Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nageus

avoir mal

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
974

Top Posters


Recommended Posts

petite question toute bête, est ce que , le lendemain d'un entrainement si on ne sens pas un peu le muscle cela veut ire qu'on a pas assez travaillé? 

Share this post


Link to post

Nageus ;)

 

C'est super en vrai , car tu te poses de très bonne questions nageus ...Simplement , faut juste ne pas être dans l'acharnement de questions ou voir dans un truc pas adapté .

 

La réponse sera aussi toute bête ....." Tout dépendra comment tu rentreras chez toi aussi " .... bien ou pas bien en muscu....!

Share this post


Link to post

ben là par exemple hier j'ai fait le double de se que je fais normalement pour les abdos et j'ai aucune douleur comme si j'avais rien fait

Share this post


Link to post

Salut nageus :)

 

Tu as 3 types de douleurs liées à la muscu ......

 

Le 1ère => est la douleur liée à l 'effort causée par l'activité physique et sportive , sournoise dans un 1 er temps et au max dans les 48 heures qui suivent . La bonne douleur .

 

La 2ème => est la douleur d'une blessure liée aussi par un excès d'effort , une mauvaise pratique ou une certaine incompréhension liée à " écouter son corps " ...Parfois la tête ( la motivation est là ) , mais le corps ne suis pas => Mauvaise douleur .

D'où l'intérêt de bien connaître et de différenciés les types de " douleurs " .

 

La 3ème douleur , c'est quand tu ne peux pas aller à la salle ou t'entraîner à cause du ménage , des courses ...... :12: => Douleurs qui ne devrais pas exister en vrai !

Share this post


Link to post

Salut nageus :)

 

Naturellement => Dans le sens où il faut de la mesure et de la justesse ( ce sécuriser pour éviter les blessures en priorité ) sur ses charges pour ressentir les bonnes sensations de la congestion musculaire . Ne jamais prendre très lourd pour rechercher cette bonne sensation qui , ne fera que freiner ta progression et sujet aussi à des blessures .

Il faut rester simple , modeste et travailler en toute sécurité .....Les charges lourdes viendront plus tard au fur et à mesure de ta progression .

 

Mieux vaut prendre léger et bien travailler ses mouvements et en même temps saisir cette approche de la bonne douleur par la concentration , que de prendre trop lourd ,mal travailler ses mouvements et faire n'importe quoi !

 

Seul le temps et la patience t'apporteront ce bénéfice là !

:thumbup2:

Share this post


Link to post

C'est que probablement tu ne travailles pas correctement aussi . Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une salle ...C'est bien mieux pour toi ?

;)

 

Share this post


Link to post

et si le crunch l'abo porte feuille et le relevé de jambes ( qui est je pense le plus simple) je gère avec peut être avec les poids mais j'ai l'impression de bien le faire

Share this post


Link to post
il y a 17 minutes, nageus a dit :

oui mais j'ai 15 ans , on peut commencer à 16 ans non? et ça stop la croissance je crois 

la musculation ne ralenti pas la croissance mais la musculation est bénéfique pour la croissance.

Share this post


Link to post

Les exercices effectués pour les abdos peuvent paraître simples mais lorsque tu comprends qu'il faut préalablement réaliser une contraction volontaire, c'est là que tu te dis que c'est un peu + complexe !

Comme à dit @Calahann , c'est peut-être que tu ne travailles pas correctement. Après, les courbatures c'est aussi un signe qui intervient lorsque tu effectues une chose que ton corps n'a pas l'habitude de faire , donc si tu fais tes exos depuis longtemps, tu peux ajouter quelques petites variantes ! :)

Share this post


Link to post

ok alors j'en ai fait en contractant moi même mais c'est.. difficile à expliquer, j'ai pas eu l'impression de contracter ''plus'' que quand j'en faisait sans contracter alors que je contractais comme un bourrin 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • D'accord avec Juju. Tu as construis du volume avec une fréquence élevée,  c'est bien. Si tu sens que tu stagnes et que tu n'as pas bien récupéré entre deux séances, tu peux réduire à 3 séances hebdos. Le GTG c'est pas plus d'un mois, au delà les bénéfices tendent à diminuer en général. Prends deux ou trois jours de repos et teste un max. Si tu tapes 10 reps passe à l'élastique plus léger comme Juju l'indique. Les exercices complémentaires c'est bien, mais pense à commencer chaque séance par tes tractions vu que c'est ta priorité. Bien sûr que tu vas y arriver si tu t'en donnes les moyens, c'est rien d'insurmontable. 💪      
    • Je cherche un coach qui pourrait me faire un programme de  traction et me suivre
    • Essaye de dépasser les 10 reps avec l'élastique avant de changer. Tu laisses combien de temps de repos entre 2 séries ?
    • bonjour la communauté😀 Avant tout je dirait que tout est question de mental, le travail les problèmes du quotidien etc... viennent souvent nous polluer l 'esprit et affecte le MORAL.En deux mots , détermination et assiduité sont les ingrédients détonnant pour une régularité sportive.Dans mon cas personnel je suis beaucoup prit par mon travail, comme ont dit quand ont veut ont peut ,il ne faut pas oublier non plus le plaisir irremplaçable que cela procure à la fin de chaque séance de muscu😁.Je me suis dégoter un site qui fourni des programmes et un suivi sur le type d'objectif que tu te fixe de plus il ya des fiche de conseil pour ton alimentation , que tu soit en période de sèche ou de masse.Tu peut demander un suivi par un coach est c'est totalement SANS ENGAGEMENT .Tu as 15 jours d 'essai gratuit tu peut à tout moment annuler ton abonnement le prix est de 8 euros/mois.Si sa peut aider certaines personnes pour les accompagner à garder le cape . Voici le lien:   http://bit.ly/monprogrammedemusculationperso
    • Je suis très curieux de savoir ta diète avec viande, et autre produit d'origine animal, afin de pouvoir comparer avec ta propre diète Vegan '-'    Je trouve que les germes de blé sont vraiment cool à intégrer dans l'alimentation nutritionnellement et c'est très calorique.  https://sante.journaldesfemmes.fr/calories/germe-de-ble/aliment-9660 Tout comme les graines de lin germé (+ le gel de lin que ça donne gratuitement), qui est super niveau nutritionnel.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...