Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Fulbodius

Full Body experience

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
2860

Top Posters

Recommended Posts

Salut la communauté!

Voilà quelques temps que je me dis que ce sujet pourrait intéresser les aspirants gladiateurs (et gladiatrices) désireux de rentrer dans l'arène des Jeux de la Fonte.

Un consensus assez large sur le forum (auquel je me rallie), semble pencher pour l'emploi d'un programme de type full body pour les débutants.

Oui, mais, plus précisément? En quoi consiste un full body? Quels en sont les avantages? Les limites? Comment organiser sa routine? Et bien d'autres questions encore...

Alors ce sujet est dédié au classique des classiques, le vénérable et toujours d'actualité FULL BODY! Venez partager vos vues sur le Tout le Corps, vos expériences, vos opinions.

Et pour commencer, je vous propose, non pas un programme, mais quelques principes de base qui constituent, à mon sens, l'esprit du Full Body:

• Travailler tout le corps à chaque séance (exercices pour: haut, bas, poussée, tirage).
  • Fréquence moyenne de 3 séances par semaine
  • Priorité donnée aux gros exercices polyarticulaires (Squat, SdT, DC, DM...).

Merci par avance à tous les contributeurs!:)

Etant donné que ce sujet ne semble pas recueillir beaucoup d'écho, je me permets de le poursuivre en proposant la routine 5 x 5 débutant de Reg Park. Ce champion de bodybuilding des années 50/60 était la grande inspiration d'un jeune aigle autrichien qui imprimera définitivement de sa griffe le monde du muscle après avoir fait ses premières armes sur un programme similaire.

Reg Park 5 x 5 programme débutant:

Programme A:

• Squat: 5 x 5
  • Tractions: 5 x 5
  • Dips ou DC: 5 x 5
  • Curl barre: 2 x 10
  • Avants bras: 2 x 10
  • Mollets: 2 x 15/20

Programme B:

• Front Squat: 5 x 5
  • Rowing: 5 x 5
  • Développé Mil: 5 x 5
  • SdT: 3 x 5 (2 séries progressives, puis une série de "stabilisation")
  • Avants bras: 2 x 10
  • Mollets: 2 x 15/20

Les programmes A et B sont alternés avec au moins un jour de repos entre chaque séance.

Simple et classique, vous pouvez retrouver ce programme ainsi que d'autres du même style ici:http://oldschooltrainer.com/reg-parks-beginner-routine/

Salut fulbodius :)

Cool là , c'est super comme idée ...Simplement à te vouloir suivre comme gladiateur , tu conseils quoi en vrai ?  Les charges en poids osseux ou en fer ? Parfois dans les arènes , elles sembles largement penchées vers des choses inutiles ou perdantes .

:thumbup2:

Salut Fulbodius :)

Peu importe ton approche concernant le full body , l'essentielle se résume justement avec tes 2 dernières  lignes  :

" Sable ou fonte, qu'importe la résistance pourvu qu'on ait l'intensité. Et le volume pour la porter. "

C'est du connue , très connue , voire hyper connue  sur le site , faut juste aller là ....

Tu y figureras parmis les 248 résultats ! Toi en tête en plus ! 

http://forum.espace-musculation.com/recherche/?type=all&q=full+body

Perso oui !  .....Mais parfois des séances de full sporadiques , juste histoire de casser un classique et la monotonie :thumbup2:

Un peu comme rentrer directement dans la diversification et rester dans un objectif sportif tout en ayant des séances modifiées . Un principe fondamentale de diversifier ses programmes et de maintenir ainsi un stress permanent des fibres musculaires .....

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...