Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Eegan

Grande pause

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
590

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je pratique de la musculation depuis 3 mois (2 premiers mois en cours collectifs, celui d'après en salle sur des machines/poids, suite a un rdv avec un coach), je vais a la salle a peu près  3-4 fois par semaine (uniquement en fullbody pour l'instant). Sachant qu'il y a une très net différences entre moi au début et moi apres les 3 mois (comparaison de photos)

Depuis, je suis en vacances, depuis 3 semaines, et il me reste encore 3 semaines de vacances. Pour éviter de perdre du muscle, je fais des pompes (prise large/serrée/mains sous les épaules ) et des abdos tous les deux jours, ainsi que du vélo et de la natation tous les jours. J'essaie aussi de manger le plus sainement possible, flocons d'avoine le matin, je ne mange pas de sucre et le moins de gras possible, et pas mal de viande/poisson.

Ma question est: en tant que débutant, est-ce que je vais perdre très vite ce que j'avais pris, ou assez peu vu que je fais des exercices? Les exercices que je fais sont-ils adaptés pour ne pas perdr? Est-il possible que je perde tout? Si je perds, combien de temps ça risque de me prendre pour reprendre ce que j'ai perdu (en semaines? En mois?)?

Si vous ne savez pas, est-ce que vous avez vécu quelque chose de similaire ? Ou quelqu'un que vous connaissez?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris leur temps pour lire et répondre à mes questions =)

Share this post


Link to post

Nan en temps que débutant tu ne peux pas perdre si rapidement surtout si tu fais des exos pour t'entrenir, tu auras peut être l'impression quand tu te regardera dans le miroir mais ce seras surtout dans ta tête que ca vois jouer

essaie de recruter le plus de muscles possible, la tu fais que des pompes tu pourrai te trouver une barre de tractions et faire pareil pour le dos

tout ce que tu risque de perdre c'est un peu de force mais encore une fois a ton niveau ca va pas etre très significatif

Dans le pire des cas je pense qu'en une semaine tu es relancé comme si rien c'était passé

En gros tu ne risque rien surtout en t'entrainant comme tu fais, travaille un peu tout le corps ;)

Share this post


Link to post

D'accord! Merci c'est très rassurant tout ça !  =D

Mais j'ai aucun moyen d'utiliser une barre de traction, et je ne sais pas du tout comment je pourrai travailler le dos :/

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...