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Keke1364

PROGRAMME MUSCULATION ADOLESCENT DÉBUTANT

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Bonjour, j'ai 16 ans et je débute la musculation. Je fais 1m80 pour 65kg, je suis donc un peu mince oui.

Je voudrais vous demander précisément quels exercices faire, sachant que je comptais les faire tous les 2 jours, pour avoir du repos comme il le faut.
Je possède 2 haltères ainsi qu'une barre curl de 6kg à elle seule.
J'ai environ 30kg de poids en tout.
Je voudrais développer les pecs, abdos, épaules, bras, dos..
pas les jambes car je fais beaucoup de foot et de vélo et je les trouve déjà assez développées.

En espérant une réponse claire et précise, merci ?

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Salut à toi :)

Je te conseille de faire du Full Body pour débuter, ça va te permettre de bien apprendre à réalisé les mouvements et t'apprendre ça correctement contracté le muscle !

Je te conseil de réalisé également des exos au poids de corps ! 

Pour les exos que tu peux réalisé le mieux est de chercher par toi même !

Mdr la phrase typique, un conseil fais les jambes dès le départ !

 

 

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Re, j'ai un programme (ci-joint) qui m'intéresse, mais je voudrais savoir quel poids mettre pour le developper-coucher, le curl, etc.. merci ?

Screenshot_2016-07-27-20-50-50.png

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il y a 42 minutes, Keke1364 a dit :

Re, j'ai un programme (ci-joint) qui m'intéresse, mais je voudrais savoir quel poids mettre pour le developper-coucher, le curl, etc.. merci ?

Tu peux estimer ton 1RM (1 rep max) avec un calculateur. Tu en trouveras un sur le site EM.

Pour des séries de 10-12, je te conseillerais environ 60% de ton 1RM, puis ajuster si besoin.

 

Sinon, une présentation sur le forum détente est toujours appréciée. Merci.:)

 

Il y a 3 heures, adrit44 a dit :

Mdr la phrase typique, un conseil fais les jambes dès le départ !

C'est clair! C'est marrant d'ailleurs, les gars ont toujours assez de jambes, et les filles assez de haut du corps...

 

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    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
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