Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Fulbodius

Entrainement à jeun?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

25
7326

Contributeurs


À la une

Salut la Communauté!

Vous avez certainement entendu parler du jeune intermittent, ce mode alimentaire qui consiste à ne conserver qu'une plage de 8 à 10 heures sur 24 pour se nourrir (et donc de jeûner le reste de la journée. Typiquement ça consiste à "sauter" le petit déjeuner mais d'autres organisations existent)..

Voilà quelques jours que je pratique ce "protocole" de nutrition, et disons le, je trouve ça plutôt pas mal pour le moment, notamment pour le repos intestinal que ça procure.

 

Alors ma question est la suivante: j'ai vu que certains membres (ou disons au moins un, et non des moindres B|) s'entrainaient à jeun. J'avoue appréhender un peu l'expérience. Vos retours d'expérience sont donc les bienvenus à ce sujet.

Intérêt de s'entrainer à jeun? Quand se réalimenter? Supplémentation utile? (j'ai vu sur le net que certains recommandent les BCAA à cette fin) etc...

 

Merci!:strong2:

Lien vers le commentaire

C'est le protocole leangains qui parle de bcaa,  je le trouve trop contraignant.

 

Perso,  je stoppe mon alimentation le soir à 21 heures et la reprend le lendemain vers 13h30. Comme je m'entraîne souvent le midi, ça me fait m'alimenter juste après.

Une à deux fois la semaine je fais 24 heures (reprise alimentation à 20heures, ce qui fait en fait 23 heures)  la si je m'entraîne le midi c'est un peu plus chaud. 

Sinon j'ai lors de la séance de bonnes sensations, aucune perte de force ou de résistance, et surtout une motivation au taquet. 

Le jeûne intermittent journalier n'aura pas d'impact autophagique, il en aura un peu en terme de boost des hormones de croissance et fera un  bon travail d'utilisation des graisses pour palier le déficit en glycogène après +/- 12 heures de jeûne. 

Voilà les premières idées. 

Lien vers le commentaire

Maintenant tout ça n'est pas et ne doit pas être figé et ne doit pas obliger à se contrôler en permanence. En effet plus il y a de contrôle, plus il y a de perte de contrôle ( en tout cas en terme d'alimentation) c'est ce qu'en psychiatrie on appelle "l'illusion du contrôle" en effet le naturel ne se contrôle pas.  la fourmi demanda au mille-pattes : « Pouvez-vous me dire comment vous arrivez  si bien à marcher avec mille pattes ? Pouvez-vous m’expliquer comment vous pouvez les contrôler toutes en même temps ? » Le mille-pattes se mit à y réfléchir et ne put alors plus marcher. 

(source J'Boutiller therapeute)

Lien vers le commentaire

Salut les EM :)

 

jeune-intermittent-monde-nutritionniste-inra[1].png

 

Le jeûne occasionnel dans le sport est une excellente chose et surtout chez nous en plus dans la musculation .

Les dépenses physiques auxquelles nous sommes soumis chaque jour dans la musculation nous demandent aussi de ce régénérer de manière significative en calories , histoire d'apporter la suffisance en apport alimentaire, sans plus et ce, d'une manière à satisfaire les besoins physiologique du corps .

 

Le jeûne occasionnel et comme le dit si bien notre ami Fulbodius :thumbup2: , il apporte que de bonnes choses malgré la restriction alimentaire subit.

 

- Un changement d'habitude => le corps va se stresser et puiser aussi au dernier moment dans ces réserves adipeuses ;

- Un meilleur transit intestinal => le tube digestif aura moins de travail à faire et aura un repos de qualité ;

- Le tube digestif , sécrétera moins de sucs gastrique et digestifs ;

 

L' avantage , c'est que vos " selles " seront plus claires lol

 

Les inconvenants  , seront les " crampes d'estomac "  et ne pas craquer !

 

:thumbup2:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Calahann a dit :

Les inconvenants  , seront les " crampes d'estomac "  et ne pas craquer !

 

Pour l'instant, en sautant le petit déj, je trouve que la gestion de la faim est plutôt facile. En cessant de m'alimenter la veille à 20h, ça fait 16-17h de jeune jusqu'au repas suivant, et seules les 2 dernières heures me paraissent un peu longues. C'est juste indicatif, j'imagine que chacun réagit différemment à la faim, mais c'est moins terrible qu'on peut s'imaginer au départ.

