Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Furchos

Technique pour optimiser sa sceance ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
1807

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis débutant en musculation et je me suis élaboré un programme avec ce que j'ai à ma disposition, à savoir des haltères et une machine de musculation multi-fonction ( HG 90 de Domyos ), afin de travailler tous les muscles qui m'intéressent en 1 seance. 

Le voici, dans l'ordre : 1) Fentes avant alternées aux haltères/presse à cuisse 

.                                    2) tirage poitrine poulie haute 

.                                    3) butterfly

.                                    4) élévations latérales aux haltères 

5)  flexion des Avants bras ( alternées ? ) aux haltères, mains en supination 

6) triceps à la poulie haute,mains en pronation 

.                                    7) abdos ( 3*20 crunch + 3*20 relève de bassin+ 3*45 gainage le tout avec 15 sec de récupération entre les séries ) 

le le tout avec des séries du style 4*12 et 1min de recup entre chaques

Seulement, j'ai encore quelques doutes en ce qui concerne le programme en lui même et la manière de le mettre en application. 

'Ce programme vous semble t'il "bien" ? 

Le choix des exercices pour les abdos permettent-ils de développer harmonieusement et de façon complète le grand droit ? 

Enfin, cela me semblant long ( bcp d'exercices ), je me demandais s'il ne serait pas possible de travailler non stop, en alternant les muscles  ( de manière antagonique dans la mesure du possible  ) de façon à ce que l'un travail pendant que l'autre se "repose" 

Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance 

Salut à toi 

Tout d'abord, il faut savoir que lorsque l'on est est débutant, on a tendance à être un peu perdu !

Selon ton emploi du temps, tu as plusieurs façons de t'entraîner :

Full-body / Split / Half-body

1- Ton Programme n'est pas très bien construit puisque tu n'effectues pas de mouvement polyarticulaire (Développé couché / Squat / ...)

2- Je t'invite à te rendre sur https://www.espace-musculation.com/programmes/ , tu y trouveras des exercices adaptés à chaque groupe musculaire ainsi que leurs répartitions au cours d'une séance.

3- Les abdominaux sont assez complexes à réaliser puisqu'ils demandent préalablement une contraction volontaire. Les exercices effectués vont effectivement permettre de renforcer le grand droit. Attention à ne pas négliger les obliques et ceux du bas qui eux aussi sont très importants pour obtenir une bonne sangle abdominale !! 

4- La musculation est complémentaire à l'alimentation, c'est-à-dire que si tu veux avoir de meilleurs résultats, il faudra avoir une alimentation plus saine ! ??

structures-1.gif

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
  • Create New...