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Eegan

Grande pause

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Bonjour!

 

Je pratique de la musculation depuis 3 mois (2 premiers mois en cours collectifs, celui d'après en salle sur des machines/poids, suite a un rdv avec un coach), je vais a la salle a peu près  3-4 fois par semaine (uniquement en fullbody pour l'instant). Sachant qu'il y a une très net différences entre moi au début et moi apres les 3 mois (comparaison de photos)

Depuis, je suis en vacances, depuis 3 semaines, et il me reste encore 3 semaines de vacances. Pour éviter de perdre du muscle, je fais des pompes (prise large/serrée/mains sous les épaules ) et des abdos tous les deux jours, ainsi que du vélo et de la natation tous les jours. J'essaie aussi de manger le plus sainement possible, flocons d'avoine le matin, je ne mange pas de sucre et le moins de gras possible, et pas mal de viande/poisson.

Ma question est: en tant que débutant, est-ce que je vais perdre très vite ce que j'avais pris, ou assez peu vu que je fais des exercices? Les exercices que je fais sont-ils adaptés pour ne pas perdr? Est-il possible que je perde tout? Si je perds, combien de temps ça risque de me prendre pour reprendre ce que j'ai perdu (en semaines? En mois?)?

Si vous ne savez pas, est-ce que vous avez vécu quelque chose de similaire ? Ou quelqu'un que vous connaissez?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris leur temps pour lire et répondre à mes questions =)

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Nan en temps que débutant tu ne peux pas perdre si rapidement surtout si tu fais des exos pour t'entrenir, tu auras peut être l'impression quand tu te regardera dans le miroir mais ce seras surtout dans ta tête que ca vois jouer

essaie de recruter le plus de muscles possible, la tu fais que des pompes tu pourrai te trouver une barre de tractions et faire pareil pour le dos

tout ce que tu risque de perdre c'est un peu de force mais encore une fois a ton niveau ca va pas etre très significatif

Dans le pire des cas je pense qu'en une semaine tu es relancé comme si rien c'était passé

En gros tu ne risque rien surtout en t'entrainant comme tu fais, travaille un peu tout le corps ;)

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D'accord! Merci c'est très rassurant tout ça !  =D

Mais j'ai aucun moyen d'utiliser une barre de traction, et je ne sais pas du tout comment je pourrai travailler le dos :/

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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