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Ramoa Dz

programme et alimentation

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Bonjour;

je suis de morphologie ectomorphe, je fais 1m82 pour 75kg, je parais hyper maigre, donc je souhaite prendre de la masse musculaire et prendre du poids, voici le programme que j'ai établie:

samedi: Jambes+mollets

dimanche: Repos

Lundi: Pecs+biceps+triceps

Mardi : Repos

Mercredi: épaules+Dos

Jeudi: Repos

Vendredi: Abdos+cardio 

question alimentation je vais faire hyper gaffe a ce que je mange et je prends quelques complements : Whey protein isolate, Glutamine, Acides aminés et Créatine.

J'attend vos conseils et avis s'il vous plait , je souhaite vraiment progresser rapidement 

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Salut tout d'abord, je t'invite à rejoindre la rubrique "Présentation" .

 

1- Pourquoi utilises-tu des compléments alimentaires ?

2- Pourrais-tu donner un plan un peu plus détaillé de ton programme, d'autres personnes plus expérimentées pourront te conseiller.

3- Si tu souhaites prendre de la masse rapidement, il va falloir patienter car la musculation est un sport qui demande du temps et de la patience !

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Salut Ramoa DZ  et sois le bienvenue parmi nous :)

 

Tout comme Théo , que je salut au passage :thumbup2: . 

Passe éventuellement par la case présentation ( c'est pas une option lol ) pour  ainsi mieux te présenter et , expliquer par la même occasion tes soucis liés à ta futur progression . Plus tu seras complet dans ta démarche ( biométrie => poids , taille , âge , passé sportif , tes objectifs à court , moyen et long termes ....) En suite , ta consommation alimentaire quotidienne et , après , ton type d'entrainement détaillé .

L'ensemble des infos que tu donneras conditionnera aussi les réponses qui te seront partagés par solidarité d'EM .

 

Bon courage l'ami :D

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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