Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Ne pas oublier les muscle ignorés !!!

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
1309

Top Posters

Recommended Posts

Salut les EM :)

Forgez-vous un très bon corps et ce , sur tout les points ........

Le lundi c'est pec en générale et ce dans toutes les salles de France ,lol , cela reste un classique en vrai .

Le mardi , mercredi  c'est dos , biceps , triceps ;

Jeudi c'est quadriceps et ischio => une fois/semaine pour les sérieux , car c'est malheureusement un " oubli  " pour les autres ;

Vendredi c'est épaule , trapèzes

Mais ils existent certainement des muscles oubliés , des muscles qui son silencieux , pas au programme en vrai mais qui feront réellement la différance .

Ces muscles là sont les jumeaux ( mollets ) et avant-bras ....

C'est assez classique de travailler tout le corps ....Mais pourquoi les mollets et avant-bras sont si absents dans nos discutions , efforts ......

Pourquoi , ce dire que c'est 2 petits groupe musculaires ont une fin non-méritante ?

Pourtant , avoir de bon jumeaux et de beaux avant-bras feront toute la différance ++++++

Qu'il ne vous en déplaise , mais avoir des bons mollets et des gros avant-bras feront de vous , des personnes mieux armée !

Perso je fais du curl pronation pour les avant-bras et de l'élévation avec une barre chargée pour les mollets. Mais bon, ces deux petits enfoirés ont déjà tendance à voler le travail des cuisses :P ! 

Salut Amastar :)

Voyons là ;)  les mollets sont bien moins contraignants que les quadriceps et ischio car , ce sont des muscles qui ne demandent pas tant d'effort et moins d'énergie .

:banana221:

En plus , d'une manière anatomique  , les mollets ( jumeaux ) et avant-bras sont bien les derniers gros muscles proche des extrémités du corps .

Bon cela ne veut rien dire aussi , mais y a beaucoup d'importances et d'intérêts à considérer ces muscles là .... Des bonnes cuisses sans mollets , de la même manière qu'avoir des bons biceps-triceps sans avant-bras restent assez incohérent dans la finalité .

C'est juste pour l'info :$

Non tu m'as mal compris Calah :P c'est juste que les mollets "absorbent" le travail de les cuisses quand je squat. Donc c'est eux qui se développent alors que mes cuisses beaucoup moins :(. 

Je sais pas si ça a un rapport avec le fait que j'ai des tendons très courts...

Salut Amastar :) 

Purée !!!!! Désolé , je viens de perdre 30 minutes de mon temps là pour finalement perdre littéralement  mes donnés .Chuis dèg , mais si po grave .

C est bien vrai ce que vous dites la !!!

J avoue volontiers ne jamais travailler les avant bras en isolé ?

Idem, je ne faisais /fais jamais les avant bras:$

par contre, lorsque je faisais mes séances, Legs days entre autre :icon_mrgreen: , les mollets n'y coupaient pas, ils étaient fait dans la foulée avec la PàC! :icon_twisted:

Haha je suis un des rares à faire les jambes le lundi parce qu'au moins je suis tranquille personne n'utilise la cage et la press comme ça ;)

Après les avant bras je les fais j'adore ça quand ça ressort bien pour avoir des bras de bûcheron ça passe par là et les mollets j'ai été marabouté à la naissance...

Salut les costauds :)

Bien dit dans l'ensemble de vos commentaires ...Vous assurez là les gars :thumbup2:.

Les avant-bras son bien la " charpente " de l'ensemble de la musculature du membre supérieur .

De la même manière que si vous avez des bons quadriceps et ischio combinés avec des petits mollets faibles en corpulence , vous serez forcément défaillant et pas esthétique en plus .

Toujours est-il que si vous serrez la main d'un ami qui à des gros avant-bras , vous serez fasciné . Si vous faite aussi du sport avec un pote qui lui possède de très gros mollets , la fascination sera de même .

Travailler les mollets et avant-bras , ne nécessitent pas beaucoup d'énergie dans l'effort , d'où l'intérêt de les travailler . 

:thumbup2:

Allez les amis :),

Tout comme moi à l'évidence , n'ayons pas peur de travailler simplement et tranquillement nos avant-bras et mollets .

Restons respectueux et bosseurs pour justement ne pas faire des oubliettes dans nos programmes ou exos .

Qui sérieusement ici ne serai pas aussi fière d'avoir des poutres ( avant-bras ) et des platanes (mollets ) pour ce sentir ou ressentir ce plaisir agréable d'avoir accomplie justement ces efforts et cette accomplit dans la construction du corps ?

:thumbup2:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...