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Titi84

Gainage au volant

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Bonjour la Team! :bye:

Avec le temps que je passe sur la route, je me posais encore une question :icon_mrgreen:

Que pensez-vous de faire du gainage tout en conduisant?

Stupide?

Inefficace ? 

Dangereux? (Pour la conduite,  mais je ne pense pas...)

Ou une bonne idée ? 

 

Je sais, il n'y a qu'a essayer me dîrez vous peut-être.... mais je souhaiterais avoir votre avis sur le bien fondé... ou pas!

 

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tu te mets en planche sur le toit? si oui, en effet c'est dangereux! :icon_lol:

 

Plus sérieusement, au volant, y'a pas mal de choses que l'on peut bosser, entre autres: gainage, stomach vaccum (respiration avec travail du diaphragme important), fessiers. Après ça remplace pas une séance en salle, mais c'est mieux que rien ;)

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Personnellement, ce que j'aurai fait c'est peut-être de m´arrêter 5 à 10 min pour pouvoir faire du gainage tranquillement et assez intense.
Je pense que cela serait beaucoup plus efficace, mais ce n'est que mon avis :)

 

 

 

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Il y a 2 heures, Cédric a dit :

Personnellement, ce que j'aurai fait c'est peut-être de m´arrêter 5 à 10 min pour pouvoir faire du gainage tranquillement et assez intense.
Je pense que cela serait beaucoup plus efficace, mais ce n'est que mon avis :)

 

 

 

Je te mets au défi de le faire pour de vrai.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter exprès pour faire son gainage. Mais j'imagine bien le scénario:

 

"Tiens, j'ai envie de faire du gainage"

*arrête le véhicule en pilant, sort de la voiture comme s'il avait une envie pressante, puis se met en positon de planche*
"3 minutes de gainage, ça suffira, je vais me mettre contre l'arbre pour faire de la chaise

*se pose contre l'arbre, les passants le prennent pour un fou*

"2 minutes, c'est reparti, en route!"

Non, plus sérieusement, j'espère que tu rigolais :P tu vois beaucoup de commerciaux ou routiers s'arrêter pour leur gainage? Le jour ou tu le vois (ou que tu le fais), filme, je veux m'en taper une tranche de rire :D

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Il y a 5 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

tu te mets en planche sur le toit? si oui, en effet c'est dangereux! :icon_lol:

 

Plus sérieusement, au volant, y'a pas mal de choses que l'on peut bosser, entre autres: gainage, stomach vaccum (respiration avec travail du diaphragme important), fessiers. Après ça remplace pas une séance en salle, mais c'est mieux que rien ;)

Oui, oui, la planche sur le toit! En plus, comme je dois tenir le volant d'une main, par la fenêtre, vu la position, c'est bon pour les obliques !  :icon_lol:

Donc, plus sérieusement aussi :icon_mrgreen:, c'était surtout pour mettre à profit ces longues périodes à  répétitions mais aucunement de remplacer de vraies séances. Comme discuté dans le sujet sur les kettlebells,  c'est notre projet avec ma moitié mais il faut malheureusement attendre un peu que le budget s'y prête un peu plus, ne serait-ce que pour acheter un premier jeu mais je pense que ça ne saurait tarder :)

 

@Cédricmerci mais c'est surtout pour mettre à profit ce temps perdu pendant ces longues périodes d'immobilisme. Rien que pour te donner un exemple, lundi dernier, je me suis tapé 7h de route le matin, mon rdv et ensuite, 3h de route pour rejoindre l'hôtel pour mon rdv du lendemain alors si je  dois m'arrêter pour ça en plus! (Je fais quand même des pauses café et autres sur de tels parcours ;) )

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Il y a 20 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Je te mets au défi de le faire pour de vrai.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter exprès pour faire son gainage. Mais j'imagine bien le scénario:

 

"Tiens, j'ai envie de faire du gainage"

*arrête le véhicule en pilant, sort de la voiture comme s'il avait une envie pressante, puis se met en positon de planche*
"3 minutes de gainage, ça suffira, je vais me mettre contre l'arbre pour faire de la chaise

*se pose contre l'arbre, les passants le prennent pour un fou*

"2 minutes, c'est reparti, en route!"

Non, plus sérieusement, j'espère que tu rigolais :P tu vois beaucoup de commerciaux ou routiers s'arrêter pour leur gainage? Le jour ou tu le vois (ou que tu le fais), filme, je veux m'en taper une tranche de rire :D

Hahaha ! Perso l'arbre je l'aurais évité c'est vrai que cela fait vraiment bizarre dis comme ça ! :D

 

Mais je pense bien que quand on fait quelques heures de route on doit bien s'arrêter à un moment donner pour pouvoir se dégourdir les jambes, alors pourquoi pas en profiter à ce moment-là ? :) 

 

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Il y a 18 heures, Titi84 a dit :

Oui, oui, la planche sur le toit! En plus, comme je dois tenir le volant d'une main, par la fenêtre, vu la position, c'est bon pour les obliques !  :icon_lol:

Donc, plus sérieusement aussi :icon_mrgreen:, c'était surtout pour mettre à profit ces longues périodes à  répétitions mais aucunement de remplacer de vraies séances. Comme discuté dans le sujet sur les kettlebells,  c'est notre projet avec ma moitié mais il faut malheureusement attendre un peu que le budget s'y prête un peu plus, ne serait-ce que pour acheter un premier jeu mais je pense que ça ne saurait tarder :)

 

@Cédricmerci mais c'est surtout pour mettre à profit ce temps perdu pendant ces longues périodes d'immobilisme. Rien que pour te donner un exemple, lundi dernier, je me suis tapé 7h de route le matin, mon rdv et ensuite, 3h de route pour rejoindre l'hôtel pour mon rdv du lendemain alors si je  dois m'arrêter pour ça en plus! (Je fais quand même des pauses café et autres sur de tels parcours ;) )

Waouw, je me souviens avoir fait Bruxelles jusqu´au sud de la France en 7h c'était interminable ! Oui je comprends tout à fait, et après toute c'est heures de route, ça doit être difficile de trouver encore la motivation pour rejoindre la petite salle de muscu à l'hôtel ( s'il y en a une).

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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