Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Titi84

Gainage au volant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
3158

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour la Team! :bye:

Avec le temps que je passe sur la route, je me posais encore une question :icon_mrgreen:

Que pensez-vous de faire du gainage tout en conduisant?

Stupide?

Inefficace ? 

Dangereux? (Pour la conduite,  mais je ne pense pas...)

Ou une bonne idée ? 

Je sais, il n'y a qu'a essayer me dîrez vous peut-être.... mais je souhaiterais avoir votre avis sur le bien fondé... ou pas!

Il y a 2 heures, Cédric a dit :

Personnellement, ce que j'aurai fait c'est peut-être de m´arrêter 5 à 10 min pour pouvoir faire du gainage tranquillement et assez intense.
Je pense que cela serait beaucoup plus efficace, mais ce n'est que mon avis :)

Je te mets au défi de le faire pour de vrai.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter exprès pour faire son gainage. Mais j'imagine bien le scénario:

"Tiens, j'ai envie de faire du gainage"

*arrête le véhicule en pilant, sort de la voiture comme s'il avait une envie pressante, puis se met en positon de planche*
"3 minutes de gainage, ça suffira, je vais me mettre contre l'arbre pour faire de la chaise

*se pose contre l'arbre, les passants le prennent pour un fou*

"2 minutes, c'est reparti, en route!"

Non, plus sérieusement, j'espère que tu rigolais :P tu vois beaucoup de commerciaux ou routiers s'arrêter pour leur gainage? Le jour ou tu le vois (ou que tu le fais), filme, je veux m'en taper une tranche de rire :D

Il y a 5 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

tu te mets en planche sur le toit? si oui, en effet c'est dangereux! :icon_lol:

Plus sérieusement, au volant, y'a pas mal de choses que l'on peut bosser, entre autres: gainage, stomach vaccum (respiration avec travail du diaphragme important), fessiers. Après ça remplace pas une séance en salle, mais c'est mieux que rien ;)

Oui, oui, la planche sur le toit! En plus, comme je dois tenir le volant d'une main, par la fenêtre, vu la position, c'est bon pour les obliques !  :icon_lol:

Donc, plus sérieusement aussi :icon_mrgreen:, c'était surtout pour mettre à profit ces longues périodes à  répétitions mais aucunement de remplacer de vraies séances. Comme discuté dans le sujet sur les kettlebells,  c'est notre projet avec ma moitié mais il faut malheureusement attendre un peu que le budget s'y prête un peu plus, ne serait-ce que pour acheter un premier jeu mais je pense que ça ne saurait tarder :)

@Cédricmerci mais c'est surtout pour mettre à profit ce temps perdu pendant ces longues périodes d'immobilisme. Rien que pour te donner un exemple, lundi dernier, je me suis tapé 7h de route le matin, mon rdv et ensuite, 3h de route pour rejoindre l'hôtel pour mon rdv du lendemain alors si je  dois m'arrêter pour ça en plus! (Je fais quand même des pauses café et autres sur de tels parcours ;) )

Il y a 20 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Je te mets au défi de le faire pour de vrai.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter exprès pour faire son gainage. Mais j'imagine bien le scénario:

"Tiens, j'ai envie de faire du gainage"

*arrête le véhicule en pilant, sort de la voiture comme s'il avait une envie pressante, puis se met en positon de planche*
"3 minutes de gainage, ça suffira, je vais me mettre contre l'arbre pour faire de la chaise

*se pose contre l'arbre, les passants le prennent pour un fou*

"2 minutes, c'est reparti, en route!"

Non, plus sérieusement, j'espère que tu rigolais :P tu vois beaucoup de commerciaux ou routiers s'arrêter pour leur gainage? Le jour ou tu le vois (ou que tu le fais), filme, je veux m'en taper une tranche de rire :D

Hahaha ! Perso l'arbre je l'aurais évité c'est vrai que cela fait vraiment bizarre dis comme ça ! :D

Mais je pense bien que quand on fait quelques heures de route on doit bien s'arrêter à un moment donner pour pouvoir se dégourdir les jambes, alors pourquoi pas en profiter à ce moment-là ? :) 

Il y a 18 heures, Titi84 a dit :

Oui, oui, la planche sur le toit! En plus, comme je dois tenir le volant d'une main, par la fenêtre, vu la position, c'est bon pour les obliques !  :icon_lol:

Donc, plus sérieusement aussi :icon_mrgreen:, c'était surtout pour mettre à profit ces longues périodes à  répétitions mais aucunement de remplacer de vraies séances. Comme discuté dans le sujet sur les kettlebells,  c'est notre projet avec ma moitié mais il faut malheureusement attendre un peu que le budget s'y prête un peu plus, ne serait-ce que pour acheter un premier jeu mais je pense que ça ne saurait tarder :)

@Cédricmerci mais c'est surtout pour mettre à profit ce temps perdu pendant ces longues périodes d'immobilisme. Rien que pour te donner un exemple, lundi dernier, je me suis tapé 7h de route le matin, mon rdv et ensuite, 3h de route pour rejoindre l'hôtel pour mon rdv du lendemain alors si je  dois m'arrêter pour ça en plus! (Je fais quand même des pauses café et autres sur de tels parcours ;) )

Waouw, je me souviens avoir fait Bruxelles jusqu´au sud de la France en 7h c'était interminable ! Oui je comprends tout à fait, et après toute c'est heures de route, ça doit être difficile de trouver encore la motivation pour rejoindre la petite salle de muscu à l'hôtel ( s'il y en a une).

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...