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nageus

asymétrie corrigeable ou non

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Salut, alors j'ai 15 ans j'ai commencé la ''muscu'' y'as pas très longtemps, je fais pas d'exos qui stoppent la croissance, juste pour les brats , un peu le dos , développé couché et squat mais pas avec des charges énormes.

Il y a peu de temps, je me suis rendu compte que j'ai une asymétrie ( une belle asymétrie ,enfin belle...)au niveau des pecs, pas la même hauteur un plus fort que l'autre et j'ai l'impression ; pas la même forme ( oui ça commence à être génétique) mais j'en suis pas sûr . Donc je suis ici pour vous demander votre avis pour savoir si c'est:

-génétiques ; j'peux rien y faire

- juste une différence; je peux rectifier  ( mais en faisant quoi)

merci je vais regarder si je peux mettre les photos là ( si vous voyez qu'il n'y a pas les photos envoyez un MP , enfin si vous voulez m'aider) 

Merci .

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Salut nageus :)

 

Sois le bienvenu parmis nous :clap:


Passe par la case présentation :thumbup2: => http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/  pour optimiser un maximum de lecteurs et expliquer ton cas personnel , tu auras ainsi plus de chance d'être lus .

Perso , tu as 15 ans , tu es en pleine puberté , je pense que ton corps ce construit . Certes nous avons tous et toutes des prédispositions génétiques mais cela ne fait pas tout aussi .

 

À voir tes photos , es tu gauché ?

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bonjour,

les asymétrie c'est possible de corrigé ça, le mieux pour ce type de problème est sans contexte le DC au haltère ,car, tes deux pecs travail séparément, de manière équitable donc ton pecs gauche ne va pas dominer le pecs droit comme à la barre.

 

Il existe beaucoup de méthode pour régler les asymétries mais les haltères sont le meilleurs choix pour ce type de problème à mon humble avis ;)

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je vois aucune asymétrie, en même temps, la masse est absente pour le moment comme tu viens de commencer et c'est logique. Après 6 ou 7 mois de pratique, tu pourras parler d'asymétrie si ça devient vraiment visible, là rien à signaler.

 

Quant aux exercices qui arrêtent la croissance, c'est une légende. ce qui arrête la croissance, c'est une blessure ou fracture sur la partie osseuse fragile lors de l'adolescence, rien d'autre :P

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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