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Théo_fit_59

Programme Prise de Force

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Voilà j'avais une petite question concernant mon nouveau programme. 

Je viens de débuter un Programme Prise de Force mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire du Squat bien lourd. Est-il donc possible de rester sur des longues séries avec une charge légère ? 

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Clairement non si tu souhaites faire de la force (qu'elle soit avec toi) puisque tu vas rester dans une fourchette de reps basse (style 1 à 5 typiquement).

Par contre tu pourrais remplacer le Squat par du Front Squat (avec un Power Clean) par exemple.

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Si tu fais des longues séries, tu travaillera ton endurance musculaire. Si tu as du poids, tu travaillera ta force, pour travailler ta force tu dois être entre 8 et 15 reps, il faut adapter le poids pour arriver à l'échec musculaire sur la dernière reps.

 

Je n'en sait pas plus pour le moment.

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Il y a 12 heures, Ojerem a dit :

Si tu fais des longues séries, tu travaillera ton endurance musculaire. Si tu as du poids, tu travaillera ta force, pour travailler ta force tu dois être entre 8 et 15 reps, il faut adapter le poids pour arriver à l'échec musculaire sur la dernière reps.

 

Je n'en sait pas plus pour le moment.

La force c est plutôt entre 1-5 rep,

8-15 c est plus axé hypertrophie !!!

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il y a une heure, kawa a dit :

La force c est plutôt entre 1-5 rep,

8-15 c est plus axé hypertrophie !!!

Et bien merci de l'info alors :)

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    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
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