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Keke1364

PROGRAMME MUSCULATION ADOLESCENT DÉBUTANT

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Bonjour, j'ai 16 ans et je débute la musculation. Je fais 1m80 pour 65kg, je suis donc un peu mince oui.

Je voudrais vous demander précisément quels exercices faire, sachant que je comptais les faire tous les 2 jours, pour avoir du repos comme il le faut.
Je possède 2 haltères ainsi qu'une barre curl de 6kg à elle seule.
J'ai environ 30kg de poids en tout.
Je voudrais développer les pecs, abdos, épaules, bras, dos..
pas les jambes car je fais beaucoup de foot et de vélo et je les trouve déjà assez développées.

En espérant une réponse claire et précise, merci ?

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Salut à toi :)

Je te conseille de faire du Full Body pour débuter, ça va te permettre de bien apprendre à réalisé les mouvements et t'apprendre ça correctement contracté le muscle !

Je te conseil de réalisé également des exos au poids de corps ! 

Pour les exos que tu peux réalisé le mieux est de chercher par toi même !

Mdr la phrase typique, un conseil fais les jambes dès le départ !

 

 

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Re, j'ai un programme (ci-joint) qui m'intéresse, mais je voudrais savoir quel poids mettre pour le developper-coucher, le curl, etc.. merci ?

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il y a 42 minutes, Keke1364 a dit :

Re, j'ai un programme (ci-joint) qui m'intéresse, mais je voudrais savoir quel poids mettre pour le developper-coucher, le curl, etc.. merci ?

Tu peux estimer ton 1RM (1 rep max) avec un calculateur. Tu en trouveras un sur le site EM.

Pour des séries de 10-12, je te conseillerais environ 60% de ton 1RM, puis ajuster si besoin.

 

Sinon, une présentation sur le forum détente est toujours appréciée. Merci.:)

 

Il y a 3 heures, adrit44 a dit :

Mdr la phrase typique, un conseil fais les jambes dès le départ !

C'est clair! C'est marrant d'ailleurs, les gars ont toujours assez de jambes, et les filles assez de haut du corps...

 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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