Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Travailler son corps seul ou seule en toute indépendance . .

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
3612

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous les EM  :thumbup2:

 

Alors comment dire ?

 

Faire du sport c'est vraiment la meilleurs des choses que la nature a donnée à l'être humain pour le bien être de son corps et développer ainsi ses capacités sportives : endurance , force , prise de masse , perte de poids , tonus musculaire .......

La bonne santé tourne autour aussi de 3 objectifs ( L'hygiène alimentaire , l'hygiène de vie et aussi le sport ) .

Par ailleurs  , la qualité de ses propres efforts et résultats relèvent aussi d'une certaine qualité humaine comme la motivation , la percéverance ....   . 

Il est vrai que travailler son cardio , sa fitness ou sa muscu à 2 ou plus est chose motivante de part l'entraide entre les individus , mais je pense qu'il faut aussi avoir et savoir être indépendant de cette compagnie .

 

En effet , perso je travaille seul , juste accompagné de mon simple baladeur et de mon " programme non programmé  "du jour et là , je ne perds pas de temps ,car l'autonomie me le permet et là au moins , je sais où j'en suis et j'avance tout doucement mais surement .

 

- Travailler seul est bien plus préférable que de bosser à plusieurs ;

 

- Travailler seul est plus rapide et plus dense ;

 

- Travailler seul est un gain de temps précieux ;

 

- Travailler seul offre une multitudes de choix quant à ses besoins propres ;

 

- Être indépendant c'est aussi " taper "  un peu plus vers ces lacunes , ses propres faiblesse ( moi perso ces mes cuisses ) ;

 

- Être indépendant c'est aussi ne pas dépendre d'un groupe ( horaire , programme différent ....) ;

 

- Être indépendant c'est forcément la " liberté de ce faire plaisir au sport sans vouloir dépendre d'une tiers personne => je sais ce que je dois faire et je fais ce qui est le mieux placé pour mouuaa .

 

- Être indépendant c'est aussi rester neutre et naturel .....Autrement dit : rester sois même avec ses objectifs ultra perso .

 

Travailler son corps est génétiquement naturel , quoi que le temps efface cette composante ( sédentarité , mal bouffe.....) , mais toujours est-il que de ce conditionner sois même est vraiment super et une excellente chose ^_^

 

 

 

 

 

Link to comment
il y a 33 minutes, Amastar a dit :

Dit pas de bêtises :12: Ma réflexion vient de l'existence même de ton topic, et j'avais jamais pensé au fait de présenter les avantages de travailler seul, car on dit souvent que travailler en équipe renforce la motivation.

Disons que nous sommes des associables :dance:

 

Ce n'est certainement pas de la compassion ou de l'altruisme Amastar en vers les autres ...non je rigole car si je dis cela c'est que je mens :20:.

Toujours est-il Amastar , y a pas mieux que d'être servis par sois-même et les collègues par ailleurs ne seront pas forcément toujours présent ....et là,  tu seras :weightlift2: :weightlift2: :weightlift2:

 

Disons que nous sommes tous des associables envers les autres, sauf envers sois-même :$

Link to comment

Oui c'est sûr Amastar et tu as bien raison  : Si tu sépares les 2 groupes en 2 :

 

1) -  le travaille à plusieurs porte aussi ses fruits dans l'entraide collectif et non dans l'individualité dans un groupe => ce qui est bien dans un groupe homogène ( semblable ) .

Après , tu auras forcement des personnes ( dans un collectif ) qui n'auront pas la possibilité de suivre , car les charges seront disproportionnées , la cadence trop rapide , le temps de récup différent des uns et des autres .  Si bien que dans le collectif, il y aura toujours un retardataire qui sera complétement largué malgré sa motive .

 

2) - Après , dans le collectif établie par ses membres qui le représentent , chacun il est vrai apportera une science ou une connaissance à chacun de ses collègues de sport , ce qui en sois est tout à fait normal , naturelle et motivante aussi par la connaissance de l'autre qui comble notre ignorance sportive .

Link to comment

Les raisons qui me poussent à entretenir ce genre de discourt et de cette objectivité viens dû fait , que nous ne pouvons pas aussi ce limité aux efforts collectifs , mais plus tôt plus à l'individualisme .

En effet , la muscu , le cardio- training , fitness.......ne sont simplement et uniquement que des activités liées à l'individus .

 

En bref , c'est comme vouloir ce forger un corps seul......

 

Afficher l'image d'origine

Link to comment

tout cela est bien vrai, et pas que dans le sport, mais il faut savoir aussi bosser avec les autres, soit parce qu'on peut en apprendre soit parce qu'on peut leur apprendre, question d'échange quoi, et puis être ouvert cela permet aussi d'avoir plus facilement de l'aide en cas de besoin. il est vrai que je m’entraîne seule en fonte, mais je me suis fait mon trou a la salle, et si au départ ma motivation j'allais la chercher en moi et parfois elle était bien cachée, faut avouer que pour une femme c'est pas évident de mettre les pieds dans une vraie salle fonte, maintenant ce qui me motive aussi c'est de savoir que je vais y retrouver des potes.

alors être indépendant oui, y a pas photo, mais rester ouvert aussi.

Link to comment

Je pense que ce n'est pas une question d'aller à la salle ou pas. Si on veut s'isoler, on met un casque avec la musique comme pas mal le font. Je pense qu'un pratiquant sérieux n'aime pas être emmerdé pendant le training. Après oui, on peut sympathiser, aider, se donner des tuyaux, etc... Mais pas raconter sa vie pendant l'entrainement... Il y a la buvette pour ça :)

 

Donc non, ce n'est pas être associable que de vouloir être tranquille pour se concentrer sur le training (en étant seul chez soi ou avec un casque dans une salle).

Link to comment
il y a 25 minutes, Pipou a dit :

paulf, un pratiquant sérieux ça se remarque et en général il n'est pas emmerdé pendant son entrainement, sauf par des tdc, mais ça c'est une autre histoire.

 

Oui on se rejoint, c'est une histoire d'éducation et de respect. Tu montres que tu ne viens pas là pour rigoler, pour draguer ou je ne sais quoi et les gens le respectent et le comprennent très bien quand ils sont un minimum bien élevés.

Link to comment
Il y a 6 heures , Amastar a dit :

C'est surtout, Pipou, que quand on commence à sympathiser à la salle on a plus tendance à discuter, et même si ce n'est que pour échanger quelques mots c'est pas toujours chose simple que de mettre en pause une conversation pour refaire une série. 

Amastar c'est sur que pour une vraie conversation, comme le dit paulf, on va au bar!! :)

mais on est bien tous d'accord, être indépendant dans sa motiv et son travail, a beaucoup, beaucoup d'avantages

  

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...