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Laetitia

programme adapté ?

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Bonjour les sportifs !! :) 

Voila ça fait un mois et demi que je suis inscrite à la salle de musculation. Je suis en école de danse du coup je suis déja sportive, et très musclée au niveau des cuisses et des mollets, je ne pense pas a avoir du poids a perdre. Mon objectif est de vraiment pas gagner en volume mais au contraire trouver un moyen d'affiner mes jambes, que ce soit plus "athlétique" visuellement.

J'ai demandé des conseils à plusieurs coachs à la salle mais ils ne sont pas d'accord ! 

-L'un m'a conseillé de faire des séries longues et rapides, avec des charges légères (6x30 repetitions) :  press à 30 kg , leg curl et extension à 10kg. De faire du vélo 6x3 minutes avec spm a 110, mais peu de pente.

-L'autre m'a conseillé de travailler à 60% de ma charge maximale (6x20 rep), par exemple à la press 50 kilos, leg curl à 25...et de faire du cardio au début de l'entrainement 20 minutes mais avec niveau 5 pour la pente. 

 

Qu'en pensez-vous ? Est- ce possible de s'affiner quand on est déja musclé ? 

Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu perdue :18::strong2:

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Oui je pense que c'est possible de s'affiner en étant déjà musclé.

Tu souhaites t'affiner mais tu n'as pas besoin de perdre du poids d'après ce que tu dis, tu veux avoir des muscles plus saillants ? 

Je privilégie le travail en rameur pour le cardio à la place de tous les appareils elliptiques et autres. Ainsi ils ont raison il faut travailler en longue série, concernant la charge je ne sais pas exactement je laisserai un connaisseur te répondre la dessus.

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au niveau du volume musculaire tu n'as pas à avoir peur. C'est déjà très dur de prendre du volume pour un "homme" et donc pour une femme qui a naturellement moins de "testostérone" la prise de volume est très très lente et surtout beaucoup moins importante ! Aucun souci même si tu prends des charges lourdes.

 

Voici une page avec des physiques de femme qui font de la musculation. Dès que tu as beaucoup de volume c'est surement avec des anabolisants et des années d'entrainement : https://fr.pinterest.com/muscumotivation/female-bodybuilding-motivation/

 

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Merci Jimmy pour ta réponse ! Tu as raison , je deviendrais jamais musclée comme un homme! :) Mais depuis que je suis a la salle j'ai  quand même pris quelques centimètres des cuisses , pourtant je fais très attention a mon alimentation. Au lieu de prendre en longueur j'ai l'impression que c'est l'inverse.. 

C'est pour ça que je me posais des questions sur mon programme. 

Voici une photo, peut être que c'est morphologique aussi et que je peux pas faire grand chose..

En tout cas merci beaucoup :)

2016-08-12 08.51.21 1.jpg

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jolie :) si tu veux te dessiner un peu plus, l'entrainement c'est une chose, après il y a aussi l'alimentation :) 

 

Si tu perds 2 kilos de graisses et que tu replaces par 2 kilos de muscles ( ce qui peut prendre plusieurs mois )

 

tu auras une apparence plus "fine" car la graisse prend plus de place que le muscle. Une petite photo pour illustrer ça :) graisse.jpg

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tu fais quoi comme danse?

l’exercice roi pour de jolies jambes c'est les fentes marchées, et plus le pas est grand mieux c'est.

comme tu le dis, là morphologie est très importante, les jambes courtes paraissent plus grosses que les grandes. c'est pour ça qu'une des conditions pour être danseuse au Grazy horse, c'est d'avoir la même longueur des pieds au pubis et du pubis a la tête, et ce qu'elle que soit ta taille.

si on tient compte que la photo n'est pas tout a fait de face mais plus tot en plongeant, elles sont très bien tes jambes, et plus jolies que des cannes de serein!!

 

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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