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Deecol

Besoin d'aide : Courbatures, sensations...

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Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'une petite aide.

En effet, cela va faire 1mois que j'ai commencé la musculation, tout va bien, je progresse et monte régulièrement mes charges. En revanche, je n'ai de courbatures que sur la zone haute des pectoraux, jamais sur le bas (là où y'a le téton, quoi). Du coup je me pose plusieurs questions... Je muscle les pectoraux sur machines, et pas en développé couché. 

Ca m'est aussi arrivé de n'avoir que très peu de courbatures le lendemain, quelque chose de carrément supportable alors que j'ai l'impression d'avoir fait une très bonne séance. (épaules et pectoraux surtout)

 

Je précise que je fais de la prise de masse, et que je me suis passionné pour le bodybuilding à petit niveau. (en salle, sur machine)

 

Merci et à bientôt!

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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