Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nielda 31

Aide programme fonte graisse et musclation poid du corps.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
519

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de me consacré de votre attention et votre temps afin de répondre a mes question! :)
Je me présente: je suis un homme, de 22 ans, 77kilos , 1m82. Corpulence: je ne suis pas obèse mais je souhaite perdre le gras superflue sur tout le corps (avec une spéciale attention sur celle du ventre) , et me muscler raisonnablement l’ensemble du corps.
Je cours depuis quelque semaine 30min par séance 3xfois par semaine.
Je cherche maintenant a augmenter mon programme sportif et y intégré de la musculation (exclusivement au poids du corps) je ne cherche pas la prise de masse, mais la perte de graisse remplacé par les muscle, un corps tonifier et solide donc!
J'aimerais établir un programme sur 7 jour a répété chaque semaine, j'aurais donc besoin d'aide pour un programme complet.
Mes question sont donc:
-J'ai lue dans bien des articles que la course fractionnés était idéal pour la perte de graisse, et au contraire, j'ai lue dans d'autre que le footing de longue durée, 1h ou plus est la méthode la plus efficace. Je suis perdu je ne sais pas quel type de course adopter. Peut-être  alterné entre les deux est le plus efficace ?
-Ensuite j'aimerais rajouter des séance de musculation (exclusivement gainage, et poids du corps) auriez vous des exercice a me conseiller? Des exercice qui sollicite le plus grand groupes de muscles par exemple, ou qui est le plus efficace sur un seul groupe de muscle? quel type de musculation est la plus efficace sachant (je me répété), je ne cherche pas la prise de masse mais un corps tonique,solide et dépourvue de gras!
-Mon programme étant sur 7jour, es-ce mieux de faire:
j1- séance cardio+musculation
j2- jour de repos
j3- séance cardio+musculation
j4- jour de repos etc..
ou:
j1- séance cardio
j2- musculation
j3- séance cardio
j4- musculation etc..
-Je pratique régulièrement le jeûne intermittent, 24h de jeûne, 2jour par semaine. Est-ce compatible avec l'objectif que je veux atteindre? ou bien faut il les faire les jours de repos (selon le programme le week-end seulement) ou encore réduire les jours de jeûne,(1jour par semaine) voir même les supprimer totalement?
Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai déjà adopter un mode de vie sain, bio, faible en gras, avec pour préférence les protéine végétale, et réduction de protéine animale (sans aller jusqu’à la suppression totale de celle-ci)

Voila. Je vous Remercie encore pour l'attention que vous m'avez accordé et vous remercie d'avance pour vos réponses !!

see you soon :D

Share this post


Link to post

Salut,

 

Le type de course varie en fonction des objectifs, des capacités et du temps dispo.

 

les 2 ont leur avantage, et en sachant que tu ne feras que de la musculation à poids de corps, cela ne dérangera pas beaucoup. Alterner endurance fondamentale et fractionné te permettra d'acquérir une bonne VO2 max et ainsi être bénéfique en musculation.

Pour ce qui est du planning, je te conseillerai à première vue de faire une journée muscu, une journée footing, une journée repos et de recommencer. Pour qu'une séance soit efficace, il faut s'y consacrer à 100%, or si tu combines les 2 activités, l'une des 2 en pâtira.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...