Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Romain06

Avant et après sa séance de muscu

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
5234

Top Posters

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

J'ai une petite question de débutant .. Avant de commencer sa séance de muscu, j'imagine qu'il vaut mieux s'échauffer un peu, mais de quelle manière ? Cardio ? 

Et que faire après la séance, des étirements ? Est ce qu'il y a des exercices à connaître plus spécifiques ? 

Merci beaucoup :D

Salut ! :)

Je pense déjà que tu peux faire par exemple 10/15min d'échauffement grâce aux machines de cardio pour élever ta température corporelle et ton rythme cardiaque :) 

Après faire des échauffements plus spécifiques ( bien échauffer tes articulations etc... ) 

Après mes séances, je ne fais rien de particulier, mais je ne suis peut être pas un modèle à suivre ahah ;) 

Salut l'ami :)

Tout comme tidoudou :thumbup2: , échauffe toi avec du cardio sur une durée très limitée ( pas plus de 10 min ) . Pour ce faire , je te conseille largement " le rameur " ...Exercice très complet à la fois pour ton cardio , mais aussi pour déverrouiller toutes tes articulations en souplesse qui combine aussi le travail involontaire des muscles sollicités ( cuisses , dos , abdos ,biceps, triceps.................) :clap:.

Perso , je ne fais absolument rien après ma séance de muscu ....Inutile pour moi de s'étirer après des contractions musculaires => Pourquoi étirer un muscle après la recherche de la congestion ?

Après , c'est la liberté de chacun dès lors que le travail est bien fait .

:thumbup2:

L'échauffement et l'étirement vont te permettre de limiter les blessures, d'éviter les blessures, ...

Je te conseille d'en faire car c'est très important, même si c'est 5/10 min, ça sera que bénéfique !

Normalement, il est recommandé de s'étirer de manière légère après un entraînement et de manière un peu plus puissante les jours sans-musculation !

Je vois rarement des mecs dans la musculations faire des étirements après l'effort...Peut être en athlé , sport co =>  foot , basket , Hand........et pétanque aussi !

Après  sérieusement , c'est quoi l'intérêt de faire des étirement après la congestion musculaire ..... C'est comme salir un sol après le passage de la serpillère ...

Mais bon , à chacun son truc  :clap: 

Je rejoins calahann, les étirements avant et après l entraînement n ont aucun effets bénéfiques...

Un bon échauffement puis un retour au calme si nécessaire sont à mon avis amplement suffisant, de plus, pourquoi étirer et meurtrir un muscles qui est déjà lésé pas l entraînement ?!

Par contre c est très intéressant de faire des étirements / assouplissements entre les séances 

Je te rejoins à fond là Kawa :)

L'échauffement oui +++++++ , C'est super bien avant le travail , histoire de bien préparer son corps , de le chauffer , de travailler en préventive justement avant les séances de muscu du jour .

Après , je ne conseille pas trop les actions de types  " étirements , élongation ......"  dans le travail ,ou pendant l'effort sportif .....Ce qui en sois ne répondrais pas aux besoins recherchés .

Après , c'est peut être aussi une incompréhension de ma part :$

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
  • Create New...