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Romain06

Full Body à la maison

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Bonjour,

 

Je souhaiterais débuter en musculation. Mon objectif n'est pas de prendre énormément de masse, mais seulement perdre mon ventre et dessiner mon corps.

J'ai un peu du mal à démarrer et surtout du mal pour élaborer un programme en full body. Je trouve beaucoup de vidéos d'exercices sur internet, mais toujours sur une partie du corps précise. Comment s'y prendre pour mettre en place son programme ? Tout vos conseils sont les bienvenus. Merci :)

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Bonjour,

Pour commencer question essentiel à tu du matériel chez toi ? (haltère, poids)

 

Car si non, le truc c'est que tu va faire du travail au poids de corps cela ne dessinera pas de la même ton corps qu'en portant de la fonte, l'essentiel c'est de savoir ce que tu a chez toi ;)

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Salut Romain06 :) 

 

Sois ici le bienvenue sur le forum  Romain :thumbup2:

 

Le full body ........Qu'est-ce que le Full-body en vrai ? Comment le pratiquer ? Comment réellement le combiner à notre ambition ? Pourquoi le full body plus que d'autres activités ?

C'est un classique éloquent parmi les néophytes , mais tellement incompris !

À toi de voir sérieusement là Romain et , de remettre ainsi en cause tes justificatifs et tes choix sur ton choix délibéré de cette pratique qu'est le Full...Genre à savoir si c'est bien la bonne chose pour toi  ? :thumbup2:

 

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Salut Calahann, merci pour ta réponse.

Je parle de Full Body car sur de nombreux site il est indiqué que c'est le mieux pour commencer et qu'il n'est pas nécessaire de cibler des muscles en particulier.

Mon objectif est juste de me développer un peu, me dessiner. 

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Il y a 14 heures, Romain06 a dit :

Salut Calahann, merci pour ta réponse.

Je parle de Full Body car sur de nombreux site il est indiqué que c'est le mieux pour commencer et qu'il n'est pas nécessaire de cibler des muscles en particulier.

Mon objectif est juste de me développer un peu, me dessiner. 

 

Salut Romain06 :)

 

Il est bien vrai qu'il n'y pas mieux de débuter et de comprendre la musculation par le full body .

Le Full body est une manière simple et assez " flash " de travailler et comprendre tous les aspects des muscles de son corps côté muscu .

 

Je me suis permis justement de te répondre d'une manière assez philosophique de ce qu'est le " Full Body ( Qu'Est-ce que c'est , pourquoi çà et comment le pratiquer "  ) pour justement et simplement attirer ton attention et ton approche personnelle via ce type de travail .

 

Après , nous nous connaissons rien de toi et , pour mieux cerner tes besoins personnels pour justement optimiser l'aide à tes besoins à cours , moyen et long terme , l'idéal serai pour toi et nous tous de nous donner des infos supplémentaires sur ta présentation :

 

==> http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Ainsi , ici romain06 sur ce lien , tu peux nous en dire plus sur ta biométrie ( âge , poids , taille ) , ton métier ou étude, parler aussi de ton passé sportif , pourquoi la musculation et pas la dance classique lol ............... Ceci seront fondamentales pour cibler justement une approche liés à tes attentes .

:thumbup2:

 

 

 

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il y a 28 minutes, Romain06 a dit :

@Scipii oui j'y pense sérieusement car d'après ce que j'ai compris les tractions sont l'exercice incontournable pour le dos. J'ai vu qu'ils vendaient des barres de traction à fixer dans l'encadrement d'une porte, ça à l'air simple mais pas rassurant  ... O.o

J'en ai une et si tu la met bien,elle est stable et fiable

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Il y a 4 heures, Romain06 a dit :

barres de traction à fixer dans l'encadrement d'une porte, ça à l'air simple mais pas rassurant  ... O.o

D'accord avec Scipii, je pèse 15kg de plus que toi, et la mienne tient la route.

 

C'est marrant, mais souvent les gens pensent que c'est casse-gueule, alors qu'il y a un truc:

ce type de barre s'écarte en faisant tourner un manchon gainé autour de l' axe (c'est peut-être pas super clair dit comme ça, mais tu comprendras une fois l'objet en mains).

C'est la pression exercée par ton corps qui fait s'écarter les branches qui s'appuient sur l'encadrement.

Donc: il faut toujours attraper la barre avec la même prise! Pronation ou supination (fais une recherche si tu sais pas la différence) du même côté systématiquement!

 

De cette façon, aucun problème!

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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