Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

WonderWoman

Débuter en musculation fille

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
3981

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous  ?,
Je suis une fille de 16 ans pour 1 m 70 ét 52 kg ( niveau muscle on part de 0 mais je compte bien m'améliorer? ) et j'aimerais commencer la musculation pour prendre des muscles nottament dans les bras et les abdos ( même si ne compte évidemment pas négliger le reste du corps ?.)

Je fais de l'équitation depuis 6 ans et du basket depuis 2 ans et je ne voudrais arrêter aucun des deux sports est ce que cela peut géner ma progression d'une quelconque manière ? 
J'aimerais m'inscrire en salle d'ici peu est ce que c'est une bonne idée ou devrais je faire des exercices de mon côté ét attendre un peu ?

J'ai parcouru les sujets traitant de comment bien commencer en musculation ét j'ai pris notes de beaucoup de choses. seulement voila je suis un peu perdue, je n'ai pratiquement aucune notion en musculation ét j'aurais besoin de votre aide pour m'éclairer sur des exercices adaptés aux filles ét qui pourraient m'aider à bien commencer la musculation.

Merci d'avoir lu ?? 

Link to comment

Salut, en t'ayant lu je pense pouvoir dire que la "musculation" ne serait peut être pas le mieux pour toi, j'entends par là ce qui t'aiderais le plus dans la pratique de tes autres sports:

- Pour l'équitation je ne saurais te conseiller, j'ai du mal à voir quels muscles sont utilisés pendant ce sport, même si je pense un peu tous.

- Au basket: ici il va falloir que tu travaille ton endurance et ton explosivité, pour améliorer ton jeu, j'en ai fais deux ans et je pense que c'est le mieux à faire. 

 

Je te conseillerais plutôt d'axer ton entraînement sur du poids du corps et pourquoi pas t'aider avec des kettlebels pour te lester, ça te reviendra moins cher qu'une salle, car en ayant deux spors à côté tu ne pourras pas t'entraîner si souvent que ça si tu veux garder un bon cycle de récupération.

Donc tu as accès à tous les WOD que tu peux trouver sur les sites de Crossfit, l'avantage est que tu peux facilement trouver des entraînements avec de l'explosivité, qui te feront aussi travailler ton cardio. 

Mais quelques idées d'exercices:

Au pdc: pompes, burpees, fentes, squats, moutain climber, box jump...

Lestés: Squat, Fentes, kettlebells swing...

 

Au passage, même si tu nous donne les principales informations dans ton message, je t'invite à venir faire une présentation ici, tu peux t'aider ici si tu manques d'inspiration.  .

 

 

Link to comment

Merci beaucoup  @Amastar pour cette réponse précise ét détaillée ??

 

Donc je retiens que la salle n'est pas nécessaire et je vais me renseigner sur les WOD j'irais voir plusieurs sites de cross fit. 

pour le cycle de récupération lundi j'ai basket, mardi rien, mercredi cheval ,jeudi basket ,vendredi rien samedi basket ét cheval ét dimanche rien quels jours me conseillerait tu de m'entraîner ét combien de fois par semaine ? 

 

Merci  beaucoup pour les idées d'exercices je penses que je vais faire comme Ca tu conseillerais quoi comme nombre de séries ? 

 

Je vais aller faire ma présentation tout de suite merci ??

Link to comment

Pour tes jours d'entraînement c'est surtout toi qui va devoir décider, au début tu ne pourras pas t'entraîner comme dans quelques mois à cause des courbatures que tu va sûrement avoir. 

Mais si tu n'as rien de prévu le mardi, vendredi et dimanche tu peux toujours t'entraîner ces jours la, après tu peux aussi te faire 15 minute de gainage/étirements le soir quand tu as pratiqué tes autres sports, ça te servira dans tous les sports.

Pour le nombre de séries, j'ai l'habitude de faire 5 séries par exercices, ça me paraît correct, après tu augmenteras le nombre de répétitions au fur et à mesure de ta progression. 

Link to comment

Salut WonderWoman :)

 

C'est vraiment super bien de faire de l'équitation et du basket , ce sont des sports " nobles " qui demandent de l'implication , des efforts , de la connaissance et du savoir.....Comme qui dirais volontiers , faire de l'équitation c'est pas comme faire du vélo .

Entre chevaucher une selle de vélo et une vraie sellerie sur le dos d'un cheval ( pur sang ou pas ) , la différance est là .

Tu as aussi bien raison de conserver tes deux sports qui te tiens à cœur .

 

Côté musculation et dans une certaine mesure , cela peut aider dans tes 2 sports ,et ce , d'une manière évidente .

En effet WW , il te faudrait de la cohérence et de la justesse dans tes actions nouvelles avec la musculation .

Côté équitation , c'est bien d'avoir des avant-bras et des bras ( biceps ) pour conduire l'étalon en tout lieu et en tout temps .

Côté basket , c'est bien de gérer son cardio, ses cuisses et mollets pour la rapidité ,la puissance, la mobilité du corps et fournir ainsi un bon travail perso pour le collectif .

 

Tout sport au jour d'au jour d'huit ,demande de la musculation .....Même la pétanque looool

 

A toi WW de voir et observer tes réelles besoins ciblés relatives à tes attentes .....^_^^_^^_^

 

Regarde bien où tu en es et vois bien " avec toi même " ce que tu souhaites aussi ... C'est comme un droit de regard sur toi-même concernant tes abdos et avant-bras .....et au delà aussi de tes perspectifs .

 

Courage WW !

:thumbup2:

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
×
×
  • Create New...