Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kawa

Squat

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
754

Top Posters

Recommended Posts

Salut, voilà quand je fait du squat et que je charge un peu, ça me defonce les trapèzes ou la barre repose, alors je sais pas si je ne pose pas la barre ou il faut, ou si ya une technique précise ?!?

Parce qu en vrai ça m empêche de charger parce que mes Cuissots peuvent porter plus mais ça me fait trop mal !!

En fait y'a deux écoles: Low Bar et High Bar Squat, ou Power vs Haltéro si tu préfères. Le placement de la barre sur les trapèzes varie en fonction de la version, plus bas pour la version Powa.

Faut résister à la tentation d'utiliser une mousse, j'avais observé sur tes photos que tu as de bons trapèzes alors ça m'étonne un peu, mais c'est peut-être juste une question d'habitude. J'ai eu mal aussi au début je me souviens mais le corps s'adapte vite.

Essaye de faire varier la hauteur de la barre sur les traps pour voir et insiste un peu, ça devrait le faire.:strong2:

Je reviens de ton carnet d'entrainement et j'ai trouvé ça: - Squat sumo guidé :22:

Si je puis me permettre, le cadre guidé n'est pas adapté au Squat (et à pas grand chose d'ailleurs), c'est complètement anti-ergonomique!:27:

Je serais pas étonné que ton problème vienne de là...

Ah ok. J ai tendance à faire le squat au guidé du fait du manque de mobilité au chevilles et aux épaules, mais si c est mauvais je vais me lancer dans le squat libre !!!

Le squat à la Smith machine va t'offrir une meilleure stabilité mais va te forcer à exercer le mouvement d'une manière peu naturelle. La machine va te permettre de bouger verticalement de haut en bas et ainsi, cela va engager une pression considérable dans le dos et les genoux >> Risque de blessures 

Le squat libre va recruter d'avantage de muscles, et cela va te permettre de garder une bonne posture. De plus, tu pourras développer ta force.

Après tu peux inclure les 2 dans ta séance, ça ne sera que bénéfique !! 

Perso je milite pour qu'on démonte tous les cadres guidés présents dans les salles, pour les fondre et en faire des barres, des disques et des cages à squat!:ban156:

je milite également ;), pour en revenir au squat, faut-il surélever les talons? si Oui quel intérêt ? Car bp de personnes calent leurs talons sur une planche de bois ou autres

J'avais le même soucis avant mais faut surpasser le mal et tu peux aussi resserrer les omoplates dans le deux pour faire sortir un peu plus les trapèzes.

Les talons surélevés c est à priori pour compenser le manque de souplesse aux chevilles 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...