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Beast Hugo

Programme Musculation Debutant

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Bjr

Voila je présente le phenomen, Hugo 15 ans avec très bonne base musculaire j'ai pratiqué depuis tout petit la natation à très grande échelle avec une forte fréquence d'entrainement .
J'ai décide de me tourner vers la musculation, cette passion qui m'obsède...

J'ai créer mon propre programme sur 7j , je voulais savoir si ce programme était bon avec une bonne répartition des groupe musculaire , j'ai demander a bodytimes ils m'ont confirmer mon programme mais je préféré avoir l'avis d'autre personne qualifier 

Merci , bonne soirée,journée 

 

Legende : Sou = Epaules ...

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bonjour à toi Hugo,il serait sympas de ta part de te présenter en tout premier dans la section présentation pour faire connaissance.

 

si tu veux,Espace Musculation à de bon programme sur le site.Tu trouveras ton bonheur.Pour tout te dire,je ne suis pas le seul à ne pas avoir confiance en Bodytime.

J'ai du mal à déchiffrer tes codes pour tes groupe musculaire mais je pense qu'il manque des exo fessiers,Jambes,dos...

Tu as fais une grosse erreur que les débutant font souvent(t'inquiète pas,je suis aussi passé par là.:thumbup2:)

Il te faut au moins 1 journée complète de repos par semaine.

 

je t'invite à détailler ton programme complet(exercices,répétition,série,temps de repos entre les série...)

http://forum.espace-musculation.com/11-carnet-d’entraînement/

 

mais aussi ton programme alimentaire dans la section alimentation.

 

http://forum.espace-musculation.com/18-carnet-de-nutrition/

 

 

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Bonsoir Scipii 

Ba je ne c'est trop comment me présenter ect...

Enfaîte je pense plutôt que je recherche un emploie du temps pour pouvoir ensuite alliées au exos , 

on ma conseiller le PPL mais je n'aime pas et je voudrai un programme que me plait mais qui reste efficace 

Je ne sais pas trop comment adapter un groupe musculaire a un autre pour la suite prendre du repos et bien progresser ! Merci  

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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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