Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

cedche99

preparation physique

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
515

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement, j’effectue une préparation physique qui consiste à prendre du muscle donc un programme basique.

Cependant, j'aimerai a partir de Aout de commencer a travailler la puissance, donc j'aimerai savoir comment ce compose un programme pour la puissance ? est-il possible de travailler la puissance avec des machines guidés ?

Si vous voulez plus d'informations n’hésitai pas.

Cedche99

il serait cool de ta part de faire une présentation dans la section "présentation".On peut pas t'aider ni rien d'autre si on ne te connaît pas.

Re,

Je commence par me décrire, j'ai 21 ans, je mesure 185cm et pèse 83,2kg.

Actuellement en vacance j'ai commencé un prépa physique pour le handball en faisant un programme hypertrophique .

Voici mon programme:

Lundi (jambes) :

- Squat 4x12 1'30 recup

- Press 4x12 1' recup

- leg extension 4x10 1' recup

- legs curl couchés 5x10 1' recup

- sitting calf (mollets) 4x12 '45 recup

Mardi (dos/biceps) :

- Traction (prise large) 4x10 1'30 (fait avec machine gravity)

- Tirage nuque 4x12 1'30

- Rowing haltere 4x10 1'

- Pulley 4x10 1'30

- curls larry scott barre ez 4x10 1'30

-Curls alterné sur banc incliné 4x10 1'30

Mercredi : Gainage

Jeudi (pecs/triceps):

- DC 4x10 1'30

- D incline avec haltere 4x10 1'30

- Ecartés couchés banc incliné 3x10 1'

- Dips prise sérée 3x10 1'30

- barre au front 3x10 1'30

- extension poulie haute 3X10 1'

vendredi (epaule/avant bras):

- barre devant 4x10 1'30

- elev lateral  4x25 1'30

- oiseaux 4x20 1'30

- flexion poulie basse 4x20 1'

- extension poulie basse 4x20 1'

samedi : gainage footing

Voila mon programme actuel.

Maintenant j'aimerai me faire un programme pour gagner en puissance et passer à 3 jours de musculation par exemple:

Lundi : Pecs/triceps

Mardi: footing (pour cardio)

Mercredi: Jambes

Jeudi : footing (pour cardio)

Vendredi : Dos/biceps

Samedi : Fractionné / Corde a sauté (pour cardio)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...