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Eegan

Grande pause

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Bonjour!

 

Je pratique de la musculation depuis 3 mois (2 premiers mois en cours collectifs, celui d'après en salle sur des machines/poids, suite a un rdv avec un coach), je vais a la salle a peu près  3-4 fois par semaine (uniquement en fullbody pour l'instant). Sachant qu'il y a une très net différences entre moi au début et moi apres les 3 mois (comparaison de photos)

Depuis, je suis en vacances, depuis 3 semaines, et il me reste encore 3 semaines de vacances. Pour éviter de perdre du muscle, je fais des pompes (prise large/serrée/mains sous les épaules ) et des abdos tous les deux jours, ainsi que du vélo et de la natation tous les jours. J'essaie aussi de manger le plus sainement possible, flocons d'avoine le matin, je ne mange pas de sucre et le moins de gras possible, et pas mal de viande/poisson.

Ma question est: en tant que débutant, est-ce que je vais perdre très vite ce que j'avais pris, ou assez peu vu que je fais des exercices? Les exercices que je fais sont-ils adaptés pour ne pas perdr? Est-il possible que je perde tout? Si je perds, combien de temps ça risque de me prendre pour reprendre ce que j'ai perdu (en semaines? En mois?)?

Si vous ne savez pas, est-ce que vous avez vécu quelque chose de similaire ? Ou quelqu'un que vous connaissez?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris leur temps pour lire et répondre à mes questions =)

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Nan en temps que débutant tu ne peux pas perdre si rapidement surtout si tu fais des exos pour t'entrenir, tu auras peut être l'impression quand tu te regardera dans le miroir mais ce seras surtout dans ta tête que ca vois jouer

essaie de recruter le plus de muscles possible, la tu fais que des pompes tu pourrai te trouver une barre de tractions et faire pareil pour le dos

tout ce que tu risque de perdre c'est un peu de force mais encore une fois a ton niveau ca va pas etre très significatif

Dans le pire des cas je pense qu'en une semaine tu es relancé comme si rien c'était passé

En gros tu ne risque rien surtout en t'entrainant comme tu fais, travaille un peu tout le corps ;)

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D'accord! Merci c'est très rassurant tout ça !  =D

Mais j'ai aucun moyen d'utiliser une barre de traction, et je ne sais pas du tout comment je pourrai travailler le dos :/

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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