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nageus

avoir mal

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Nageus ;)

 

C'est super en vrai , car tu te poses de très bonne questions nageus ...Simplement , faut juste ne pas être dans l'acharnement de questions ou voir dans un truc pas adapté .

 

La réponse sera aussi toute bête ....." Tout dépendra comment tu rentreras chez toi aussi " .... bien ou pas bien en muscu....!

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Salut nageus :)

 

Tu as 3 types de douleurs liées à la muscu ......

 

Le 1ère => est la douleur liée à l 'effort causée par l'activité physique et sportive , sournoise dans un 1 er temps et au max dans les 48 heures qui suivent . La bonne douleur .

 

La 2ème => est la douleur d'une blessure liée aussi par un excès d'effort , une mauvaise pratique ou une certaine incompréhension liée à " écouter son corps " ...Parfois la tête ( la motivation est là ) , mais le corps ne suis pas => Mauvaise douleur .

D'où l'intérêt de bien connaître et de différenciés les types de " douleurs " .

 

La 3ème douleur , c'est quand tu ne peux pas aller à la salle ou t'entraîner à cause du ménage , des courses ...... :12: => Douleurs qui ne devrais pas exister en vrai !

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Salut nageus :)

 

Naturellement => Dans le sens où il faut de la mesure et de la justesse ( ce sécuriser pour éviter les blessures en priorité ) sur ses charges pour ressentir les bonnes sensations de la congestion musculaire . Ne jamais prendre très lourd pour rechercher cette bonne sensation qui , ne fera que freiner ta progression et sujet aussi à des blessures .

Il faut rester simple , modeste et travailler en toute sécurité .....Les charges lourdes viendront plus tard au fur et à mesure de ta progression .

 

Mieux vaut prendre léger et bien travailler ses mouvements et en même temps saisir cette approche de la bonne douleur par la concentration , que de prendre trop lourd ,mal travailler ses mouvements et faire n'importe quoi !

 

Seul le temps et la patience t'apporteront ce bénéfice là !

:thumbup2:

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Les exercices effectués pour les abdos peuvent paraître simples mais lorsque tu comprends qu'il faut préalablement réaliser une contraction volontaire, c'est là que tu te dis que c'est un peu + complexe !

Comme à dit @Calahann , c'est peut-être que tu ne travailles pas correctement. Après, les courbatures c'est aussi un signe qui intervient lorsque tu effectues une chose que ton corps n'a pas l'habitude de faire , donc si tu fais tes exos depuis longtemps, tu peux ajouter quelques petites variantes ! :)

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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