Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ramoa Dz

programme et alimentation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1225

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour;

je suis de morphologie ectomorphe, je fais 1m82 pour 75kg, je parais hyper maigre, donc je souhaite prendre de la masse musculaire et prendre du poids, voici le programme que j'ai établie:

samedi: Jambes+mollets

dimanche: Repos

Lundi: Pecs+biceps+triceps

Mardi : Repos

Mercredi: épaules+Dos

Jeudi: Repos

Vendredi: Abdos+cardio 

question alimentation je vais faire hyper gaffe a ce que je mange et je prends quelques complements : Whey protein isolate, Glutamine, Acides aminés et Créatine.

J'attend vos conseils et avis s'il vous plait , je souhaite vraiment progresser rapidement 

Link to comment

Salut tout d'abord, je t'invite à rejoindre la rubrique "Présentation" .

 

1- Pourquoi utilises-tu des compléments alimentaires ?

2- Pourrais-tu donner un plan un peu plus détaillé de ton programme, d'autres personnes plus expérimentées pourront te conseiller.

3- Si tu souhaites prendre de la masse rapidement, il va falloir patienter car la musculation est un sport qui demande du temps et de la patience !

Link to comment

Salut Ramoa DZ  et sois le bienvenue parmi nous :)

 

Tout comme Théo , que je salut au passage :thumbup2: . 

Passe éventuellement par la case présentation ( c'est pas une option lol ) pour  ainsi mieux te présenter et , expliquer par la même occasion tes soucis liés à ta futur progression . Plus tu seras complet dans ta démarche ( biométrie => poids , taille , âge , passé sportif , tes objectifs à court , moyen et long termes ....) En suite , ta consommation alimentaire quotidienne et , après , ton type d'entrainement détaillé .

L'ensemble des infos que tu donneras conditionnera aussi les réponses qui te seront partagés par solidarité d'EM .

 

Bon courage l'ami :D

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
×
×
  • Create New...