Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nageus

suffisant?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
1257

Top Posters


Recommended Posts

Salut tout le monde, petite questions: j'ai 15 j'suis un mec

je fais ça tout lesjours: -relevé de jambe 15*5

                                    -crunch 15*5 

cela est t'il suffisant pour avoir des abdos visibles? j'augmenterai au fur et à mesure bien sur.

 

Share this post


Link to post

ne muscle pas que tes abdos,occupe toi aussi de tes pecs,triceps,épaules,dos,fesses,jambes,mollets...

Share this post


Link to post

La musculation des abdominaux n'est pas suffisante pour voir les abdos. Tu devras aussi faire attention à l'alimentation !

 

Pour les abdos, varie les stimulis, séries courtes, longues, lourdes, légères...

Share this post


Link to post

je fais aussi tout les autres muscles, et puis je mange assez bien et aucune graisse nul pars , qu'est ce que je pourrais faire d'autre comme exos? jke ne vais pas en salle et je n'ai comme materiel qu'une barre et une haltère ( ma soeur à perdu l'autre) 

Share this post


Link to post

Tu n'es pas obligé de faire tes abdos tous les jours, consacres vraiment une partie de tes séances pour les faire. Et il faut aussi travailler les diverses portions de tes abdos ( grand droit, transverse, obliques etc) 

Share this post


Link to post

j'en fait tout le jours sauf le week end, apparemment faut des jours de repos, moi je veux surtout faire apparaître le grand droit c'est pour ça que j'ai choisis ces deux exos.

Mais vu qu'apparement il faut en rajouter tu me conseilles les quelles? (tant que d'une façon ou d'une autre ça muscle le grand droit) 

Share this post


Link to post

Pendant la séance tu détruits ton muscle, il a besoin de repos pour se reconstruire et ainsi prendre du volume :) 

Je te donne ce que je fais: 

 

30 Crunch
30 touchés de chevilles 
20 relevés de jambes
30 Crunch obliques / côté 
30 abdos porte feuille 

 

+ gainage dans mes séances en général 

 

Share this post


Link to post

Salut nageus :)

 

Ne te prends pas la tête pour si peu ...À force de chercher toujours des réponses sur tes désires exigeaaaaants finiront par t'avoir à l'usure .

 

Sincèrement et pour résumer ta situation sans vouloir t'offensé , c'est que tu te poses trop trop trop de questions ( pas forcément des questions inutiles mais très certainement un frein dans l'avenir )......Entre les excellentes réponses de Scipii, Jimmy et tidoudou23 ( que je salut tout le monde au passage :thumbup2: ), tu peux aisément nageus trouver ton bonheur et te concentrer réellement sur ce qui te concerne .

 

Pour simplement résumer sur tes travaux concernant tes abdos :

 

- Maître Scipii te dis de ne pas oublier aussi les autres groupes musculaires , car au final ils seront des muscles secondaires sollicités ;

- Le Big-Boss Jimmy te dit de varier tes exos entre les durées de temps de tes séries  ( courtes/longues )et sur les variantes de charges ( légères/lourdes ) ;

- Et enfin , tidoudou23  te propose différents exos ultra ciblés concernant les exos fondamentaux pour tes abdos .

 

- Pour ma part , c'est difficile de passer derrière 3 excellentes réponses , je ne peux rien te dire de plus derrière les personnes qui t'ont bien bien répondues nageus.  Sauf si c'est de te dire : "  te voilà avec les meilleurs ingrédients " .

 

Y a plus qu'a maintenant  et sans prise de bec , de tête ........:thumbup2:

 

Courage et lâche pas l'affaire !

Share this post


Link to post

Oui je les fait en séries, en général 4 séries avec 2 minutes de récupération entre :) 

 

Et calahann a raison, ne te prend pas la tête non plus, il y a tellement d'exo, de manière de travailler etc ;) 

 

Bon courage ;)

Share this post


Link to post

j'ai une question à te poser,pourquoi fait tu de la musculation?Repond honnêtement.(Se n'ai pas une question méchante)

Share this post


Link to post

Salut nageus :)

 

Tu as bien raison  +++++ là nageus , il faut toujours mettre en place des besoins de bienêtre sportifs, de confort physique et une attitude non invasive ou agressive , et c'est hyper important aussi que tu t'y maintienne sans te perdre dans des questions hasardeuses .

Être bien dans ta peau et beau en même temps sont des marqueurs du vouloir de ton bien-être et c'est très méritant de ta part si tu réussis aussi ton pari perso ( entre toi et toi ) .

Je pense que tu peux facilement et aisément te donner les moyens d'y parvenir car cela " CONCERNE TOI ET UNIQUEMENT TOUUUAAAAAA " . :$

À partir delà nageus , offres-toi cette possibilité de devancer tes " questions , aprioris et interrogations " .

Tu es le seul maître de ton destin sportif :thumbup2:

Share this post


Link to post

15*5 crunch 15*5 relevé de jambes 15*5 abdos portefeuille 10*5 crunch avec poids 15*5 pour les bras 10*5 un trucs pour le dos 10*5 un truc pour les deltoides 10*5 squats avec la barre 10*5 soulevé de terre

programme complet

par contre pour les abdos portes monnaie pdt l'exo je sens plus les cuisses que les abdos c'st normal?

Share this post


Link to post
il y a une heure, eddyzdid a dit :

Profitez de 25 % de réduction sur my.protein avec le code EDDY-RBB ! 

Pas de présentation et le mec ne fait que balancé son code de parrainage: CASSE-TOI!!!

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...