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nielda 31

Aide programme fonte graisse et musclation poid du corps.

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Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de me consacré de votre attention et votre temps afin de répondre a mes question! :)
Je me présente: je suis un homme, de 22 ans, 77kilos , 1m82. Corpulence: je ne suis pas obèse mais je souhaite perdre le gras superflue sur tout le corps (avec une spéciale attention sur celle du ventre) , et me muscler raisonnablement l’ensemble du corps.
Je cours depuis quelque semaine 30min par séance 3xfois par semaine.
Je cherche maintenant a augmenter mon programme sportif et y intégré de la musculation (exclusivement au poids du corps) je ne cherche pas la prise de masse, mais la perte de graisse remplacé par les muscle, un corps tonifier et solide donc!
J'aimerais établir un programme sur 7 jour a répété chaque semaine, j'aurais donc besoin d'aide pour un programme complet.
Mes question sont donc:
-J'ai lue dans bien des articles que la course fractionnés était idéal pour la perte de graisse, et au contraire, j'ai lue dans d'autre que le footing de longue durée, 1h ou plus est la méthode la plus efficace. Je suis perdu je ne sais pas quel type de course adopter. Peut-être  alterné entre les deux est le plus efficace ?
-Ensuite j'aimerais rajouter des séance de musculation (exclusivement gainage, et poids du corps) auriez vous des exercice a me conseiller? Des exercice qui sollicite le plus grand groupes de muscles par exemple, ou qui est le plus efficace sur un seul groupe de muscle? quel type de musculation est la plus efficace sachant (je me répété), je ne cherche pas la prise de masse mais un corps tonique,solide et dépourvue de gras!
-Mon programme étant sur 7jour, es-ce mieux de faire:
j1- séance cardio+musculation
j2- jour de repos
j3- séance cardio+musculation
j4- jour de repos etc..
ou:
j1- séance cardio
j2- musculation
j3- séance cardio
j4- musculation etc..
-Je pratique régulièrement le jeûne intermittent, 24h de jeûne, 2jour par semaine. Est-ce compatible avec l'objectif que je veux atteindre? ou bien faut il les faire les jours de repos (selon le programme le week-end seulement) ou encore réduire les jours de jeûne,(1jour par semaine) voir même les supprimer totalement?
Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai déjà adopter un mode de vie sain, bio, faible en gras, avec pour préférence les protéine végétale, et réduction de protéine animale (sans aller jusqu’à la suppression totale de celle-ci)

Voila. Je vous Remercie encore pour l'attention que vous m'avez accordé et vous remercie d'avance pour vos réponses !!

see you soon :D

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Salut,

 

Le type de course varie en fonction des objectifs, des capacités et du temps dispo.

 

les 2 ont leur avantage, et en sachant que tu ne feras que de la musculation à poids de corps, cela ne dérangera pas beaucoup. Alterner endurance fondamentale et fractionné te permettra d'acquérir une bonne VO2 max et ainsi être bénéfique en musculation.

Pour ce qui est du planning, je te conseillerai à première vue de faire une journée muscu, une journée footing, une journée repos et de recommencer. Pour qu'une séance soit efficace, il faut s'y consacrer à 100%, or si tu combines les 2 activités, l'une des 2 en pâtira.

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    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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