Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Titi84

Entrainement avec Kettlebells et TRX?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

30
9761

Top Posters

Recommended Posts

Salut les copains/copines! :bye:

un peu absent ces derniers temps... en fait, je ne remplis plus mon carnet car, il n'y a rien à y mettre! :$

un peu de cardio de manière non assidu en plus :pout: et comme EM n'est pas un forum cardio/running et autre du genre, c'est sans intérêt!

je vous avoue même que j'avais pensé me désinscrire mais, comme j'aime bien l'équipe des "anciens" :bananes050: :icon_mrgreen:, tant pis pour vous, je resterais donc encore un peu!

bon, le but de mon retour, tout est dans le titre.

j'essaie de trouver une solution de m'y mettre à la maison mais, n'ayant pas trop la place, je cherchait une/des solution(s) ne prenant pas trop de place.

j'ai donc pensé à me pencher vers les kettlebells et le TRX mais peut on en faire un entrainement complet?

connaissez vous des liens SÛRS concernant des exercices (je dis sûr car je ne vous apprendrais pas qu'on trouve de tout et de rien et je ne veux pas faire n'importe quoi, surtout avec les kettlebells)

Merci d'avance pour vos avis:thumbup2:

Courage Titi, c'est pas le moment de faiblir ! L'été approche et il va falloir mettre les bouchées doubles pour s'entraîner avec la chaleur ! 

Pour ce qui est des sangles je ne pourrais pas trop t'en parler, n'ayant pas d'avis dessus, et me fiant que très peu à ce qu'on en dit.

Par contre je sais que les Kettlebells sont super pour s'entraîner. Tu peux travailler tous les muscles avec, suffit de coupler leurs utilisations avec un peu d'entraînement au poids du corps. Mais dans l'ensemble c'est un outil super, et surtout, facilement transportable pour s'entraîner dehors. Le mieux étant d'en avoir plusieurs avec des poids différents pour les différents exercices que tu pourras faire. 

Salut titi, les kettbell c est génial et tu peux travailler tous le corps, les trx pour en avoir c est vraiment pas mal et très complet !!!

Penses aussi aux bandes de résistance qui permettent aussi un travail très intéressant seules ou couplées aux kettbell par exemple !!!

Allez courage !!

Ah enfin quelqu'un qui nous parle du Trx :)

Alors étant en déplacement assez souvent avec le boulot la plupart ont acheté des Trx et c'est vrai que c'est le top.

Tu peux les bloquer avec les portes des chambres d'hôtel par exemple.

Ça travaille assez bien l'ensemble du corps tu as vraiment bcp d'exercices qui existent et tout dépend du modèle que tu achetes tu auras un petit livret avec les exercices.

Pour les jambes c'est vraiment mais alors vraiment le top quand tu n'as pas de matos.

Et tu as même un catalogue sur internet je crois qui te donne tous les exo possibles. 

:)

Merci pour ces premières réponses :thumbup2:

Je vois que les boules de fonte font l'unanimité :icon_mrgreen:

J'avoue que l'idée me plaît bien, par contre, très peu en occas et ça coûte vite un bras ! 

J'ai cru voir que Pavel Tsatsouline était une référence dans le domaine. Ceux qui connaissent,  vous en pensez quoi?

Bon, pour les TRX, ça semble moins unanime... mais on va attendre d'autres avis :icon_mrgreen:

Par contre, j'ai essayé à l'hôtel: je ne sais pas si je n'ai pas choisi la bonne porte mais,  ça ne m'a pas inspiré confiance ! Je me demandais si je n'allais pas prendre la porte sur la tronche!  ?

Pour le type de sangles,  j'ai pris les Decat' beaucoup plus abordables que les vraies et largement suffisantes à mon goût. 

@Calahann, ok pour la vidéo mais,  même si ça n'enlève rien à sa détermination,  quand tu écoutes les commentaires, il a tout de même un sacré passé sportif déjà ! 

Tiens d'ailleurs @PHIL16, toi qui es un "vieux de la vieille ne voyant que par la fonte" :icon_mrgreen:, j'ai vu que tu pratiquais sur certains exercices les KB, tu en penses quoi ?

Faisable ou pas que des KB ou associer avec  du pdc et TRX éventuellement? 

