Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nageus

avoir mal

Recommended Posts

petite question toute bête, est ce que , le lendemain d'un entrainement si on ne sens pas un peu le muscle cela veut ire qu'on a pas assez travaillé? 

Nageus ;)

C'est super en vrai , car tu te poses de très bonne questions nageus ...Simplement , faut juste ne pas être dans l'acharnement de questions ou voir dans un truc pas adapté .

La réponse sera aussi toute bête ....." Tout dépendra comment tu rentreras chez toi aussi " .... bien ou pas bien en muscu....!

ben là par exemple hier j'ai fait le double de se que je fais normalement pour les abdos et j'ai aucune douleur comme si j'avais rien fait

Salut nageus :)

Tu as 3 types de douleurs liées à la muscu ......

Le 1ère => est la douleur liée à l 'effort causée par l'activité physique et sportive , sournoise dans un 1 er temps et au max dans les 48 heures qui suivent . La bonne douleur .

La 2ème => est la douleur d'une blessure liée aussi par un excès d'effort , une mauvaise pratique ou une certaine incompréhension liée à " écouter son corps " ...Parfois la tête ( la motivation est là ) , mais le corps ne suis pas => Mauvaise douleur .

D'où l'intérêt de bien connaître et de différenciés les types de " douleurs " .

La 3ème douleur , c'est quand tu ne peux pas aller à la salle ou t'entraîner à cause du ménage , des courses ...... :12: => Douleurs qui ne devrais pas exister en vrai !

Salut nageus :)

Naturellement => Dans le sens où il faut de la mesure et de la justesse ( ce sécuriser pour éviter les blessures en priorité ) sur ses charges pour ressentir les bonnes sensations de la congestion musculaire . Ne jamais prendre très lourd pour rechercher cette bonne sensation qui , ne fera que freiner ta progression et sujet aussi à des blessures .

Il faut rester simple , modeste et travailler en toute sécurité .....Les charges lourdes viendront plus tard au fur et à mesure de ta progression .

Mieux vaut prendre léger et bien travailler ses mouvements et en même temps saisir cette approche de la bonne douleur par la concentration , que de prendre trop lourd ,mal travailler ses mouvements et faire n'importe quoi !

Seul le temps et la patience t'apporteront ce bénéfice là !

:thumbup2:

C'est que probablement tu ne travailles pas correctement aussi . Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une salle ...C'est bien mieux pour toi ?

;)

et si le crunch l'abo porte feuille et le relevé de jambes ( qui est je pense le plus simple) je gère avec peut être avec les poids mais j'ai l'impression de bien le faire

il y a 17 minutes, nageus a dit :

oui mais j'ai 15 ans , on peut commencer à 16 ans non? et ça stop la croissance je crois 

la musculation ne ralenti pas la croissance mais la musculation est bénéfique pour la croissance.

Les exercices effectués pour les abdos peuvent paraître simples mais lorsque tu comprends qu'il faut préalablement réaliser une contraction volontaire, c'est là que tu te dis que c'est un peu + complexe !

Comme à dit @Calahann , c'est peut-être que tu ne travailles pas correctement. Après, les courbatures c'est aussi un signe qui intervient lorsque tu effectues une chose que ton corps n'a pas l'habitude de faire , donc si tu fais tes exos depuis longtemps, tu peux ajouter quelques petites variantes ! :)

ok alors j'en ai fait en contractant moi même mais c'est.. difficile à expliquer, j'ai pas eu l'impression de contracter ''plus'' que quand j'en faisait sans contracter alors que je contractais comme un bourrin 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• À découvrir sur la boutique

• Nouvelles réponses

• Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'éxos similaires d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

Calcul besoins caloriques

• Create New...