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Fallut le blanc

Problèmes psychologiques à cause début musculation

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Bonjour,

Je fais de la musculation depuis à peu près deux semaines. Avant, j'étais très faible au niveau du haut du corps : on me faisait souvent des remarques avec ça, et j'en ai eu marre. J'ai donc acheté deux haltères de dix kilos. Alors que jusqu'à présent on ne peut pas dire que je les ai utilisées au mieux, cela a été très efficace : j'ai déjà l'air beaucoup plus normal, je progresse très rapidement (par exemple au début j'étais incapable de les soulever en même temps, maintenant je peux faire trois séries de douze), et tout me semble nettement plus léger. Par contre les effets sur ma psyché sont très négatifs : je suis tout le temps super énervé, et j'ai sans arrêt des fuites de spermes (ne vous moquez pas...). Cela me perturbe beaucoup dans mon travail, qui est "intellectuel".

Ma question donc : à quoi c'est dû, et comment faire pour y remédier ? J'ai pensé à un excès de testostérone, mais normalement la musculation est censée la diminuer.

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sa serai sympas une présentation dans la section "présentation".

 

Je t'avoue que je n'ai jamais eu de problème de se type.Je vais laisser les anciens te répondre.

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Salut et bienvenue parmi nous.

 

"Les fuites" sont normales ça arrivent en général quand il y a un trop plein j'avais remarqué.

Pour la musculation, elle ne fait pas diminuer la testostérone, elle l'augmente. Plus tu fais travailler une masse musculaire importante, avec des exercices polyarticulaires par exemple, plus tu secrètes de la testostérone. Au niveau de l'énervement, il faut voir, qu'est ce qui t'énerve ?

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OK, je vais me présenter :)

 

Sinon, ce qui m'énerve, c'est rien de précis : tout et rien. Concernant les fuites, le problème est qu'elles arrivent à peu près tout le temps si je ne fais pas ''la vidange".

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il y a 53 minutes, Fallut le blanc a dit :

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis à peu près deux semaines. Avant, j'étais très faible au niveau du haut du corps : on me faisait souvent des remarques avec ça, et j'en ai eu marre. J'ai donc acheté deux haltères de dix kilos. Alors que jusqu'à présent on ne peut pas dire que je les ai utilisées au mieux, cela a été très efficace : j'ai déjà l'air beaucoup plus normal, je progresse très rapidement (par exemple au début j'étais incapable de les soulever en même temps, maintenant je peux faire trois séries de douze), et tout me semble nettement plus léger. Par contre les effets sur ma psyché sont très négatifs : je suis tout le temps super énervé, et j'ai sans arrêt des fuites de spermes (ne vous moquez pas...). Cela me perturbe beaucoup dans mon travail, qui est "intellectuel".

Ma question donc : à quoi c'est dû, et comment faire pour y remédier ? J'ai pensé à un excès de testostérone, mais normalement la musculation est censée la diminuer.

la muscu ne fais pas baisser la testo, tout à fait l'inverse comme l'indique @Jimmy . Pour ton problème de nerfs, doit y'avoir autre chose. C'est pas en faisant quelques séries avec des haltères de 10kg que ça joue beaucoup non plus. Pour ce qui est des montées, ça vient souvent de frustrations, manque de fréquence dans les rapports sexuels, et le corps évacue ce qu'il peut lors de la montée de testo aussi petite soit-elle, c'est à dire lors des phases de récupération musculaire essentiellement.

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Comme le dit Scipii, la musculation active la production de testostérone. Tu es peut-être en effet sensible aux perturbations hormonales. J'ai eu une expérience déplaisante avec l'utilisation d'un supplément (ZMA) qui booste la testo, ce qui a provoqué chez moi des fluctuations d'humeur. J'ai vite arrêté et tout est rentré dans l'ordre. Cependant, plein de pratiquants utilisent ce produit sans effets secondaires désagréables, je précise.

 

Alors, je vois que tu forces à fond, et ce sont justement les efforts lourds qui induisent une production de testo plus importante. C'est peut-être une piste pour toi: pourquoi ne pas travailler davantage en volume (plus de reps/ séries) et moins en intensité (moins lourd)? A expérimenter.

 

Tu peux également essayer un retour au calme, Yoga, méditation Qi  Gong ou ce genre de choses à la fin de ta séance.

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OK, merci à tous. Je vais mieux depuis un ou deux jours, mais si ça revient j'essayerai d'appliquer vos conseils.

 

Sinon, j'ai réussi à faire quatre séries de 14 hier soir : je progresse super vite, c'est incroyable. Presque inquiétant, à la limite. Désolé de vous embêter encore, mais est-ce que c'est possible de générer trop de testostérone pour un homme ? Je ne vois rien là dessus sur internet. Par ailleurs, je fais toujours le même mouvement (avec des pompes pour m'échauffer) : je crois que ça s'appelle biceps curl debout. Est-ce que c'est bien ou pas ?

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Quand on débute, on progresser toujours à une vitesse folle. Ca dure en moyenne 2 ou 3 mois et ça se calme après.

Pour ce que est de produire trop de testostérone, si tu en produisais TROP tu mourrais. Or tu es encore en vie. Le corps est une bonne machine, ne t'inquiète pas.

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Salut Vincent :)

 

Concernant tes fuites excessives communément appelées aussi des " souillures ou pollutions diurne " relève d'un problème ou disfonctionnement physiologique probablement très passager .

 

En revanche , tes soucis " d'énervement " est probablement dût à des facteurs extérieurs à la musculation :

 

- Frustration dût aux moqueries que tu as subis et qui t'ont poussées " par conscience et par obligation " à te prendre en charge et t'orienter ainsi vers la musculation de manière à améliorer le haut de ton corps  ;

- Une mauvaise gestion des tes périodes de repos et de sommeil ( fatigue dans la journée ) ;

- Une alimentation pas adaptée au longue journée ( boulot + musculation .....dans la journée ) ;

- Agacement aussi dût à tes pollutions diurne ;

- Stress au taf , souci à la maison .........

 

Après , ce ne sont évidemment que des hypothèses   :) 

Dans tous les cas , j'espère que ta situation s'améliorera et que , tu sera fier de tes efforts accomplis :thumbup2:

 

bon courage !

 

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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