Nous sommes tellement conditionnés à cette rhétorique de l'importance du petit déj, des 5 à 6 repas quotidiens, entretenue par la peur ubuesque du catabolisme prédateur que nous en avons oublié jusqu'à cette sensation la plus primale qui nous reconnecte avec notre fonctionnement symbiotique.

C'est pas une privation, c'est une redécouverte!:icon_e_surprised:

Lien vers le commentaire

Salut Fulbo et Kawa :)

 

Le jeûne ponctuel de type une fois/semaine n'aura aucun effet :

 

- Le corps ne verra que du feu dans la mesure où il ne se sentira pas à " l' économe " sur une si courte durée de  restriction alimentaire . Pour lui , c'est un classique dans la mesure ou nous mangeons de manière classique avec des formes de repas plus ou moins riches en calorie .

- Le jeûne n'a de valeur bénéfique que dès lors s' il s'accompagne sur un certain temps  , histoire de faire comprendre au corps une diminution significatives d'apports alimentaires .

 

Une semaine de jeûne/trimestre ou bi mensuelle , serai une excellente initiative dès lors que vous avez un programme d'entraînement " soft " . L'objectif n'est pas aussi de martyriser le corps ...Sinon , il vous le rendra !

 

Sinon  Fulbo  ! le 1 er repas du jour ( p'tit dèj ou autres selon les besoins des personnes  ) reste le plus facile à sauter ..... Il faut trouver la bonne mesure entre l'abstinence alimentaire et continuer nos programmes de muscu , sans jamais ce mettre en danger lié à l'épuisement que cela peut occasionner .

 

Le mieux ( je pense ) serai de faire des approches sur 3 ou 4 jours de jeûnes tout en continuant son programme et,  observer ainsi par la suite l'impacte sur le corps et la muscu.

 

Ne pas ce mettre en danger +++++++ :thumbup2:

 

 

sport-et-jeûne[1].jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Source:http://www.amandier.info/blog/la-physiologie-du-jeune/

 

Après 4 heures environ le glycogène vient à manquer, alors il faut trouver du glucose ailleurs. Intervient la néoglucogenèse au niveau du foie qui va convertir les protéines et les graisses en glucose.
Cette réaction est stimulée par le cortisol et les hormones thyroïdiennes.

Après le repas
L’organisme met environ 4 heures à absorber complètement un repas moyen. Trois fois par jour ce sont donc près de 12 heures d’absorption et 12 heures de jeûne.
Durant ces périodes de jeûne quotidien, et la nuit surtout, le glucose qui entre dans le foie est converti pour partir via le sang dans les tissus adipeux pour stockage sous forme de triglycéride, ou vers les muscles pour stockage en glycogène.

 

Salut Calahann! En considérant que les ressources de glucoses s'épuisent 4 heures après l'absorption du dernier repas, le phénomène du jeûne produit des transformations métaboliques très rapidement.

Résultat: l'organisme "comprend" très rapidement qu'il faut taper dans les réserves pour produire de l'énergie.

 

Si l'objectif est une perte de masse adipeuse de façon significative, le jeûne intermittent ponctuel ne pourra effectivement pas produire de résultats significatifs.

 

Par contre, tel que je l'ai indiqué précédemment, on ressent très rapidement cette sensation de légèreté intestinale due à l'allègement de la quantité à éliminer par le système digestif.

 

Concernant l'effet anabolique qui nous intéresse en tant que pratiquants de musculation, j'aurais tendance à penser que le phénomène se produit de façon systématique et n'est pas lié à la reproduction fréquente du cycle alimentaire de type jeûne intermittent. J'admets volontiers qu'il s'agit d'une intuition et que ce point reste à éclaircir.  

 

Ainsi que je l'ai précisé dans mon post précédent, j'en suis encore au stade de l'expérimentation, mais après plus d'une semaine ininterrompue de jeûne intermittent (oxymore), je n'ai pas observé d'effet délétère ni sur l'entrainement, ni sur le ressenti en terme d'énergie.

Lien vers le commentaire

Hello,  ai attendu pour répondre de contacter un "ami".

Le blog amandier (perso je suis plus joli abricot)  quand il parle de quatre heures est dans le vrai mais pas tout à fait.

