Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Eegan

Grande pause

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1180

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je pratique de la musculation depuis 3 mois (2 premiers mois en cours collectifs, celui d'après en salle sur des machines/poids, suite a un rdv avec un coach), je vais a la salle a peu près  3-4 fois par semaine (uniquement en fullbody pour l'instant). Sachant qu'il y a une très net différences entre moi au début et moi apres les 3 mois (comparaison de photos)

Depuis, je suis en vacances, depuis 3 semaines, et il me reste encore 3 semaines de vacances. Pour éviter de perdre du muscle, je fais des pompes (prise large/serrée/mains sous les épaules ) et des abdos tous les deux jours, ainsi que du vélo et de la natation tous les jours. J'essaie aussi de manger le plus sainement possible, flocons d'avoine le matin, je ne mange pas de sucre et le moins de gras possible, et pas mal de viande/poisson.

Ma question est: en tant que débutant, est-ce que je vais perdre très vite ce que j'avais pris, ou assez peu vu que je fais des exercices? Les exercices que je fais sont-ils adaptés pour ne pas perdr? Est-il possible que je perde tout? Si je perds, combien de temps ça risque de me prendre pour reprendre ce que j'ai perdu (en semaines? En mois?)?

Si vous ne savez pas, est-ce que vous avez vécu quelque chose de similaire ? Ou quelqu'un que vous connaissez?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris leur temps pour lire et répondre à mes questions =)

Link to comment

Nan en temps que débutant tu ne peux pas perdre si rapidement surtout si tu fais des exos pour t'entrenir, tu auras peut être l'impression quand tu te regardera dans le miroir mais ce seras surtout dans ta tête que ca vois jouer

essaie de recruter le plus de muscles possible, la tu fais que des pompes tu pourrai te trouver une barre de tractions et faire pareil pour le dos

tout ce que tu risque de perdre c'est un peu de force mais encore une fois a ton niveau ca va pas etre très significatif

Dans le pire des cas je pense qu'en une semaine tu es relancé comme si rien c'était passé

En gros tu ne risque rien surtout en t'entrainant comme tu fais, travaille un peu tout le corps ;)

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
×
×
  • Create New...