Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nielda 31

Aide programme fonte graisse et musclation poid du corps.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
970

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de me consacré de votre attention et votre temps afin de répondre a mes question! :)
Je me présente: je suis un homme, de 22 ans, 77kilos , 1m82. Corpulence: je ne suis pas obèse mais je souhaite perdre le gras superflue sur tout le corps (avec une spéciale attention sur celle du ventre) , et me muscler raisonnablement l’ensemble du corps.
Je cours depuis quelque semaine 30min par séance 3xfois par semaine.
Je cherche maintenant a augmenter mon programme sportif et y intégré de la musculation (exclusivement au poids du corps) je ne cherche pas la prise de masse, mais la perte de graisse remplacé par les muscle, un corps tonifier et solide donc!
J'aimerais établir un programme sur 7 jour a répété chaque semaine, j'aurais donc besoin d'aide pour un programme complet.
Mes question sont donc:
-J'ai lue dans bien des articles que la course fractionnés était idéal pour la perte de graisse, et au contraire, j'ai lue dans d'autre que le footing de longue durée, 1h ou plus est la méthode la plus efficace. Je suis perdu je ne sais pas quel type de course adopter. Peut-être  alterné entre les deux est le plus efficace ?
-Ensuite j'aimerais rajouter des séance de musculation (exclusivement gainage, et poids du corps) auriez vous des exercice a me conseiller? Des exercice qui sollicite le plus grand groupes de muscles par exemple, ou qui est le plus efficace sur un seul groupe de muscle? quel type de musculation est la plus efficace sachant (je me répété), je ne cherche pas la prise de masse mais un corps tonique,solide et dépourvue de gras!
-Mon programme étant sur 7jour, es-ce mieux de faire:
j1- séance cardio+musculation
j2- jour de repos
j3- séance cardio+musculation
j4- jour de repos etc..
ou:
j1- séance cardio
j2- musculation
j3- séance cardio
j4- musculation etc..
-Je pratique régulièrement le jeûne intermittent, 24h de jeûne, 2jour par semaine. Est-ce compatible avec l'objectif que je veux atteindre? ou bien faut il les faire les jours de repos (selon le programme le week-end seulement) ou encore réduire les jours de jeûne,(1jour par semaine) voir même les supprimer totalement?
Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai déjà adopter un mode de vie sain, bio, faible en gras, avec pour préférence les protéine végétale, et réduction de protéine animale (sans aller jusqu’à la suppression totale de celle-ci)

Voila. Je vous Remercie encore pour l'attention que vous m'avez accordé et vous remercie d'avance pour vos réponses !!

see you soon :D

Link to comment

Salut,

 

Le type de course varie en fonction des objectifs, des capacités et du temps dispo.

 

les 2 ont leur avantage, et en sachant que tu ne feras que de la musculation à poids de corps, cela ne dérangera pas beaucoup. Alterner endurance fondamentale et fractionné te permettra d'acquérir une bonne VO2 max et ainsi être bénéfique en musculation.

Pour ce qui est du planning, je te conseillerai à première vue de faire une journée muscu, une journée footing, une journée repos et de recommencer. Pour qu'une séance soit efficace, il faut s'y consacrer à 100%, or si tu combines les 2 activités, l'une des 2 en pâtira.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
×
×
  • Create New...