Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Les 6 péchés du culturiste .

Recommended Posts

Salut les costauds :weightlift2: 

 

Voilà , j'ai trouvé un article très intéressant qui j'en suis sûr vous y trouverai un certain intérêt .

 

IL EST PROBABLE QUE SI VOUS NE PARVENEZ PAS À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS , C'EST QUE VOUS COMMETTEZ UNE DES SIX ERREURS CAPITALES .

 

Un simple coup d'œil autour de la salle permet de repérer les débutants : des gars qui effectuent le curl avec la barre en rythme en balançant le bassin , ou qui font rebondir la barre à qui mieux mieux au squat ou au couché . Malheureusement, ce sont pas les seuls à commettre des erreurs . En fait , des bodybuilders de niveau intermédiaire ou avancé font eux aussi couramment des fautes importantes pendant leurs séances , ce qui finit par freiner leurs progrès . En outre , il existe également quelques mauvaises habitudes universellement répandues que même les vieux de la vieille adoptent de temps à autre et qui pourraient nuire à leur entourage .

 

1 ) - Un enthousiasme débridé :

 

Vous voulez devenir énorme , mais Rome ne s'est pas fait en un jour , et vous non plus . ce n'est pas en faisant des curls pendant des heures que vos biceps vont grossir plus vite ....cela peut même ce révéler contre-productif .

 

" C'est bien d'être enthousiaste quand on n'a jamais fait de la musculation et que l'on démarre un programme , mais vouloir en faire trop ,trop rapidement , ne fera aucun bien à votre organisme " .

" Les débutants essayent souvent de faire tous les exercices pour chaque groupe musculaire ; pourtant ; il faut tempérer son enthousiasme car le taux d'hormones responsables de la dégradation musculaire s'élève rapidement . on peut espérer matraquer son corps pendant 45 à 60 minutes , 30 minutes environ par groupe musculaire choisi ; on ne peut pas maintenir cette intensité plus longtemps alors que l'énergie commence à s'épuiser . Il ne faut pas non plus oublier que l'entraînement stimule le processus de dégradation musculaire , tandis que l'hypertrophie se produit après la séance , au cours de la période de récupération , aidée en cela par une alimentation appropriée " .

 

C'est conseils s'appliquent également aux pratiquants trop ambitieux qui ne contrôlent plus le volume ni l'intensité.

 

2 ) - Ignorer certaines variantes d'un exercice :

 

certes , on peut maîtriser parfaitement la technique de tous les exercices qui figurent à son programme ; pourtant , en apprenant toutes les variantes de ces mêmes mouvements , on bâtira des muscles plus épais et plus denses . Par exemple , si l'on effectue des élévations latérales avec des haltères pour les deltoïdes externes , on essaiera aussi de réaliser cet exercice assis ou bien debout , ou encore un bras à la fois . Parmi les autres variantes , on peut réaliser les élévations à la poulie , devant et derrière le dos , ou encore incliné sur le côté , en se tenant à un support vertical avec la main opposée.

 

Pratiquement tous les exercices possèdent des variantes :

 

" Si l'on connaît un certain nombre de manière différentes  de réaliser un exercice , cela peut ce révéler utile quand il y a la queue pour utiliser le matériel voulu ; cependant , chacune de ces variantes cible le muscle de manière légèrement différente , ce qui permet au muscle de se développer complètement ".

 

3 ) - Gaspiller son temps à la salle :

 

Si vous êtes inscrit à une salle de musculation , alors vous payez pour utiliser le matériel destiné à bâtir un meilleurs physique . Dans ces conditions , pourquoi perdre son temps quand on est à la salle ? Trop souvent on voit des pratiquants-quelque que soit leur expériences-qui passent une bonne partie de leur séance à ce reposer ou à discuter de la pluie et du beau temps et de la paix dans le monde .

Certains prennent une pause plus longue qu'il n'est nécessaire entre les séries , d'autres abandonnent leur matériel, chargé et recouvert de leur serviette pour faire un petit tour aux toilettes, ou cherchent à zyeuter la pin-up qui s'entraîne dans l'espace cardio .

Quoi qu'il en soit , un temps de récupération exagéré peut se révéler néfaste au progrès . Allez à la salle pour travailler - et vautrez vous sur votre canapé à la maison pour grossir .

 

4 ) - Manquer de réflexion :

 

Dès lors que l'on s'entraîne depuis un certain temps , les muscles s'adaptent et la force ainsi que la masse musculaire ne se développent plus autant qu'au début . Changer d'exercices peut certes se révéler utile . C'est aussi le moment de reconsidérer son approche qui permettront et d'essayer quelques méthodes extraordinaires qui permettront de relancer sérieusement le développement musculaire .

 

" Ecouter votre corps , concentrez-vous sur la congestion et sentez ce qui se passe quand le muscle travaille ; soyez moins obnubilé par les séries et le nombre de réps " .

" Obligez- vous consciemment à faire des exercices que vous détestez , ou à utiliser d'autres méthodes à haute intensité dont vous ne vous êtes jamais servi " .

 

5 ) - Négliger pas les " petites choses " :

 

Il y a une chose que les culturistes chevronnés connaissent bien : les articulations douloureuses et les souffrances . Ces problèmes  ne vont pas disparaître en enchaînant les séances lourdes  . Plus on progrès , plus il devient important de prêter attention à tous ces détails que les débutants négligent . Par exemple , veiller à faire un échauffement complet , faire des étirements et des exercices pour la coiffe des rotateurs ( épaule ) , s'étirer après la séance ( surtout les lombaires et les ischios afin de prévenir les douleurs dans le bas du dos ) et faire la différence entre une bonne et une mauvaise douleur . À la longue , ce sont ces petites choses qui se révèlent capitales .

 

6 ) - Être distrait :

 

Si vous avez la chance d'avoir un partenaire d'entraînement , faites en sorte que cela reste un atout et non un frein à vos progrès . Des études montrent que les personnes qui s'entraînent avec d'autres ont tendance à prendre plus lourd que s'ils travaillaient seuls dans leur coin . En outre , quand votre partenaire vous a aidé à aligner des séries lourdes , n'oubliez pas de lui rendre l' appareille => donnant-donnant  . Si vous négligez de rendre l'aide que votre partenaire vous a apportée parce que votre esprit vagabonde , que vous bavardez ou que vous regardez la belle minette à côté.....vous l'empêchez d'atteindre ses objectifs et laisser la porte ouverte aux blessures . de plus vous aurez tout le temps de discuter après la séance .

 

 

PS : Si vous avez éventuellement d'autres connaissances sur les erreurs à éviter à la salle , n'hésitez pas à les poster :thumbup2:

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...