Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Les 6 péchés du culturiste .

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
2112

Top Posters


Recommended Posts

Salut les costauds :weightlift2: 

 

Voilà , j'ai trouvé un article très intéressant qui j'en suis sûr vous y trouverai un certain intérêt .

 

IL EST PROBABLE QUE SI VOUS NE PARVENEZ PAS À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS , C'EST QUE VOUS COMMETTEZ UNE DES SIX ERREURS CAPITALES .

 

Un simple coup d'œil autour de la salle permet de repérer les débutants : des gars qui effectuent le curl avec la barre en rythme en balançant le bassin , ou qui font rebondir la barre à qui mieux mieux au squat ou au couché . Malheureusement, ce sont pas les seuls à commettre des erreurs . En fait , des bodybuilders de niveau intermédiaire ou avancé font eux aussi couramment des fautes importantes pendant leurs séances , ce qui finit par freiner leurs progrès . En outre , il existe également quelques mauvaises habitudes universellement répandues que même les vieux de la vieille adoptent de temps à autre et qui pourraient nuire à leur entourage .

 

1 ) - Un enthousiasme débridé :

 

Vous voulez devenir énorme , mais Rome ne s'est pas fait en un jour , et vous non plus . ce n'est pas en faisant des curls pendant des heures que vos biceps vont grossir plus vite ....cela peut même ce révéler contre-productif .

 

" C'est bien d'être enthousiaste quand on n'a jamais fait de la musculation et que l'on démarre un programme , mais vouloir en faire trop ,trop rapidement , ne fera aucun bien à votre organisme " .

" Les débutants essayent souvent de faire tous les exercices pour chaque groupe musculaire ; pourtant ; il faut tempérer son enthousiasme car le taux d'hormones responsables de la dégradation musculaire s'élève rapidement . on peut espérer matraquer son corps pendant 45 à 60 minutes , 30 minutes environ par groupe musculaire choisi ; on ne peut pas maintenir cette intensité plus longtemps alors que l'énergie commence à s'épuiser . Il ne faut pas non plus oublier que l'entraînement stimule le processus de dégradation musculaire , tandis que l'hypertrophie se produit après la séance , au cours de la période de récupération , aidée en cela par une alimentation appropriée " .

 

C'est conseils s'appliquent également aux pratiquants trop ambitieux qui ne contrôlent plus le volume ni l'intensité.

 

2 ) - Ignorer certaines variantes d'un exercice :

 

certes , on peut maîtriser parfaitement la technique de tous les exercices qui figurent à son programme ; pourtant , en apprenant toutes les variantes de ces mêmes mouvements , on bâtira des muscles plus épais et plus denses . Par exemple , si l'on effectue des élévations latérales avec des haltères pour les deltoïdes externes , on essaiera aussi de réaliser cet exercice assis ou bien debout , ou encore un bras à la fois . Parmi les autres variantes , on peut réaliser les élévations à la poulie , devant et derrière le dos , ou encore incliné sur le côté , en se tenant à un support vertical avec la main opposée.

 

Pratiquement tous les exercices possèdent des variantes :

 

" Si l'on connaît un certain nombre de manière différentes  de réaliser un exercice , cela peut ce révéler utile quand il y a la queue pour utiliser le matériel voulu ; cependant , chacune de ces variantes cible le muscle de manière légèrement différente , ce qui permet au muscle de se développer complètement ".

 

3 ) - Gaspiller son temps à la salle :

 

Si vous êtes inscrit à une salle de musculation , alors vous payez pour utiliser le matériel destiné à bâtir un meilleurs physique . Dans ces conditions , pourquoi perdre son temps quand on est à la salle ? Trop souvent on voit des pratiquants-quelque que soit leur expériences-qui passent une bonne partie de leur séance à ce reposer ou à discuter de la pluie et du beau temps et de la paix dans le monde .

Certains prennent une pause plus longue qu'il n'est nécessaire entre les séries , d'autres abandonnent leur matériel, chargé et recouvert de leur serviette pour faire un petit tour aux toilettes, ou cherchent à zyeuter la pin-up qui s'entraîne dans l'espace cardio .

Quoi qu'il en soit , un temps de récupération exagéré peut se révéler néfaste au progrès . Allez à la salle pour travailler - et vautrez vous sur votre canapé à la maison pour grossir .

 

4 ) - Manquer de réflexion :

 

Dès lors que l'on s'entraîne depuis un certain temps , les muscles s'adaptent et la force ainsi que la masse musculaire ne se développent plus autant qu'au début . Changer d'exercices peut certes se révéler utile . C'est aussi le moment de reconsidérer son approche qui permettront et d'essayer quelques méthodes extraordinaires qui permettront de relancer sérieusement le développement musculaire .

