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laurent44

Musculation sans aller à la salle ?

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Bonjour à tous,

Je vais vous raconter la petite histoire de la muscu dans ma vie :) (J'ai 26 ans.)

 

Il y a deux ans j'ai commencé la musculation dans une salle à côté de mon boulot avec des collègues.

J'y allais trois petites séances par semaine, le midi. (3*45 minutes)

J'avais adapté légèrement mon alimentation à l'époque (en maximisant les protéines: poulets, oeufs, et en minimisant les mauvaises graisses)

Au bout de un an et demi, j'avais pris 3-4 kilos (je faisait alors 64kg pour 1m71) et j'étais surtout bien plus musclé et bien plus sec.

 

En quittant mon job il y a 6 mois je me suis désinscrit car je travaille maintenant de chez moi, et je n'avais plus la motivation d'aller seul dans une salle.

J'ai donc décidé de me maintenir en forme en faisant 2 ou 3 fois par semaine des abdos et des pompes.

(Travaillant de chez moi, c'est assez pratique car je fais mon sport en me levant directement, ce qui me donne la patate pour la journée.)

 

Mais j'ai vu que je "perdais" un peu de muscule et que j'étais moins sec qu'a l'époque de la salle.

J'ai décidé d'intensifier les séances chez moi, j'ai acheté des barres push up (pompes) et une barre de traction il y a un mois.

J'ai décidé de mieux manger, et on m'a également conseillé de prendre de la Whey après mes séances (Whey Arkens de "black protein" car je suis intolérant au lactose)

 

Ma question est la suivante: pensez-vous que je puisse me rapprocher des résultats que j'avais en salle, juste de chez moi ?

(à la salle j'utilisait beaucoup les bancs de développé couché, incliné...etc)

Si oui, quel programme me conseillerez-vous ? Une idée de petit matériel à acheter ?

 

Merci pour votre aide ! ;)

 

Laurent

 

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À mon avis malheureusement non sauf si tu investi dans du matériel mais dans les salles il y a toujours plus de machines, poulies et appareils qui te permettent de travailler les muscles sous tous les angles et donc de maximiser leurs développement. 

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Salut,

 

Déjà premier conseil... Elimines les "on dit"... On te dit de prendre de la whey comme ça ? Sans savoir si ton alimentation couvre déjà toutes les protéines ?

 

Ce qui m'amène au deuxième point, la bouffe bien sur :) Ca peut être ça qui fait que tu "perds" du muscle puisque tu faisais attention avant apparemment.

 

Après il y a l'exercice en deuxième étape et là je suis à moitié d'accord avec Jimmy car une résistance est une résistance, fonte, corps, 10kgs de plume ou ce que tu veux :)

 

Tu peux vraiment bien travailler le corps avec la muscu au poids de corps. Une pompe représente 60% du poids corporel par exemple. En surélévant les pieds, ça ajoute au pourcentage. En passant sur une main, ça devient plus dur. Comme je le dis souvent, allez faire des tractions un bras et dites moi que vous ne prenez pas du muscle au niveau du dos ou même du biceps. Les tractions est peut être le meilleur exo pour les biceps. Après tu peux aussi lester avec des vestes ou des poids.

 

Là où les exos poids de corps pêchent, c'est les jambes. Après le squat une jambe / pistol, il ne te reste que le saut sur une jambe pour intensifier et là tu entres plutôt dans la technique (tout le monde n'a déjà pas l'équilibre pour faire un pistol). Après il y a des techniques bien connues chez les pratiquants du poids de corps, genre le ladder que j'adore et qui déchire bien quand tu le fais bien :)

 

Bon... Il y a aussi la précision qui pêche, c'est évident que tu ne peux pas régler les poids. Mais tu peux changer la position pour la rendre plus dure mais c'est moins précis, c'est vrai.

 

Après le côté sec et tout ça, c'est la bouffe surtout mais c'est vrai que même si j'aime bien les exos poids de corps, tu n'arriveras pas au niveau de Coleman avec ça mais ça dépanne quand même vachement bien :)

 

D'ailleurs je pense que le premier conseil à donner à un débutant, ce serait déjà une routine au poids de corps pour aussi se "réapproprier" son corps, la rapport au corps n'est pas le même avec ce genre d'exos.

 

Une bonne routine à faire 3 fois par semaine : https://drive.google.com/file/d/0B2oknZg-EI8xZFVkemhWMWlkVDg/edit

 

Tu peux acheter des poids pour ajouter le soulevé de terre. Ou alors il y a aussi ce genre d'exercice si on reste dans le pur muscu poids de corps :

https://www.youtube.com/watch?v=MNFN5_mvsZk

https://www.youtube.com/watch?v=SEdqd1n0cvg

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Personnellement la salle c'est pas mon truc et je m'entraîne chez moi, mais qui dit s'entraîner à la maison dit investir. Comme dit plus haut la salle à l'avantage de te permettre de travailler ton muscle sous tous ses angles grâce aux différentes machines que tu peux y trouver.

Mais si tu ne peux pas y retourner je te conseillerais quand même d'investir dans une paire d'haltères et une barre, avec les poids qui vont avec. Et pourquoi pas si tu as l'espace/l'argent pour un rack. Avec ça tu devrais pouvoir continuer de te muscler et ça te permettrait de travailler tes jambes, car comme Paul l'a dit c'est le gros défaut du poids du corps, avec du sdt, squat, fentes etc... 