Tu penses quoi de Pavel ou as tu d'autres noms ou des liens SÛRS stp?

Dans un premier temps je te dirais que Pavel est LA référence.

J'ai un programme efficace de pavel, je te le copie quand j'ai cinq minutes.  

Mais c'est vrai que toi qui est en déplacement fréquent, ça peut être très bien couplé avec des exos trx et pdc en circuit.  

En fait le programme au kettlebell dont je parle est efficace,  il faudrait commencer les séances par ça et ensuite faire un circuit au trx et pdc. 

Tu peux aussi te faire une sortie marche rapide et enchaîner le complex de Nassim. 

à l’instant, PHIL16 a dit :

Dans un premier temps je te dirais que Pavel est LA référence.

J'ai un programme efficace de pavel, je te le copie quand j'ai cinq minutes.  

Mais c'est vrai que toi qui est en déplacement fréquent, ça peut être très bien couplé avec des exos trx et pdc en circuit.  

En fait le programme au kettlebell dont je parle est efficace,  il faudrait commencer les séances par ça et ensuite faire un circuit au trx et pdc. 

Tu peux aussi te faire une sortie marche rapide et enchaîner le complex de Nassim. 

Même si on est un puriste de la fonte,  il faut s'adapter aux emplois du temps,  aux physiques et but de chacun.  

Merci pour toutes ces infos @PHIL16, je n'en attendais pas moins de ta part. ?

En librairie, je n'ai rien trouvé... de français :icon_mrgreen: mais même en anglais, rien à part internet sur Pavel.

Jai donc pris "KETTLEBELL, La musculation Ultime " Jérôme Le Banner & Daniel Van Craenendroeck, ça te parle ces noms? Le bouquin à l'air pas mal, de bonnes explications et images illustrant les gestes bien faites, je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air pas mal.

Penses tu su'il soit nécessaire de bosser avec des paires de KB ou plutôt en unilatéral? J'ai vu que pas mal d'exos se faisaient avec une seule...

Jérôme LEUUUUU BAAAANNEREEEEEE. Yes,  par contre au kettlebell je sais pas en pieds poings oui.  

Le mieux pour le matos  c'est d'en acheter deux dans un premier temps (16 et 20 pour moi)  parce que sur certains exos on monte vite en poids.  

Apparemment, Daniel Van Craenendroeck serait le précurseur de la KB en Europe d'après la présentation du bouquin...

Bon ben on part sur une seule KB de chaque poids, on vise donc le travail en unilatéral ou 2 mains pour le swing.

Tant mieux, je partirais donc avec 1 de chaque en 4, 8, 12 et 16kg et du coup, si je n'ai pas besoin de prendre les paires, ça devient de suite plus abordable. 

Les 2 petites pour mon épouse qui va peut-être s'y mettre avec moi (la 8 peut être  aussi pour moi pour les épaules vu mes problèmes, on verra ).

Quand je pourrais passer à la vitesse supérieure avec 20 ou 24kg... j'ai le temps de  voir venir  :icon_mrgreen:

Merci encore pour toutes tes infos ! :thumbup2:

Je dirai la première qui ressemble le plus aux officielles. Attention aux grandes poignées qui permettent de mieux placer les mains mais qui annulent l'effet "masse déportée" qui fait l'intérêt du kettlebell. Ça demande un peu de pratique, mais quel gain de poigne !!!  L'idéal est de se rapprocher de ça : 

xx594-lg.jpg

Mon fils  a acheté celle ci dessous, pas chère mais  aucune sensation : 

received_10154224666024105.jpeg

Oui c'est ce que j'avais vu concernant les officielles,  question d'épaisseur de couches internes semble t'il. Par contre, à moins de trouver de bonnes occasions  (mais difficile de trouver des KB d'occas sans avoir  à faire livrer vu les poids bonjour les fdp! ), hors de prix à  mon goût pour l'instant!

Je vais donc pencher vers la première :thumbup2:

:icon_lol: pour le désordre des posts, en fait je pense que c'est dû au fait que j'ai mis un vote dessus et ça les remonte en tête !  :icon_lol:

Mais je me suis fait avoir aussi au début,  je cherchais tes réponses partout avant de voir qu'ils étaient remontés :icon_mrgreen:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...