Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Debutant

Reprise muscu

Recommended Posts

Bonjour , 

 

J'ai commencer la muscu il y a quelques mois mais j'ai vite été démotiver ( les cours , les examens et moins de temps ) ensuite le mois du Ramadan . Tout cela a fait que j'ai cesser de m'entraîner pendant 2 mois . Les vacances arrivent , 2 mois ou je serai libre , du temps libre , pas de cours et pas d'examens . J'ai envie de profiter un maximum de ces vacances pour le sport .

Mon objectif j'ai du mal à le définir j'ai pas envie de devenir hyper muscler avec des épaule énorme ( genre Hulk ) je suis maigre de base j'ai envie d'être muscler et sec .

 

Seulement voilà , j'aimerai progresser vite pendant ces 2 mois , et aller beaucoup à la salle ( 4 à 5 jours + un footing / semaine ) .

Je pense que le Halfbody serait mieux , par exemple travailler le bas du corps le lundi , le haut le mardi , le bas mercredi .... Avec un à deux jour de repos à la semaine .

 

J'ai plusieurs questions à vous poser : que pensez vous de ce programme ? Est-il adapter ? Es-ce que ce n'est pas du n'importe quoi ? 

 

 

(J'ai oublier de vous dire j'ai des cuisses de poulet , c'est pour moi le truck qui me "complexe" le + , c'est pour cela que je met l'attention sur un programme halfbody pour bien bosser le bas du corps )

 

J'attend vos réponses avec impatiences , merci à l'avance .

Share this post


Link to post

Je pense que le full body est plus indiqué pour toi, tu est débutant et en plus tu n as pas fait de musculation pendant 2 mois.

 

Le plus est l ennemi du bien, fait 3 séance de qualité et tu progressera, et si tu en ressens le besoin, tu peux intégrer une séance pdc en plus par exemple !!!

 

Beaucoup veulent progresser vite, trop vite et integrent des programmes bien trop chargés ou complexe pour leur niveau, ne tombes pas dans ce piège, restes sur des mouvements polyarticulaires, je peux t assurer que tu progressera aussi bien avec un bon full body bien intense !!!

Share this post


Link to post

En faire trop, trop rapidement pourrait t'amener à abandonner :) Je suis d'accord avec Kawa, cherches d'abord à faire des séances de qualité et par la suite, augmente le nombre de séances selon tes sensations :) 

Share this post


Link to post

Si tu fais le ramadan, ne pousse pas comme un fou furieux à la salle, profite en pour bien reprendre le poil de la bête et par la suite tu pourras envisager de pousser un peu plus 

Share this post


Link to post

Merci pour vos conseils , je vais mettre donc de côté le halfbody . J'ai un souci aussi et c'est ce qui m'a démotiver lorsque j'ai commencer , à la fin de la séance j'ai l'impression de pas avoir tout donner , ou de ne pas avoir mis assez de poids , ( en faite j'ai toujours peur d'en mettre trop et de pas réussir à porter , sa m'est déjà arriver d'en  mettre trop au DC et je me suis taper un peu la honte ) . 

 

Je compte aussi prendre de la protéine en poudre .

 

Pour vous c'est le quoi le meilleur programme de FullBody ?

Share this post


Link to post

Pour la protéine en poudre, il faut déjà que ton alimentation tienne la route avant d y penser et que tu ne couvre pas tes besoins !!!

 

Quand je fait du full body, pour moi c est: 

Dc ou variantes 

Tractions ou Tirage

Squat/ fentes/ presse

Leg Curl/ deadlift 

Clean and press 

Extension lombaires 

 

Pour moi c est parfait, après tu peux rajouter un exo Mollet si tu veux, les bras je les fait rarement en isolé ou alors avec Dips/extension poulie et Curl incliné/tractions neutres ou supination.

 

3/4 séries par exo avec 1.30/2 mn de Recup entre les séries.

 

Avec ça je fini rincé ?

Si tu trouve ça long, par la suite tu pourras intégrer des techniques d intensification pour raccourcir tes entraînements comme les Superset mais c est épuisant, donc à ne pas faire tout le temps !!

 

 

Share this post


Link to post

Le full body t'offre l'occasion de bien maitriser les exercices sois technique, t'as peur de mettre trop lourd n'a pas lieu d'être si tu suis une progression linéaire pas besoin de rajouter 10kil sur tes barres a chaque fois, quelque reps de progression a chaque séance c'est déjà bien, quand tu est à l'aise tu augmente doucement et recommence à gratter des reps =)

 

+1 les protéines en poudre ne sont pas nécessaire dans ton cas je pense, tu peux couvrir tes besoins alimentaires avec l'alimentation solide

Les compléments c'est un peu la cerise sur le gâteau si tu veux, avant ça il faut que tout sois solide sinon ça n'a pas grand intérêt =)

Share this post


Link to post
il y a 5 minutes, Dema a dit :

+1 les protéines en poudre ne sont pas nécessaire dans ton cas je pense, tu peux couvrir tes besoins alimentaires avec l'alimentation solide

Les compléments c'est un peu la cerise sur le gâteau si tu veux, avant ça il faut que tout sois solide sinon ça n'a pas grand intérêt =)

C'est surtout la cerise sur le gâteau de l'industrie du fitness. Je dis ça, je viens de prendre un shake, mais c'est parce que j'ai réalisé que mon steak était faisandé :27:! Alors oui, ça me sert en dépannage à l'occas'.

 

Un bon programme full body: Starting Strenght. En plus ça insiste beaucoup sur le squat, ce qui semble parfait dans ton cas. Tu trouveras des références sur le net. C'est simple et sans bavure.

Share this post


Link to post
Il y a 19 heures, Fulbodius a dit :

C'est surtout la cerise sur le gâteau de l'industrie du fitness. Je dis ça, je viens de prendre un shake, mais c'est parce que j'ai réalisé que mon steak était faisandé :27:! Alors oui, ça me sert en dépannage à l'occas'.

C'est pas faux après aucun compléments n'est indispensable et beaucoup sont inutile et juste marketing effectivement ! Je la whey j'en prend juste le matin dans mes pancakes sinon jamais pcq la viande le matin ... :thumbup2:

Share this post


Link to post

Regarde sur youtube Nassim donne un programme de fulllbody, il est plutot pas mal et je pense pas qu'après ça tu seras encore d'appoint cher ami ;)

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...