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nageus

asymétrie corrigeable ou non

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Salut, alors j'ai 15 ans j'ai commencé la ''muscu'' y'as pas très longtemps, je fais pas d'exos qui stoppent la croissance, juste pour les brats , un peu le dos , développé couché et squat mais pas avec des charges énormes.

Il y a peu de temps, je me suis rendu compte que j'ai une asymétrie ( une belle asymétrie ,enfin belle...)au niveau des pecs, pas la même hauteur un plus fort que l'autre et j'ai l'impression ; pas la même forme ( oui ça commence à être génétique) mais j'en suis pas sûr . Donc je suis ici pour vous demander votre avis pour savoir si c'est:

-génétiques ; j'peux rien y faire

- juste une différence; je peux rectifier  ( mais en faisant quoi)

merci je vais regarder si je peux mettre les photos là ( si vous voyez qu'il n'y a pas les photos envoyez un MP , enfin si vous voulez m'aider) 

Merci .

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Salut nageus :)

 

Sois le bienvenu parmis nous :clap:


Passe par la case présentation :thumbup2: => http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/  pour optimiser un maximum de lecteurs et expliquer ton cas personnel , tu auras ainsi plus de chance d'être lus .

Perso , tu as 15 ans , tu es en pleine puberté , je pense que ton corps ce construit . Certes nous avons tous et toutes des prédispositions génétiques mais cela ne fait pas tout aussi .

 

À voir tes photos , es tu gauché ?

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bonjour,

les asymétrie c'est possible de corrigé ça, le mieux pour ce type de problème est sans contexte le DC au haltère ,car, tes deux pecs travail séparément, de manière équitable donc ton pecs gauche ne va pas dominer le pecs droit comme à la barre.

 

Il existe beaucoup de méthode pour régler les asymétries mais les haltères sont le meilleurs choix pour ce type de problème à mon humble avis ;)

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donc elle c'est pas une asymétrie génétique je peux la corriger, bon je vais investir dans des haltère mdrr

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je vois aucune asymétrie, en même temps, la masse est absente pour le moment comme tu viens de commencer et c'est logique. Après 6 ou 7 mois de pratique, tu pourras parler d'asymétrie si ça devient vraiment visible, là rien à signaler.

 

Quant aux exercices qui arrêtent la croissance, c'est une légende. ce qui arrête la croissance, c'est une blessure ou fracture sur la partie osseuse fragile lors de l'adolescence, rien d'autre :P

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Ils ont raison tu verras si tu t'as vraiment une asymétrie quand tu auras plus de masse te prend pas la tête :)

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j'ai mesuré ( avec la règle et tout en faisant des traits) et j'ai quand même ( en plus qu'ils n'ont pas la même forme) un pec 1.5 voir 2 cm plus haut que l'autre... tjr correctible ou nonµ?

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après tu ne modifieras pas les insertions et terminaisons musculaires. C'est génétique, donc faudra faire avec. C'est comme les abdos décalés, c'est comme ça et puis c'est tout. Après tu peux toujours atténuer mais va falloir soulever lourd et longtemps!

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Vu ta masse actuelle je pense pas que tu puisse déjà dire que tu ai une asymétrie. Comme la dit Demain, attends de te muscler avant de te poser ce genre de questions 

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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