Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nageus

squat/soulever de terre

Recommended Posts

Slt tout le monde, j'ai une petite question qui peut paraître idiote:

Est-ce que, fait uniquement des squats et du soulever de terre ( en série bien sur) ''suffit'' ( car je ne vise pas l'hypertrophie) pour avoir des jambes athlétiques et des fesses bombée. ( je suis un mec) je cours de temps en temps mais très rarement donc je voulais savoir si ça suffit pour prendre un peu de muscle quand même. j'ai 15 ans

oui mais à coté je fais des abdos , les bras le dos les pecs, la question c'est est ce que pour les jambes ça suffit.

Non pour les jambes ça ne suffit pas puisque c'est un groupe musculaire conséquent :) Les jambes athlétiques se travaillent avec divers autres exercices. Tu devrais ajouter la presse, les fentes, etc... C'est vraiment une séance à part entière :) 

Hum... C'est une question qui mérite d'y apporter une réponse nuancée, amho.

Tout d'abord, oui, le Squat est le mouvement roi, pour les jambes, et certains diraient même le plus fondamental en musculation tout simplement. Donc, de ce point de vue, je ne peux que t'encourager à le privilégier dans ton entrainement, et ce d'autant plus que tu souhaites le coupler avec le SdT, que d'autres considèrent également comme le mouvement ultime. Comme souvent, la vérité se niche quelque part dans la zone grise...

Alors, au final? Et bien, je dirais que tout dépend de l'organisation de ton entrainement et de tes objectifs: fullbody, split / esthétique, force, explosivité?

Par exemple, en full body, on va limiter le nombre d'exercices et privilégier les plus rentables, les exercices polyarticulaires lourds. Dans ce cas, le Squat s'impose naturellement.

Ensuite, le Squat et le SdT pour l'entrainement des jambes est-il suffisant? C'est certainement la meilleure combinaison de base à ma connaissance effectivement. Surtout si tu inclus les différentes versions telles que Front Squat, SdT jambes tendues etc...

Et pour finir, je dirais également que pratiquer des mouvements auxiliaires; PaC, fentes, extensions lombaires... participeront également à "nourrir" et supporter ton Squat et ton SdT et présentent donc leur intérêt propre.

merci bien pour cette réponse construite. Donc je suis pas obligé de faire des exos en plus mais ça serai mieux c'est ça?

Ceci n'est que mon avis, mais je dirais que oui, pour un programme full body débutant, le Squat et le Deadlift sont les exercices fondamentaux pour le bas du corps (et même plus). C'est le type de programme que je te conseillerais par défaut.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• À découvrir sur la boutique

• Nouvelles réponses

• Le crossfit est une discipline récente, dont l’objectif est d’améliorer l’ensemble des capacités physiques de l’organisme. C’est aussi un sport que l’on choisit pour son efficacité sur la perte de poids et la forme générale, j'ai lu ici https://www.crossfitting.fr/crossfit-et-powerlifting/ que s’il existe des événements officiels de crossfit, ce sport ne fait pas l’objet d’une catégorie olympique. Le crossfit est un sport plus général, qui permet la réalisation de nombreux exercices et tout autant de variantes. 
    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
  • Calculatrice

Calcul besoins caloriques

• Create New...