Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Travailler son corps seul ou seule en toute indépendance . .

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
1843

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous les EM  :thumbup2:

 

Alors comment dire ?

 

Faire du sport c'est vraiment la meilleurs des choses que la nature a donnée à l'être humain pour le bien être de son corps et développer ainsi ses capacités sportives : endurance , force , prise de masse , perte de poids , tonus musculaire .......

La bonne santé tourne autour aussi de 3 objectifs ( L'hygiène alimentaire , l'hygiène de vie et aussi le sport ) .

Par ailleurs  , la qualité de ses propres efforts et résultats relèvent aussi d'une certaine qualité humaine comme la motivation , la percéverance ....   . 

Il est vrai que travailler son cardio , sa fitness ou sa muscu à 2 ou plus est chose motivante de part l'entraide entre les individus , mais je pense qu'il faut aussi avoir et savoir être indépendant de cette compagnie .

 

En effet , perso je travaille seul , juste accompagné de mon simple baladeur et de mon " programme non programmé  "du jour et là , je ne perds pas de temps ,car l'autonomie me le permet et là au moins , je sais où j'en suis et j'avance tout doucement mais surement .

 

- Travailler seul est bien plus préférable que de bosser à plusieurs ;

 

- Travailler seul est plus rapide et plus dense ;

 

- Travailler seul est un gain de temps précieux ;

 

- Travailler seul offre une multitudes de choix quant à ses besoins propres ;

 

- Être indépendant c'est aussi " taper "  un peu plus vers ces lacunes , ses propres faiblesse ( moi perso ces mes cuisses ) ;

 

- Être indépendant c'est aussi ne pas dépendre d'un groupe ( horaire , programme différent ....) ;

 

- Être indépendant c'est forcément la " liberté de ce faire plaisir au sport sans vouloir dépendre d'une tiers personne => je sais ce que je dois faire et je fais ce qui est le mieux placé pour mouuaa .

 

- Être indépendant c'est aussi rester neutre et naturel .....Autrement dit : rester sois même avec ses objectifs ultra perso .

 

Travailler son corps est génétiquement naturel , quoi que le temps efface cette composante ( sédentarité , mal bouffe.....) , mais toujours est-il que de ce conditionner sois même est vraiment super et une excellente chose ^_^

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post

Je rajouterais même: Rester seul c'est ne pas risquer de se démotiver en se comparant aux autres

Complètement d'accord avec toi, deux ans que je m'entraîne seul et travailler en groupe ne me manque pas. 

Share this post


Link to post

Salut Amastar :)

 

Vraiment , vraiment ....excellente et superbe refléxion et observation de ta part Amastar ,car tu résumes là à toi tout seul l'intégralité de mon topic .....  :clap:

Share this post


Link to post

Dit pas de bêtises :12: Ma réflexion vient de l'existence même de ton topic, et j'avais jamais pensé au fait de présenter les avantages de travailler seul, car on dit souvent que travailler en équipe renforce la motivation.

Disons que nous sommes des associables :dance:

Share this post


Link to post
il y a 33 minutes, Amastar a dit :

Dit pas de bêtises :12: Ma réflexion vient de l'existence même de ton topic, et j'avais jamais pensé au fait de présenter les avantages de travailler seul, car on dit souvent que travailler en équipe renforce la motivation.

Disons que nous sommes des associables :dance:

 

Ce n'est certainement pas de la compassion ou de l'altruisme Amastar en vers les autres ...non je rigole car si je dis cela c'est que je mens :20:.

Toujours est-il Amastar , y a pas mieux que d'être servis par sois-même et les collègues par ailleurs ne seront pas forcément toujours présent ....et là,  tu seras :weightlift2: :weightlift2: :weightlift2:

 

Disons que nous sommes tous des associables envers les autres, sauf envers sois-même :$

Share this post


Link to post

En muscu je pense qu'il y a vraiment deux moments:

-Le premier où l'on s'entraîne seul, en étant concentré sur ce que l'on fait

-Le second où la présence d'autres personnes nous permet d'acquérir des compétences et d'améliorer nos techniques 

Share this post


Link to post

Oui c'est sûr Amastar et tu as bien raison  : Si tu sépares les 2 groupes en 2 :

 

1) -  le travaille à plusieurs porte aussi ses fruits dans l'entraide collectif et non dans l'individualité dans un groupe => ce qui est bien dans un groupe homogène ( semblable ) .

