kawa a dit :

Et pourquoi mettre de la whey dans ton shaker ? Es tu sur de ne pas couvrir tes besoins en protéines sur la journée ?!?

Quand je suis pressé le matin, je fait un shaker avec avoine instantanée, lait d amande, grainé de chia et arôme vanille !!! Avec quelques noix à côté 

A dire vrai je n'ai jamais vraiment calculé. D'apres les infos que j'ai pu recouper, c'est plus ou moins 2 gr par poids de corps. Sachant que je pèse 50kg pour un metre 78.cela me fait a peu pres 100g de prot par jour. Je suis hyper actif et ectomorphe du coup pour augmenter mon apport calorique je prend un shaker Whey + Avoine en poudre, il parait que c'est le top pour prendre du poids. Quant a la whey, je pense atteindre mes apports en protéine sans, mais je me dis: au cas ou. ;)

J'avais un soucis étant jeune, je pesais 72 kg pour 1m86 autant dire que j'étais frêle.. j'avais beau manger comme un gros ( poubelle de table..) je ne prenais pas et puis j'ai couplé la muscu avec du carnivore mass le truc le plus dégueulasse au monde que j'ai eu à avaler.. mais en contre partie c'était du 900 calories par shaker j'en prenais 2 par jours avec du lait.. Et j'ai vu qu'avec le pot j'avais pris 6 kg.. ce qui m'a lancé en fait comme si y avait eu un déclic dans mon corps.. aujourd'hui je suis à 94 kg 5 ans après.

Alors si ça se trouve ça peut marcher pour toi aussi comme un déclic pour la prise de poids.

Non cher SoA  , personne  ici n'aura une attitude déplacée face à toi !!!

A quoi bon sérieusement SoA de te souhaiter franchement la bienvenue ici parmi nous :clap: tout en sachant que nous n'avons pas imaginé une seule fois d'essayer de te " casser " en vrai  :$ ?

Y a vraiment pas d'intêret pour les copains de t'en foncer ou quoi que ce soit , puisque nous ne te connaissons pas aussi SoA . Tu es nouveau et c'est aussi un vrai plaisir pour nous tous de t'accueillir aussi :thumbup2:.

Entre nous , ce n'est pas grave et c'est un vrai plaisir de lire ton amertume .  

Là , perso , je lis un vrai SoA, un mec qui assume et qui reste responsable de ces " dires " . Bravo SoA , respect mec en vrai :clap:.

Je pense que tu devrais plus dialoguer avec Amastar et les autres......  ,car ils savent vraiment " ce que toi tu ignores à fond  "  et c'est aussi quelqu'un ( Amastar ) de super sympa et très connaissant dans tes demandes et autres sur le domaine de la musculation , de la même manière que ceux qui t'ont aussi répondus :thumbup2:.

Allez SoA , tu as là les cartes en mains et je suis sûr et certain que tu seras sortir que des paires d'As :30:

Oui, je comprends pas trop cette levée de boucliers anti gainer aux prots. C'est pas une façon trop dégueulasse de rajouter des calories à sa diète je trouve. Je n'en utilise pas perso mais je suis plus dans le morphotype enveloppé avec métabolisme lent.

Il y a 4 heures, LeFoetus a dit :

Alors si ça se trouve ça peut marcher pour toi aussi comme un déclic pour la prise de poids.

Tu peux l'écouter parce-que maintenant, LeFoetus c'est un beau bébé!:weightlift2:

Il y a 11 heures, LeFoetus a dit :

J'avais un soucis étant jeune, je pesais 72 kg pour 1m86 autant dire que j'étais frêle.. j'avais beau manger comme un gros ( poubelle de table..) je ne prenais pas et puis j'ai couplé la muscu avec du carnivore mass le truc le plus dégueulasse au monde que j'ai eu à avaler.. mais en contre partie c'était du 900 calories par shaker j'en prenais 2 par jours avec du lait.. Et j'ai vu qu'avec le pot j'avais pris 6 kg.. ce qui m'a lancé en fait comme si y avait eu un déclic dans mon corps.. aujourd'hui je suis à 94 kg 5 ans après.

900 calorie par shaker j'avoue que cela n'est pas négligeable du tout. Je compte continuer ce dont j'ai récemment entrepris et si jamais cela ne fonctionne pas j'essayerai ton truc dégueu ! ^^

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool ! ;) :thumbup2:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...