Lors d'un repas le corps par un procédé fabuleux utilise les glucides absorbés (estomac,  duodénum, pancréas, veine porte,  insuline etc)  seulement il stocke  30% du glucose qu'il libère ensuite entre les repas.  Soit après l'utilisation du glucose venant du repas et non stocké ( environ quatre heures).  Arrivé à +/-12 heures  d'utilisation de la réserve le taux de glycogène à dispo devient trop faible il a recours aux réserves lipidiques par transformation.  

Arrivé à 24 heures il n'utilise plus que cette source ayant épuisé son stock. 

 

Voilà en gros, donc réserve lipidique impacté à +/- 12 heures de jeunes (heu jeûne, pardon?)

Lien vers le commentaire

Salut les gars :)

 

Je sais que les glucides restent le combustible qui fournit l'énergie et très vite épuisés par le corps .

Je ne suis pas à fond dans ce domaine de connaissance .... J'ai des bases d'un minus en vrai  . Je sais qu'une fois le stock de glucides à vide , le corps puise dans ses réserves, ce qui est normal en soi .

Mais alors , qu'elle serai la finalité majeure de faire des jeûnes par intermittence ?

 

La perte de masse adipeuse excédentaire ? Car , si c'est le cas , inutile pour les ecto par exemple !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Calahann a dit :

Salut les gars :)

 

Je sais que les glucides restent le combustible qui fournit l'énergie et très vite épuisés par le corps .

Je ne suis pas à fond dans ce domaine de connaissance .... J'ai des bases d'un minus en vrai  . Je sais qu'une fois le stock de glucides à vide , le corps puise dans ses réserves, ce qui est normal en soi .

Mais alors , qu'elle serai la finalité majeure de faire des jeûnes par intermittence ?

 

La perte de masse adipeuse excédentaire ? Car , si c'est le cas , inutile pour les ecto par exemple !

 

 

Augmentation hormone de croissance couplé à une réduction insuline. Mais la faut être soit dans un 20/4 ou plus.  

 

Et si on veut aller plus loin : l'utilisation des graisses libère les toxines qui y sont enfermées (c'est aussi le rôle de la graisse, d'où l'intérêt de manger sain)  et avec une alimentation saine et detox avec des emonctoires en état ça permet de réduire l'inflammation du corps. Ce qui pour les "gros" aide à reprendre la main sur la mauvaise gestion des leptines,  ghreline etc)  et donc à moins stocker arnachiquement.  

 

 

Lien vers le commentaire

 

Ok pour 12h!

 

Mis à part la fonction brulage de graisses, c'est le "boost" de l'hormone de croissance indiqué plus haut par Philll qui peut nous intéresser dans nos pratiques. Mythe ou réalité? Est-il significatif?

 

On ressent également un affutage de la vigilance dans cette période des 12 à 16 heures de jeûne. Certainement un leg de l'époque des chasseurs-cueilleurs qui devaient conserver tous leurs sens en alerte pour espèrer ramener le steak laineux à la caverne.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fulbodius a dit :

 

Ok pour 12h!

 

Mis à part la fonction brulage de graisses, c'est le "boost" de l'hormone de croissance indiqué plus haut par Philll qui peut nous intéresser dans nos pratiques. Mythe ou réalité? Est-il significatif?

 

On ressent également un affutage de la vigilance dans cette période des 12 à 16 heures de jeûne. Certainement un leg de l'époque des chasseurs-cueilleurs qui devaient conserver tous leurs sens en alerte pour espèrer ramener le steak laineux à la caverne.

C'est du aussi à la ghreline qui active le phénomène de "récompense" qui facilite l'absorption de connaissance et la vigilance.  

En tout cas le mieux est de tester sans prise de tête. 

Lien vers le commentaire

Je pense être dans le faux car je ne m'y connais pas du tout en nutrition, mais lorsque nous avons la sensation de faim, avec un manque d'apport nutritionnel comme dans l'exemple d'un jeûne n'est ce pas d'abord le muscle qui est brûlé avant les graisses car il est plus facile pour le corps de brûler du muscle que de la graisse ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PHIL16 a dit :

Augmentation hormone de croissance couplé à une réduction insuline. Mais la faut être soit dans un 20/4 ou plus.  