Et puis si tu veux "sécher" un petit peu pourquoi pas en profiter pour aller courir un peu, surtout que le poids du corps travail pas mal le cardio donc tout bénéf !  

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Ce soir je prévoyais d'aller au parc mais il fait trop froid... En fait non, le froid ne m'arrête pas mais c'est le vent et l'humidité, c'est chiant, on arrive pas bien à s'échauffer.

 

Du coup, j'ai économisé du temps, un circuit rapide chez moi : saut / dips / tractions et comme ça pendant 30 mins. Je ne compte pas le nombre de rounds quand je "time", 7-8 rounds je pense... Je suis mort :D

 

Oué Amastar, il n'y a que les jambes où ça pêche... Et encore, tout dépend de l'objectif... Si c'est un objectif athlétique / être en bonne forme sans chercher à grossir ou pour l'esthétique, le travail des jambes en pistol et en plyo avec des sauts peut être suffisant. Le travail en puissance fait aussi gagner de la masse musculaire, il n'y a qu'à voir certains sprinteurs ou cyclistes. Et je ne parle pas forcément de champions où on peut dire que c'est le dopage et blablabla.

 

Ci-dessous, un gars qui s'est fait au poids de corps au début, je trouve que c'est respectable. D'ailleurs il a fait un bouquin sur le poids de corps que j'ai acheté, il est juste excellent, un des meilleurs que j'ai lu et pourtant assez méconnu (c'est mieux de s'enfiler du quart-quart apparemment :D ) :

 

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Merci pour vos réponses !

Comme je m'en doutais, il faut que je reprenne une bonne alimentation en plus d'intensifier mon sport.

 

Je ne bosse pas les jambes chez moi, je fais pas mal de footing et de vélo dehors.

Effectivement, le poids de corps peut suffire dans un premier temps, j'augmenterais le nombre de répétitions au fur et à mesure, mais j'ai plus de mal à aller "jusqu'au bout" avec des pompes par exemple qu'à l'époque avec une barre de développé couché... (et aussi le pote qui m'encourage derrière)

 

J'ai actuellement des barres de push up, une barre de traction et un tapis pour les abdos, j'hésites à compléter avec un petit banc et des haltères... Pensez-vous que ça vaille vraiment le coup ?

 

 

 

 

 

 

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Pour les pompes, trouve une musique avec un rythme lent et tu le suis, personnellement c'est ce que je fais. Après tu peux t'amuser à mettre ta playlist aléatoire et suivre le rythme qu'il soit rapide ou lent :clap:

Je sais pas si le banc est vraiment utile, mais pour moi les haltères t'aideraient pas mal je pense, et tu retrouverais un peu ta fonte. 

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Augmenter les répétition ne te servira pas à grand chose pour gagner ou maintenir du muscle. Il faut augmenter la tension comme en fonte. Comme tu ne peux pas augmenter le poids comme sur une barre pour certains exos PDC, il faut augmenter la difficulté. Regardes le lien du drive google si tu veux voir de quoi je parle.

 

Courir et faire du vélo ne remplace pas le travail de résistance des jambes.

 

Les poignées pushup, laisse tomber... Des pompes correctes, c'est avec les mains à plat, plus tu es stable, le mieux c'est. Si tu veux amplifier le mouvement, 1 parpaings sous chaque main et les pieds par exemple. Ne tentes pas les chaises comme dans certaines méthodes... La chute peut être rude...

 

Evite aussi le quart-quart... Oui bon ça n'a rien à voir mais j'anticipe quand on parle poids de corps :D

 

Banc et haltères dans ton cas ? Inutile à mon avis... Pour le haut du corps, le PDC peut très bien convenir en substitution. Comme on l'a dit, c'est les jambes qui pêchent...

 

Donc, quitte à acheter, ce serait plutôt un rack et une barre pour des squats ou soulevés. Ou alors... Elastiques à la limite, ça peut le faire jusqu'à un certain niveau.

 

Tu peux ajouter une veste lestée sur la liste si besoin.

 

Voila en vrac... :)

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    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
    • Sinon dans un premier temps, avec de la discipline, il est aussi possible de faire des exercices de chez soi si ça peut t'aider à te lancer. Il y en a plein sur Youtube.   Bon courage !   Katalina
    • Bonjour à tous   Je suis étudiante en Management à l'IAE d'Aix-en-Provence et dans le cadre des mes cours, je réalise une étude de marché pour une plateforme de réservation de restaurants spécialisée dans la nourriture saine/équilibrée/vegan/riche en protéines... Je cherche surtout à obtenir l'avis de personnes faisant attention à ce qu'elles mangent, et à la teneur nutritionnelle de leurs repas, pour connaître leurs attentes.   Je serais donc très intéressée de récolter votre ressenti sur vos habitudes alimentaires et savoir si vous seriez potentiellement intéressés par un tel service   Je vous met en lien le questionnaire, qui vous prendra entre 1 et 3 minutes Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire ! Merci beaucoup et belle journée à vous !     Lien questionnaire
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