Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Romain06

Full Body à la maison

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
6423

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais débuter en musculation. Mon objectif n'est pas de prendre énormément de masse, mais seulement perdre mon ventre et dessiner mon corps.

J'ai un peu du mal à démarrer et surtout du mal pour élaborer un programme en full body. Je trouve beaucoup de vidéos d'exercices sur internet, mais toujours sur une partie du corps précise. Comment s'y prendre pour mettre en place son programme ? Tout vos conseils sont les bienvenus. Merci :)

Link to comment

Bonjour,

Pour commencer question essentiel à tu du matériel chez toi ? (haltère, poids)

 

Car si non, le truc c'est que tu va faire du travail au poids de corps cela ne dessinera pas de la même ton corps qu'en portant de la fonte, l'essentiel c'est de savoir ce que tu a chez toi ;)

Link to comment

Salut Romain06 :) 

 

Sois ici le bienvenue sur le forum  Romain :thumbup2:

 

Le full body ........Qu'est-ce que le Full-body en vrai ? Comment le pratiquer ? Comment réellement le combiner à notre ambition ? Pourquoi le full body plus que d'autres activités ?

C'est un classique éloquent parmi les néophytes , mais tellement incompris !

À toi de voir sérieusement là Romain et , de remettre ainsi en cause tes justificatifs et tes choix sur ton choix délibéré de cette pratique qu'est le Full...Genre à savoir si c'est bien la bonne chose pour toi  ? :thumbup2:

 

Link to comment

Salut Calahann, merci pour ta réponse.

Je parle de Full Body car sur de nombreux site il est indiqué que c'est le mieux pour commencer et qu'il n'est pas nécessaire de cibler des muscles en particulier.

Mon objectif est juste de me développer un peu, me dessiner. 

Link to comment
Il y a 14 heures, Romain06 a dit :

Salut Calahann, merci pour ta réponse.

Je parle de Full Body car sur de nombreux site il est indiqué que c'est le mieux pour commencer et qu'il n'est pas nécessaire de cibler des muscles en particulier.

Mon objectif est juste de me développer un peu, me dessiner. 

 

Salut Romain06 :)

 

Il est bien vrai qu'il n'y pas mieux de débuter et de comprendre la musculation par le full body .

Le Full body est une manière simple et assez " flash " de travailler et comprendre tous les aspects des muscles de son corps côté muscu .

 

Je me suis permis justement de te répondre d'une manière assez philosophique de ce qu'est le " Full Body ( Qu'Est-ce que c'est , pourquoi çà et comment le pratiquer "  ) pour justement et simplement attirer ton attention et ton approche personnelle via ce type de travail .

 

Après , nous nous connaissons rien de toi et , pour mieux cerner tes besoins personnels pour justement optimiser l'aide à tes besoins à cours , moyen et long terme , l'idéal serai pour toi et nous tous de nous donner des infos supplémentaires sur ta présentation :

 

==> http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Ainsi , ici romain06 sur ce lien , tu peux nous en dire plus sur ta biométrie ( âge , poids , taille ) , ton métier ou étude, parler aussi de ton passé sportif , pourquoi la musculation et pas la dance classique lol ............... Ceci seront fondamentales pour cibler justement une approche liés à tes attentes .

:thumbup2:

 

 

 

Link to comment
il y a 28 minutes, Romain06 a dit :

@Scipii oui j'y pense sérieusement car d'après ce que j'ai compris les tractions sont l'exercice incontournable pour le dos. J'ai vu qu'ils vendaient des barres de traction à fixer dans l'encadrement d'une porte, ça à l'air simple mais pas rassurant  ... O.o

J'en ai une et si tu la met bien,elle est stable et fiable

Link to comment
Il y a 4 heures, Romain06 a dit :

barres de traction à fixer dans l'encadrement d'une porte, ça à l'air simple mais pas rassurant  ... O.o

D'accord avec Scipii, je pèse 15kg de plus que toi, et la mienne tient la route.

 

C'est marrant, mais souvent les gens pensent que c'est casse-gueule, alors qu'il y a un truc:

ce type de barre s'écarte en faisant tourner un manchon gainé autour de l' axe (c'est peut-être pas super clair dit comme ça, mais tu comprendras une fois l'objet en mains).

C'est la pression exercée par ton corps qui fait s'écarter les branches qui s'appuient sur l'encadrement.

Donc: il faut toujours attraper la barre avec la même prise! Pronation ou supination (fais une recherche si tu sais pas la différence) du même côté systématiquement!

 

De cette façon, aucun problème!

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...