 

Et si on veut aller plus loin : l'utilisation des graisses libère les toxines qui y sont enfermées (c'est aussi le rôle de la graisse, d'où l'intérêt de manger sain)  et avec une alimentation saine et detox avec des emonctoires en état ça permet de réduire l'inflammation du corps. Ce qui pour les "gros" aide à reprendre la main sur la mauvaise gestion des leptines,  ghreline etc)  et donc à moins stocker arnachiquement.  

 

 

Salut PHIL16 :)

 

Merci de ta réponse car elle semble sophistiquer , merci pour ces infos riches en savoir ..... Je ne le voyais pas de cette manière.

Sinon , pour les néophytes comme moi et dans un langage simple et clair , peux-tu adapter ta compréhension sur ton dernier texte ( tes mots clés ) sur une lecture compréhensive et lisible pour tout le monde : le précédant est très clair :) 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LeFoetus a dit :

Je pense être dans le faux car je ne m'y connais pas du tout en nutrition, mais lorsque nous avons la sensation de faim, avec un manque d'apport nutritionnel comme dans l'exemple d'un jeûne n'est ce pas d'abord le muscle qui est brûlé avant les graisses car il est plus facile pour le corps de brûler du muscle que de la graisse ?

@LeFoetus La machine est bien faite et si elle stocke des graisses c'est pour les utiliser quand le foie n'a plus de glycogène. Il y a aussi utilisation du glucose stocké dans les muscles. Mais ce n'est pas à craindre.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calahann a dit :

Salut PHIL16 :)

 

Merci de ta réponse car elle semble sophistiquer , merci pour ces infos riches en savoir ..... Je ne le voyais pas de cette manière.

Sinon , pour les néophytes comme moi et dans un langage simple et clair , peux-tu adapter ta compréhension sur ton dernier texte ( tes mots clés ) sur une lecture compréhensive et lisible pour tout le monde : le précédant est très clair :) 

 

@Calahann si tu parles du dernier paragraphe,  j'en ais déjà parlé sur d'autres posts. 

Je vais faire simple et ça n'engage que moi.  

En gros (sans jeu de mots)  le corps stocke la graisse pour deux raisons. 

-1-pour avoir des réserves en ressources énergétique. Normalement la leptine doit s'occuper de modéré ou augmenter le stock, mais chez certains en lien avec l'insuline et la ghreline qui sont mal gérés par inflammation du "cerveau" ça stock à outrance. 

-2- pour se protéger des toxines qu'il ne parvient pas à éliminer. En ce cas,  il les enrobe de graisse pour ne pas qu'elles lui nuisent.  Ces  toxines viennent de l'alimentation (produits industriels, ogm -le blé consommé actuellement est génétiquement modifié-, toxiques provoqués par les bonnes bebettes (leur caca)  qui mangent ce qui encrassent nos intestins, produits non assimilés)

 

Donc pour eliminer il faut s'alimenter sainement, en essayant de se detoxifier et en aidant les reins,  les intestins, les poumons,  la peau (les emonctoires)  à évacuer au mieux.  À l'aide d'herbes,  de légumes (crus,  cuits,  en jus) de fruits, de gras et de produits animaux de qualités. 

Ainsi on aide le corps a mieux gérer sa mise en stocke en le désenflammant.

 

Et donc le jeune qui tape dans les graisses entraîne la libération des toxines qui y sont mis en sommeil. Et si on ne veut pas que ça recommence de facto,  il faut qu'elles soient éliminees et pour ça on s'alimente comme dit ci-avant.

 

Après faut pas en faire un dogme faut l'avoir en tête et tâcher de faire au mieux.  

Lien vers le commentaire

Salut PHIL16 :)

 

Je ne parlais pas de ton dernière paragraphe mon ami , mais de ton dernier texte , mais entre -temps tu à rajouté un autre paragraphe ou un ( texte supplémentaire ) interposé ......En bref ....

 

Mais pour faire simple , je parlais sur l'ensemble de tes réponses ultras costaud et dénuées de sens pour les communs des mortels .....

Sinon ce que tu fais est très très bien en vrai , rarement cette science de partage et de connaissance est fournit à cette échelle . En tout cas , bien bien là PHIL16 en vrai .

