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Sonao69

Début en muscu , fin de maladie du dos , résultat ?

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Bonjour ! je me présente je m'appelle Jean-Baptiste , j'ai 16 ans je fais 1m83 pour 67 kilos. Je viens de sortir d'une maladie du dos (Maladie de Scheuermann)  il y a 2 semaines grace au corset que j'ai eu pendant environ 1 ans. Maintenant que j'ai plus mon corset et que mon dos est presque totalement rétablie et ma croissance pratiquement terminé je souhaite commencer "la musculation " chez moi pour le moment. J'ai depuis quelques temps une alimentation plutot saine et je mange beaucoup de riz , dinde , haricot verts etc etc ... je fais un "entrainement" quotidien chez moi le soir vers 18 heures , je fais pour le moment : 3 X 1 minutes de gainage , 60 abdos ( coude a genoux ) en forcant sur les abdos pour garder les reins plaquer au sol. j'enchaine avec 30 pompes ( je sais c'est pas des masse mais bon ) je continue ensuite avec des abdos que mon kine m'a demander de faire ( reins plaqués , épaule plaqués jambes 90 degrés .. ) je continue avec quelques exercices pour les jambes toujours dos droit et je fais pas mal de basket ( avec des amis , pas en club .) Sachant que j'ai quand meme un petit peu de graisse sur le ventre et que j'aimerais beaucoup perdre. je voulais savoir si grace a mon alimentation et a l'exercice que je fais il serait possible d'avoir des résultats apres quelques moi. si quelques chose dans ma facon de faire est a changer n'hésitez pas a me le faire parvenir ! merci de vos réponses ! 

 

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Salut Sonao69 :)

 

Tout d'abord , sois vraiment le bienvenue parmi nous :thumbup2:

Suite à tes soucis de dos et ta sortie de ta convalescence  , il est bien évident que nul ici prendra la responsabilité de te conseiller sans avale de ce que tes médecins ton conseillés .

Reprendre le sport c'est bien , même très bien , faut juste voir et savoir ce que pensent tes praticiens ?

La musculation c'est pas rien aussi relative au dos !

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Salut Calahann ! Merci beaucoup de ta réponse 

il y a 16 minutes, Calahann a dit :

Salut Sonao69 :)

 

Tout d'abord , sois vraiment le bienvenue parmi nous :thumbup2:

Suite à tes soucis de dos et ta sortie de ta convalescence  , il est bien évident que nul ici prendra la responsabilité de te conseiller sans avale de ce que tes médecins ton conseillés .

Reprendre le sport c'est bien , même très bien , faut juste voir et savoir ce que pensent tes praticiens ?

La musculation c'est pas rien aussi relative au dos !

Je reprendrais rendez vous avec mon spécialiste pour en savoir plus ! encore merci :) 

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Pas de souci Sonao69 :)

 

C'est très important de ne pas ce mettre en danger après une convalescence ......

Bon courage ;)

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    • Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
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