Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mehdi40

Pas de salle pour l'été !

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1597

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

 

J'ai un petit soucis, et j'espérais trouver des gens pouvant m'aider !

Je suis inscrit en salle depuis maintenant plusieurs mois, je progresse doucement mais sûrement, à raison de 3/4 séance par semaine, en split. Je suis en prise de masse (après avoir perdu une bonne partie du gras superflu).

Cependant, l'été est là, je suis rentré chez mes parents pour les vacances. Je continue de payer l'abonnement de ma salle mais étant à 900bornes, ça devient compliqué d'y accéder. J'en ai donc cherché une vers chez mes parents, mais à 100€ le mois, ça devient aussi compliqué.

 

J'aurais donc aimé savoir si je pouvais continuer ma prise de masse sans matériel (et donc sans charge), sachant que je pense être habitué aux charges lourdes. Ce que je veux dire par là, c'est est-ce que c'est dérangeant ou pas de revenir au poids de corps en ayant passé plusieurs mois avec des charges ?

Il y a certains groupes musculaires qui ne poseront pas de problème, étant donné que les charges n'atteignaient pas mon poids (je pense notamment au dos, que je pourrais facilement travailler avec des tractions). Mais pour le reste (bras, jambes, en particulier) ? 

J'ai à ma disposition deux haltères de 10kg chacune, une barre de traction, et ma motivation.

 

J'avais pensé à faire du HIIT aussi (genre du sprint), mais est-ce que ça serait vraiment égal ? Sachant que quand je dis prise de masse, je parle aussi de mon régime alimentaire.

 

J'avais pensé, sinon, réduire mes apports caloriques, quitte à ne plus vraiment être en "prise de masse", pour m'adapter à un autre programme.

 

 

Voila, j'aurais aimé savoir ce que vous feriez à ma place, ce que vous pensez être le mieux !

 

Merci :)

Link to comment

Tout d'abord sache que tu ne seras pas désavantager si tu reviens au poids du corps après avoir fait de la fonte, tu auras par contre sûrement du mal à faire les exos, ils ont tendance à être plus dur que les exos en fonte. 

Si tu te renseigne un peu sur les exercices au poids du corps tu trouveras pleins de variantes pour travailler ton corps dans son intégralité. 

Ensuite tu parle de faire du HIIT et une prise de masse, deux choses contraires, donc il va falloir que tu te décide. Mais oui, tu peux faire une prise de masse même en travaillant au poids du corps. 

Et il faut aussi voir ce que tu appelle "charge lourde", car en travaillant en split tu as sûrement déjà limiter ton évolution. 

Link to comment

J'ai limité mon évolution en travaillant en split ? Pourtant beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est """la meilleure""" méthode pour progresser.

Ce que j'appelle "charges lourdes" ce sont des charges qui me permettent de faire entre 8 et 10 répétitions, donc en terme de kg ça n'a pas vraiment de sens !

(Pour le HIIT laisse tomber, je me suis totalement emmêler les pinceaux)

 

Du coup, revenir en fullbody après du split, ça n'a pas d'incidence quelconque non plus ?

 

Bon en tous cas, merci pour ta réponse!

Link to comment

C'est une bonne façon de s’entraîner mais une fois qu'on atteint un certain niveau, car en travaillant tout de suite les muscles un par un et pas en polyarticulaire tu limite ton gain de force.

Mais non, tu peux aisément changer ton mode d'entraînement sans qu'il n'y ai d'incidence. 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • !!! Nous avons besoin de vous !!!   Dans le cadre de nos études, mon équipe et moi réalisons un projet de création d'entreprise de whey transformée localement. Pour ce faire, nous nous intéressons à votre consommation d'aliments protéinés et à son incidence sur votre vie quotidienne. Nous sollicitons votre aide en vous proposant de répondre à notre questionnaire, accessible via le lien suivant : https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/EGC974/AleWhey/questionnaire.htm   Nous vous remercions d'avance !   ATTENTION : Ce questionnaire est normalement ouvert uniquement aux résidents de l'île de la Réunion, lorsque vous arrivez à la question sur votre ville, vous pouvez mettre une ville lambda de l'île, ça nous aiderait beaucoup !   *Ce projet est fictif et réalisé dans le cadre de nos études
    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
×
×
  • Create New...