:thumbup2:

Lien vers le commentaire


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Nouvelles réponses

    • Добрый день дамы и господа[url=https://agro-himiya.by/].[/url] [url=https://agro-himiya.by/][img]https://i115.fastpic.ru/big/2021/0705/51/9f7b4bc80c6b3090ac1e44baaa903651.jpg[/img][/url] Наша цель – удовлетворить потребности клиента, проявляя внимание и уважение, независимо от объемов покупки. Каждый покупатель нам дорог, и тщательно отбираем продукцию и предлагаем только лучшее. Наш ассортимент предоставляет возможность подбора необходимого комплекса минеральных добавок для любой сельскохозяйственной культуры. Для продукции, представленной в наших магазинах, характерно:отсутствие вредных веществ или их минимальное количество в препаратах и удобрениях нашего магазина, что обеспечивает регулярный, высокий рост объемов и качества урожая;соответствие европейским стандартам качества каждого предложенного продукта;хорошие цены по сравнению с конкурентами. Также в нашей компании можно приобрести продукцию оптом. Действует система скидок для крупных заказчиков. Она зависит от объема проведенной сделки. У нас можно приобрести оптом качественные подкормки и удобрения. Наши минеральные удобрения и добавки насыщают почву полезными микроэлементами для отличного урожая. 1)[url=https://agro-himiya.by]аммиачная селитра купить в минске [/url] - Минеральные удобрения купить в Минске можно самовывозом в течении 20 минут, либо c оперативной доставкой. 2)[url=https://agro-himiya.by]минеральные удобрения купить Минск[/url] - Мы предлагаем вам приобрести только комплексные препараты, позволяющие полностью насытить потребности растения после обработки. 3)[url=https://agro-himiya.by]неорганические удобрения купить[/url] - Каждый товар проходит тщательные клинические испытания на различных видах почв и только после этого запускается в серийное производство. 4)[url=https://agro-himiya.by]минеральные удобрения в Беларуси[/url] - Мы заботимся о том, чтобы предоставляемый нами сервис был высокого уровня. Нам будет приятно видеть у нас на интернет ресурсе [url=https://agro-himiya.by]НАЖМИТЕ ССЫЛКУ[/url] Увидимся! [url=https://agro-himiya.by/]кальциевая селитра цена[/url] [url=https://agro-himiya.by/]аммиачная селитра купить оптом[/url] [url=https://agro-himiya.by/]удобрения вишни весной[/url] [url=https://agro-himiya.by/]фосфорные удобрения купить[/url] [url=https://agro-himiya.by/]жидкие комплексные удобрения для малины[/url] [url=https://agro-himiya.by/]райкат финал[/url] [url=https://agro-himiya.by/]поставка удобрений[/url] [url=https://agro-himiya.by/]удобрение монофосфат калия[/url] [url=https://agro-himiya.by/]кристалон цветочный[/url] [url=https://agro-himiya.by/]аммофос его применение[/url] [url=https://agro-himiya.by/]потребление минеральных удобрений[/url] [url=https://agro-himiya.by/]подкормка клубники минеральными удобрениями[/url] [url=https://agro-himiya.by/]фертика кристалон[/url] [url=https://agro-himiya.by/]жидкие аммиачные удобрения[/url] [url=https://agro-himiya.by/]подкормка рассады минеральными удобрениями[/url] [url=https://agro-himiya.by/]удобрение кристалон применение[/url] [url=https://agro-himiya.by/]хлористый калий удобрение[/url] [url=https://agro-himiya.by/]удобрение почвы картофеля[/url] [url=https://agro-himiya.by/]озимые удобрения[/url] [url=https://agro-himiya.by/]хелат железа для растений и его применение[/url] [url=https://agro-himiya.by/]минеральные удобрения подсолнечника[/url] [url=https://agro-himiya.by/]удобрение для помидоров[/url] [url=https://agro-himiya.by/]минеральные удобрения цветов[/url] [url=https://agro-himiya.by/]аммиак удобрение[/url] [url=https://agro-himiya.by/]унифлор удобрение купить[/url] [url=https://agro-himiya.by/]гуминовые удобрения[/url] [url=https://agro-himiya.by/]жидкие органические удобрения купить[/url] [url=https://agro-himiya.by/]использование удобрений[/url] [url=https://agro-himiya.by/]жидкие комплексные удобрения