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Keke1364

PROGRAMME MUSCULATION ADOLESCENT DÉBUTANT

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Bonjour, j'ai 16 ans et je débute la musculation. Je fais 1m80 pour 65kg, je suis donc un peu mince oui.

Je voudrais vous demander précisément quels exercices faire, sachant que je comptais les faire tous les 2 jours, pour avoir du repos comme il le faut.
Je possède 2 haltères ainsi qu'une barre curl de 6kg à elle seule.
J'ai environ 30kg de poids en tout.
Je voudrais développer les pecs, abdos, épaules, bras, dos..
pas les jambes car je fais beaucoup de foot et de vélo et je les trouve déjà assez développées.

En espérant une réponse claire et précise, merci ?

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Salut à toi :)

Je te conseille de faire du Full Body pour débuter, ça va te permettre de bien apprendre à réalisé les mouvements et t'apprendre ça correctement contracté le muscle !

Je te conseil de réalisé également des exos au poids de corps ! 

Pour les exos que tu peux réalisé le mieux est de chercher par toi même !

Mdr la phrase typique, un conseil fais les jambes dès le départ !

 

 

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Re, j'ai un programme (ci-joint) qui m'intéresse, mais je voudrais savoir quel poids mettre pour le developper-coucher, le curl, etc.. merci ?

Screenshot_2016-07-27-20-50-50.png

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il y a 42 minutes, Keke1364 a dit :

Re, j'ai un programme (ci-joint) qui m'intéresse, mais je voudrais savoir quel poids mettre pour le developper-coucher, le curl, etc.. merci ?

Tu peux estimer ton 1RM (1 rep max) avec un calculateur. Tu en trouveras un sur le site EM.

Pour des séries de 10-12, je te conseillerais environ 60% de ton 1RM, puis ajuster si besoin.

 

Sinon, une présentation sur le forum détente est toujours appréciée. Merci.:)

 

Il y a 3 heures, adrit44 a dit :

Mdr la phrase typique, un conseil fais les jambes dès le départ !

C'est clair! C'est marrant d'ailleurs, les gars ont toujours assez de jambes, et les filles assez de haut du corps...

 

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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