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kawa

Squat

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Salut, voilà quand je fait du squat et que je charge un peu, ça me defonce les trapèzes ou la barre repose, alors je sais pas si je ne pose pas la barre ou il faut, ou si ya une technique précise ?!?

 

Parce qu en vrai ça m empêche de charger parce que mes Cuissots peuvent porter plus mais ça me fait trop mal !!

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En fait y'a deux écoles: Low Bar et High Bar Squat, ou Power vs Haltéro si tu préfères. Le placement de la barre sur les trapèzes varie en fonction de la version, plus bas pour la version Powa.

Faut résister à la tentation d'utiliser une mousse, j'avais observé sur tes photos que tu as de bons trapèzes alors ça m'étonne un peu, mais c'est peut-être juste une question d'habitude. J'ai eu mal aussi au début je me souviens mais le corps s'adapte vite.

Essaye de faire varier la hauteur de la barre sur les traps pour voir et insiste un peu, ça devrait le faire.:strong2:

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Je reviens de ton carnet d'entrainement et j'ai trouvé ça: - Squat sumo guidé :22:

Si je puis me permettre, le cadre guidé n'est pas adapté au Squat (et à pas grand chose d'ailleurs), c'est complètement anti-ergonomique!:27:

Je serais pas étonné que ton problème vienne de là...

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Ah ok. J ai tendance à faire le squat au guidé du fait du manque de mobilité au chevilles et aux épaules, mais si c est mauvais je vais me lancer dans le squat libre !!!

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Le squat à la Smith machine va t'offrir une meilleure stabilité mais va te forcer à exercer le mouvement d'une manière peu naturelle. La machine va te permettre de bouger verticalement de haut en bas et ainsi, cela va engager une pression considérable dans le dos et les genoux >> Risque de blessures 

Le squat libre va recruter d'avantage de muscles, et cela va te permettre de garder une bonne posture. De plus, tu pourras développer ta force.

 

Après tu peux inclure les 2 dans ta séance, ça ne sera que bénéfique !! 

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Perso je milite pour qu'on démonte tous les cadres guidés présents dans les salles, pour les fondre et en faire des barres, des disques et des cages à squat!:ban156:

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je milite également ;), pour en revenir au squat, faut-il surélever les talons? si Oui quel intérêt ? Car bp de personnes calent leurs talons sur une planche de bois ou autres

 

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J'avais le même soucis avant mais faut surpasser le mal et tu peux aussi resserrer les omoplates dans le deux pour faire sortir un peu plus les trapèzes.

 

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Les talons surélevés c est à priori pour compenser le manque de souplesse aux chevilles 

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    foodspring-art-haut

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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