Après , tu auras forcement des personnes ( dans un collectif ) qui n'auront pas la possibilité de suivre , car les charges seront disproportionnées , la cadence trop rapide , le temps de récup différent des uns et des autres .  Si bien que dans le collectif, il y aura toujours un retardataire qui sera complétement largué malgré sa motive .

 

2) - Après , dans le collectif établie par ses membres qui le représentent , chacun il est vrai apportera une science ou une connaissance à chacun de ses collègues de sport , ce qui en sois est tout à fait normal , naturelle et motivante aussi par la connaissance de l'autre qui comble notre ignorance sportive .

Share this post


Link to post

Les raisons qui me poussent à entretenir ce genre de discourt et de cette objectivité viens dû fait , que nous ne pouvons pas aussi ce limité aux efforts collectifs , mais plus tôt plus à l'individualisme .

En effet , la muscu , le cardio- training , fitness.......ne sont simplement et uniquement que des activités liées à l'individus .

 

En bref , c'est comme vouloir ce forger un corps seul......

 

Afficher l'image d'origine

Share this post


Link to post

tout cela est bien vrai, et pas que dans le sport, mais il faut savoir aussi bosser avec les autres, soit parce qu'on peut en apprendre soit parce qu'on peut leur apprendre, question d'échange quoi, et puis être ouvert cela permet aussi d'avoir plus facilement de l'aide en cas de besoin. il est vrai que je m’entraîne seule en fonte, mais je me suis fait mon trou a la salle, et si au départ ma motivation j'allais la chercher en moi et parfois elle était bien cachée, faut avouer que pour une femme c'est pas évident de mettre les pieds dans une vraie salle fonte, maintenant ce qui me motive aussi c'est de savoir que je vais y retrouver des potes.

alors être indépendant oui, y a pas photo, mais rester ouvert aussi.

Share this post


Link to post

Je pense que ce n'est pas une question d'aller à la salle ou pas. Si on veut s'isoler, on met un casque avec la musique comme pas mal le font. Je pense qu'un pratiquant sérieux n'aime pas être emmerdé pendant le training. Après oui, on peut sympathiser, aider, se donner des tuyaux, etc... Mais pas raconter sa vie pendant l'entrainement... Il y a la buvette pour ça :)

 

Donc non, ce n'est pas être associable que de vouloir être tranquille pour se concentrer sur le training (en étant seul chez soi ou avec un casque dans une salle).

Share this post


Link to post

paulf, un pratiquant sérieux ça se remarque et en général il n'est pas emmerdé pendant son entrainement, sauf par des tdc, mais ça c'est une autre histoire.

Share this post


Link to post

C'est surtout, Pipou, que quand on commence à sympathiser à la salle on a plus tendance à discuter, et même si ce n'est que pour échanger quelques mots c'est pas toujours chose simple que de mettre en pause une conversation pour refaire une série. 

Share this post


Link to post
il y a 25 minutes, Pipou a dit :

paulf, un pratiquant sérieux ça se remarque et en général il n'est pas emmerdé pendant son entrainement, sauf par des tdc, mais ça c'est une autre histoire.

 

Oui on se rejoint, c'est une histoire d'éducation et de respect. Tu montres que tu ne viens pas là pour rigoler, pour draguer ou je ne sais quoi et les gens le respectent et le comprennent très bien quand ils sont un minimum bien élevés.

Share this post


Link to post
Il y a 6 heures , Amastar a dit :

C'est surtout, Pipou, que quand on commence à sympathiser à la salle on a plus tendance à discuter, et même si ce n'est que pour échanger quelques mots c'est pas toujours chose simple que de mettre en pause une conversation pour refaire une série. 

Amastar c'est sur que pour une vraie conversation, comme le dit paulf, on va au bar!! :)

mais on est bien tous d'accord, être indépendant dans sa motiv et son travail, a beaucoup, beaucoup d'avantages

  

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...