Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

raf

Difficulté de sommeil après chaque séance

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1083

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait 3 semaines que j'ai commencé la musculation. 3 séances par semaine pendant 1 heure le soir de 19h à 20h parce que la journée je travaille. J'ai constaté qu'après chaque séance j'ai du mal à m'endormir la nuit. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi cela? et quelle serait la solution?

Merci

Share this post


Link to post

Salut! C'est une question intéressante, le sommeil étant essentiel pour la récupération.

Cependant, avant que les membres répondent à ton interrogation  il est demandé aux nouveaux arrivants sur le forum de passer par la case Présentation dans le forum Détente. Merci.:)

Share this post


Link to post

Ok, pour répondre à ta question, ceci n'est que le retour de ma propre expérience, mais j'ai rencontré les mêmes difficultés après l'entrainement: difficulté à l'endormissement, sommeil agité et bref.

Je ne suis pas un spécialiste, mais je dirais que la musculation induit de fortes réactions métaboliques et amène l'organisme à booster ses productions hormonales, ce qui peut créer une certaine agitation physiologique, d'où une perturbation du sommeil parfois, comme c'est le cas pour toi.

 

J'ai essayé le ZMA (un supplément à base de zinc, magnésium, vitamine B6) supposé aider au sommeil et à la récupération. Le résultat a été négatif pour moi, mais je sais que de nombreux pratiquants en sont ravis.

 

Si tu n'as pas la possibilité de t'entrainer plus tôt en journée, je te conseille de pratiquer un retour au calme en fin de séance, étirements légers, travail sur la respiration, méditation ou autre si tu as une habitude de ce genre de pratiques. Pour ma part, je fais 10 minutes de Qi Gung en fin de séance et je trouve ça très bénéfique.

 

Voilà pour ma part!

Share this post


Link to post

Pendant 1 ans je me suis entrainer tous les jours de 19H A 21h et jamais eu aucun de probleme de sommeil a part quand je prennais un booster x)

 

Mais j'ai déjà entendu des personnes se plaindre ...

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...