Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Furchos

Technique pour optimiser sa sceance ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
1807

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis débutant en musculation et je me suis élaboré un programme avec ce que j'ai à ma disposition, à savoir des haltères et une machine de musculation multi-fonction ( HG 90 de Domyos ), afin de travailler tous les muscles qui m'intéressent en 1 seance. 

Le voici, dans l'ordre : 1) Fentes avant alternées aux haltères/presse à cuisse 

.                                    2) tirage poitrine poulie haute 

.                                    3) butterfly

.                                    4) élévations latérales aux haltères 

5)  flexion des Avants bras ( alternées ? ) aux haltères, mains en supination 

6) triceps à la poulie haute,mains en pronation 

.                                    7) abdos ( 3*20 crunch + 3*20 relève de bassin+ 3*45 gainage le tout avec 15 sec de récupération entre les séries ) 

le le tout avec des séries du style 4*12 et 1min de recup entre chaques

Seulement, j'ai encore quelques doutes en ce qui concerne le programme en lui même et la manière de le mettre en application. 

'Ce programme vous semble t'il "bien" ? 

Le choix des exercices pour les abdos permettent-ils de développer harmonieusement et de façon complète le grand droit ? 

Enfin, cela me semblant long ( bcp d'exercices ), je me demandais s'il ne serait pas possible de travailler non stop, en alternant les muscles  ( de manière antagonique dans la mesure du possible  ) de façon à ce que l'un travail pendant que l'autre se "repose" 

Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance 

Salut à toi 

Tout d'abord, il faut savoir que lorsque l'on est est débutant, on a tendance à être un peu perdu !

Selon ton emploi du temps, tu as plusieurs façons de t'entraîner :

Full-body / Split / Half-body