 

" Ecouter votre corps , concentrez-vous sur la congestion et sentez ce qui se passe quand le muscle travaille ; soyez moins obnubilé par les séries et le nombre de réps " .

" Obligez- vous consciemment à faire des exercices que vous détestez , ou à utiliser d'autres méthodes à haute intensité dont vous ne vous êtes jamais servi " .

 

5 ) - Négliger pas les " petites choses " :

 

Il y a une chose que les culturistes chevronnés connaissent bien : les articulations douloureuses et les souffrances . Ces problèmes  ne vont pas disparaître en enchaînant les séances lourdes  . Plus on progrès , plus il devient important de prêter attention à tous ces détails que les débutants négligent . Par exemple , veiller à faire un échauffement complet , faire des étirements et des exercices pour la coiffe des rotateurs ( épaule ) , s'étirer après la séance ( surtout les lombaires et les ischios afin de prévenir les douleurs dans le bas du dos ) et faire la différence entre une bonne et une mauvaise douleur . À la longue , ce sont ces petites choses qui se révèlent capitales .

 

6 ) - Être distrait :

 

Si vous avez la chance d'avoir un partenaire d'entraînement , faites en sorte que cela reste un atout et non un frein à vos progrès . Des études montrent que les personnes qui s'entraînent avec d'autres ont tendance à prendre plus lourd que s'ils travaillaient seuls dans leur coin . En outre , quand votre partenaire vous a aidé à aligner des séries lourdes , n'oubliez pas de lui rendre l' appareille => donnant-donnant  . Si vous négligez de rendre l'aide que votre partenaire vous a apportée parce que votre esprit vagabonde , que vous bavardez ou que vous regardez la belle minette à côté.....vous l'empêchez d'atteindre ses objectifs et laisser la porte ouverte aux blessures . de plus vous aurez tout le temps de discuter après la séance .

 

 

PS : Si vous avez éventuellement d'autres connaissances sur les erreurs à éviter à la salle , n'hésitez pas à les poster :thumbup2:

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,   Merci pour ta réponse. M'a journée équilibrée type c'est un peu de pain complet le matin confiture ou beurre + un fromage blanc et un fruit. Le midi généralement des légumes cuisinés sans matière grasse et sans sauce avec éventuellement du poisson (souvent du thon), ou alors une salade (par exemple tomate, salade, noix, carotte râpées etc) et un fruit. Le soir légumes cuisinés aussi mais sans le poisson, un peu de pain complet et je remplace le fruit par un yaourt nature. Je précise que je mange rarement des féculents, j'ai donc un régime assez faible en glucides à part le pain et les fruits. Pas de soda, de grignotage ou autres cochonneries.   Côte sport je n'ai pas d'entraînement bien spécifique, je cours soit en endurance fontamentale pendant 1h environ, soit en allure semi marathon. A la piscine je fais des longueurs tout bêtement parfois en travaillant la technique parfois en me concentrant sur la performance.   Si mes résultats sont cachés par le gras comme tu dis ça me va. L'objectif ce n'est pas d'avoir un ventre ultra plat  avec de beaux muscles bien visibles. Mon objectif premier est d'avoir une taille plus gracieuse.   Penses tu qu'un simple programme d'exercices poids du corps à faire 20min chaque matin au réveil puisse le faire ? Car j'aurai du mal à ajouter des séances muscu d'une heure à mon programme d'entraînement existant. J'ai aussi un travail très prenant et une vie sociale 😛
    • Bonjour.   La 1ere raison d'une prise de poids c'est que tu consommes plus que tes besoins (peu importe ton activité) ou vice versa. Saches aussi qu on peut très bien grossir en mangeant équilibré...d'ailleurs, est ce que tu peux nous partagez ta journée "équilibré" type? et tes entraînement en détail.   Pour tes 3 coachs...c'est clairement des incompétents...en 6 mois, tu aurais dû avoir LARGEMENT des résultats.   Tu peux très faire des exos pour ton ventre mais dis toi qu'ils seront "cachés" par la graisse (ce qui est mon cas 😅) En tout cas, je t'encourages tout de même à faire de la musculation. Pour info, les muscles consommes de la graisse en guise d'énergie même au repos...plus on en a, plus tu brûles. Évidemment, pas des masses non plus mais  ça aide.   Commence par un programme full body que le site propose. Veille à faire les exos proprement. J'ai jamais eu de coach dans ma vie...ça ne m'a pas empêché de progresser et de comprendre comment évoluer. Le secret c'est d'être curieux et de faire un max de recherche. https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html   Le programme propose à la barre guidé mais, à mon humble avis, je te conseil de faire avec des barres et/ou haltère. Tu travailleras plus de muscle   Bonne chance
    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...