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Titi84

Gainage au volant

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Bonjour la Team! :bye:

Avec le temps que je passe sur la route, je me posais encore une question :icon_mrgreen:

Que pensez-vous de faire du gainage tout en conduisant?

Stupide?

Inefficace ? 

Dangereux? (Pour la conduite,  mais je ne pense pas...)

Ou une bonne idée ? 

 

Je sais, il n'y a qu'a essayer me dîrez vous peut-être.... mais je souhaiterais avoir votre avis sur le bien fondé... ou pas!

 

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tu te mets en planche sur le toit? si oui, en effet c'est dangereux! :icon_lol:

 

Plus sérieusement, au volant, y'a pas mal de choses que l'on peut bosser, entre autres: gainage, stomach vaccum (respiration avec travail du diaphragme important), fessiers. Après ça remplace pas une séance en salle, mais c'est mieux que rien ;)

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Personnellement, ce que j'aurai fait c'est peut-être de m´arrêter 5 à 10 min pour pouvoir faire du gainage tranquillement et assez intense.
Je pense que cela serait beaucoup plus efficace, mais ce n'est que mon avis :)

 

 

 

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Il y a 2 heures, Cédric a dit :

Personnellement, ce que j'aurai fait c'est peut-être de m´arrêter 5 à 10 min pour pouvoir faire du gainage tranquillement et assez intense.
Je pense que cela serait beaucoup plus efficace, mais ce n'est que mon avis :)

 

 

 

Je te mets au défi de le faire pour de vrai.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter exprès pour faire son gainage. Mais j'imagine bien le scénario:

 

"Tiens, j'ai envie de faire du gainage"

*arrête le véhicule en pilant, sort de la voiture comme s'il avait une envie pressante, puis se met en positon de planche*
"3 minutes de gainage, ça suffira, je vais me mettre contre l'arbre pour faire de la chaise

*se pose contre l'arbre, les passants le prennent pour un fou*

"2 minutes, c'est reparti, en route!"

Non, plus sérieusement, j'espère que tu rigolais :P tu vois beaucoup de commerciaux ou routiers s'arrêter pour leur gainage? Le jour ou tu le vois (ou que tu le fais), filme, je veux m'en taper une tranche de rire :D

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Il y a 5 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

tu te mets en planche sur le toit? si oui, en effet c'est dangereux! :icon_lol:

 

Plus sérieusement, au volant, y'a pas mal de choses que l'on peut bosser, entre autres: gainage, stomach vaccum (respiration avec travail du diaphragme important), fessiers. Après ça remplace pas une séance en salle, mais c'est mieux que rien ;)

Oui, oui, la planche sur le toit! En plus, comme je dois tenir le volant d'une main, par la fenêtre, vu la position, c'est bon pour les obliques !  :icon_lol:

Donc, plus sérieusement aussi :icon_mrgreen:, c'était surtout pour mettre à profit ces longues périodes à  répétitions mais aucunement de remplacer de vraies séances. Comme discuté dans le sujet sur les kettlebells,  c'est notre projet avec ma moitié mais il faut malheureusement attendre un peu que le budget s'y prête un peu plus, ne serait-ce que pour acheter un premier jeu mais je pense que ça ne saurait tarder :)

 

@Cédricmerci mais c'est surtout pour mettre à profit ce temps perdu pendant ces longues périodes d'immobilisme. Rien que pour te donner un exemple, lundi dernier, je me suis tapé 7h de route le matin, mon rdv et ensuite, 3h de route pour rejoindre l'hôtel pour mon rdv du lendemain alors si je  dois m'arrêter pour ça en plus! (Je fais quand même des pauses café et autres sur de tels parcours ;) )

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Il y a 20 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Je te mets au défi de le faire pour de vrai.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter exprès pour faire son gainage. Mais j'imagine bien le scénario:

 

"Tiens, j'ai envie de faire du gainage"

*arrête le véhicule en pilant, sort de la voiture comme s'il avait une envie pressante, puis se met en positon de planche*
"3 minutes de gainage, ça suffira, je vais me mettre contre l'arbre pour faire de la chaise

*se pose contre l'arbre, les passants le prennent pour un fou*

"2 minutes, c'est reparti, en route!"

Non, plus sérieusement, j'espère que tu rigolais :P tu vois beaucoup de commerciaux ou routiers s'arrêter pour leur gainage? Le jour ou tu le vois (ou que tu le fais), filme, je veux m'en taper une tranche de rire :D

Hahaha ! Perso l'arbre je l'aurais évité c'est vrai que cela fait vraiment bizarre dis comme ça ! :D

 

Mais je pense bien que quand on fait quelques heures de route on doit bien s'arrêter à un moment donner pour pouvoir se dégourdir les jambes, alors pourquoi pas en profiter à ce moment-là ? :) 

 

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Il y a 18 heures, Titi84 a dit :

Oui, oui, la planche sur le toit! En plus, comme je dois tenir le volant d'une main, par la fenêtre, vu la position, c'est bon pour les obliques !  :icon_lol:

Donc, plus sérieusement aussi :icon_mrgreen:, c'était surtout pour mettre à profit ces longues périodes à  répétitions mais aucunement de remplacer de vraies séances. Comme discuté dans le sujet sur les kettlebells,  c'est notre projet avec ma moitié mais il faut malheureusement attendre un peu que le budget s'y prête un peu plus, ne serait-ce que pour acheter un premier jeu mais je pense que ça ne saurait tarder :)

 

@Cédricmerci mais c'est surtout pour mettre à profit ce temps perdu pendant ces longues périodes d'immobilisme. Rien que pour te donner un exemple, lundi dernier, je me suis tapé 7h de route le matin, mon rdv et ensuite, 3h de route pour rejoindre l'hôtel pour mon rdv du lendemain alors si je  dois m'arrêter pour ça en plus! (Je fais quand même des pauses café et autres sur de tels parcours ;) )

Waouw, je me souviens avoir fait Bruxelles jusqu´au sud de la France en 7h c'était interminable ! Oui je comprends tout à fait, et après toute c'est heures de route, ça doit être difficile de trouver encore la motivation pour rejoindre la petite salle de muscu à l'hôtel ( s'il y en a une).

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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