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Ramoa Dz

programme et alimentation

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Bonjour;

je suis de morphologie ectomorphe, je fais 1m82 pour 75kg, je parais hyper maigre, donc je souhaite prendre de la masse musculaire et prendre du poids, voici le programme que j'ai établie:

samedi: Jambes+mollets

dimanche: Repos

Lundi: Pecs+biceps+triceps

Mardi : Repos

Mercredi: épaules+Dos

Jeudi: Repos

Vendredi: Abdos+cardio 

question alimentation je vais faire hyper gaffe a ce que je mange et je prends quelques complements : Whey protein isolate, Glutamine, Acides aminés et Créatine.

J'attend vos conseils et avis s'il vous plait , je souhaite vraiment progresser rapidement 

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Salut tout d'abord, je t'invite à rejoindre la rubrique "Présentation" .

 

1- Pourquoi utilises-tu des compléments alimentaires ?

2- Pourrais-tu donner un plan un peu plus détaillé de ton programme, d'autres personnes plus expérimentées pourront te conseiller.

3- Si tu souhaites prendre de la masse rapidement, il va falloir patienter car la musculation est un sport qui demande du temps et de la patience !

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Salut Ramoa DZ  et sois le bienvenue parmi nous :)

 

Tout comme Théo , que je salut au passage :thumbup2: . 

Passe éventuellement par la case présentation ( c'est pas une option lol ) pour  ainsi mieux te présenter et , expliquer par la même occasion tes soucis liés à ta futur progression . Plus tu seras complet dans ta démarche ( biométrie => poids , taille , âge , passé sportif , tes objectifs à court , moyen et long termes ....) En suite , ta consommation alimentaire quotidienne et , après , ton type d'entrainement détaillé .

L'ensemble des infos que tu donneras conditionnera aussi les réponses qui te seront partagés par solidarité d'EM .

 

Bon courage l'ami :D

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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