мочевина[/url] [url=https://agro-himiya.by/]азотно фосфорное удобрение купить[/url] [url=https://agro-himiya.by/]фосфорные удобрения и их значение[/url] [url=https://agro-himiya.by/]удобрение бона форте[/url] [url=https://agro-himiya.by/]гербицид против пырей ползучий[/url] [url=https://agro-himiya.by/]стоимость минеральных удобрений[/url] [url=https://agro-himiya.by/]борная кислота 17,5% в мешках[/url] [url=https://agro-himiya.by/]жидкие комплексные удобрения для овощей[/url] [url=https://agro-himiya.by/]удобрения продукция[/url] [url=https://agro-himiya.by/]магний удобрение[/url] [url=https://agro-himiya.by/]минеральные удобрения селитра аммиачная[/url] [url=https://agro-himiya.by/]нутривант плюс бахчевые[/url] [url=https://agro-himiya.by/]азот[/url] [url=https://agro-himiya.by/]гуминовое калийное удобрение[/url] [url=https://agro-himiya.by/]удобрения для роз осенью[/url] [url=https://agro-himiya.by/]аммофос для картофеля[/url] [url=https://agro-himiya.by/]применение минеральных удобрений сельском хозяйстве[/url] [url=https://agro-himiya.by/]монофосфат калия для винограда[/url] [url=https://agro-himiya.by/]удобрение содержащее фосфор[/url] [url=https://agro-himiya.by/]удобрение карбамид цена[/url] [url=https://agro-himiya.by/]купить райкат[/url] [url=https://agro-himiya.by/]кальциевая селитра оптом[/url]
    • Bonjour a toutes et tous  Une question est-ce qu'un excès de prolactine peut empêcher la prise de masse musculaire merci de vos réponses   
    • En incluant InsuLevel dans votre routine quotidienne, vous pouvez bénéficier d’une multitude d’avantages. Non seulement il aide à réguler la glycémie, mais il favorise également la santé et le bien-être en général. De plus, InsuLevel prend en charge une gestion saine du poids, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes cherchant à maintenir un mode de vie sain.   Site officiel:   https://www.fitprodiet.com/insulevel-avis-fr/   Autres sites:   https://www.fitprodiet.com/keto-energize-erfahrungen/   https://medium.com/@insulevel/les-10-principaux-avantages-dinsulevel-avis-insulevel-prix-insulevel-acheter-37280ebd995c   https://medium.com/@insulevel/comment-maintenir-une-glyc%C3%A9mie-saine-avec-insulevel-prix-eabaabd2116f   https://medium.com/@insulevel/comment-insulevel-en-pharmacie-aide-t-il-%C3%A0-r%C3%A9guler-la-glyc%C3%A9mie-d929d753d5d3   https://medium.com/@insulevel/lavenir-de-la-surveillance-de-la-glyc%C3%A9mie-insulevel-acheter-6bf2ddb81f4e   https://soundcloud.com/insulevel/les-10-principaux-avantages-dinsulevel-avis-insulevel-prix-insulevel-acheter   https://soundcloud.com/insulevel/comment-maintenir-une-glycemie-saine-avec-insulevel-prix   https://soundcloud.com/insulevel/avec-insulevel-avis   https://soundcloud.com/insulevel/avec-insulevel-avis-1   https://insulevelavis.blogspot.com/2024/05/les-10-principaux-avantages-dinsulevel.html   https://insulevelavis.blogspot.com/2024/05/comment-maintenir-une-glycemie-saine.html   https://insulevelavis.blogspot.com/2024/05/comment-insulevel-en-pharmacie-aide-t.html   https://insulevelavis.blogspot.com/2024/05/lavenir-de-la-surveillance-de-la.html   https://groups.google.com/g/insulevel-avis/c/W-bi2mstLC4   https://groups.google.com/g/insulevel-avis/c/MigWAWLv0SU   https://groups.google.com/g/insulevel-avis/c/mL5N3aWuZpM   https://groups.google.com/g/insulevel-avis/c/BxPJ5fvX6dE   https://www.scoop.it/topic/insulevel-avis/p/4152724029/2024/05/06/insulevel-avis-forum-france-composition-prix-en-pharmacie-acheter   https://www.scoop.it/topic/insulevel-prix/p/4152722408/2024/05/06/les-10-principaux-avantages-d-insulevel-avis-insulevel-prix-insulevel-acheter   https://www.scoop.it/topic/insulevel-en-pharmacie/p/4152724061/2024/05/06/comment-insulevel-en-pharmacie-aide-t-il-a-reguler-la-glycemie   https://www.scoop.it/topic/insulevel-acheter/p/4152724079/2024/05/06/l-avenir-de-la-surveillance-de-la-glycemie-insulevel-acheter   https://insulevelavis.hashnode.dev/les-10-principaux-avantages-dinsulevel-avis-insulevel-prix-insulevel-acheter   https://insulevelavis.hashnode.dev/comment-maintenir-une-glycemie-saine-avec-insulevel-prix   https://insulevelavis.hashnode.dev/comment-insulevel-en-pharmacie-aide-t-il-a-reguler-la-glycemie   https://insulevelavis.hashnode.dev/lavenir-de-la-surveillance-de-la-glycemie-insulevel-acheter  
