Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kawa

Squat

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
1888

Top Posters

Recommended Posts

Salut, voilà quand je fait du squat et que je charge un peu, ça me defonce les trapèzes ou la barre repose, alors je sais pas si je ne pose pas la barre ou il faut, ou si ya une technique précise ?!?

Parce qu en vrai ça m empêche de charger parce que mes Cuissots peuvent porter plus mais ça me fait trop mal !!

En fait y'a deux écoles: Low Bar et High Bar Squat, ou Power vs Haltéro si tu préfères. Le placement de la barre sur les trapèzes varie en fonction de la version, plus bas pour la version Powa.

Faut résister à la tentation d'utiliser une mousse, j'avais observé sur tes photos que tu as de bons trapèzes alors ça m'étonne un peu, mais c'est peut-être juste une question d'habitude. J'ai eu mal aussi au début je me souviens mais le corps s'adapte vite.

Essaye de faire varier la hauteur de la barre sur les traps pour voir et insiste un peu, ça devrait le faire.:strong2:

Le squat à la Smith machine va t'offrir une meilleure stabilité mais va te forcer à exercer le mouvement d'une manière peu naturelle. La machine va te permettre de bouger verticalement de haut en bas et ainsi, cela va engager une pression considérable dans le dos et les genoux >> Risque de blessures 

Le squat libre va recruter d'avantage de muscles, et cela va te permettre de garder une bonne posture. De plus, tu pourras développer ta force.

Après tu peux inclure les 2 dans ta séance, ça ne sera que bénéfique !! 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...