Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Y4nn0uuu

Le Dégressif

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1708

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! :bye:

Il n'y a pas si longtemps que sa j'ai entendu parler des séries dégressives ou en anglais "drop set", j'ai donc voulu m'y mettre mais je me suis questionné sur quelques points :confused: :

 

Tout d'abord est ce que les séries dégressives peuvent être placé en début, en fin, au milieu de la séance ? 

 

Ensuite, lorsque j'ai effectué ma série dégressive, par exemple au développé couché à la barre. Combien de temps de repos je devrais prendre avant de passer à l'exercice suivant ? 

(Habituellement je prends 2min de repos entre chaque séries, donc entre chaque exercices.)

 

Si l'exercice qui suit le développé couché à la barre est du développé couché incliné, est ce qu'il est possible de refaire à nouveau du dégressif sur cet exercice ?

 

Voila merci d'avance de vos réponses, n'hésitez pas si vous voulez des précisions.

:strong2:

Link to comment

Beaucoup de questions pour UNE réponse:

 

Le plus important c'est de progresser!

 

Tu peux faire en début en fin de séance, 10 sec/ 15 sec/ 5min de repose tant que tu fais mieux à la séance d'après c'est bon.

 

Mais c'est une technique qui crame vite, tu pourras pas faire ça tout  le temps. Voilà déjà un côté négatif.

Perso je trouve que c'est assez compliqué de trouver ses repères pour déterminer après si oui ou non j'ai progresser.

 

Test et tu verras.

 

Bonne chance

 

Link to comment
Il y a 2 heures, Johnraj a dit :

Le plus important c'est de progresser!

C'est quand même ça qui est essentiel et qui reste malheureusement bien souvent oublié.

Merci Johnraj pour ce petit retour aux fondamentaux si rafraîchissant! :thumbup2:

 

Maintenant concernant la question sur les séries dégressives, le mieux reste en effet d'expérimenter. A mon avis, ce n'est pas nécessairement une technique à appliquer à tous les exercices. Si je devais l'employer (ce qui m'est arrivé à l'occasion), je l'emploierais sur un ou deux exos de base.

 

Il y a 2 heures, Johnraj a dit :

Mais c'est une technique qui crame vite, tu pourras pas faire ça tout  le temps. Voilà déjà un côté négatif.

Oui et non, tout dépend de la façon dont tu orientes ton entrainement. Si tu vas à l'échec sur chaque série, sans aucun doute. Par contre si tu cherches simplement à construire du volume en laissant à chaque fois une à deux reps de réserve, tu peux éviter de te cramer.

 

Je remets en lien cet excellent article qui traite de l'emploi des dégressives, en anglais malheureusement:http://www.elitefts.com/education/training/max-out-back-off-a-simple-protocol-for-size-and-strength/

Link to comment

Pour les exos légers c'est pas trop un problème de pousser à l'échec à mon avis, mais sur du lourd, personnellement je garderais un peu de réserve à chaque série pour ne pas mettre mon système nerveux en PLS. A moins bien sûr d'être béni des dieux ou (plus vraisemblablement), chargé comme un super tanker en vue de Rotterdam...

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
×
×
  • Create New...