Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Ne pas oublier les muscle ignorés !!!

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
5269

Top Posters


Recommended Posts

Salut les EM :)

 

Forgez-vous un très bon corps et ce , sur tout les points ........

 

Le lundi c'est pec en générale et ce dans toutes les salles de France ,lol , cela reste un classique en vrai .

Le mardi , mercredi  c'est dos , biceps , triceps ;

Jeudi c'est quadriceps et ischio => une fois/semaine pour les sérieux , car c'est malheureusement un " oubli  " pour les autres ;

Vendredi c'est épaule , trapèzes

Mais ils existent certainement des muscles oubliés , des muscles qui son silencieux , pas au programme en vrai mais qui feront réellement la différance .

Ces muscles là sont les jumeaux ( mollets ) et avant-bras ....

C'est assez classique de travailler tout le corps ....Mais pourquoi les mollets et avant-bras sont si absents dans nos discutions , efforts ......

Pourquoi , ce dire que c'est 2 petits groupe musculaires ont une fin non-méritante ?

Pourtant , avoir de bon jumeaux et de beaux avant-bras feront toute la différance ++++++

 

Qu'il ne vous en déplaise , mais avoir des bons mollets et des gros avant-bras feront de vous , des personnes mieux armée !

 

 

 

 

Link to comment

En plus , d'une manière anatomique  , les mollets ( jumeaux ) et avant-bras sont bien les derniers gros muscles proche des extrémités du corps .

 

Bon cela ne veut rien dire aussi , mais y a beaucoup d'importances et d'intérêts à considérer ces muscles là .... Des bonnes cuisses sans mollets , de la même manière qu'avoir des bons biceps-triceps sans avant-bras restent assez incohérent dans la finalité .

 

C'est juste pour l'info :$

Link to comment

Non tu m'as mal compris Calah :P c'est juste que les mollets "absorbent" le travail de les cuisses quand je squat. Donc c'est eux qui se développent alors que mes cuisses beaucoup moins :(. 

Je sais pas si ça a un rapport avec le fait que j'ai des tendons très courts...

Link to comment

Haha je suis un des rares à faire les jambes le lundi parce qu'au moins je suis tranquille personne n'utilise la cage et la press comme ça ;)

 

Après les avant bras je les fais j'adore ça quand ça ressort bien pour avoir des bras de bûcheron ça passe par là et les mollets j'ai été marabouté à la naissance...

Link to comment

Salut les costauds :)

 

Bien dit dans l'ensemble de vos commentaires ...Vous assurez là les gars :thumbup2:.

Les avant-bras son bien la " charpente " de l'ensemble de la musculature du membre supérieur .

De la même manière que si vous avez des bons quadriceps et ischio combinés avec des petits mollets faibles en corpulence , vous serez forcément défaillant et pas esthétique en plus .

Toujours est-il que si vous serrez la main d'un ami qui à des gros avant-bras , vous serez fasciné . Si vous faite aussi du sport avec un pote qui lui possède de très gros mollets , la fascination sera de même .

 

Travailler les mollets et avant-bras , ne nécessitent pas beaucoup d'énergie dans l'effort , d'où l'intérêt de les travailler . 

:thumbup2:

 

Link to comment

Allez les amis :),

 

Tout comme moi à l'évidence , n'ayons pas peur de travailler simplement et tranquillement nos avant-bras et mollets .

Restons respectueux et bosseurs pour justement ne pas faire des oubliettes dans nos programmes ou exos .

 

Qui sérieusement ici ne serai pas aussi fière d'avoir des poutres ( avant-bras ) et des platanes (mollets ) pour ce sentir ou ressentir ce plaisir agréable d'avoir accomplie justement ces efforts et cette accomplit dans la construction du corps ?

 

:thumbup2:

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
×
×
  • Create New...