    • Pour réussir une sèche, le plus important est d'adapter votre alimentation à vos besoins et à vos objectifs. Voici quelques idées de petits déjeuners et de déjeuners adaptés pour une sèche : Petits Déjeuners Omelette de Blancs d'Oeufs : Blancs d'œufs avec des épinards, des tomates, et un peu de fromage faible en gras. Smoothie Protéiné : Mélangez des protéines en poudre, des légumes verts, des baies, et de l'eau ou du lait d'amande. Avoine Protéinée : Flocons d'avoine avec des graines de chia, de la poudre de protéine et des baies fraîches. Déjeuners Poulet Grillé et Légumes : Poitrine de poulet grillée avec des légumes cuits à la vapeur et une petite portion de riz brun. Salade de Thon : Salade de thon avec des légumes frais, des œufs durs et un peu d'huile d'olive. Saumon au Four : Saumon cuit au four avec des brocolis rôtis et des patates douces. Compléments Alimentaires Protéine en Poudre : Idéale pour atteindre votre apport protéique quotidien, surtout après l'entraînement. Multivitamines : Pour s'assurer que votre corps reçoit tous les micronutriments nécessaires. Omega-3 : Bon pour la santé cardiovasculaire et pour réduire l'inflammation. BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) : Pour soutenir la récupération musculaire. Conseils Généraux : Suivez un régime hypocalorique mais assurez-vous de ne pas couper trop de calories. Maintenez un apport suffisant en protéines pour conserver la masse musculaire. Faites des exercices de cardio et de musculation régulièrement. Il est toujours préférable de consulter un professionnel de la santé ou un nutritionniste pour un plan alimentaire personnalisé qui correspond à vos besoins spécifiques.
    • Il est excellent que vous cherchiez à optimiser votre entraînement et votre alimentation. Voici quelques conseils basés sur vos questions : Timing et Quantité Timing de la Protéine: La prise de protéines après l'entraînement est généralement recommandée pour la récupération musculaire. Cependant, si vous mangez un repas riche en protéines après votre séance de gym à midi, vous n'avez pas nécessairement besoin de consommer de la whey immédiatement après. Vous pouvez la prendre 30 à 60 minutes avant votre séance pour fournir des acides aminés à vos muscles pendant l'entraînement. Quantité: La dose standard de 30 g est généralement une bonne recommandation. Cependant, le besoin réel dépend de votre apport quotidien total en protéines. Si vous mangez suffisamment de protéines dans vos repas (généralement autour de 1,2 à 1,8 g par kg de poids corporel par jour), une portion par jour de whey peut suffire. Optimisation de la Masse Musculaire Calories et Protéines: Assurez-vous que vous consommez suffisamment de calories en général. Les protéines sont importantes, mais avoir un surplus calorique est également essentiel pour gagner de la masse musculaire. Progression en Force: Pour gagner de la masse musculaire, assurez-vous que vous progressez régulièrement dans votre programme d'entraînement, en ajoutant progressivement du poids ou en augmentant les répétitions. Récupération et Sommeil: Assurez-vous de bien récupérer entre les séances et de dormir suffisamment, car le sommeil est crucial pour le développement musculaire. Choix de Whey Les deux marques de whey que vous avez mentionnées ont une bonne réputation. L'important est de choisir celle qui correspond à vos besoins en termes de goût, de tolérance digestive, et de budget. N'hésitez pas à ajuster votre approche au fur et à mesure pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous !
×
×
  • Créer...