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nageus

suffisant?

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Salut tout le monde, petite questions: j'ai 15 j'suis un mec

je fais ça tout lesjours: -relevé de jambe 15*5

                                    -crunch 15*5 

cela est t'il suffisant pour avoir des abdos visibles? j'augmenterai au fur et à mesure bien sur.

 

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ne muscle pas que tes abdos,occupe toi aussi de tes pecs,triceps,épaules,dos,fesses,jambes,mollets...

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La musculation des abdominaux n'est pas suffisante pour voir les abdos. Tu devras aussi faire attention à l'alimentation !

 

Pour les abdos, varie les stimulis, séries courtes, longues, lourdes, légères...

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je fais aussi tout les autres muscles, et puis je mange assez bien et aucune graisse nul pars , qu'est ce que je pourrais faire d'autre comme exos? jke ne vais pas en salle et je n'ai comme materiel qu'une barre et une haltère ( ma soeur à perdu l'autre) 

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Tu n'es pas obligé de faire tes abdos tous les jours, consacres vraiment une partie de tes séances pour les faire. Et il faut aussi travailler les diverses portions de tes abdos ( grand droit, transverse, obliques etc) 

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j'en fait tout le jours sauf le week end, apparemment faut des jours de repos, moi je veux surtout faire apparaître le grand droit c'est pour ça que j'ai choisis ces deux exos.

Mais vu qu'apparement il faut en rajouter tu me conseilles les quelles? (tant que d'une façon ou d'une autre ça muscle le grand droit) 

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Pendant la séance tu détruits ton muscle, il a besoin de repos pour se reconstruire et ainsi prendre du volume :) 

Je te donne ce que je fais: 

 

30 Crunch
30 touchés de chevilles 
20 relevés de jambes
30 Crunch obliques / côté 
30 abdos porte feuille 

 

+ gainage dans mes séances en général 

 

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Salut nageus :)

 

Ne te prends pas la tête pour si peu ...À force de chercher toujours des réponses sur tes désires exigeaaaaants finiront par t'avoir à l'usure .

 

Sincèrement et pour résumer ta situation sans vouloir t'offensé , c'est que tu te poses trop trop trop de questions ( pas forcément des questions inutiles mais très certainement un frein dans l'avenir )......Entre les excellentes réponses de Scipii, Jimmy et tidoudou23 ( que je salut tout le monde au passage :thumbup2: ), tu peux aisément nageus trouver ton bonheur et te concentrer réellement sur ce qui te concerne .

 

Pour simplement résumer sur tes travaux concernant tes abdos :

 

- Maître Scipii te dis de ne pas oublier aussi les autres groupes musculaires , car au final ils seront des muscles secondaires sollicités ;

- Le Big-Boss Jimmy te dit de varier tes exos entre les durées de temps de tes séries  ( courtes/longues )et sur les variantes de charges ( légères/lourdes ) ;

- Et enfin , tidoudou23  te propose différents exos ultra ciblés concernant les exos fondamentaux pour tes abdos .

 

- Pour ma part , c'est difficile de passer derrière 3 excellentes réponses , je ne peux rien te dire de plus derrière les personnes qui t'ont bien bien répondues nageus.  Sauf si c'est de te dire : "  te voilà avec les meilleurs ingrédients " .

 

Y a plus qu'a maintenant  et sans prise de bec , de tête ........:thumbup2:

 

Courage et lâche pas l'affaire !

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Oui je les fait en séries, en général 4 séries avec 2 minutes de récupération entre :) 

 

Et calahann a raison, ne te prend pas la tête non plus, il y a tellement d'exo, de manière de travailler etc ;) 

 

Bon courage ;)

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j'ai une question à te poser,pourquoi fait tu de la musculation?Repond honnêtement.(Se n'ai pas une question méchante)

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Salut nageus :)

 

Tu as bien raison  +++++ là nageus , il faut toujours mettre en place des besoins de bienêtre sportifs, de confort physique et une attitude non invasive ou agressive , et c'est hyper important aussi que tu t'y maintienne sans te perdre dans des questions hasardeuses .

Être bien dans ta peau et beau en même temps sont des marqueurs du vouloir de ton bien-être et c'est très méritant de ta part si tu réussis aussi ton pari perso ( entre toi et toi ) .

Je pense que tu peux facilement et aisément te donner les moyens d'y parvenir car cela " CONCERNE TOI ET UNIQUEMENT TOUUUAAAAAA " . :$

À partir delà nageus , offres-toi cette possibilité de devancer tes " questions , aprioris et interrogations " .

Tu es le seul maître de ton destin sportif :thumbup2:

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15*5 crunch 15*5 relevé de jambes 15*5 abdos portefeuille 10*5 crunch avec poids 15*5 pour les bras 10*5 un trucs pour le dos 10*5 un truc pour les deltoides 10*5 squats avec la barre 10*5 soulevé de terre

programme complet

par contre pour les abdos portes monnaie pdt l'exo je sens plus les cuisses que les abdos c'st normal?

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il y a une heure, eddyzdid a dit :

Profitez de 25 % de réduction sur my.protein avec le code EDDY-RBB ! 

Pas de présentation et le mec ne fait que balancé son code de parrainage: CASSE-TOI!!!

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    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
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