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Titi84

Gainage au volant

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Bonjour la Team! :bye:

Avec le temps que je passe sur la route, je me posais encore une question :icon_mrgreen:

Que pensez-vous de faire du gainage tout en conduisant?

Stupide?

Inefficace ? 

Dangereux? (Pour la conduite,  mais je ne pense pas...)

Ou une bonne idée ? 

 

Je sais, il n'y a qu'a essayer me dîrez vous peut-être.... mais je souhaiterais avoir votre avis sur le bien fondé... ou pas!

 

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tu te mets en planche sur le toit? si oui, en effet c'est dangereux! :icon_lol:

 

Plus sérieusement, au volant, y'a pas mal de choses que l'on peut bosser, entre autres: gainage, stomach vaccum (respiration avec travail du diaphragme important), fessiers. Après ça remplace pas une séance en salle, mais c'est mieux que rien ;)

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Personnellement, ce que j'aurai fait c'est peut-être de m´arrêter 5 à 10 min pour pouvoir faire du gainage tranquillement et assez intense.
Je pense que cela serait beaucoup plus efficace, mais ce n'est que mon avis :)

 

 

 

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Il y a 2 heures, Cédric a dit :

Personnellement, ce que j'aurai fait c'est peut-être de m´arrêter 5 à 10 min pour pouvoir faire du gainage tranquillement et assez intense.
Je pense que cela serait beaucoup plus efficace, mais ce n'est que mon avis :)

 

 

 

Je te mets au défi de le faire pour de vrai.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter exprès pour faire son gainage. Mais j'imagine bien le scénario:

 

"Tiens, j'ai envie de faire du gainage"

*arrête le véhicule en pilant, sort de la voiture comme s'il avait une envie pressante, puis se met en positon de planche*
"3 minutes de gainage, ça suffira, je vais me mettre contre l'arbre pour faire de la chaise

*se pose contre l'arbre, les passants le prennent pour un fou*

"2 minutes, c'est reparti, en route!"

Non, plus sérieusement, j'espère que tu rigolais :P tu vois beaucoup de commerciaux ou routiers s'arrêter pour leur gainage? Le jour ou tu le vois (ou que tu le fais), filme, je veux m'en taper une tranche de rire :D

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Il y a 5 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

tu te mets en planche sur le toit? si oui, en effet c'est dangereux! :icon_lol:

 

Plus sérieusement, au volant, y'a pas mal de choses que l'on peut bosser, entre autres: gainage, stomach vaccum (respiration avec travail du diaphragme important), fessiers. Après ça remplace pas une séance en salle, mais c'est mieux que rien ;)

Oui, oui, la planche sur le toit! En plus, comme je dois tenir le volant d'une main, par la fenêtre, vu la position, c'est bon pour les obliques !  :icon_lol:

Donc, plus sérieusement aussi :icon_mrgreen:, c'était surtout pour mettre à profit ces longues périodes à  répétitions mais aucunement de remplacer de vraies séances. Comme discuté dans le sujet sur les kettlebells,  c'est notre projet avec ma moitié mais il faut malheureusement attendre un peu que le budget s'y prête un peu plus, ne serait-ce que pour acheter un premier jeu mais je pense que ça ne saurait tarder :)

 

@Cédricmerci mais c'est surtout pour mettre à profit ce temps perdu pendant ces longues périodes d'immobilisme. Rien que pour te donner un exemple, lundi dernier, je me suis tapé 7h de route le matin, mon rdv et ensuite, 3h de route pour rejoindre l'hôtel pour mon rdv du lendemain alors si je  dois m'arrêter pour ça en plus! (Je fais quand même des pauses café et autres sur de tels parcours ;) )

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Il y a 20 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Je te mets au défi de le faire pour de vrai.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter exprès pour faire son gainage. Mais j'imagine bien le scénario:

 

"Tiens, j'ai envie de faire du gainage"

*arrête le véhicule en pilant, sort de la voiture comme s'il avait une envie pressante, puis se met en positon de planche*
"3 minutes de gainage, ça suffira, je vais me mettre contre l'arbre pour faire de la chaise

*se pose contre l'arbre, les passants le prennent pour un fou*

"2 minutes, c'est reparti, en route!"

Non, plus sérieusement, j'espère que tu rigolais :P tu vois beaucoup de commerciaux ou routiers s'arrêter pour leur gainage? Le jour ou tu le vois (ou que tu le fais), filme, je veux m'en taper une tranche de rire :D

Hahaha ! Perso l'arbre je l'aurais évité c'est vrai que cela fait vraiment bizarre dis comme ça ! :D

 

Mais je pense bien que quand on fait quelques heures de route on doit bien s'arrêter à un moment donner pour pouvoir se dégourdir les jambes, alors pourquoi pas en profiter à ce moment-là ? :) 

 

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Il y a 18 heures, Titi84 a dit :

Oui, oui, la planche sur le toit! En plus, comme je dois tenir le volant d'une main, par la fenêtre, vu la position, c'est bon pour les obliques !  :icon_lol:

Donc, plus sérieusement aussi :icon_mrgreen:, c'était surtout pour mettre à profit ces longues périodes à  répétitions mais aucunement de remplacer de vraies séances. Comme discuté dans le sujet sur les kettlebells,  c'est notre projet avec ma moitié mais il faut malheureusement attendre un peu que le budget s'y prête un peu plus, ne serait-ce que pour acheter un premier jeu mais je pense que ça ne saurait tarder :)

 

@Cédricmerci mais c'est surtout pour mettre à profit ce temps perdu pendant ces longues périodes d'immobilisme. Rien que pour te donner un exemple, lundi dernier, je me suis tapé 7h de route le matin, mon rdv et ensuite, 3h de route pour rejoindre l'hôtel pour mon rdv du lendemain alors si je  dois m'arrêter pour ça en plus! (Je fais quand même des pauses café et autres sur de tels parcours ;) )

Waouw, je me souviens avoir fait Bruxelles jusqu´au sud de la France en 7h c'était interminable ! Oui je comprends tout à fait, et après toute c'est heures de route, ça doit être difficile de trouver encore la motivation pour rejoindre la petite salle de muscu à l'hôtel ( s'il y en a une).

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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